Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chrysler prépare son grand retour

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

La marque a dévoilé au CES de Las Vegas le concept Airflow, un SUV électrique.

Chrysler prépare son grand retour

Chrysler a un avenir ! Laissée à l'abandon par les précédents patrons de FCA, à commencer par Sergio Marchionne, la marque américaine va enfin être relancée. Lors de la fusion FCA-PSA, Carlos Tavares, qui a pris la tête du nouvel ensemble nommé Stellantis, avait fait savoir qu'aucun label n'allait être supprimé et que chaque marque aurait sa chance.

Actuellement, le constructeur vivote en Amérique du Nord avec la vieille berline 300 et le monospace Pacifica. Il faudra toutefois être encore patient pour l'arrivée de nouveaux modèles. Le constructeur a précisé que son premier véhicule de série 100 % électrique sera prêt pour 2025. Il est même allé plus loin en indiquant qu'il sera un constructeur uniquement électrique dès 2028.

Pour faire patienter, Chrysler a dévoilé au CES de Las Vegas le concept Airflow, que l'on avait toutefois aperçu à quelques reprises ces derniers mois, des images ayant été utilisées pour communiquer sur des projets technologiques du groupe.

L'Airflow pourrait d'ailleurs être plus un démonstrateur technologique qu'un concept qui annonce un modèle de série. S'il n'est pas désagréable, le design reste très sobre, restant fidèle aux courbes douces déjà présentes sur le Pacifica. On peut retenir la nouvelle calandre qui intègre un inédit logo lumineux.

La planche de bord fait le plein d'écrans, dont un grand au centre. Le véhicule inaugure la STLA Brain, la nouvelle architecture électrique/électronique et software de Stellantis, qui permet des mises à jour à distance.

Ce SUV reçoit deux blocs de 150 kW, un sur chaque essieu. La batterie est taillée pour une autonomie comprise dans une fourchette de 560 à 650 km. Le concept promet un niveau 3 de conduite autonome. La marque reste toutefois vague sur la partie technique. Mais on se doute que le premier modèle de série électrique de Chrysler sera basé sur une des quatre nouvelles bases que Stellantis développe actuellement.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Chrysler

Toute l'actualité

Forum Chrysler

Commentaires ()

Déposer un commentaire