
Très attendue, voici enfin la quatrième génération de Toyota Prius, modèle hybride le plus vendu au monde. Comme à l’accoutumé, le nouveau hybride japonais ne laisse personne indifférent.
Très attendue, voici enfin la quatrième génération de Toyota Prius, modèle hybride le plus vendu au monde. Comme à l’accoutumé, le nouveau hybride japonais ne laisse personne indifférent.
Nous avons trop pris l'habitude d'imaginer qu'un restylage est forcément synonyme d'absence de changements esthétiques dans le monde automobile. Et pourtant, certains, comme Toyota, continuent de profiter du restyalge pour apporter de vrais changements visibles au premier coup d'œil. C'est le cas sur une Avensis en perte de vitesse dans les ventes et qui pourrait profiter de ce gros lifting pour redorer son blason. Elle débarque aujourd'hui en concession.
Toyota greffe pour la première fois une mécanique hybride à son véhicule surélevé RAV4. Le modèle sera sur le stand de la marque au salon de Francfort avec toutes ses spécificités et ses prix à partir du 15 septembre.
Toyota a déjà annoncé avoir franchi le cap des 8 millions d'hybrides à travers le monde depuis la commercialisation de la première Prius en 1997. La technologie a depuis largement évolué et la quatrième génération de Prius est en route. La voici, en clair.
Toyota annonçait en début d'année l'arrivée d'une nouvelle déclinaison hybride du RAV4. L'un des premiers SUV compacts de l'histoire bénéficie enfin de la motorisation hybride maison, et les Européens pourront bientôt en profiter. En attendant le lancement, Toyota propose une série de lancement suréquipée et limitée à 200 exemplaires, à commander sur internet uniquement.
Le bilan écologique n'est pas le point fort du Land Cruiser. Toyota présente justement quelques nouveautés mécaniques pour son gros 4x4 qui gagne un nouveau moteur diesel et par la même occasion, un malus plus faible.
La troisième génération de la Toyota Avensis remonte à 2009. Trois années plus tard apparaît le premier restylage. Le second rajeunissement que nous vous dévoilons se dote d'une motorisation essence (1,8 l VVTi de 147 ch) et de deux diesels
L'Auris reste un achat qui tient quasiment uniquement de la raison sur le segment des compactes, en particulier avec une version hybride attrayante puisque plus de 50 % des ventes d'Auris en Europe se font en hybride, preuve que la technologie phare de Toyota a toujours le vent en poupe. Pour son restylage, l'Auris adopte une nouvelle face avant plus dynamique mais aussi et surtout de nouveaux moteurs thermiques pour enfin avoir autre chose d'intéressant que l'hybride à proposer. Suffisant pour titiller les Golf, Focus et consorts ? La tâche s'annonce difficile, mais l'Auris conserve ses qualités. Elle débarque en tout cas aujourd’hui en concession en France.
La marque japonaise présente pour l'Europe une nouvelle version de sa citadine Aygo de deuxième génération. Cette dernière nommée x-cite met le bleu et le noir à l'honneur à l'extérieur et dans l'habitacle.
Après quelques fuites, Toyota s'est décidé à communiquer sur la nouvelle et huitième génération du pickup Hilux que nous avons en Europe. Le « petit » pickup Toyota évolue assez largement sur le plan du design extérieur tandis que l'intérieur fait un gros bon en avant. Il faudra cependant patienter encore un peu avant de découvrir les motorisations retenues pour l'Europe.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE