
En ces temps de crise, il n'est pas rare d'observer nombre de rapprochements entre constructeurs et ce, dans différents domaines. On ne se formalisera donc pas d'apprendre que Mazda va bientôt fabriquer des Toyota au Mexique. Tout est normal.

En ces temps de crise, il n'est pas rare d'observer nombre de rapprochements entre constructeurs et ce, dans différents domaines. On ne se formalisera donc pas d'apprendre que Mazda va bientôt fabriquer des Toyota au Mexique. Tout est normal.

Les tensions entre Chine et Japon ont eu des répercussions sur les ventes de voitures nippones dans l'Empire du Milieu après que des mots d'ordre de boycott ont été lancés et surtout respectés. Les ventes ayant baissé de 48,9% en septembre, Toyota aurait décidé de stopper la production de son usine proche de Pekin.

Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.

On ne va pas parler automobile ici mais comment transmettre une émotion à travers un film. Tout à l'heure, nous avons découvert le spot accompagnant le lancement de la Peugeot 208 GTI à l'occasion du Mondial. Maintenant, pour comparer, voici celui de Toyota pour la GT86. C'est quand même autre chose.

C’est officiel !

A l’approche du Mondial de Paris, il est tout à fait compréhensible que les publicités vantant les mérites de quelque automobile « fussent chaudasses ».

La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.

C'est aujourd'hui à l'heure du repas que BMW et Toyota ont officialisé leur rapprochement annoncé depuis quelques jours dans les médias mis au parfum par quelques indiscrétions. Mais si la collaboration entre les 2 concernera bien les motorisations alternatives, elle aura aussi pour cadre le carbone et les composants d'une voiture de sport à venir. Après la Toyobaru, la BMyota ?

C'est un petit évènement qui est en train de se produire, puisqu'une petite auto fabriquée en France va être exportée et vendue dans une partie de l'Amérique du Nord. Cette auto n'est autre que la Toyota Yaris.

Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE