Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bretagne : neuf autos disparaissent d'une concession Toyota en une nuit

Bretagne : neuf autos disparaissent d'une concession Toyota en une nuit

Sacré casse dans un garage Toyota du Morbihan : sans effraction ni déclenchement de l'alarme, neuf voitures ont été volées dans la nuit du 14 au 15 août.

Malheureusement, un vol de voiture n'a plus rien d'étonnant. Il est estimé qu'en France, un véhicule est dérobé toutes les cinq minutes. Mais près d'une dizaine d'autos qui s'envolent au même endroit en une nuit, cela devient exceptionnel.

Le chef des ventes de la concession Toyota de Pluneret dans le Morbihan a eu un difficile retour de vacances. D'autant qu'il n'a pas compris immédiatement ce qu'il s'était passé car les voleurs ont dérobé des autos garées à différents endroits du parking. Il raconte dans le journal Ouest France : "Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé ça étrange car je ne voyais plus le Range Rover Sport sur le parking. J’ai demandé à mon vendeur s’il l’avait vendu. Il m’a répondu que non. On a fait le tour du parc et là il manquait une voiture, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq…"

Au total, ce sont donc neuf véhicules qui ont disparu. Les voleurs ont visé en priorité les gros SUV, puisqu'un Range Rover Sport, deux Lexus RX 450h et deux Toyota Land Cruiser ont disparu. Le montant total du butin est d'environ 300 000 €.

Ce qui interpelle surtout le vendeur, c'est l'absence d'effraction, car les voleurs ne sont pas entrés dans la concession pour récupérer les clés. Le vol aurait été commis "à la souris", c’est-à-dire avec des techniques informatiques. De plus, l'alarme ne s'est pas déclenchée. Pour le colonel Philippe Phavorin, commandant en second du groupement de gendarmerie du Morbihan, ce serait l'œuvre d'une "équipe parfaitement organisée et qui travaille en réseaux", ayant une bonne connaissance des lieux. Il explique : "soit ils ont chargé les voitures sur un camion, soit ils sont arrivés avec un petit utilitaire avec neuf personnes à bord et sont repartis chacun avec un véhicule".

Les autos pourraient déjà être loin, car le vol a été commis dans la nuit du 14 au 15 août et n'a été découvert que le 16 au matin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire