Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroên C4 Cactus : première bougie

François Chapus

Citroên C4 Cactus : première bougie

Déposer un commentaire

Par

Bref, un peu le même article que celui pondu il y a quelques jours, avec des photos des protos en plus ( rubrique les air-bump auxquels vous avez échappés ).

On soupçonne même notre ami Barbichette de s'être quelque peu inspiré des commentaires pour trousser son article. Mais chuttt...

Ainsi, il faudra donc 1 an 1/2 pour couper une banquette arrière en deux, belle réactivité, et plus encore pour enfin le doter d'une vraie BVA.

En lisant ça, bien entendu que les gens intéressés vont différer leur achat.

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti.

Peut être que l'évolution verra aussi ce véhicule décrocher la 5 ème étoile Euroncap.

4, c'est pas terrible sur une auto moderne.

Par §ano087Ph

Bref un peu toujours les même griefs du vieux grincheux de service :Roc

Ps: le chassis et la caisse du C4 Cactus sont tout à fait modernes et sécurisants

pour avoir 5 étoiles il suffit de rajouter des aides à la conduite

Par §Mat421pQ

Donc, depuis le début de l'année, il s'en est vendu 38.000 en Europe et 9.000 en France, donc cela veut dire que plus de 75% des ventes ont été faites hors de la France. C'est donc un beau chiffre pour Citroën même si bien entendu, les scores ne sont pas si élevés mais pour une voiture aussi originale (niveau couleur de carrosserie aussi !), c'est honnête.

Par

Surtout à une époque où il suffit qu'une bagnole ne sache pas dire "attachez votre ceinture" en Tchèque ou en Roumain pour perdre une étoile... :roll:

Par §Fut764LD

Le Cactus test client de 2010 était parfait ! Même l'arrière me séduit pleinement sur cette version. Dommage d'avoir retouché cette merveille tout à fait réalisable pour la mise en commercialisation. La dernière photo du Cactus de série expose selon moi l'un de ses plus gros défauts, des feux arrières atroces ! Ça plus quelques négligences et on obtient un véritable gâchis.

PSA a vraiment touché le génie de prêt avec ce modèle novateur, mais une fois de plus leurs décisions incompréhensibles ont tout cassé :pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un article copie conforme du précédent avec le délire de ce qu sera Citroën demain.... J'ai un scoop, ce sera un constructeur!!! et la C5 ne sera plus une grande berline car la berline n'a plus la côte pour un constructeur généraliste même avec une pointe d'agressivité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref, un peu le même article que celui pondu il y a quelques jours, avec des photos des protos en plus ( rubrique les air-bump auxquels vous avez échappés ).

On soupçonne même notre ami Barbichette de s'être quelque peu inspiré des commentaires pour trousser son article. Mais chuttt...

Ainsi, il faudra donc 1 an 1/2 pour couper une banquette arrière en deux, belle réactivité, et plus encore pour enfin le doter d'une vraie BVA.

En lisant ça, bien entendu que les gens intéressés vont différer leur achat.

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti.

Peut être que l'évolution verra aussi ce véhicule décrocher la 5 ème étoile Euroncap.

4, c'est pas terrible sur une auto moderne.

   

La Kia n'est pas mieux fini et son look lourdaud n'est vraiment pas original et pour la garantie, pas sur que le chiffre soit très intéressante.

Je ne suis pas un fervant de la C4 Cactus et surtout de ses airbumps qui auraient mérité d'être dans le même ton que la carrosserie, mais le dessin est sobre, lisse, harmonieux et ne fait pas armoire normande comme la kia Soul!!!

Par

Bof... 23e vente en France sur janvier-avril... si Citroën s'en satisfait, tant mieux, mais on est loin du carton plein. Un 2008 se vend 3 fois mieux.

A mon avis, les bonnes versions (THP 110) sont beaucoup trop chères : près de 20 000 € pour un véhicule qui présente trop de mesquineries : banquette monobloc, vitres Ar fixes, volant non réglable en profondeur, etc...

Par

En réponse à -Nicolas-

Bof... 23e vente en France sur janvier-avril... si Citroën s'en satisfait, tant mieux, mais on est loin du carton plein. Un 2008 se vend 3 fois mieux.

A mon avis, les bonnes versions (THP 110) sont beaucoup trop chères : près de 20 000 € pour un véhicule qui présente trop de mesquineries : banquette monobloc, vitres Ar fixes, volant non réglable en profondeur, etc...

   

Mais fortement remisé....son véritable prix d'achat se situe plus vers les 14/15 000€

A ce prix là on dispose quand même d'une belle proposition pour qui ne se soucis pas de son "image".

Par

En réponse à -Nicolas-

Bof... 23e vente en France sur janvier-avril... si Citroën s'en satisfait, tant mieux, mais on est loin du carton plein. Un 2008 se vend 3 fois mieux.

A mon avis, les bonnes versions (THP 110) sont beaucoup trop chères : près de 20 000 € pour un véhicule qui présente trop de mesquineries : banquette monobloc, vitres Ar fixes, volant non réglable en profondeur, etc...

   

réfléchissez, le meilleur moyen de vendre un mauvais produit, c'est de dire qu'il se vend bien ou plus que prévu.

Par

Très sympa le Cactus, il lui manque un grand toit ouvrant en toile (DS3) pour le fun, puisque c'est une voiture fun non ?

Par

A noter que sur chacun des prototypes clients, les portières arrières ne sont nullement protégées par les airbumps...

Ils sont pas allés chercher les gars les plus exigeants, pour essayer leur monstre, chez Citroën :ange:

Par §Fla865Wh

J'ai été dans le panel de clients test en 2009 mais aucune de ces versions ne m'a été montrée. Celles que j'ai vues étaient plus hautes sur pattes. Elles n'avaient d'ailleurs pas de sigle de marque à l'époque. Par contre l'intérieur était déjà très proche du modèle de série avec la banquette avant (sans maintient latéral) et la planche de bord avec la grande boîte à gants. Les prototypes arboraient tous la mention HY comme "véhicule hybride", il y a du retard de ce point de vue...

Par

Je ne suis pas du même avis.

Cette auto est au contraire assez aisée à améliorer ( de premières pistes dans l'article, il y en a d'autres ).

Le souci est que la durée de vie moyenne d'un véhicule tourne autour de 5 ans.

Qu'il existera sur ce segment tout plein d'offres nouvelles, puis que ces produits sont demandés.

Et quand on voit qu'il faut tant de temps à la marque pour se bouger et adapter d'urgence des choses simples, ou adapter de l'existant sur ce véhicule, eh bien, le train ne les attendra simplement pas.

Par §And656nL

En réponse à anneaux nîmes.

Mais fortement remisé....son véritable prix d'achat se situe plus vers les 14/15 000€

A ce prix là on dispose quand même d'une belle proposition pour qui ne se soucis pas de son "image".

   

15000 euros...une remise de 30%? on est plutôt sur du 10-15, 20% maximum. ..

Par

En réponse à §Mat421pQ

Donc, depuis le début de l'année, il s'en est vendu 38.000 en Europe et 9.000 en France, donc cela veut dire que plus de 75% des ventes ont été faites hors de la France. C'est donc un beau chiffre pour Citroën même si bien entendu, les scores ne sont pas si élevés mais pour une voiture aussi originale (niveau couleur de carrosserie aussi !), c'est honnête.

   

Il me semble qu'en Espagne, le Cactus se vends mieux que le 2008, le Captur n'étant lui que 3e (pourtant fabriqué en Espagne, comme le Cactus)

Par §myn552LJ

"

En Diesel, il faudra attendre certainement le milieu de 2016 pour se dispenser à nouveau de pédale d’embrayage, avec le BlueHDi 100 qui sera accolé à la très bonne boîte automatique Eat6.

"

il serait temps que cette version arrive, car en l'absence de compte-tours et avec ce bon diésel, la boite auto eat6 permettra d'avoir un c4 cactus endurant, doux et peu consommateur.

en revanche, le prix risque d'être élevé, sachant qu'un surcoût de 1000-1500€ est généralement de mise pour cette excellente boite auto.

faudrait par ailleurs également la même chose sur le 110 essence, lui aussi dépourvu de compte-tours (une aberration sur une essence) et qui mériterait donc une bonne boite auto, 6 rapports de surcroît, et donc mieux que la boite manuelle 5 rapports.

Par

C4 tout à fait moderne et sécurisant dit un gars au dessus ?

Suffit d'ajouter des aides à la conduite pour avoir mieux ?

Eh bien, monsieur YAKA FOKON, ils attendent quoi ?

Comparo de la décomposition des 4 notes qui font la résultante finale en terme d'étoiles ( vous irez chercher à quoi ça correspond tas de faignasses, au passages, de nouvelles autos ont été testées ).

Un concurrent parmis d'autres, bien modeste lui aussi :

Suzuki Vitara

89 85 76 75

Citroën C4 Cactus

82 79 80 56

On s'habitue à se contenter de peu dans notre pays.

Par

Au passage, le prototype de 2010 me semble clairement être le plus harmonieux, ne serait-ce que par le traitement de sa face avant : beaucoup plus uniforme.

Par

En réponse à §And656nL

15000 euros...une remise de 30%? on est plutôt sur du 10-15, 20% maximum. ..

   

Désolé pour la confusion je ne parlais pas spécifiquement du modele à 20 000 qui passerait à 15 000.

Plus généralement d'un véhicule dont on peut avoir une proposition "moyenne" remisée aux alentours de 15 000.

Par exemple une version Essence milieu de gamme.

Surtout que les remises c'est variables. Un jour c'est -15%, -20% la semaine daprès et -10% encore une semaine plus tard.

Mais dans l'absolue on paye de toute façon rarement le prix catalogue.

Par §aut336wW

heureusement qu on ne compte pas uniquement sur le design allemand, le paysage automobile serait tellement glauque,froid, et sans âme, bravo à citroen de proposer, et d oser encore sur ce marché rempli de psychorigides aux nombrils atrophiés

Par §And656nL

En réponse à anneaux nîmes.

Désolé pour la confusion je ne parlais pas spécifiquement du modele à 20 000 qui passerait à 15 000.

Plus généralement d'un véhicule dont on peut avoir une proposition "moyenne" remisée aux alentours de 15 000.

Par exemple une version Essence milieu de gamme.

Surtout que les remises c'est variables. Un jour c'est -15%, -20% la semaine daprès et -10% encore une semaine plus tard.

Mais dans l'absolue on paye de toute façon rarement le prix catalogue.

   

si tu regardes le site macfs auto, tu verras que pour le cactus, la remise moyenne est de 8.5%...quand sur d'autres citroen ou fiat on frole le 25%...

Par §ben833Ju

Ben moi je la trouve très bien! C'est effectivement la face arrière qui me déplaît le plus, avec un coté 205 décapotable (si si, cherchez bien). Ce qui manque dans la gamme à mon avis, c'est une version dépouillée, fun et pas cher. Par exemple sans vitres électriques, sans écran tactile, sans jantes alliage mais avec un toit en toile et encore plus de protections plastiques. Le tout à 15.000€ en essence 100ch. Comme ça j'achète!

Par §ryr654Oh

Le cactus est une sacrée proposition, j'en ais vu c'est plutot sympa, on dans registre Dacia en plus attractif dans l'immédiat, on peut supposer que CITROEN rendrason offre plus attractive rapidement, les moyens sont la avec Carlos

Par §bze020bz

C'est vrai qu'il est original ce cactus, je trouve que c'est une bonne proposition sur le marché. Une bonne voiture pile poil dans les gènes de Citroen: pas cher, pratique, décalé. Mais je suis d'accord avec l'article, le positionnement de Citroen n'est pas simple à trouver dans cette voie. J'ai vu une proposition de méhari remise au goût du jour et assez réussie mais ça reste du véhicule de niche. De toute façon il est évident et nécessaire de trouver une autre direction pour les deux marques principales du groupe. Je pense que le cactus est une bonne réponse à cette différenciation.

Par §cha482zp

Citroën a le mérite de tenter "autre chose" , ce design interpelle et ne laisse personne indifférent . C'est un très bon point je trouve .

Bien sûr dans une France ultra-conservatrice où les gens préfèrent toujours un tableau représentant des vaches ou des moutons dans un pré à un Picasso ou une statue équestre à une oeuvre de Giacometti , ce sera difficile à faire passer .

Par

0n va recauser aussi de deux poste du Lapin ( crétin ?).

Il parle du fait qu'une berline généraliste n'a plus la cote, pour recauser de la C5.

Il me semble que l'on a donné au moins un exemple démontrant l'exact contraire, avec un constructeur tout ce qu'il y a de plus généraliste, mais bon...

Pour le Kia Soul, bien entendu, il n'a pas les bons atouts en terme de motorisation / BVA pour ambitionner des ventes correctes en Europe.

Mais songez aux 145 316 ventes US + 9 944 ventes Canada en 2014.

Et encore 56 142 + 4 686 sur les 5 premiers mois 2015, sur ces mêmes marchés.

Chiffres en progrès d'environ + 40 % comparé à l'ancien modèle.

Tout simpleme nt le plus vendu sur son segment là bas, très loin devant le Juke, la Fiat 500L, les Mini Countryman & Paceman, ou le Subaru XV, pour citer quelques modèles considérés être sur le même segment là bas.

Un succès quoi.

La prochaine fois que vous en verrez un, prenez le temps de le détailler, vous comprendrez peut être pourquoi ( enfin, avec un minimum d'éducation de l'œil, du sens de ce qu'est la "value pour money' et d'ouverture d'esprit aussi ).

Par

Eh non, ce Cactus n'est pas " pas cher, pratique " : c'est même exactement le contraire...

Et très probablement un facteur de non achat par les gens qui entrent dans une concession, en effet séduits au départ par cette proposition au design original.

Par §pre850PU

On s'en fout de la banquette 1/3, 2/3 qui l'utilise ?

Tout comme les vitres arrières fixes, tant mieux les gosses ne jouent pas avec.

Reste une auto bien sympa à conduire, légère, maniable, et surtout différente.

Alors les grincheux qui préfèrent les Kia Soul, qu'ils se l'achète leur tank et ne viennent pas nous e........ ici.

Par §Car006De

Elle est belle en finition Shine:bien:

Horrible en entrée de gamme Start:blague:

Par §SoL272Ba

Voiture sympa qui sans doute sera copier par la plupart des constructeurs généralistes dans les années à venir (protection urbaine etc)

Quel dommage d'avoir dessinés des feux arrières si triste (des feux de... 205, on dirait presque) car l'avant a quand même de la prestance pour une voiture dite "essentielle"

Après 2-3 ans sur le marché de l'occasion elle deviendra extrêmement intéressante.

Par

Je trouve que cela fait partie des réussites de Citroen ; c'est un véhicule qui est bien dans son époque tout en respectant les codes propres à Citroen : esthétique décalée, réduction du poids, motorisations économiques mais performantes, confort, prix accessible. Pourquoi à l'instar de la gamme DS ne pas nous concocter une version plus affutée et luxueuse qui serait la locomotive des Cactus ?

Par §Car006De

Ce qui est formidable avec elle, c'est qu'elle est 2 en 1 :

-Parfaite pour arpenter les centres villes étroits avec sa taille de puce

-Parfaite pour aller faire la guerre avec ses pare balle latéraux de série :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref, un peu le même article que celui pondu il y a quelques jours, avec des photos des protos en plus ( rubrique les air-bump auxquels vous avez échappés ).

On soupçonne même notre ami Barbichette de s'être quelque peu inspiré des commentaires pour trousser son article. Mais chuttt...

Ainsi, il faudra donc 1 an 1/2 pour couper une banquette arrière en deux, belle réactivité, et plus encore pour enfin le doter d'une vraie BVA.

En lisant ça, bien entendu que les gens intéressés vont différer leur achat.

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti.

Peut être que l'évolution verra aussi ce véhicule décrocher la 5 ème étoile Euroncap.

4, c'est pas terrible sur une auto moderne.

   

D'accord pour la reactivité trés mauvaise de citroen concernant la banquette fractionnable. D'accord egalement avec le fait que le kia soul est esthetiquement une bonne alternative. Par contre le cactus garde pour lui sa meilleure finition, sa legerté et le compromis dynamisme/conso qui en decoule et de bons moteurs...pour moi il n'y a pas photo.

Par

En réponse à roc et gravillon

0n va recauser aussi de deux poste du Lapin ( crétin ?).

Il parle du fait qu'une berline généraliste n'a plus la cote, pour recauser de la C5.

Il me semble que l'on a donné au moins un exemple démontrant l'exact contraire, avec un constructeur tout ce qu'il y a de plus généraliste, mais bon...

Pour le Kia Soul, bien entendu, il n'a pas les bons atouts en terme de motorisation / BVA pour ambitionner des ventes correctes en Europe.

Mais songez aux 145 316 ventes US + 9 944 ventes Canada en 2014.

Et encore 56 142 + 4 686 sur les 5 premiers mois 2015, sur ces mêmes marchés.

Chiffres en progrès d'environ + 40 % comparé à l'ancien modèle.

Tout simpleme nt le plus vendu sur son segment là bas, très loin devant le Juke, la Fiat 500L, les Mini Countryman & Paceman, ou le Subaru XV, pour citer quelques modèles considérés être sur le même segment là bas.

Un succès quoi.

La prochaine fois que vous en verrez un, prenez le temps de le détailler, vous comprendrez peut être pourquoi ( enfin, avec un minimum d'éducation de l'œil, du sens de ce qu'est la "value pour money' et d'ouverture d'esprit aussi ).

   

Le premier critere d'achat c'est le design et le soul est tres reussi de ce cote là. Pour ceux qui considèrent les qualités dynamiques (j'imagine l'essentiel des lecteurs de cacadisiac), le Soul n'est pas un must. CQFD.

Par

J'aime bien ce bleu, ça change.

Par §gry814OO

En réponse à §Fut764LD

Le Cactus test client de 2010 était parfait ! Même l'arrière me séduit pleinement sur cette version. Dommage d'avoir retouché cette merveille tout à fait réalisable pour la mise en commercialisation. La dernière photo du Cactus de série expose selon moi l'un de ses plus gros défauts, des feux arrières atroces ! Ça plus quelques négligences et on obtient un véritable gâchis.

PSA a vraiment touché le génie de prêt avec ce modèle novateur, mais une fois de plus leurs décisions incompréhensibles ont tout cassé :pfff:

   

Entièrement d'accord avec toi c'est clairement le plus laid sur cette voiture. C'est sur que le concept comparé au modèle de série était carrément mieux sans pour autant être si différent que ça.

Mais bon ça reste une voiture marrante mais pas dans la couleur choisie pour l'article -_-.

Par §gar633Nw

La durée de vie d'un véhicule est de 5 ans ? Moi je lis ça :"Le parc automobile devient de plus en plus vieux. «L'âge moyen des voitures particulières est estimé à 8,3 ans "

Il va encore me dire de dégager, je le sens...:peur:

Par §pre850PU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si un peu plus haut dans les premiers commentaires, il faut lire juste un peu

Par §pre850PU

En réponse à roc et gravillon

Bref, un peu le même article que celui pondu il y a quelques jours, avec des photos des protos en plus ( rubrique les air-bump auxquels vous avez échappés ).

On soupçonne même notre ami Barbichette de s'être quelque peu inspiré des commentaires pour trousser son article. Mais chuttt...

Ainsi, il faudra donc 1 an 1/2 pour couper une banquette arrière en deux, belle réactivité, et plus encore pour enfin le doter d'une vraie BVA.

En lisant ça, bien entendu que les gens intéressés vont différer leur achat.

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti.

Peut être que l'évolution verra aussi ce véhicule décrocher la 5 ème étoile Euroncap.

4, c'est pas terrible sur une auto moderne.

   

Ben voyons, mieux fini un kia soul, on rêve là, surtout dans la première courbe négocié un peu vite avec ton soul tu vas au tas...

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Bref, un peu le même article que celui pondu il y a quelques jours, avec des photos des protos en plus ( rubrique les air-bump auxquels vous avez échappés ).

On soupçonne même notre ami Barbichette de s'être quelque peu inspiré des commentaires pour trousser son article. Mais chuttt...

Ainsi, il faudra donc 1 an 1/2 pour couper une banquette arrière en deux, belle réactivité, et plus encore pour enfin le doter d'une vraie BVA.

En lisant ça, bien entendu que les gens intéressés vont différer leur achat.

