
Cette année, les fans de Retour vers le futur fêtent avec bonheur les trente ans de la cultissime trilogie. L'occasion pour Toyota de convier Doc et Marty McFly dans une publicité, dans laquelle les deux protagonistes font le point sur

Cette année, les fans de Retour vers le futur fêtent avec bonheur les trente ans de la cultissime trilogie. L'occasion pour Toyota de convier Doc et Marty McFly dans une publicité, dans laquelle les deux protagonistes font le point sur

L’administration américaine n’est pas moins équipée en télévisions que ses homologues par-delà la planète. Et elle n’a pas moins remarqué que les autres que dans les scènes de guerre diffusées, on y voit souvent des pickups aménagés comme véhicules bien utiles pour user d’une artillerie aussi meurtrière que mobile. De quoi se poser des questions. Le Trésor américain a donc décidé d’éclaircir cette conjoncture en s’interrogeant pourquoi l’Etat islamique aimait à ce point les Toyota.

La rumeur courait depuis quelques jours, elle s'est concrétisé ces dernières heures avec la signature effective d'une extension de la collaboration entre Mazda et Toyota. Les deux constructeurs japonais partageront leurs technologies et leurs connaissances pour leurs futurs véhicules.

Toyota et Mazda sont déjà partenaires depuis 2010 pour l'hybride avec un soutien de Toyota pour Mazda. Les deux grands constructeurs japonais seraient sur le point de renouveler leur partenariat et même de l'étendre comme nous l'indique le très sérieux Nikkei Business.

La Toyota Mirai est l'illustration du choix de Toyota d'investir dans la pile à combustible. C'est à elle que revient la charge de délivrer le message qui affirme que l'hydrogène est mieux que le 100% batteries pour les voitures électriques. La Mirai ne sera pas aidée par son physique pour s'imposer mais par contre, les communicants qui concoctent les films promotionnels seront sans aucun doute bien plus efficaces si l'on en juge par ce premier film qui nous explique sans rire que l'hydrogène, c'est du bullshit. Littéralement.

Le premier constructeur mondial avait pourtant prévenu en 2013 de son intention de ne plus augmenter sa capacité à produire jusque, au moins, 2016. Mais il faut se persuader que le marché automobile a repris dans le monde puisque Toyota a

Toyota voit grand pour la communication de sa berline à hydrogène Mirai. Le constructeur vient de verser 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) pour la campagne marketing du modèle aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

Toyota s'apprête à révolutionner une pratique ancienne du pays en modifiant la structure de rémunération en place dans ses usines japonaises depuis toujours. Jusqu'ici payés en fonction de leur ancienneté, les jeunes employés du premier constructeur automobile mondial seront désormais rémunérés au mérite !

Nous connaissions les ventes de Volkswagen Group et General Motors pour 2014, il ne manquait donc plus que celles de Toyota pour connaître le podium final. Le groupe japonais annonce avoir vendu 10,23 millions d'autos l'an dernier, ce qui fait de lui encore une fois le premier constructeur automobile mondial.

Si le groupe Volkswagen a déjà annoncé avoir dépassé les 10 millions de ventes en 2014, Toyota n'a pas encore terminé ses comptes globaux. Toutefois, la division Europe du constructeur nippon vient de publier ses propres résultats en hausse pour la quatrième année consécutive.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE