Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën arrête la C4

Clap de fin pour la C4, dont la production vient d'être stoppée dans l'usine de Mulhouse. La prochaine vraie compacte de Citroën sera lancée en 2021 !

Citroën arrête la C4

Une Citroën arrive, une autre s'en va. Deux jours après la présentation de la version européenne du C5 Aircross, Citroën a stoppé la production de la C4. La marque a beaucoup communiqué sur le premier événement, et a été nettement plus discrète avec le second !

Les derniers exemplaires de la compacte sont sortis des chaînes de l'usine de Mulhouse samedi dernier. Si vous en voulez une, dépêchez-vous d'aller dénicher un modèle en stock ! Cet arrêt va de pair avec celui de la DS4, jumelle technique de la C4.

Avec la fin du duo C4/DS4, le site de Mulhouse fonctionne maintenant en mono-flux, c’est-à-dire avec une seule ligne de production, où vont se côtoyer trois modèles : le 2008, la nouvelle 508 et le DS7 Crossback. Avec un investissement de plus de 300 millions d'euros, PSA a souhaité faire de Mulhouse l'une des usines les plus modernes du groupe. L'objectif est de faire passer la production de 250 000 à 400 000 véhicules par an d'ici 2022.

Pour la C4, c'est une fin de parcours provisoire. Citroën prépare bien une nouvelle compacte, mais celle-ci sera prête en 2021 et sera assemblée en Espagne. D'ici là, le constructeur va miser sur la C4 Cactus, qualifiée depuis son restylage de berline. Pour ce modèle, aux dimensions plus proches des citadines, la mission de rivaliser avec les 308 et Golf s'annonce toutefois bien compliquée. Citroën a préféré donner la priorité aux SUV, avec le lancement en 2017 du C3 Aircross et en 2018 du C5 Aircross.

En savoir plus sur : Citroen C4 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire