Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda dévoile le Sunroq, une étude faite par ses étudiants

Dans Futurs modèles / Design

Audric Doche

Le groupe Volkswagen fait régulièrement appel à des étudiants pour des projets de concept-cars ou de showcar. Cette fois, c'est Skoda qui en profite avec une vingtaine d'élèves tchèques qui nous ont concocté un Sunroq, le SUV cabriolet selon Skoda.

Skoda dévoile le Sunroq, une étude faite par ses étudiants

Décidément, le SUV cabriolet a le vent en poupe ces derniers temps. Pour l'instant, seul un constructeur a franchi le pas et osé la production avec le Land Rover Evoque cabriolet, mais il ne sera bientôt plus seul puisque Volkswagen a d'ores et déjà confirmé le T-Roc cabriolet pour les prochains mois.

En attendant, chez Skoda, on fait de la démonstration avec un projet réalisé par 23 étudiants de l'école technique de Mlada Boleslav, en plein coeur de la région historique de Skoda. Le constructeur tchèque a mis à l'épreuve ses jeunes protégés qui ont réalisé le Sunroq, un SUV cabriolet qui est un dérivé du Karoq.

Skoda dévoile le Sunroq, une étude faite par ses étudiants

Le design est globalement sans surprise : vous prenez un Karoq, vous lui coupez le toit et vous obtenez ce drôle d'engin qui est mû par le tout nouveau moteur essence 1.5 turbocompressé du groupe Volkswagen.

Skoda dévoile le Sunroq, une étude faite par ses étudiants

Même si ce Sunroq semble avoir tous les attributs pour entrer en production (moteur existant, plateforme de Karoq…), Skoda précise qu'il ne s'agit que d'un exercice de style. Mais comme le cousin allemand est sur le point de produire un T-Roc cabriolet, on se dit qu'il ne serait pas fou que Skoda se serve de la synergie de groupe pour produire sa propre version d'un véhicule de niche qui sert avant tout d'image.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire