
Il y avait les rumeurs de rapprochement entre PSA et FCA Fiat-Chrysler, voici maintenant celles entre Renault et FCA. Le groupe italo-américain ne semble pourtant pas si attirant. Mais il y a bien des avantages à se l'offrir.
Il y avait les rumeurs de rapprochement entre PSA et FCA Fiat-Chrysler, voici maintenant celles entre Renault et FCA. Le groupe italo-américain ne semble pourtant pas si attirant. Mais il y a bien des avantages à se l'offrir.
Selon le Financial Times, Renault veut reprendre au plus vite les discussions sur le projet de fusion avec Nissan. Et si celui-ci aboutit, le nouveau groupe voudrait acquérir un constructeur pour se renforcer. Fiat-Chrysler serait convoité.
Après avoir passé 21 ans chez Renault, Thierry Koskas est le nouveau directeur ventes et marketing de PSA.
Les dirigeants de Renault, Nissan et Mitsubishi ont annoncé la création d'un nouveau conseil qui doit simplifier l'organisation entre les membres de l'Alliance et les remettre sur un pied d'égalité. Un changement important sur la forme, moins sur le fond.
Les temps sont durs pour la berline familiale Renault : en janvier, elle s’est à peine mieux vendue que l’Alpine A110 !
Le chiffre d’affaires et les bénéfices du groupe Renault ont baissé en 2018, à cause d'un recul des ventes, d'un taux de change défavorable et d'une chute de la contribution de Nissan.
Les avocats de Renault critiquent les méthodes employées par Nissan et ses avocats pour trouver des preuves contre Ghosn. Nissan a essayé d'interroger des salariés français et leur a proposé la prise en charge d'un déplacement à Tokyo.
Le financement du mariage de Carlos Ghosn en 2016 au Château de Versailles a attiré l'attention des enquêteurs internes de Renault.
Vous avez suivi ? C'est simple, le conseil d'administration de Nissan a proposé hier mardi de nommer le tout frais président de Renault, Jean-Dominique Senard, au poste d'administrateur de Nissan, un poste laissé vide après l'arrestation de Carlos Ghosn. Ou comment revenir à la même situation qu'avant.
Les groupes Renault et Nissan, accompagnés de Mitsubishi, ont écoulé 10,76 millions de véhicules dans le monde en 2018. Le groupe Volkswagen a pointé à 10,83 millions, en comptant ses poids lourds.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE