
La plus belle remise du mois se trouve sans doute chez Seat avec une remise spectaculaire sur l’Ateca, ce SUV familial compact rival du Peugeot 3008 en fin de carrière.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
La plus belle remise du mois se trouve sans doute chez Seat avec une remise spectaculaire sur l’Ateca, ce SUV familial compact rival du Peugeot 3008 en fin de carrière.
Après seulement quatre ans, le président-directeur général de Seat et Cupra vient de démissionner pour relever un « nouveau défi ». Serait-il l’homme de la situation pour Stellantis ou un autre grand groupe automobile ?
Wayne Griffiths, le dirigeant des marques Seat et Cupra a quitté subitement ses fonctions le 31 mars. Il est remplacé, pour le moment, par Markus Haupt, le directeur production et logistique.
Depuis l'arrêt de la Mii Electric, la gamme Seat ne comprend aucun modèle électrique, et cela restera tel quel jusqu’à la fin de la décennie.
L'INFO DU JOUR - La débâcle de Wolfsburg, et les fermetures d'usines attendues, sont surtout le fait des deux marques allemandes du groupe, car du côté du Tchèque Skoda et des Espagnols Seat et Cupra, tout va très bien.
L'INFO DU JOUR - Annoncées au mois d'août dernier, les taxes européennes concernant les autos chinoises, ou fabriquées en Chine, semblaient actées. Pourtant, après la visite à Bruxelles du ministre du commerce de l'Empire du milieu, et l'opposition de plusieurs pays européens, rien n'est joué pour la barrière douanière qui doit être entérinée par un vote de l'Assemblée en novembre.
Ils pouvaient choisir deux voitures de fonction à l'année dans toutes les marques du groupe. Un avantage maintenu, mais Oliver Blume, le patron de VW leur demande de renoncer à la marque de luxe. Une quinzaine des 200 cadres concernés ne l'entend pas ainsi et attaque la direction au tribunal. Un procès cocasse à venir.
L'INFO DU JOUR - Alors que le groupe allemand avait tout misé sur l'électrique, il fait machine arrière en consacrant un tiers de ses investissements au développement de nouveaux modèles aux motorisations thermiques.
9000€ de remise pour un SUV Seat très bien équipé en fin de vie, voilà qui donne quand même à réflechir.
Même si ses profits passent désormais par le développement de sa marque Cupra, Seat va bien et prépare quatre nouveautés produit importantes. Les Ibiza, Arona, Leon et Ateca vont tous être améliorés.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE