
Cadillac annonce la commercialisation d’une troisième voiture électrique en Europe. Le Vistiq, un SUV 7 places haut de gamme et fort en gueule.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
Cadillac annonce la commercialisation d’une troisième voiture électrique en Europe. Le Vistiq, un SUV 7 places haut de gamme et fort en gueule.
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
Ce genre automobile qui a fait la légende de Volvo va disparaître de sa gamme. Le constructeur suédois préfère les SUV et pense que ces breaks n’ont plus vraiment d’utilité pour ses clients.
L'industrie automobile chinoise semble entièrement tournée vers l'électrique. mais, de même que MG développe de plus en plus de thermiques hybrides, Geely semble lui aussi faire volte-face pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier électrique.
Le Volvo XC60 détrône le Ford Kuga au titre de voiture hybride rechargeable la plus vendue du marché européen et ces modèles prennent plus que jamais la forme de SUV. Logique, puisque cette technologie permet aux gros modèles d’échapper totalement aux taxes liées au CO2. Mais plus à la masse chez nous...
Outre un record absolu de ventes sur l’année 2024 dans le monde, Volvo ne prépare pas moins de dix nouveautés produits pour les deux années à venir.
L'INFO DU JOUR - Coup sur coup, Joe Biden vient de signer deux décrets interdisant l'exportation de puces électroniques GPU vers 120 pays, et fermant la porte des États-Unis aux voitures connectées utilisant des composants chinois ou russes.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE