Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bentley deviendrait une filiale d'Audi

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Bentley deviendrait une filiale d'Audi

Le groupe Volkswagen serait en pleine réflexion concernant certaines de ses marques de luxe. Pour Bentley, il s'agirait de changer de giron mais de rester dans la famille, en devenant une filiale d'Audi. Et cela aurait de grosses conséquences.

Chez Volkswagen Group, il existe trois familles bien distinctes : les généralistes (Volkswagen, Seat, Skoda), les premiums (Audi, Ducati, Lamborghini) et le luxe avec Bentley, Bugatti et Porsche. Cela a des conséquences importantes puisque les plateformes sont spécifiques : MQB pour la plupart des généralistes, MLB pour le premium et MSB pour Porsche et Bentley. Sauf que pour Bentley, l'avenir pourrait être synonyme de grands changements.

Nos confrères d'Automobilwoche annoncent que Bentley passerait sous le giron d'Audi et descendrait ainsi d'un niveau, passant du luxe au premium. Cela permettrait de mieux tirer parti des synergies de l'entité Audi pour aider Bentley à se développer.

Certaines sources parlent même d'un nouveau SUV Bentley à l'ADN Audi, qui serait déjà en discussion. Même si elle n'est pas encore confirmée, l'arrivée de Bentley en tant que filiale d'Audi permettrait à la marque anglaise d'entrevoir un nouveau départ, alors que la concurrence dans l'ultra luxe est particulièrement rude, et ce, d'autant plus qu'un "no deal" du Brexit aurait des conséquences très néfastes sur l'activité de Bentley.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire