Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation

Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation

Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation pour un risque potentiel d'incendie. La campagne devrait coûter des centaines de millions d'euros à Chevrolet et General Motors.

Mieux vaut ne pas se rater lorsqu'il s'agit de véhicules électriques, et notamment lorsque cela touche la batterie. Le groupe Hyundai en a récemment fait les frais avec un rappel touchant certains modèles rechargeables, mais fort heureusement, le fournisseur de la batterie a pris en charge le rappel puisque le défaut venait directement de la conception.

Pour Chevrolet, en revanche, la facture va être salée. Le constructeur américain, déjà empêtré dans un rappel de certaines Bolt pour des risques d'incendies sur les batteries, doit désormais rappeler toute la production déjà livrée, sans exception. Il s'agit tout de même de quelque 142 000 véhicules.

Jusqu'ici, le rappel a déjà coûté 800 millions d'euros à General Motors et sa filiale Chevrolet. La liste ayant toutefois été rallongée, la facture devrait dépasser le milliard de dollars. Rappelons que General Motors avait conseillé à ses clients d'éviter de garer leur véhicule dans un garage clos ou à proximité de leur maison.

Malgré ces campagnes de rappel, il n'existerait, d'un point de vue statistique, aucun surrisque d'incendie de la part des véhicules électriques.

En savoir plus sur : Chevrolet Bolt

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire