Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Alfa Romeo 159 VS Peugeot 407, le derbiOn pouvait penser que le marché des familiales était en berne. L'Alfa Romeo 159 et la Peugeot 407 sont la preuve roulante du contraire. Que vaut la lionne face au trèfle ? Caradisiac a confronté les deux berlines.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Eh voilà, encore une fois avec des avis comme ça, tout le monde va acheter des 407. Pour moi y'a même pas match, c'est 159 direct. Déjà la 407 on en voit partout, la 159 on peut pas en dire autant.

Ensuite la 407 c'est de la merde: je suis monté dans 2 407, à chaque fois ODB HS, et dans une des 2 des bruits de mobilier assez impressionnants.

Je suis monté dans une 159, tout était clean, et elle avait plus de km que les 2 407.

Par Anonyme

Au niveau tenue de route , on trouve sur le net un essai allemend:la 159 , première devant la ford mondeo et classe C.La 407 est dernière , elle fait un tête à queue!!!! ça sent une fois de plus le coup du "il faut acheter français pour faire de l'emploi"

Par Anonyme

comparer l'incomparable et en + vanter la 407 c'est vraiment n'importe quoi , quel culot : LA 407 C'EST DE LA NIONIOTE (pour rester eduqué )

Par

En réponse à Anonyme

comparer l'incomparable et en + vanter la 407 c'est vraiment n'importe quoi , quel culot : LA 407 C'EST DE LA NIONIOTE (pour rester eduqué )

Peugeot 407 serait aussi belle que la 159? c'est une blague?

Le dessin très déséquilibré de la 407 n'attire aucun regard, c'est une faute de goût et un retrait prononcé en matière de design automobile.

Mais bon, le coq chante toujours, c'est le principal...

Un français écoeuré de l'automobile française.

Par Anonyme

Ben voyons , qu'une italienne ( et pas des moindres ) gagne un comparatif face a une gauloise ou une teutonne serait vraiment un scoop !

J'ai 60 ans et peut dire qu'avec le manque aussi total que scandaleux d'objectivité de la presse dite spécialisée ( et ce depuis plusieurs décennies ), je me demande comment nos amis italiens ont vendu et vendent encore leurs autos sur notre beau territoire ,au demeurant totalement inculte en matiére de vraie automobile ,avec deux types de consommateurs , les uns ignares et frileux qui achètent de la Scénic ou tout autre auto insipide ,et les autres obsédés par le positionnement social ( on appelle cela aussi snobisme )qui achètent de la bonne grosse teutonne ( tout aussi insipide ),mais bien chère ( c'est important !)et pas meilleure que les autres pour autant , et je sais de quoi je parle ...

Dans les 2 cas nous avons a faire a des consommateurs qui n'y connaissent absolument rien en automobile , sont donc dénués de toute culture en la matière , et ce n'est pas en s'abonnant a l'un ou l'autre des trop nombreux magazines autos qu'ils vont évoluer ...

Je pense tout simplement ( et heureusement d'ailleurs ), que pour choisir une bonne auto , il y a toujour eu et qu'il y aura encore des français qui se sont passés , et se passeront de lire des pseudos essais et comparatifs complètement bidons et qui n'ont pas besoin d'Auto Plus ou tout autre torchon pour acheter une auto sans se tromper ,et en l'occurence une auto transalpine ...j'en fait partie et je félicite tout ceux qui comme moi se battent pour que la voiture italienne soit reconnue a sa juste valeur , a savoir au moins aussi élevée que toutes les autres autos .

Reste le probléme du réseau après vente en france ...et la je reconnais que c'est une catastrophe du côté des marques italiennes et que se situe ici probablement l'unique raison du manque d'image qui s'est construite depuis trés ( trop )longtemps .

Que ceux qui sont aux commandes de ces marques , y réfléchissent bien ,pendant qu'il est encore temps ...

Quant a moi j'ai possédé a ce jour près de 80 autos italiennes en plus de 40 ans , et j'attend toujours la panne que la plupart de mes compatriotes m'ont toujours promis si je roulais en italienne ...mais on me dira sûrement que j'ai eu de la chance !!!

Par Anonyme

STOP la 407 c'est une voiture de vieux et pas du tout sportive alors que la princesse de 159 est belle c'est une italienne sportive et voiture agréable a conduire

Par Anonyme

La 159 a du charisme ! une belle gueule qui change vraiment de la plus part des voitures que l'on peut voir et dont la 407 en fait parti! vive la 159 :)

Par Anonyme

moi la 159 me branche a max!

Par Anonyme

j'ai possédé une 407 et maintenant une 159. la 159 gagne dans tous les détails vive Alfa Romeo ...

Par Anonyme

Test tout simplement scandaleux. Un peu d'objectivité svp... Vous vous prétendez "professionnels" après ce genre de test daubé?! Incroyable. La 159 domine la 407 à TOUS les niveaux. Rien qu'en montant à l'intérieur des deux véhicules on ressent la différence de niveau. Il n'y a vraiment qu'en France qu'on peut lire ce genre de bétises. Vraiment, honte à vous.

Par Anonyme

Dernière chose, c'est fou de voir comment vous n'entrez pas trop dans les détails quand c'est l'italienne qui a l'avantage sur la finition intérieure. Si ça avait été l'contraire, on aurait eu droit à tout ce qui ne va pas, et tout ce qui est brillant chez la française, mais là, voyant que la 159 était vraiment bien réalisé avec des matériaux de qualités, on ne s'attarde pas davantage. On préfère faire croire que c'est grâce au "cuir italien" que c'est meilleur.

Ce n'est pas de la victimisation pcq en toute vérité, je m'en fous, je sais (et les gens qui s'y connaissent un minimum le savent aussi) que la 159 bat sans aucun problème la 407 et encore beaucoup de nouvelles berlines d'aujourd'hui. C'est simplement ce manque d'objectivité qui est triste.

A bon entendeur.

Par Anonyme

J espere que vous avez raison car demain je vais acheter ma premiere alfa une 159 SW avec 150 ch (ca devrait me changer de mon xsara picasso 2L Hdi 90 ch)!!!

Par Anonyme

Mouais esthétiquement la 406 était plus belle que la 407, et l'alfa 159 reste une des plus belles berlines pour moi très loin devant la pataude 407. La 407 est grosse(ière) avec des optiques ridiculement grands version je colle des yeux à ma voiture et des ouïes version squales très bof ou beauf au choix. La motorisation JTD 150/170 éco de la 159 est, je pense, l'une des meilleurs du marché dans sa catégorie. Là je ne serais être chauvin.

Par Anonyme

ignorants mon père possedait une peugeot 407 et aujourd'hui une mercedes e class,le vehicule 407 est de niveau moteur et qualitée (59%) meilleur!(je n'accepterai aucunes réfléxions sur ce message)MERCI

Par

bon ba apres tous ces commantaires y a plus grand chose a dire, je pense qu'il n'y a pas photo 159 mil fois

Par Anonyme

bjr a tous je vient d acquerir une 159 et rien n a dire elle est magnifique pas decu et rassurer en voyants tout les commentaires vive alfa romeo

Par Anonyme

Voilà une des raisons de pourquoi je viens jamais sur ce site ridicule, merci en tout cas j'aurais bien rigolé.

Par Anonyme

et grosse performance de mettre un "i" à derby.

Par Anonyme

conduisez une 407 avec le 2.2 hdi 170 bien équipée et l'alfa se fait enterrée, non mais serieux c'est facile de critiquer quand on connait pas, j'en ai eu deux une de 2006, executive pack, je l'ai emmenée à 270 000 kms, j'ai une premium pack maintenant de 2008, même moteur finition incomparablement mieux que l'E.pack, j'ai 140 000 kms dessus, devinez quoi??! Jamais en panne une seule fois, j'ai un amis qui a une 159 jtds de 200 chevaux, certe l'alfa pousse un peu plus, mais la dispo du 2.2 psa-ford et son agrément est nettement superieur... Alors SVP arretez de critiquer bêtement quand on e connait pas on ne parle pas, puis je suis désolé mais mais les plastiques de la 159 en qualité perçue font bien plus "toc" que la 407... En ce qui concerne le style, j'aime bien les deux, mais j'ai une petite préference pour la 407, guigiaro peut-être, en attendant elle est où la différence entre la 156? Haa pardon elle a l'avant de la brera autant pour moi, facile le mélange... Les goût les couleurs c'est personnel, évitez de dégouter les autres parceque vous n'aimez... Il y en a ici ce sont des blagues encore plus grosses et moins bonnes que les gus de caradisiac... Un vrai sketch...

Par Anonyme

La 159 est superbe et offre un design moins vieux que celui de la 407 . La fiabilité de la Peugeot n'est pas aussi satisfesante que celle de l'italienne. Merci a ceux qui ont choisi la 159.

Par

Bon, ben .... j'ai ma 159 mercredi.... achétée d'occasion. Durant les quelques km que j'ai faits pendant l'essai, je me suis régalé. 150 cv en diesel, c'était ma première fois. Quel couple, quelle tenue de route, quel "luxe"...

J'ai lu tous vos commentaires, en prenant le recul nécessaire, et en acceptant le point de vue de chacun.

Je n'ai pas essayé la 407, et je ne me prononcerai donc pas à son sujet.

A ce jour, j'ai hâte d'être à mercredi am ! :oui::oui:

Par Anonyme

la 407 est pas mal mais y'a pas photo pour moi c'est la 159 que j'ai acheté et j'en suis satisfait niveau esthétique mécanique et consommation.

Par Anonyme

ils raconte vraiment nimportequoi.j'ai une alfa 159 noir et je trouve la 407 trop moche l interieur de grand pere raciste.vraiment de la grosse merde made in france soyez realiste serieu

Par

la 407 a une tenue de route impeccable. la mienne est de 2006 et totalise 98800km maintenant. Elle ne m'a jamais posé de soucis, elle est confortable, silencieuse et surtout, dotée d'une tenue de route royale et quasiment impossible à prendre en défaut.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire