Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW lance la nouvelle Série 5 en hybride rechargeable

Après la Série 3, c'est au tour de la nouvelle Série 5 de recevoir le label "e", désignant les véhicules hybrides rechargeables chez BMW. La 530e propose 252 ch et 420 Nm de couple pour une consommation annoncée à 2 l/100 km et des rejets de 46 g/km de CO2. Il sera également possible de faire 45 km en mode électrique.

BMW lance la nouvelle Série 5 en hybride rechargeable

Aujourd'hui, point de réussite technologique, qui plus est pour une routière premium, sans version hybride. La nouvelle BMW Série 5 ne déroge pas à la règle et passe à l'hybride rechargeable sous l'appellation 530e, une nomenclature similaire à la petite soeur 330e. La grande routière bavaroise en reprend d'ailleurs la motorisation puisqu'il s'agit du quatre cylindres essence 2.0 turbo associé à un moteur électrique pour une puissance de 252 ch et un couple de 420 Nm.

 

La BMW 530e revendique un 0 à 100 en seulement 6,2 secondes (un temps plutôt canon) et une consommation de seulement 2 l/100 km. Evidemment, ça, c'est selon le cycle d'homologation NEDC actuel, toujours aussi absurde. La 530e permet néanmoins de rouler pendant 48 km en mode électrique, ce qui pourrait couvrir déjà une bonne partie des petits trajets quotidiens, en dehors des longs parcours.

 

L'auto sera lancée au printemps prochain et les tarifs ne sont pas encore annoncés. La 530e jouera à fond la carte du high-tech avec la possibilité de contrôler tout un tas de choses liées à la recharge via la connectivité, sur un smartphone.

 

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Serie 5

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire