Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda : le pick-up prend forme

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

La dernière fois que les étudiants et apprentis Skoda avaient réalisé une auto, c'était le Sunroq. Cette fois, ils préparent un pick-up sur la base du Kodiaq, qui sera dévoilé prochainement. Evidemment il s'agit d'un concept qui n'a pas (pour l'instant) vocation à être produit.

Skoda : le pick-up prend forme

Skoda aime faire participer ses apprentis sur des projets à taille réelle. La dernière fois, un groupe d'étudiants avait réalisé le Sunroq, un SUV cabriolet sur la base du Karoq. Cette fois, c'est d'un véhicule utilitaire dont il s'agit puisque l'équipe a travaillé sur un pick-up, et cette fois en partant du plus grand Kodiaq.

La marque tchèque nous livre les premières images d'une auto qui n'existe pas chez Skoda. En effet, le constructeur de Mlada Boleslav n'a pas profité de la synergie du groupe Volkswagen qui cantonne pour l'instant le pick-up à la maison mère Volkswagen, avec l'Amarok. Le partage avec Seat et Skoda n'est donc pas à l'ordre du jour, même si le marché du pick-up intéresse toujours plus de monde en Europe.

Skoda : le pick-up prend forme

Cette création de l'école d'apprentis de Skoda n'est pas une première dans l'histoire de la marque puisqu'un pick-up avait déjà été produit : la Felicia, et notamment dans sa version "Fun". En tout cas, pour passer le Kodiaq en pick-up, il a fallu un important travail de transformation et de carrosserie, puisqu'il fallait passer d'une configuration cinq portes à deux portes.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Par Renault_78 le 05/05/2024 à 14:08

Commentaires ()

Déposer un commentaire