
Sacré casse dans un garage Toyota du Morbihan : sans effraction ni déclenchement de l'alarme, neuf voitures ont été volées dans la nuit du 14 au 15 août.
Malheureusement, un vol de voiture n'a plus rien d'étonnant. Il est estimé qu'en France, un véhicule est dérobé toutes les cinq minutes. Mais près d'une dizaine d'autos qui s'envolent au même endroit en une nuit, cela devient exceptionnel.
Le chef des ventes de la concession Toyota de Pluneret dans le Morbihan a eu un difficile retour de vacances. D'autant qu'il n'a pas compris immédiatement ce qu'il s'était passé car les voleurs ont dérobé des autos garées à différents endroits du parking. Il raconte dans le journal Ouest France : "Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé ça étrange car je ne voyais plus le Range Rover Sport sur le parking. J’ai demandé à mon vendeur s’il l’avait vendu. Il m’a répondu que non. On a fait le tour du parc et là il manquait une voiture, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq…"
Au total, ce sont donc neuf véhicules qui ont disparu. Les voleurs ont visé en priorité les gros SUV, puisqu'un Range Rover Sport, deux Lexus RX 450h et deux Toyota Land Cruiser ont disparu. Le montant total du butin est d'environ 300 000 €.
Ce qui interpelle surtout le vendeur, c'est l'absence d'effraction, car les voleurs ne sont pas entrés dans la concession pour récupérer les clés. Le vol aurait été commis "à la souris", c’est-à-dire avec des techniques informatiques. De plus, l'alarme ne s'est pas déclenchée. Pour le colonel Philippe Phavorin, commandant en second du groupement de gendarmerie du Morbihan, ce serait l'œuvre d'une "équipe parfaitement organisée et qui travaille en réseaux", ayant une bonne connaissance des lieux. Il explique : "soit ils ont chargé les voitures sur un camion, soit ils sont arrivés avec un petit utilitaire avec neuf personnes à bord et sont repartis chacun avec un véhicule".
Les autos pourraient déjà être loin, car le vol a été commis dans la nuit du 14 au 15 août et n'a été découvert que le 16 au matin.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Jean Quillet
Une complicité interne du concessionnaire Toyota concerné...
Par PLexus sol-air
Je ne comprends pas que les vols à la souris existent encore, pour le prix d'une bagnole il doit bien être possible de sécuriser ça un peu correctement, au moins le démarrage si ce n'est l'entrée dans le véhicule, non ?
Et note aux fanboyz rageux : toutes les marques sont concernées, Toyota n'est ni meilleure ni pire que les autres en la matière, toutes les marques même (surtout ?) les plus haut de gamme sont concernées.
Par Dimhop
En réponse à axoxyxous
Commentaire supprimé.
étymologiquement, sans doute. Dans son acceptation générale, c est à voir
Par Dimhop
En réponse à Dimhop
étymologiquement, sans doute. Dans son acceptation générale, c est à voir
Même étymologiquement, je crois que vous vous êtes fourvoyé : Larousse, Petit Robert et Wikipedia sont d accord sur la définition de racisme, ou de ce qu est un raciste. Et le commentaire stupide anti gitans est indéniablement raciste.
Par matrix71
Des hilux pour des attentats a Londres
Par parlons-en
En réponse à Jean Quillet
Une complicité interne du concessionnaire Toyota concerné...
Cela semble évident
Par nicotdi
En réponse à PLexus sol-air
Commentaire supprimé.
Voila je me suis dit tiens je vais aller voler des voitures moches équipées de moteurs de mobylettes
Par ascrounch
Le boîtier coûte 3000 euros. Avec lui tu vole ce que tu veix , c'est vite rentabilisé...
Par nicotdi
En réponse à vforvictor
Commentaire supprimé.
Chez vw oui depuis 2010
Par Pauvre1
S'ils sont équipés de traceur, ça passe crème. Mais sérieux voler des Toyota, je vois vraiment pas l'intérêt à part pour les envoyer au bled.
Déposer un commentaire