
Concurrencer Tesla, voici ce que souhaite Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis. Une ambition affichée pour le quatrième constructeur mondial qui souhaite ainsi fair de l'ombre à la marqur d'Elon Musk.
Concurrencer Tesla, voici ce que souhaite Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis. Une ambition affichée pour le quatrième constructeur mondial qui souhaite ainsi fair de l'ombre à la marqur d'Elon Musk.
Le marché du véhicule électrique (VE) a déjà plus que doublé entre 2020 et 2021 (+ 108 %). Mais ce n'est pas fini manifestement. Avec le dynamisme du marché chinois, de Tesla et du groupe Volkswagen, il pourrait encore croître de 70 % en 2022. Ce sont les prévisions du cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans les marchés automobiles.
À l’instar du prix des carburants qui continue de s’envoler, les Superchargeurs Tesla voient eux aussi leurs tarifs prendre un sérieux coup d’accélérateur. Ouvertes à tous les utilisateurs de véhicules électriques depuis quelques semaines, les bornes de recharges rapides du constructeur américain ont augmenté de 15 %.
Le soulagement doit être de mise du côté d’Elon Musk : sa Gigafactory allemande a reçu ce vendredi l’agrément final permettant de lancer la production des véhicules. Une issue positive pour Tesla qui intervient après plusieurs semaines d’atermoiements et de déboires administratifs. Près de 500 000 véhicules par an devraient prochainement sortir de la première méga-usine européenne du constructeur américain.
En pleine expansion sur un marché très dynamique et de plus en plus concurrentiel, le constructeur américain de voitures électriques Tesla compte doubler sa production de véhicules en Chine avec l’ouverture prochaine d’une seconde Gigafactory. Une nouvelle usine qui permettrait à Tesla d’atteindre la production de plus de 2 millions de véhicules.
Régulièrement pointée du doigt pour ses tentatives de passages en force sur la question de la conduite autonome, la marque américaine Tesla vient de se faire à nouveau épingler en Allemagne. L’Agence fédérale de l’automobile allemande (KBA) a ainsi ouvert récemment une enquête à propos de l’assistant à la conduite de Tesla, l’Autopilot.
Environ 80 % des recharges se font à domicile, la nuit principalement. Voilà qui confirme si besoin était l’importance d’avoir une installation adaptée et de qualité chez soi. Mais de nombreuses questions se posent au moment du choix et il n’est pas évident de s’y retrouver. Décryptage.
Des supermarchés et hypermarchés Casino vont accueillir des stations de recharge Tesla. La première ouverture aura lieu à l'automne.
Tesla va offrir à ses clients l'accès gratuit à ses "super-chargeurs". Mais il y a des conditions à suivre.
Depuis lundi 31 janvier, 16 stations Superchargeur de l'Hexagone sont ouvertes à tout véhicule électrique disposant d'une prise CCS. Si cette mesure va dans le bon sens pour la mobilité électrique globale, il n'est pas certain que la nouvelle réjouisse les clients de la marque.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE