Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley lance des jantes carbone pour le Bentayga

Fruit d'un travail de longue haleine, ces jantes 22 en carbone, développées avec Bucci Composites seront proposées sur le Bentayga. A elles seules, elles permettent de réduire les masses non suspendues de 24 kg. Tout de même.

Bentley lance des jantes carbone pour le Bentayga

La jante carbone, ce n'est pas une affaire nouvelle en automobile. Mais il faut bien dire que c'est une option rare, du fait de la complexité de la production. La jante étant par définition un élément aux formes très travaillées, et le carbone nécessitant des moules particulièrement coûteux, les quelques fois où ces jantes sont proposées, c'est sur des modèles exclusifs, et onéreux.

Bentley lance des jantes carbone pour le Bentayga

Et c'est le cas chez Bentley qui annonce l'arrivée de jantes exclusives de 22 pouces en carbone sur le Bentayga. Ces pièces permettent de gagner au total 24 kg par rapport à des jantes en aluminium classiques. Et s'agissant de masses non suspendues, ce gain est fort appréciable. Bien plus que le double sur les masses suspendues.

Bentley lance des jantes carbone pour le Bentayga

Ces jantes sont également les premières jantes à passer le test d'homologation allemand du TUV, qui requiert notamment des caractéristiques de résistance aux impacts lors d'un accident.

Ces jantes permettraient en outre de réduire l'usure des pneus : ces modèles en carbone ne se "plient" pas autant que des modèles en alliage, améliorant la stabilité des pneus en courbe.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire