Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën dévoile le C4 Picasso restylé

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche

Après trois ans de présence sur le marché, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso reçoivent aujourd'hui un restylage traditionnel qui se concentre majoritairement sur le style et les motorisations avec l'arrivée du PureTech 130 ch en essence. Le monospace aux chevrons est fin prêt pour la venue du nouveau Renault Scénic.

Citroën dévoile le C4 Picasso restylé

Le marché du monospace va connaître un léger renouvellement cette année avec la venue de deux grosses nouveautés. La première est le Renault Scénic de quatrième génération, qui sera disponible à l'automne et qui tranche déjà nettement avec son devancier sur de nombreux points. La seconde est la révélation du restylage de la famille C4 Picasso par Citroën.

 

Esthétiquement, le C4 Picasso (et son grand frère Grand C4) reçoit une nouvelle face avant plus moderne sans pour autant tout chambouler. Cela est plutôt réussi de la part du constructeur aux chevrons qui tenait de toute façon une auto déjà appréciée au départ pour son style. Nous noterons l'apparition des cerclages chromés autour des projecteurs antibrouillard et la démarcation entre le pare-brise et les surfaces vitrées latérales entourées, elles aussi, de chrome. A l'arrière, l'évolution est beaucoup plus timide avec seulement un remaniement des feux.

 

Les écrans de 7 et 12 pouces ont été revus par Citroën pour "plus de lisibilité", tandis que le monospace accueille maintenant des technologies comme le hayon main libre, la reconnaissance des panneaux de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif avec Fonction Stop, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’active Safety Brake, l’alerte Attention Conducteur ou encore la surveillance d'angle mort.

 

Côté mécanique, les C4 et Grand C4 accueillent un nouveau moteur, essence en l'occurrence : le PureTech 130 ch avec Stop&Start et boîte automatique à convertisseur EAT6. Le reste de la gamme reste en revanche inchangé.

Photos (5)

En savoir plus sur : Citroen C4 Picasso 2

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire