
Tesla vient de battre son record de livraisons sur le troisième trimestre 2025, mais ça va de mal en pis pour le Cybertruck. Le pick-up électrique du constructeur américain se vend même moins que son rival de chez Ford aux Etats-Unis !
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
Tesla vient de battre son record de livraisons sur le troisième trimestre 2025, mais ça va de mal en pis pour le Cybertruck. Le pick-up électrique du constructeur américain se vend même moins que son rival de chez Ford aux Etats-Unis !
Ford a annoncé lundi son intention d’investir environ 5 milliards de dollars pour relancer son programme de véhicules électriques. Pour cela le constructeur américain n’hésite pas à « révolutionner » son modèle de production industrielle inventé en 1913 par henry Ford.
Le Tesla Model Y est éligible à la prime CEE pouvant atteindre 4 200 € au maximum. Ce n’est pas tout puisque la Model 3 voit également son prix passer sous les 37 000 € grâce à une remise constructeur.
L'INFO DU JOUR - Pour contrecarrer les taxes douanières dont sont affublées les voitures chinoises et européennes, Pékin restreint, voir annule, les commandes de terres rares, de semi-conducteurs et de batteries des constructeurs européens. Une mesure dont les effets se font déjà sentir.
Ils réclament la fin de leur contrat de LOA avant l'échéance et le remboursement des mensualités déjà versées. Ces locataires de Model 3 et Y estiment que leurs autos sont devenus des "repoussoirs politiques". À la justice d'en décider.
L'usine de Gruenheide près de Berlin est revenue à une production d'environ 5 000 unités par semaine du Model Y, à en croire Alexander Riederer, en charge du développement des entreprises Tesla en Allemagne. Signe que le constructeur américain va mieux ?
Le patron de Tesla est à la croisée des chemins. D'ici la fin du mois, il devra choisir : soit il reste à la tête du département public qu'il dirige à Washington, soit il reprend les rênes de sa marque.
L’INFO DU JOUR - Pour la première fois en six ans, Tesla a failli perdre de l’argent sur le premier trimestre de l’année 2025. Elon Musk va revenir « plus sérieusement » aux commandes de l’entreprise et les livraisons des variantes les plus importantes du nouveau Model Y restylé doivent théoriquement sauver l’année 2025. Et après ?
Une action collective est en cours aux États-Unis contre Tesla. La raison ? La marque manipulerait ses compteurs kilométriques afin d’échapper aux obligations de la garantie.
Une image de marque en berne, des ventes qui dévissent et un plan produit qui interroge : hier icône du "cool" automobile, Tesla est aujourd’hui perçue de façon plus que négative en raison des frasques de son patron Elon Musk. Dans ce deuxième numéro d’Auto-Focus, le podcast audio de la rédaction de Caradisiac, nous décryptons les ressorts de ce désamour avec Michel Holtz, notre journaliste spécialiste des questions économiques.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE