Publi info
80 % des propriétaires de BMW Serie 1 pensent rouler dans une tractionLes puristes crient déjà au blasphème, mais BMW ne peut plus passer à coté de la réalité du marché : connue pour son architecture de type propulsion sur tous ses modèles, la firme à l’hélice travaille maintenant sur des véhicules

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis curieux de connaître la raison d'un tel changement de cap, je pense que 80% des acheteurs de série 1 ne sont  pas des puristes et qu'ils ont acheté uune bMW pour la première fois de leur vie, et comme n'étant pas habitués aux "dangers" que peut générer une propulsion, ils préfèrent se tourner à nouveau vers des tractions plus "secure"

Par Anonyme

Perso je ne suis pas vraiment étonné de ce chiffre. Je sais d'avance que beaucoup me contrediront, mais lorsque l'on conduit normalement comme les 3/4 des possesseurs de BMW, j'entends par normalement, une conduite souple, de ville, sans grosse accélération, comme monsieur tout le monde, propulsion ou traction, on ne voit aucune différence. Le fait que BMW ne sorte QUE des propulsions, même sur les petits modèles n'a rien de vraiment utile en soit, hormis pour avoir l'image qu'ils ont toujours eûs. Seul les puristes, ce qui font du circuit ou partent s'amuser sur des petites routes de montagnes ont besoin de propulsion. Alors pourquoi ne pas s'adapter au marché? avec un peu de chance, la voiture sera moins cher. Maintenant, ce serait quand même bien qu'une option permette d'avoir une propulsion pour ce qui le souhaite!!

Par Anonyme

Je pense que Norbert Reithofer a anticipé les éventuelles remarques de puristes des segments historiques série 3/5/7 pour justifier ce choix technologique d'une traction avant. Que 20-40% ne le sache pas (féminin?), je veux bien, 80%, je pense qu'il en a trop fait. C'est une façon de scinder ses clients en deux : les puristes de la technique - propulsion - 6 en ligne et les amateurs du design - image de marque (qui se fichent de la techno, surtout avec les assistances de trajectoires). Quand le marketing se fait en interne au sein de la clientèle...

Par Anonyme

C'est une excellente idée ST225, et je suis assez d'accord avec ton message mais ça m'étonnerai que les proprio de série fassent surtout de la ville, à moins qu'ils soient franchement stupide pour tuer le moteur de cette manière. S'il y a un public soucieuse d'avoir une BMW et voulant faire surtout de la ville, je peux comprendre mais l'Audi A1 et la classe A existent et sont des tractions, que proposera BMW vis à vis de la concurrence? Un équilibre parfait des masses? Je n'en doute pas mais c'est insuffisant. Connaissant les prix pratiqués chez BMW, la nouvelle citadine sera surment plus chère que l'Audi alors je ne vois pas l'intérêt au sens propre du terme de proposer une traction de plus, la position propulsion serait un plus par rapport à ce que propose la conccurence.

Par Anonyme

Wizee tu n'as pas compris, l'article dit que 80% des conducteurs de séries croient conduire une traction et non pas qu'ils envisagent de le faire. C'est dire la clientèle de connaissseurs qu'attire ce modèle ... ) mon avis la moitié n'ont même pas compris la question ...

Par Anonyme

En même temps 70% des acheteurs doivent être des femmes qui sortent rarement des centre-villes les 10% qui restent ne doivent pas savoir ce que propulsion veut réellement dire ... En même temps vendre une bouse pareille à un prix aussi indécent, faut pas s'étonner de vendre "ça" à dess neuneus ...

Par Anonyme

Effectivement, j'ai lu beaucoup trop vite la première phrase, merci @eric. Mais ça ne change rien à ma position et au contraire elle la renforce. Alors j'avais bien raison, ce qui ont acheté une série 1 sont des novices qui ne savent pas qu'une BMW est une propulsion :lol: C'est encore plus grave que je croyais :fresh: Ces acheteurs sont des abrutis finis, ils ne connaissent même pas les particularités de leur véhicule. Comme quoi, force est de dire que 80% des acheteurs de série 1 l'ont acheté uneiquement pour l'image de marque, vraiment des idiots ces gens là muhahahahaha !!! Je suis scié

Par Anonyme

Ils sont bien gentils les "puristes". Mais ce qui fait vivre les constructeurs, ce sont les clients, pas les puristes. Donc si la majorité des clients se foutent de rouler en propulsion... D'autant que oui, au quotidien, traction ou propulsion, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Par Anonyme

@ Wizee, Les clients de la série 1, ce sont peut être des "abrutis finis", mais eux, au moins, ils ont acheté une BMW. Tu a peut être la science infuse, mais est-ce que tu peux en dire autant ?

Par Anonyme

Tous cela ne m'etonne qu'a peine? Mon beau pere "pourtant une personne tres intelligente" c'est manger la gueule sur le verglas cette hiver. Les circonstances me paraissait etrange car la voiture est equipee d'une anitpatinage et d'un esp "et selon lui, elle patinait et derivais fortement" Je l'ai donc plus amplemant interoger et j'ai compris quand il m'a dit croirent que ces deux systemes ce debranchait sur la neige!! C'est pourtant d'une logique imparable que ces systeme sont concu pour ne pas glisser et donc ne doivent pas etre couper sur la neige. N'importe quel abruti le comprendrais... Mais pas lui pcq l'automobile n'est pour lui qu'un moyen de deplacement d'un point a à un point b, et qu'il n'a jamais chercher à comprenbdre a quoi servent les systeme de ce voiture. meme exemple, un jours je le vois faire un creneau et quand je lui ai demander pourquoi il n'utilisait pas sont systeme de creneau automatique, il m'a repondu qu'il ne ce souvenais meme pas que ca voiture etait equipee de ce systeme.

Par Anonyme

Je pense que c'est surtout un gros buzz qui continu dans la ligné. Meme si on est pas pro en automobiles on connait au moins une spécificité de la marque, à savoir des voitures à propulsion arrière. Pour moi c'est du buzz qui annonce d eplus en plus la venue d'un modele plus etit encore que la 1 et qui serra une traction.

Par Anonyme

QUE DES BLAIREAUX  LES CONDUCTEURS DE BM ???  Puriste mon cul !!!!  Frimeurs surtout !!!

Par Anonyme

Je pense que la plupart des gens qui achetent ce genre de voiture se foutent pas mal de savoir si elle est a propulsion et qu'elle a l'ESP ou autre super gadjet super technologique.Ils veulent rouler en marque allemande et quelle soit jolie et moderne.Après au moment de l'achat le vendeur avait peut etre commencé a leur parler de tout les équipement et voyant que c'est pas ça qui les interressaient il a abrégé (c'est une explication plosible pour le pere de rififi) .

Par Anonyme

Je n'ai pas dit que tous les clients qui ont acheté une série 1 sont des abrutis, je dis dit que ceux qui en ont acheté une en pensant qu'il s'agissait d'une traction sont des abrutis finis, voilà la différence. Pour avoir conduit une simple 118d de 143 chevaux, je suis très satisfait des qualités dynamiques et routières de la voiture, moins satisfait de la finition intérieure. Je ne suis pas jaloux, loin de là 2010-03-23@13:46 mais quand même, il est étonnant de constater que des gens achètent des véhicules sans le connaîte un minimum, il faut être un peu sérieux dans la vie !

Par Anonyme

Tous ca sent très fort le coté marketing pour faire passer la pillule de la future petite traction bmw quand même. L'étude parait 3jours après l'annonce, comme quoi le hasard fait bien les choses...

Par Anonyme

Surtou quand on sait que BMW a commercialisé par le passé des série 3 compact e36 et 46 à un prix inférieur à 20 000 euros. Le gabarit de ces 2 compact doit être très proche de la nouvelle citadine de la marque munichoise, alors cette question de coût est difficilement buvable mais si entuber de futurs clients novices permettra à des puristes comme moi d'avoir des véhicules toujours aussi performants, il n'y a aucun problème :cyp:

Par Anonyme

wizee il y a enormement de gens qui achetent les choses juste parce qu'elles sont jolies pour les ordinateur c'est pareil peut de gens savent qu'ils sont équipé d'un disque dur de 300giga ou d'un processeur double coeur ou même que leur chaine hi-fi a 300Watts. 2010-03-23@13:49  merci pour ta contribution la prochaine fois que tu viens commenté essaye de venir avec ton cerveau !

Par Anonyme

 pas facile de s'y retrouver dans tous vos commentaires. J'ai une 120d et si je l'ai acheté c'est pour son look, ses prestations dynamiques et l'agrément du moteur. 177 ch pour 7l/100 km en moyenne, c'est parfait. Si j'aime déconnecter l'ESP lorsqu'il pleut et faire l'andouille à 30 km/h sur des ronds points de campagne, j'avoue que la propulsion n'a que très peu d'avantages pour 99 % des acheteurs... habitant une région copieusement servi en neige l'hiver, je peux vous dire qu'à la moindre couche blanche je ne fais pas un mètre et suis obligé de chainer là où n'importe quelle traction poursuit sa route sans sourciller...

Par Anonyme

La série 1, bon, ça va encore. J'aurais été très étonné s'il s'était agit de possesseur de X5 ou X3... 

Par Anonyme

NICO, malheureusement mon beau pere ne roule pas en BM, mais en citroen..... Je m'amuse beaucoup a le charier la dessus. J'ai aps franchement d'appriori sur les francaise attention, jusque que toutes celle que j'ai connue sont de la merde. lol

Par Anonyme

Alors là,çà fait causer pour un problème qui n'en est pas vraiment un!!!! Qu'une BMW soit une propulsion oiu une traction est sans importance.Vous vous amusez à faire du drifft dans tous les ronds points ???? Pour moi,une voiture se doit de tenir par terre et point. Les puristes,ils sont combien ???5% à tout casser.L'acheteur d'une BMW est proche de celui qui achète une Audi ou une Mercedes. Mais ou je suis d'acccord,c'est qu'il devrait quand même savoir ou sont les roues motrices de SA voiture car l'achat d'une BMW reste souvent un achat passion.

Par Anonyme

Ca me désole. Mais que voulez vous, les gens achètent une voiture comme ils achètent un grille pain, sans chercher à savoir ce qu'il y a dedans. Le grille pain chauffe et est joli donc on l'achète. La voiture se déplace et est jolie donc on l'achète. C'est triste à voir. J'espère simplement que la traction ne va pas se répandre, sinon avec quoi on va drifter dans 30 ans quand toutes les E30 seront à la casse ?

Par Anonyme

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, ça fait plus de 400 000 couillons identifiés. Pour un coup marketing c'est pas vraiment réussi, quid de faire passer ses clients pour des cons? BUZZ? BUZZ? BUZZ?

Par Anonyme

le béhèmiste moyen en 118/318d s'en balance complètement de rouler dans une traction ou prop, il veut juste une béhème parce que ca à bonne réput, passe partout, allemand. mais grace à ces pinpins on peut avoir des 135i

Par Anonyme

Je roule en série 1 coupé, et même si c'est mon premier achat BMW, je sais ce que j'achète, je sais ce que je conduis, mais il faut admettre qu'en usage route/ville + qques longs trajets, rares sont les moments où le commun des mortels verrait la différence. Le véhicule en lui-même est excellent, et dès que l'on met le pied au fond, la propulsion, ainsi que la motorisation, se rappellent à vous. Et en plus du confort et du comportement exemplaires, ce sont là les éléments récurrents de l'image de marque BMW, wizee... Donc sans image de marque, on n'acheterait pas grand chose en connaissance de cause, à moins d'être un geek fini qui passe 15h par jour à se renseigner. Je crois donc que tu te scies tout seul sur ce coup-là ! :roll:  D'autant plus que ce phénomène d'image est identique pour toutes les marques, et pas uniquement dans l'automobile ; c'est même ce qui fait les spécifités de chaque marque, qui évite qu'elles fassent toutes exactement la même chose. L'intérêt de BMW est néanmoins d'être conçu plus en particulier pour celles et ceux qui veulent une belle finition, sur un véhicule qui avance bien. Donc le "neuneu" , le "novice, "idiot" et "abruti fini" que je suis profite d'un des meilleurs véhicules de sa catégorie, et pour la première fois qu'il entrait dans une concession a été écouté, conseillé (vraiment), et sans négocier s'est vu proposer un rabais de 16% et un taux de financement de 2%. Je commence à ne plus vraiment voir à quel moment on m'a pris pour un con dans cette histoire. A moins que ce ne soit les détracteurs qui avancent des arguments creux... Va savoir !

Par Anonyme

T'as l'air malin avec ta BM aux sports d'hiver!  Ridicule!:ptdr:

Par Anonyme

@ patinette de compet : ben déjà, si d'emblée l'acheteur se pose la question de la tenue de route sur neige, il y a des chances qu'il soit au courant que c'est une propulsion ! Donc ta remarque, est un peu à côté. D'autre part, si ton premier réflexe, à l'acte d'achat d'une voiture, est de te demander de quoi tu auras l'air en cruisant toutes vitres ouvertes, zik a fond, à courchevel, une fois par an, ça nous fait un deuxième indice qui porte à croire qu'à toi tout seul t'en tiens plus épais que les 80% "idiots" et "abrutis finis" réunis. :lol:

Par Anonyme

 Encore des connaisseurs en carton qui nous font la comparaison entre une traction et propulsion... vous me faites bien rire ici... :D :D :D

Par Anonyme

bien d'accord avec 17h38 : j'achète pas ma voiture en fonction de trois jours de l'année où je vais avoir des conditions enneigées, mais plutôt pour les 362 (ou 363 !) autres où je peux me faire plaisir de temps à autres au volant ! Et si je dois aller au ski, il y aura certainement plus d'un pote qui sera heureux que je lui laisse mon coupé BMW pour une semaine pendant que j'emprunte son Berlingo !!! :roi:

Par Anonyme

 pour ST225 : je vois pas comment ce serait possible de mettre une propulsion en option !! les ingénieurs ne créent pas une propulsion comme une traction et inversement. concernant l'étude je pense que cela démontre que les gens sont interéssés par l'image et non pour le plaisir et la sportivité que peut apporter une propulsion !!

Par Anonyme

@ Tomato: Dans 30 ans, on driftera avec les sportives de chez Nissan,Hyundai,Lexus

Par Anonyme

Y en a qui trouve la serie 1 jolie ?????   Elle est immonde cette caisse !!!  Mettez vous devant et ouvrez les yeux  !!! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ??? Putain mais que se passet-il ??? Le monde de l'automobile a vraiment changé en 10 ans !!!!   Quelle tristesse !!!

Par Anonyme

 La série 1 est tellement moche que le journaliste n'a pas même osé mettre une photo du véhicule, préférant un modèle plus classique.

Par Anonyme

@Passe-partout, tou d'abord je tenais à te féliciter pour ton achat, j'aime beaucoup la serie 1 coupé et ses qualités dynamiques remarquables. A travers tes propos je déduis que tu n'es pas un "neuneu". Certes, l'image de marque, et je suis le premier à le dire, est primordial lors d'un achat de ce genre mais il ne justifie pas tout. Pour ce qui est de la finition, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour être monté dans une série 1, je la trouve déplorable, les série 3 e46 avaient une finition parfaite, ce n'est pas le cas des générations qui ont suivi... La finition remarquable, tu la trouves chez Audi, pas chez BMW, du moins avant que ne sorte la magnifique serie 5 F10. Personnellement, BMW est une marque que j'aime profondément, c'est ma marque préférée pour tout te dire et au risque de te paraître dépassé, je trouve ça stupide d'acheter une marque sur des "on dit". Les ingénieurs BMW sont responsables du succès des BMW, et surtout celles entre 2001 avec la série 7 à la série 1 et je t'assure que sans une gamme de moteurs très performants et des qualités dynamiques exemplaires, BMW auraient eu d'énormes pertes financières, si ce n'est colossales. L'image de marque de BMW, comme tu dis, c'est des moteurs époustoufflants toujours récompensés et une technologie propulsion inimitable. Je ne voit rien d'autre que ça alors ton histoire de finition, je trouve ça un peu léger...

Par Anonyme

@ wizee : j'ai entendu dire qu'il y avait une grosse différence de finition entre les millésimes série jusqu'à 2007 ou 2008 et la phase 2 sortie ensuite. Je ne sais pas dans quelle mesure cela est vrai, n'ayant pour ma part jamais essayé la phase 1. Mais la phase 2 est très bien finie (encore une fois, c'est mon premier véhicule BMW), et de ce que j'ai pu comparer avec Audi entre autres (A3 et TT), c'est peu ou prou la même qualité. Bien au-dessus de ce que j'avais sur Alfa GT auparavant, par contre. :chut:

Par Anonyme

@ anti-gauche : arrête de changer de pseudo ! c'est pas parce que la moitié de tes messages a été effacée qu'on te reconnais pas avec un nom pareil. Et pour ta gouverne, sache que le modèle de la photo est celui dont on parle depuis quelques messages et que vincent conduit, la version 2 portes coupé de la BMW Série 1, ici sur la photo dans sa livrée la plus exclusive, la 135i. Si tout ça ne te dit rien, fais une recherche, et reviens nous dire si tu trouves toujours que ce n'est qu'un veau pour attardé, et si tu préfères toujours ton Berlingo pour aller au ski.

Par Anonyme

22h34 : je n'étais pas fan avant d'en voir une (version coupé j'entends) en vrai, à la concession, et j'avais beau être venu pour un modèle 3 ou 5 portes, j'ai été scotché par la 2 portes coupé, encore plus avec sa livrée Sport Design, jantes 18, etc. Bref, je suis loin d'être un fan de "customisation/optimisation/sportivisation" etc. mais la série 1 prend tout son sens esthétique avec cette version, et la teinte Spacegraü a été créée pour ce modèle, c'est obligé ! Par contre, je reste toujours sur le même avis : en photo, va savoir pourquoi, elle ne rend pas vraiment  pareil.

Par Anonyme

@ Vincent, je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une des premières Série 1, et la finition était vraiment catastrophique, j'avais vraiment trouvé ça lamentable à l'époque, limite au niveau d'une 306 (fixations isofix qui dépassent, poignées de porte extérieures qui accrochent, tableau de bord désuet, places arrières inutilisables, coffre ridiculs ...). Alors oui je pense qu'il y a un gouffre entre phase I et II si tu trouves la phase II bien.

Par Anonyme

@ eric : ok, ça se confirme alors. Attention, je n'ai nullement la prétention d'être ultra-connaisseur, mais d'une part c'est une info que j'ai eu l'occasion de voir sur beaucoup de forums BMW, et d'autres part, même si la comparaison peut paraître malvenue ou illégitime pour certains, l'Alfa GT que j'avais avant était bien moins bien finie. J'ai l'occasion de rouler de temps à autres en Série 5 au taf, et il n'y a pas un grand fossé avec la mienne. Après, c'est souvent, en tous cas pour ceux qui s'y connaissent moins comme moi, au quotidien, que l'on peut faire la différence, et mon quotidien est des plus agréables au moins pendant mes 1h30 de route journalière !

Par Anonyme

@eric : j'adore la ligne de cette serie 1 coupé, c'est même un de mes modèles préférés de l'ère Bangle (elle me rappelle les vieilles BMW d'antan) par contre je ne peux que souscrire à ce que tu dis, sa finition n'est vraiment pas au niveau .. d'une française (genre Megane 2) ... et quand on voit qu'on peut monter à plus de 50000€ avec les bonnes options, ça laisse rêveur... pêle mêle : cache de montant de pare-brise interieur en plastique, joints de portiere qui se décolle etc..

Par Anonyme

Oui Alex, je ne suis pas rentré dans la détail, mais la première qu'on a eu était catastrophique à tous les niveaux, elle aurait été jugée non commercialisable dans cet état là chez nous. Elle était plus du niveau 306 Xsara mégane II que de ses concurrentes de la même époque. Après pour une 135i de maintenant je ne sais pas, je n'ai pas essayé, mais en partant de tellement loin ça ne peut être que infiniment mieux.

Par Anonyme

@eric : sauf que dans une Megane 2 ou une 306 les joints ne se décollent pas tout seuls .... :wink:

Par Anonyme

Certes, mais bon en même temps, au début j'étais pas  venu là pour critiquer ^-^ et puis il y a d'autres véhicules à l'étanchéité problématique ...

Par Anonyme

@ eric : le titanic

Par Anonyme

:lol: blagueMan, trop bon !

Par Anonyme

et les 20 % restants pensent rouler dans une 4 roues motices... Les propriétaires de béhème me feront toujours rigoler !

Par Anonyme

Tout comme les conducteurs de Quattro sont persuader tenir l'arme absolue ... Pour jouer au kéké à un feux rouge parce que pour ce qui est de la neige on à vu récement dans Turbo qu'une A5 Sportback ca se demerde aussi bien sur la neige qu'une 4L sur la glace ... :cubitus: A l'heure actuelle il vaut peu etre mieux rouler en Bmw qu'en Maudi pour aller à la montagne puis ca à était prouver tout recement que le nouveau systeme XDrive bien plus efficace que l'ancien IX fait peu etre mieux que le Quattro donc Bmw à désormais toutes les cartes de son coté ...

Par Anonyme

 Y a bien des conducteurs de Honda CRV qui pensent rouler en 4x4.

Par Anonyme

... et des conducteurs de Mini dans une voiture "mythique" !!!

Par Anonyme

 ... et des conducteurs de Renault qui pensent rouler dans une automobile !! 

Par Anonyme

Fu une époque ou l'on achetait une voiture sportive, pour se servir de ses capacités. C'est une epoque ou les gens achetaient une béhem pour ses capacités a donner du plaisor au pilote. _______________________________ Depuis, la marque s'est énoemément embourgeoisé, les voitures se sont alourdi, et on perdu ce coté"fun", et "sport". Aujourd'hui, l'acheteur moyen d'une behem est pareil que celui qui achetait une mercedes avant: C'est un signe exterieur de reussite sociale, une façon de s'afficher. Et je veux bien croire que 80% des acheteurs de BM se foutent totalement des performances de leur voitures... _________________________________ La desincarnation de BM s'achève donc logiquement avec le passage à la traction... Toute une époque qui prend fin. La fin du plaisir automobile, la fin de la liberté sur route. ______________________________________  De toute façon, TOUTES les voitures de sports sont appeler à disparaitre. On finira par aveoir tous le même moteur standard, avec le même chassis standard. Seule la forme et le niveau de finition changera... Je regrete de pas avoir connu les années 60... Quelle liberté!

Par Anonyme

Moi aussi je regrette de ne,pas avoir connu les années 60 : à cette époque il n'y avait pas tous ces 4X4...

Par Anonyme

Si tu dis ça pour la polution, les gagnoles des années 60 poluaient bien plus que les 4x4 d'aujourd'hui! Mais ça je m'en tape. On nous racconte un immence mensonge sur le rechauffement climatiques du à nos voitures: En fait la planète est juste dans une phase de changement climatique naturel. Elle opère un cycle, voila tout. Et laisser nous tranquile avec nos bagnoles, Vives les gros V8 ricain des années de l'age d'or qui consommais 30litres mais quel plaisir!

Par Anonyme

+1 Tequila, laissez nous notre plaisir de conduire, notre amour de l'automobile, la vraie. Pour le rechauffement climatique, c'est exactement ça, nous sommes dans une période de réchauffement naturel, tous les 15000, 25000 et 45000 ans, la planète se réchauffe pendant 100 ans, et nous sommes en plein cycle de réchauffement. Depuis quand le dioxyde de carbone est un gaz polluant? C'est un gaz naturel, tout comme le dioxygène... Concernant l'article, je suis encore une fois d'accord avec toi Tequila, BMW nous fait n'importe quoi, le poids des voitures devient de plus en plus élevé, trop même, le côté sportif des béhèmes disparaît peu à peu, elles sont grosses, trapues, trop typées luxe, moins orientées sport, heureusement qu'existent encore les versions 135i et 335i pour rattraper le coup. Si ces statistiques sont vraies, ça ne m'étonnerait pas, puisque les clients visés sont ceux qui ont répondu à la nouvelle stratégie BMW. Les puristes ne rapportent pas autant d'argent que les clients lambda à la recherche d'une voiture "image". Le client lambda veut du cuir, le gps, des aides électroniques à gogo et plein de petits gadjets c'est à dire plein d'options donc plein d'argent pour BMW alors que le puriste lui vise les qualités dynamiques de la béhème, il se moque des options, il cherche surtout le moteur, un L6 essence avec un excellent chassis sport, ou moins bien (mais très bien quand même) un L6 diesel pack sport. Aaahhh, il est bien loin le temps du plaisir pur....

Par Anonyme

"Vive les gros V8 ricain"... Mais les américains eux-mêmes n'en veulent plus ! Hélas leus constructeurs s'en sont aperçus un peu tard d'où la déroute des Ford, GM et autre Chryler... Les temps changent que vous le vouliez ou non, alors adaptez-vous ou disparaissez !!!!!!

Par Anonyme

Cette BMW me convient trés bien avec un petit bloc essence :oui: Pourquoi de suite prendre un gros bloc mazout ??? :q Certain sont vraiment ratatiné du melon avec leurs Diesel :ptdr:Halala.....:non: Pauvre France entre le mazout et le made in china c'est bien la fin d'une époque.

Par Anonyme

Mon pauvre kevin tout simplement car ta pas les moyens de te payer un moteur diesel!!!la majorité des mecs qui roulent à l'essence c'est simplement un problème de fric!!!! d'ailleurs ma BMW 320 d de 2008 t'enfume (grace au couple!!!!!!!) ta pauvre petite Serie 1 essence:buzz::coolfuck:VIVE LE PREMIUM!!!!:sol:

Par Anonyme

"PREMIUM" un mot créé il y a quelques années pour vendre aux "pigeons" des véhicules ordinaires en les faisant passer pour des voitures de luxe...

Par Anonyme

d'où le "audi marque premium" :ddr:

Par Anonyme

@Chritian: Oui, une M3 V8 essence, c'est pour ceux qui ont un problème de fric.....

Par Anonyme

13h16, évidement qu'on s'adapte, mais ça n'empêche pas d'amer face à certaines évolutions, quand elle nous privent d'un grand plaisir... Et les Americains de veulent plus de gros diesels, pour 2 raisons: La première c'est la hausse enorme du prix du carburant, même la bas, et la 2em, c'est la tendance écolo-bobo qui gagne sans cesse du terrain, même la bas. __________________________________________ Le marché de l'écologie est sournois, insidieu, mais très puissant. Il est beaucoup plus rémunérateur qu'on imagine. C'est un lobbing de polititiens qui s'enrichissent en "vendent" l'écologie qui les arranges... Ces gens la sont en train de profondément modifier le rapport à l'automobile, et c'est bien dommage, car en faisant ça, ils nous détournent des vrai grandes causes écologiques: Les polutions industrielle, celle de l'eau, et des oceans, la déforestation, et le retraitement des déchets...

Par Anonyme

L'acheteur d'une série 1 ne sait donc pas vraiment ce qu'il achète et il ne remarque pas qu'il y a un tunnel de transmission à l'arrière.

Par Anonyme

christian, le diesel est coupleux, et disponible en bas, mais a 4500tr ça régule... Frustrant! Alors que l'essence à moins de coffre en bas, mais donne le coup de pied la ou le diesel s'arrête, en prenant 6000 à 7500tr pour les sportives courantes. Pour un mec qui n'y connait rien en pilotage, le turbo D est une bénédiction, c'est génial quand on aime se la péter... Mais pour un pilote, c'est un malheur. Un moteur essence a une sonorité bien plus sportive, et donne bien plus de plaisir. ____________________________________________________  En perf brute globalement ça se vaut aujourd'hui, mais ça on s'en tape bien finalement, seul le plaisir compte... _______________________________________________________  Le couple c'est agréable, mais ça ne fait pas tout... Un moteur diesel est plus cher a l'achat et à l'entretient, donc il sera réservé aux gros rouleurs. De plus les moteurs diesels étant beaucoup plus lourd que les essences, ça rend les voitures plus sous vireuses, et pataudes en virage. Une voiture essaence aura donc un comportement plus vif qui plait au pilote, mais fait peur a l'ignorant qui est rassuré par le couple de son mazout! _____________________________________________________ Dernière différence, le fan du diesel ne sachant pas piloter, préfèrera une traction, rassurante, alors que ceux qui préfère les moteurs essences, sont des fans du pilotage, qui préfères les propulsions... _________________________________________________ Conclusion, j'me la pète d'un coté, et passionné de l'autre...

Par Anonyme

Ma SEAT TDI est une véritable BOMBE ATOMIK!!!!! :cyp: donc le DIESEL c'est le TOP !! bande d'igniares!!!! car moi je fé ma mécanique et l'entretien tou seul DOC PA SI CHER A L'ENTRETIEN !!!

Par Anonyme

SEAT = VW du pauvre = Audi du pauvre

Par Anonyme

Mais tout les gens comme Wizee et Tequila en particulier devraient arreter un peu de jouer a Gt4 !!Reveillez vous putain 250 cv ca sert a quedale pour rouler a 130!A votre avis que preferent les clients aujourdhui ,+ de puissance pour etre en exces de vitesse + facile ou plus de confort etc?Evidemment en allemagne c est différent mais chez nous ca n a plus AUCUN intéret,vous ferez quoi avec votre béhème?Tu roules a 170 maxi /250 parce que sinon tu vas en prison?Tu payes quoi en fait?Le plaisir de te faire baiser de tous les cotés avec la répression,l entretien et le risque de vol et la décote de 50/100 au bout de 4 ans pour une accélération a la sortie de peage ou le plaisir de rouler comme une twingo avec un avion...A peu de chose pres oui c est ca alors les gens (dont moi) ont choisi.Et vous raison ou passion(de se faire baiser)?.:ange:

Par Anonyme

19h24, t'es hors sujet: On parlait des kéké qui se prennent des pilotes avec leur TDI parscequ'il y a un peu de couple!!! En terme de plaisir sportif, si on veu rouler vite sur un enchainement de virage rien n'égal l'essence... Mais c'est vrai que vu la législation, de toute façon, diesel coupleu ou essence puissant, c'est obselete. La notion meme de sport auto et de conduite sportive est a banir. Une page se tourne et ce débat, tout comme la passion auto n'aura bientôt plus raison d'être... Grace à des moutons du style de 19h24... C'était moi a 16h28, j'vais oublié de signer

Par Anonyme

Bah vas y Tequila fais toi baiser c est toi le mouton ,fais ce que tu veux si tu veux depenser de l argent dans un tas de tole qui fera que perdre (a moins d une rare ,une testa ,une carrera 2.7 rs)c est ton choix,mais que compte tu faire pour t amuser?Tu vas aller sur circuit 1* par semaine et te faire chier le reste du temps ?Dis donc ca vaut vachement le coup de se priver pour ca,le plaisir de rouler dans une voiture d exception tout en roulant de la meme maniere qu une caisse conventionnelle,je n ai qu un mot a dire:MAGISTRAL(ou alors t as l avocat avec gg fonce:bien:)REFLECHI tu verras que j ai raison et tu le SAIS que maintenant tout ca c est de la connerie,les 458 italia ,911 et meme megane Rs c est une clientele pour les gens qui ont les moyens d avoir du temps libre pour le circuit,de l entretenir voir d un budget pour les amendes.Le mouton justement dans l histoire c est toi,tu vas exactement la ou ils veulent avec le malus,le carburant etc...alors si tout le monde boycott les produits de luxe ca mettra la pression sur la legislation MAIS des moutons comme toi continuent a acheter des produits inutiles comme les Bmw etc ALors que se dit l état:"Oh regardez ces abrutis,on ne fait que baisser les limitations et ils continuent d acheter des voitures inadaptées,on laisse les limitations telles qu elles sont vu qu ils ont l air de pas s en soucier?"VOILA TEQUILA LE MOUTON:areuh:

Par Anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi mais personne ne veut se mobiliser dans ce pays

Par Anonyme

 Se mobiliser pour quoi ? Pour rouler vite en ligne droite ? MDR ! :fresh:

Par Anonyme

En même temps quand on compare la tenue de route d'une Audi (traction) avec celle d'une BMW ou d'une Merco, y'a pas photo: la traction tient mieux la route sur route glissante, je ne connais pas grand monde qui fait des dérives sur la route avec une propulsion, même si peut eprouver du plaisir à faire ce genre de figures, ça ne concerne très d'automobiliste, donc la traction est un choix judicieux pour la sécurité.

Par Anonyme

22h53 Avant de demander aux autres de réfléchir, avant d’écrire, et surtout de m’insulter, tu devrais au moins apprendre à lire !  Bon, tu as certainement tenté de le faire, mais de toute évidence t’es pas capable de comprendre un texte ! Alors laisse-moi éclairer ta lanterne : --------------------------------------- J’ai écrit juste avant, je cite : « diesel coupleu ou essence puissant, c'est obsolète » Mais vue ta réponse, tu dois tout ignorer du mot « obsolète » ! (Ma parole je discute avec un mec qui à la culture d’une huitre !):lol:_________________________________________________________ Manifestement t’as du penser que ça signifiait « bien » !!! :ptdr: Et bah non,  ça signifie qu’aujourd’hui, je pense que la vitesse est dépassée, et ça fait déjà longtemps que j’y ai renoncé.  Et j’ai dû y renoncer à causes des « politiquement corrects» dont tu fais l’apologie ____________________________________________________________________ Ma passion des auto/moto sportive je la vie différemment, mais c’est une triste  époque pour les passionnés comme moi. _______________________________________________________________ T’es qu’un pauvre gars, tu enfonces une porte ouverte à grand coup d’insultes ! __________________________________________________________________ Et le plus drôle c’est que tu penses qu’en disant toutes ces âneries tu vas m’imposer ton point de vu, et que  je finirais par tomber d’accord avec toi ! C’est comme ça avec les gens un peu primaires : Ils doutent de rien ! __________________________________________________________________ Si la France est devenu an pays aussi répressif et autophobe c’est pas pour ce que tu crois. C’est pour engraisser les  caisses de l’état, et d’un certain lobbying qui fait ses choux gras sur des prétendus vérités concernant le réchauffement climatique… Que des bobos comme toi s’empresse de croire ! __________________________________________________________________ Et puis, on se demande bien qui sera assez stupide, a part toi, pour amener une Rono Megane pour faire du circuit ? Enorme ! Pour le plaisir sur circuit, propulsion obligatoire, ou 4x4 pour les rares sportives qui en sont pourvu. Les tractions comme ta rono ne sont  faite que pour la route, et c’est certainement l’achat le plus stupide qu’on puisse faire aujourd’hui, vu la législation. ___________________________________________________________________ Quand à ta politique de vie « anti-luxe » , et bien pour pas changer  tu confonds tout : C’est pas de luxe qu’on parlait, mais de vitesse ! C’est un autre débat, ou on ne sera pas d’accord non plus.  __________________________________________________________________ Conséquence : Ta leçon tu peux t’en servir pour essuyer ton trou du cul (Que tu dois avoir bien grand d’ailleurs)! :fresh: _____________________________________________________________ Mais a quoi bon continuer, t’es indécrottable. C’est moi qui suis trop bête de perdre 15mn à t’écrire.

Par Anonyme

Dan, il est vrai que pour l'enorme majorité de la population, une traction est bien plus rassurante, et sécurisante. Mais si on parle de plaisir de pilotage, ça n'a rien à voir avec la propulsion. ____________________________________________  Je dirais même que pour un pilote, qui conduit sportivement at qui connait bien sa voiture, (d'accord, ça fait pas beaucoup de monde!!!)  une propulsion est plus sécurisante: --------------------------------  Quand tu veux faire glisser l'arrière ta voiture, avec une traction, t'es obligé d'arriver comme un boulet dans le virage, d'écraser les freins en entrée de virage pour provoquer le transfert de masse, tout en donnant un coup de volant pour faire décrocher l'arrière. Ensuite tu gères en contrebraqage et avec accélérateur. Il n'existe pas d'autres moyens, et c'est très dangereux sur route car tu es obligé d'être vraiment "à la limite". Aucune marge de sécurité. ------------------------------------- Avec une propulsion, tu peux te faire plaisir en prenant beaucoup moins de risque: Dans n'importe quel virage pris à allure normal, tu rétrogrades, accélérateur, ptit coup de volant, et hop, l'arrière déboite! Jouissif au quotidient, et beaucoup moins risqué que la technique pour baire déboiter une traction. ____________________________________________________  Conclusion, la traction est plus sécurisante pour l'immence majorité des conducteurs, et la propulsion est plus sécurisante, et plus rigolote, plus joueuse, pour un pilote. ______________________________________________ Moralité: Vu la législation actuelle, les propulsions ne sont clairement pas des voitures d'avenir. Une bien triste époque.

Par Anonyme

Le message de 12h06, c'était moi!

Par Anonyme

Ptain mais c'est remplis de bons par ici !!!! :cubitus: l'autre avec son 320D qui nique tout le monde meme les essences ( j'aimerais bien voir sa chiotte à coté d'une 135i juste pour rire ... :D l'autre qui dit qu'Audi en traction ca tient mieux la route ou que c'est plus maniable qu'une Bmw ( essaye de rattrapé une traction qui part en sous virage ... il parrait que c'est vachement à la mode chez Audi en plus avec leurs chassis en carton ) bref le seul à mettre des commentaires censés c'est bien Tequila

Par Anonyme

Alors déjà dans un premier temps je ne veux pas paraitre sexiste mais sur ces 80% je suis sure que plus de la moitié sont des femmes et aller demander à une femme si leur voiture est une traction ou propulsion il y a là un monde obscure!

Ensuite pour moi la série 1 n'a jamais été une "vraie" BMW ligne fade, arrière de Scénic! Finition non digne d'une BMW bref et les posseseurs de série 1 à part ceux qui possédent une 130i ou coupé 135i ne savent pas dans quoi ils roulent exactement et ne sont clairement pas des puristes de la marque à l'hélice!

Parcontre moi, je voudrais bien savoir le pourcentage pour une série 3/5/6 Z4, modèle ///M et là vous allez avoir vos 80% orientés du coté de la propulsion, puriste oblige!

Conclusion la série 1 est un produit "neutre" de la marque qui s'adresse à une clientèle plus large, bien pour le chiffre d'affaire moin bien pour l'image de la marque Bavaroise!

BMW le plaisir de conduire...

Par Anonyme

tous est marketing méme l'automobile.

étant vendeur seat/kia, je les vois passée les kékes

qui prenent l'ibiza fr tdi 140 cv sc pour une sportive!!!mdr

ma sportive idéal une lotus catheman ou lotus elise ou gof 6 gti ou porche 911.

les clients vrai connaisseur de voiture, il y en trés peu, méme chez bmw.

méme si les répression routiere et le prix du carburant n'aide pas.

les 4*4 bmw x5/x6 m ne devrait méme pas existé!!

vive la m3!!

Par Anonyme

Petite remarque hors sujet : il est toujours étonnant (pour un Belge)de voir à quel point les Français adorent parler de bouse, chiotte, merde et même (le fin du fin) sous-merde.

Y a-t-il dans la culture française (que je pense pourtant assez bien connaître) quelque chose qui explique un recours aussi abondant à des références scatologiques ?

Ou cela a-t-il tout simplement quelque chose à voir avec l'anonymat du forum qui permet si facilement de traiter les autres avec une totale absence de respect ? Je pencherais plutôt pour cette explication.

Ceux qui ponctuent leurs messages avec de nombreuses références à la matière fécale doivent en avoir une belle qunatité dans la boîte crânienne.

Par

ça ne me choque pas. 99% des conducteurs ou trices de serie 1 n'ont jamais accéléré pour de vrai une fois dans leur vie donc pour voir la diff entre propulsion et traction lorsqu'on se fiche de la technique... chaud

Par Anonyme

C'est désolant et malheureusement, ça reflète bien la population. La majorité des gens achètent une voiture avec comme seul critère l'image qu'elle renvoie. L'apparition des petits moteurs chez BM (116i et d)m'avait déjà bien déçu, je pense verser une larme s'il tombe dans banalité des tractions.

:ohill:

Par Anonyme

Au passage +1 12h06

Par Anonyme

bonjour a tous;

pourquoi ne pas poser la question au drivers de mercedes,de audi,de pigeot,rino et autres? surtout que chez bm c'est 100% propu sauf les x en 4x4...chez les autres c'est plus complexe,c'est vrai que la majorite des gens se fout des caracteristiques techniques de son vehicule et il suffit de se rappeler que la decision d'achat fait intervenir des elements developpé par le market .il serait cependant desolant que bm passe a la traction,question d'image.en attendant je garde ma M3 et pour la neige j'ai l'arme absolue:le TGV! sinon reste plus qu'a faire circuler une petition contre la traction chez bm...

Par Anonyme

d'ou une traction est plus efficace sur la neige?

quelle soit plus rassurante d'accord...pour le reste demandez au canadien qui roulent en mercedes bmw et en moyenne à 80% de propulsion.

la solution le pneu hiver qui est obligatoire d'avoir dès l'hiver dans certain pays...qui ont tout compris.

pour le diesel ca put ca pèse une vache donc sa s'arrete pas en descente sur la neige

,ca bouffe du freins, de l'embrayage, et du volant moteur a cause du couple moteur

bref cette merde est un vrai fléau qui devrait être bannit de nos routes...

en plus quand je vois un couple de vieux chez un concessionnaire signer un bon d'achat pour son tracteur alors qu'ils ne font pas 4000KM/AN ca prouve bien le côté mouton (un branleur en 320d ou en cheat TDI(son petit fils) à du lui conseiller l'achat d'un gazout vantant que c'est des vraies sportives on va encore respirer du cancer pendant un bon bout de temps vite sarko taxe le gaout comme l'essence pour nous calmer les incultes.

Par Anonyme

les béquilles électroniques non totalement déconnectable rendent la voiture plus sure ("secure"...et si on parlais français?)propulsion ou pas. Les propulsions n'ont dès lors plus le comportement de propulsion.

Ensuite, le but c'est de faire de l'argent, perdre du poids, économies d'échelle,...bla bla...il faut peut être voir de ce côté là?!

Par Anonyme

C'est certainement possible : Ford le fait sur les Transit, c'est traction ou propulsion au choix.

Sur une voiture de tourisme ce doit aussi être faisable.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon pauvre kevin tout simplement car ta pas les moyens de te payer un moteur diesel!!!la majorité des mecs qui roulent à l'essence c'est simplement un problème de fric!!!! d'ailleurs ma BMW 320 d de 2008 t'enfume (grace au couple!!!!!!!) ta pauvre petite Serie 1 essence:buzz::coolfuck:VIVE LE PREMIUM!!!!:sol:

Ta 320d enfume, c'est le cas de le dire : quand on la suit (suie ?), on doit allumer les antibrouillards !!

Honnêtement, je n'en voudrais pas : avec un simple 4-cylindres de merde.

Une BMW pour moi c'est avec un 6-cylindres (essence).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ma SEAT TDI est une véritable BOMBE ATOMIK!!!!! :cyp: donc le DIESEL c'est le TOP !! bande d'igniares!!!! car moi je fé ma mécanique et l'entretien tou seul DOC PA SI CHER A L'ENTRETIEN !!!

Elle est pas mal, celle-là.

On en tient un bon, là.

Forcément, en Seat...

Allez passe ton permis et achète ton Ibiza 1.9 D de 1994 avec 280.000 km qui démarre un coup sur quatre.

Par Anonyme

bj a tous je voulais savoir a tous ceux qui ont une bmw 118 d si ils en sont contents en période d'hiver car je' suis en campagne et je fais beaucoup de route car c'est une propulsion arrière et d'après ce qu 'on m'a dit c'est que ca ne tient pas la route pouvez m'en dire un peu plus merci

Par

c'est quand même fou tous ces préjugés sur les bmw, ce sont des voitures fiables et sécurisante, certes certains achetes ces voitures pour faire les kékés, faire des drifts, conduire comme des si ils étaient au 24 heures du mans et resultat des courses ils finissent dans le decors et aprés font croire que les bmw ne tiennent pas la route. Ce qui est positif dans cet article est que si 80% des gens qui achetent une serie 1 et pensent conduire une traction, prouve encore une fois leurs fiabilités.

Par

En réponse à Anonyme

Tous cela ne m'etonne qu'a peine? Mon beau pere "pourtant une personne tres intelligente" c'est manger la gueule sur le verglas cette hiver. Les circonstances me paraissait etrange car la voiture est equipee d'une anitpatinage et d'un esp "et selon lui, elle patinait et derivais fortement" Je l'ai donc plus amplemant interoger et j'ai compris quand il m'a dit croirent que ces deux systemes ce debranchait sur la neige!! C'est pourtant d'une logique imparable que ces systeme sont concu pour ne pas glisser et donc ne doivent pas etre couper sur la neige. N'importe quel abruti le comprendrais... Mais pas lui pcq l'automobile n'est pour lui qu'un moyen de deplacement d'un point a à un point b, et qu'il n'a jamais chercher à comprenbdre a quoi servent les systeme de ce voiture. meme exemple, un jours je le vois faire un creneau et quand je lui ai demander pourquoi il n'utilisait pas sont systeme de creneau automatique, il m'a repondu qu'il ne ce souvenais meme pas que ca voiture etait equipee de ce systeme.

Mais lui, ton beau père, je parie qu'il sait écrire en vrai français, lui...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire