Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. BMW Serie 2 Active Tourer (2022) - Sur route : pas de surprise

Essai vidéo - BMW Serie 2 Active Tourer (2022) : l'un des derniers Mohicans

Conçu sur une plateforme semblable à celle de la Série 1, mais ayant bénéficié des dernières évolutions, le Série 2 Active Tourer va être commercialisé lors de son lancement en diesel (18d 150 ch), en essence (18i 136 ch et 20i 170 ch) plus prochainement dans quelques mois dans deux inédites versions hybrides rechargeables développant 245 et 326 ch et surtout dotées d’une autonomie 100 % électrique de 90 km grâce à une batterie de 16,3 kWh (brute) et 14,2 kWh (nette) avec des capacités de recharge de 7,4 kW et une recharge maximale en 2h30 sur une borne rapide. Mais avant de découvrir ces deux nouveautés, place à la version essence la plus puissante qui profite d’une micro-hybridation.

Essai vidéo - BMW Serie 2 Active Tourer (2022) : l'un des derniers Mohicans

Cette déclinaison 170 ch va représenter en France, la version la plus puissante. Avec cette puissance et son couple de 240 Nm, elle ne sera clairement pas la plus vendue dans l’hexagone, les clients tricolores lui préférant les versions 18i et 18d. Pourtant ce 20i est très loin d’être déplaisant bien au contraire. Il fait ainsi preuve d’un dynamisme certain comme en atteste le 0 à 100 km abattu en 8,1 s. Les reprises et les accélérations sont ainsi toniques permettant d’effectuer la majorité des dépassements sans aucun souci. On regrettera tout de même le remplacement de l’excellente boîte automatique à 8 rapports par une transmission à double embrayage à 7 rapports qui nous est apparue moins réactive et fluide que la précédente. Concernant la consommation, nous avons relevé une moyenne de 7,1l /100 km, ce qui s’avère plutôt bien. Il faudra toutefois composer avec un malus compris entre 170 et 330 € suivant les finitions.

Essai vidéo - BMW Serie 2 Active Tourer (2022) : l'un des derniers Mohicans

Pour ce qui est du comportement, même si ce Série 2 Active Tourer est loin d'être une berline de la marque, le monospace à l’hélice se débrouille bien sur route avec des mouvements de caisse bien contrôlés, une direction consistante et agréable à mener. Il offre ainsi un tempérament plus plaisant que la plupart des SUV de la marque. Si le premier du nom se caractérisait par un excellent compromis confort/comportement, ce nouveau a raffermi son amortissement. Résultat, quand ce Série 2 est chaussé de jantes 18 pouces comme notre modèle d’essai, le confort en pâtit sérieusement, notamment quand le relief devient plus accidenté.

Photos (32)

En savoir plus sur : Bmw Serie 2 U06 Active Tourer

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire