Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : nouvelle batterie pour l'i3

BMW : nouvelle batterie pour l'i3

BMW annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle batterie pour l'i3 qui se met enfin à jour vis à vis d'un marché de l'électrique de plus en plus concurrentiel en matière de kWh. Cette fois, la plus branchée des BMW a droit à 42 kWh.

A peine 34 kWh pour une voiture premium électrique, cela commençait à faire bien peu alors que des constructeurs généralistes, comme Kia, dépassent désormais les 60 kWh dans des autos finalement plus abordables. La BMW i3 commençait donc à avoir un sérieux handicap de réserve électrique, mais la marque allemande annonce une mise à jour bienvenue pour l'une des voitures au design régulièrement décrié.

L'i3 (et la version S) gagne donc 9,2 kWh pour passer à 42,2 kWh. C'est mieux, mais ce n'est toujours pas extraordinaire vis à vis de l'évolution du marché des électriques. Les performances restent en tout cas inchangées avec 170 ch et un 0 à 100 en 7,3 secondes pour la variante classique et 184 ch et 6,9 secondes pour l'i3s.

BMW annonce une consommation de 13,1 kWh/100 km, ce qui correspond à une autonomie d'environ 320 km selon le cycle NEDC (consommation supérieure pour l'i3s, à 14 kWh/100 km).

Sur une prise murale classique, comptez 15 heures de recharge pour récupérer 80 % de l'autonomie, mais BMW propose toujours une wallbox pour 3,2 heures de recharge à 80 %, avec installation triphasée.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire