
L'INFO DU JOUR - La débâcle de Wolfsburg, et les fermetures d'usines attendues, sont surtout le fait des deux marques allemandes du groupe, car du côté du Tchèque Skoda et des Espagnols Seat et Cupra, tout va très bien.

L'INFO DU JOUR - La débâcle de Wolfsburg, et les fermetures d'usines attendues, sont surtout le fait des deux marques allemandes du groupe, car du côté du Tchèque Skoda et des Espagnols Seat et Cupra, tout va très bien.

L'INFO DU JOUR - Annoncées au mois d'août dernier, les taxes européennes concernant les autos chinoises, ou fabriquées en Chine, semblaient actées. Pourtant, après la visite à Bruxelles du ministre du commerce de l'Empire du milieu, et l'opposition de plusieurs pays européens, rien n'est joué pour la barrière douanière qui doit être entérinée par un vote de l'Assemblée en novembre.

Ils pouvaient choisir deux voitures de fonction à l'année dans toutes les marques du groupe. Un avantage maintenu, mais Oliver Blume, le patron de VW leur demande de renoncer à la marque de luxe. Une quinzaine des 200 cadres concernés ne l'entend pas ainsi et attaque la direction au tribunal. Un procès cocasse à venir.

L'INFO DU JOUR - Alors que le groupe allemand avait tout misé sur l'électrique, il fait machine arrière en consacrant un tiers de ses investissements au développement de nouveaux modèles aux motorisations thermiques.

9000€ de remise pour un SUV Seat très bien équipé en fin de vie, voilà qui donne quand même à réflechir.

Même si ses profits passent désormais par le développement de sa marque Cupra, Seat va bien et prépare quatre nouveautés produit importantes. Les Ibiza, Arona, Leon et Ateca vont tous être améliorés.

Si les résultats 2023 sont bons pour Volkswagen, le groupe augure d'un coup de moins bien l'an prochain. La faute à qui ? Pas vraiment aux constructeurs chinois ou aux erreurs de stratégie, selon les dirigeants, mais aux conflits en Russie comme au Moyen-Orient, et aux médias qui auraient malmené le constructeur, Étonnantes explications.

Le Tchèque devient chic, mais pas chez nous. Ordre lui a été donné par le groupe Volkswagen, dont il dépend, de se transformer en marque haut de gamme dans le sous-continent, avec des autos vendues entre 16 000 et 18 000 euros. La définition du premium n’est pas la même dans le monde entier.

Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd’hui, la Seat Ibiza en fin de carrière qui essaie de tout faire pour attirer ses derniers clients.

Si la tradition se perd à Paris, les vitrines emblématiques des marques automobiles perdurent de l'autre côté des Pyrénées. Ouverte il y a trois ans sur les Champs-Élysées locaux, le Passeig de Gracia à Barcelone, la Casa Seat est beaucoup plus qu'une simple concession des deux marques locales. Visite guidée.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE