
Une grosse décennie suffira-t-elle à Tesla pour passer devant Mercedes, Audi et BMW en devenant la première marque premium dans le monde ?
Une grosse décennie suffira-t-elle à Tesla pour passer devant Mercedes, Audi et BMW en devenant la première marque premium dans le monde ?
C’est un coup dur pour Tesla. Pas tant pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il représente, et ce qu’il pourrait occasionner pour la marque. Un tribunal allemand vient en effet de condamner Tesla au remboursement du SUV Model X d’un de ses clients en raison de problèmes avec la fonction de pilote automatique.
Avec les confinements chinois et les difficultés d'approvisionnement, le constructeur américain connaît des turbulences. Son patron Elon Musk avoue que ses deux nouvelles usines, à Austin au Texas et à Berlin en Allemagne, lui coûtent des milliards et il a décidé de licencier 3 500 salariés. Une inquiétude réelle ou un signal envoyé aux marchés ?
Ces Model 3 et Model Y arrivent ces jours-ci dans le réseau Carrefour Location.
Le salon de la voiture électrique du pays le plus équipé au monde en EV ouvre ses portes ce matin dans la capitale norvégienne. Un évènement qui débute moins d'une semaine après le vote de Strasbourg qui entérine et enterre l'interdiction du thermique en 2035 et donne l'exclusivité à l'électrique. Résultat : tous les professionnels du secteur se retrouvent aujourd'hui à Oslo pour évoquer l'avenir.
En 8 mois, le tarif final bonus inclus pour le client d'une Model 3 d'entrée de gamme aura augmenté de plus de 30%, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les clients ayant craqué avant cette valse des tarifs. Quel produit d'épargne offre-t-il un tel rendement?
C’est une véritable épidémie. En quelques années, les candidats au saint des saints de l’automobile rentable et de la marge confortable se sont multipliés. Dernière postulante en date à vouloir se faire une place au soleil du premium, Lancia vient d’annoncer son plan d’ici 6 ans. Y aura-t-il bientôt plus de constructeurs premium sur la planète auto que de marques généralistes, alors que les CSP + sont beaucoup moins nombreux que la classe moyenne ?
Après avoir affiché des résultats records, le constructeur américain annonce des objectifs qui ne le sont pas moins. Si Elon Musk se donne les moyens industriels de ses ambitions, il devra néanmoins affronter quelques écueils avant de les réaliser. Mais rien ne semble faire peur au milliardaire.
Après une accalmie de quelques semaines, la série des rappels Tesla reprend. Pour la première fois, le problème visé concerne la fonction BoomBox
La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.
SPONSORISE