
Le constructeur français Renault vient de présenter son nouveau Captur. En cas de succès, plusieurs déclinaisons du Captur pourraient être lancées et l’offre de SUV au sein de la gamme étendue.
Le constructeur français Renault vient de présenter son nouveau Captur. En cas de succès, plusieurs déclinaisons du Captur pourraient être lancées et l’offre de SUV au sein de la gamme étendue.
Dans un interview accordé au Wall Street Journal, le directeur de Renault, Carlos Tavares, a expliqué que le projet d'un modèle haut de gamme badgé du losange fabriqué sur une base Mercedes n'était plus à l'ordre du jour. Renault n'arrive toujours pas à s'imaginer en constructeur Premium.
L’accord passé entre les groupes Daimler et Renault va donner ses premiers fruits. Chez Smart, on attend les nouvelles Fortwo et Forfour, chez Renault il y aura aussi du nouveau. C’est la Twingo 3 qui est prévue et une autre Twingo, à quatre
La nouvelle Clio RS, essayée tout récemment sur Caradisiac, fait jaser avec sa boîte à double embrayage et ses cinq portes imposées. Mais si vous êtes fans de Renault Sport, vous feriez mieux de vous habituer à l'EDC puisque la prochaine Mégane RS pourrait dire au revoir à la boîte de vitesses manuelle.
Renault Sport a présenté le premier modèle d’un genre nouveau avec sa nouvelle Clio RS. Renault Sport est en effet en train de repositionner son offre en prévision de l’arrivée de versions radicales dénommées Gordini.
Il y a peu, Nismo, la division sportive de la marque japonaise Nissan, partenaire de Renault, a fait part de ses intentions de développer sa gamme. Renault Sport, de son côté, est en train de réajuster sa stratégie et ses positionnements pour laisser la place à des véhicules radicaux devant arborer le badge Gordini. Et les synergies dans tout cela ?
Bernard Ollivier est le directeur de la Société des Automobiles Alpine-Caterham nouvellement créée pour relancer Alpine en collaboration avec Caterham. Lors de notre virée en A110 sur les pentes du col de Turini, nous avons rencontré cet homme d'expérience passionné, extrêmement respectueux des valeurs de la marque Alpine et au discours drôlement appétissant pour tous les amateurs de voitures sportives. Sa définition de ce que sera la future Alpine nous met l'eau à la bouche, il évoque tout sans détour, c'est à découvrir à la suite.
Alpine va renaître, le faire-part a été envoyé il y a quelques mois par Renault qui s’est marié à Caterham afin de s’assurer les moyens nécessaires pour élever la progéniture. La gestation doit durer encore 1 à 2 ans mais avant qu’elle ne voie le jour, nous sommes allés à la rencontre des aïeules et de quelques amis de la famille sur les pentes du Col du Turini au terme d’un Monte-Carlo Historique où cinq A110 ont paradé comme aux plus beaux jours. Notre virée va chercher à savoir quel est l’ADN d’Alpine, un portrait-robot commence à se dessiner.
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE