
Renault a signé un accord pour céder sa participation dans Avtovaz, maison mère de Lada, à la Russie.
Renault a signé un accord pour céder sa participation dans Avtovaz, maison mère de Lada, à la Russie.
Après deux ans de disette, Nissan gagne à nouveau de l'argent. Mais la bonne nouvelle pourrait ne pas durer en raison des difficultés d'approvisionnement, du contexte chinois et de l'avenir de l'Alliance qui se joue ces jours-ci autour de la scission annoncée du groupe Renault.
Le groupe Renault a précisé son projet de création de deux pôles pour séparer ses activités électriques et ses activités thermiques.
Ces chiffres menaçants ont été lancés en début de semaine par les principaux dirigeants de la filière hexagonale réunis par le Financial Times. En cause, selon eux, les difficultés liées à la marche forcée vers l’électrique. Mais d’autres phénomènes peuvent également expliquer cette vision ultra-pessimiste de l’avenir automobile
D'ici la fin de la décennie, Mobilize doit représenter 20 % du chiffre d'affaires du groupe Renault. Mais que va proposer cette marque ?
Plus important constructeur privé de Chine, Geely va investir 196 millions € pour 34 % du capital de la division coréenne de Renault. Une prise de participation qui fait suite au partenariat déjà signé entre les deux marques pour la commercialisation d'une nouvelle gamme de véhicules.
Moins de 800 Renault et Peugeot circulent encore aux Etats-Unis. Sur 283 millions de véhicules, c'est peu...
Le site Renault Lyon Est doit fermer à la fin de l'année. Parmi les raisons invoquées, "une population à faibles revenus" autour de la concession qui ne correspondrait plus à la clientèle visée par la marque.
Renault pourrait céder sa participation dans Avtovaz à un prix symbolique, mais avec une option pour racheter sa participation dans quelques années.
Pour inciter ses clients à passer à l’électrique en choisissant l’un des modèles de sa gamme, Renault leur offre actuellement une carte Visa multi-usage. Une solution de paiement qui permet notamment de financer l’installation d’une borne de recharge électrique à son domicile et offre un "cash back" de 1 % sur tous les achats.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE