
Skoda prépare lui aussi des modèles 100 % électriques. L'un d'eux devrait être la version de série de ce concept Vision iV.
Skoda prépare lui aussi des modèles 100 % électriques. L'un d'eux devrait être la version de série de ce concept Vision iV.
C'est la rumeur du jour. Après le Kodiaq RS, Skoda pourrait produire une version sportive du plus petit Karoq, mais qui aurait la particularité d'être plus puissante que son grand frère. Le Karoq RS reprendrait en effet le moteur 2.0 turbo du groupe Volkswagen.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Après le Kodiaq et le Karoq, Skoda s'apprête à lancer un troisième SUV, qui sera, lui, destiné plutôt aux citadins. Selon la presse tchèque, il prendrait le nom de Kosmiq, et serait dévoilé très prochainement.
Le concept Vision RS de Skoda laissait beaucoup de place à un espoir de compacte sportive chez la marque tchèque, qui n'en a jamais vraiment eu. Mais un des responsables de la marque semble indiquer qu'il n'y aura pas de Scala RS.
Les ingénieurs de la firme tchèque font subir à la compacte à venir Skoda Scala l'un des traitements les plus difficiles. Le prototype de développement visible sur les images circule en effet de manière très musclée sur l'exigeante boucle nord du Nürburgring.
Skoda ne traîne pas. La marque tchèque dévoile au Mondial de Paris le concept Vision RS, qui préfigure la prochaine compacte du constructeur. Et aujourd'hui, le constructeur nous présente la première image teaser du modèle définitif. Déjà.
Skoda entrevoit l'avenir au Mondial de Paris avec la future berline compacte amenée à prendre le relais de la Rapid. L'auto s'affiche au salon parisien avec un look très sportif et un badge RS qui, on l'espère, amènera une déclinaison dynamique.
, mis à jour 45
Le constructeur tchèque exposera à Paris une étude de style sportive. Mais les designers ne se sont pas vraiment lâchés : la Vision RS aura une silhouette classique à cinq portes.
La firme tchèque Skoda remplacera l'année prochaine sa compacte cinq portes actuellement appelée Rapid Spaceback. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un prototype de développement immortalisé en dynamique sur le Nürburgring par un photographe indiscret.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE