Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Caradrier de l'Avent - Combien de points de permis sont perdus chaque jour ?

Caradrier de l'Avent - Combien de points de permis sont perdus chaque jour ?

Indice : c'est un point par habitant de Montélimar.

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

Ces vacances de Noël seront peut-être l'occasion pour vous de refaire un long trajet. Prudence donc sur la route. Autant éviter de se faire flasher et de voir le Père Noël être rejoint par le Père Fouettard qui déposera au pied du sapin un PV ! En 2019, un peu plus de 26 millions d'infractions au Code de la Route ont été relevées.

Côté points, très exactement 12 699 438 points ont été retirés l'année dernière. Ce qui fait un nombre dingue de 34 792 points perdus chaque jour par les automobilistes. C'est 24 par minute.

Sans surprise, c'est la vitesse qui entame le capital points des Français. Sur le total des infractions, près de la moitié est des infractions à la vitesse, un résultat qui avait reculé suite aux destructions de radars. Les cabines ont quand même permis d'envoyer 12,2 millions de PV pour excès de vitesse l'année dernière.

Au global, 8,2 millions de points ont été perdus à cause de la vitesse. Pour 1,2 million, c'est le non-respect d'un feu rouge. Et pour 962 000, c'est le téléphone au volant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire