La firme asiatique joue gros avec son véhicule à pile à combustible Toyota Mirai. Cette nouvelle technologie est un pari risqué pour l'entreprise. Le Japonais compte mettre toutes les chances de son côté pour assurer à cette voiture une brillante carrière.


La communication de la Mirai passe par une visibilité accrue lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. D'après nos confrères d'Associated Press, la société a signé un accord d'un milliard de dollars avec le comité international olympique pour avoir le droit d'utiliser les anneaux de l'épreuve à travers le globe pour ses produits. L'autorisation d'exploitation prend effet immédiatement et jusqu'à 2024. Toyota pourra également utiliser son statut de partenaire commercial aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018 qui se tiendront en Corée du Sud.


Il n'y a pas de coïncidence : la marque espère écouler la majeure partie des exemplaires au Japon. Pour rappel, 35 stations de ravitaillement en hydrogène ouvriront progressivement dans Tokyo d'ici 2020. Pour couronner le tout, la capitale japonaise cherche un moyen de dépenser sa subvention de 385 millions de dollars allouée aux voitures à pile à combustible. Sur place, l'avenir est prometteur pour la Toyota Mirai.