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti.

Peut être que l'évolution verra aussi ce véhicule décrocher la 5 ème étoile Euroncap.

4, c'est pas terrible sur une auto moderne.

   

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti. => C'est sûr que le KIA soul est autrement fini, mais ça n'est pas très flatteur pour le Soul...

Par §Min848jQ

Sinon j'aime bien le modèle test client 2009, pas trop le 2010...

Par

En réponse à §pre850PU

Ben voyons, mieux fini un kia soul, on rêve là, surtout dans la première courbe négocié un peu vite avec ton soul tu vas au tas...

   

Le rapport entre finition et "aller au tas en courbe" ?

Au passage, la tenue de route de la proposition coréenne est très correcte :

" Dès les premiers tours de roues, le Soul II se révèle un véhicule stable et posé fermement sur ses appuis, sans prise de gîte excessive dans les virages comme on pourrait s'y attendre avec une telle garde au sol. On sent donc bien que les ingénieurs châssis de Kia ont correctement fait leurs devoirs pour obtenir un bon compromis entre confort et précision, un résultat que leurs homologues du design se sont ensuite malheureusement empressés de détruire avec une monte 18 pouces dont les pneus de flanc 45 répercutent sèchement chaque imperfection de la route dans l'habitacle. Un conseil : ne cochez pas la case du pack XXL sur votre bon de commande, vous économiserez vos vertèbres et de l'argent."

Disait Cara.

Mais là n'est pas la question, le sujet était qu'on a un succès commercial d'un coté, et le début d'un échec de l'autre.

Les chiffres ont été donnés, et par charité, je n'ai pas même communiqué sur ceux d'autres marchés ( Corée, Europe, Australie etc... ) pour ce qui est du Soul.

Pour rappel, les versions les mieux équipées et les mieux motorisées ne sont pas disponibles en France, c'est dire le peu d'intérêt qu'il peut susciter ici.

Mais une fois encore, faites l'effort de regarder attentivement la finition de cet engin, c'est assez parlant.

Ah, un autre truc aussi, une sorte de jeu qui amusera les enfants.

Quand vous verrez garé un Cactus , mettez vous devant les air-bump et venez parier sur la case qui va faire "squick-squick" quand on appuie le pouce dessus. Elles ne le font pas toutes...

David Guetta n'a plus qu'à venir composer un tube sur cet instrument de musique des temps nouveaux...

Par §gar633Nw

Si vous voyez sur un parking de super-marché un type agenouillé devant un Cactus ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un intégriste religieux qui dépose une bombe, vous aurez en face de vous gravillon qui se découvre une âme de musicien....vous êtes prié de le ramener dans son institution en évitant consciencieusement les concessions Renault, sous peine de crise.

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Le rapport entre finition et "aller au tas en courbe" ?

Au passage, la tenue de route de la proposition coréenne est très correcte :

" Dès les premiers tours de roues, le Soul II se révèle un véhicule stable et posé fermement sur ses appuis, sans prise de gîte excessive dans les virages comme on pourrait s'y attendre avec une telle garde au sol. On sent donc bien que les ingénieurs châssis de Kia ont correctement fait leurs devoirs pour obtenir un bon compromis entre confort et précision, un résultat que leurs homologues du design se sont ensuite malheureusement empressés de détruire avec une monte 18 pouces dont les pneus de flanc 45 répercutent sèchement chaque imperfection de la route dans l'habitacle. Un conseil : ne cochez pas la case du pack XXL sur votre bon de commande, vous économiserez vos vertèbres et de l'argent."

Disait Cara.

Mais là n'est pas la question, le sujet était qu'on a un succès commercial d'un coté, et le début d'un échec de l'autre.

Les chiffres ont été donnés, et par charité, je n'ai pas même communiqué sur ceux d'autres marchés ( Corée, Europe, Australie etc... ) pour ce qui est du Soul.

Pour rappel, les versions les mieux équipées et les mieux motorisées ne sont pas disponibles en France, c'est dire le peu d'intérêt qu'il peut susciter ici.

Mais une fois encore, faites l'effort de regarder attentivement la finition de cet engin, c'est assez parlant.

Ah, un autre truc aussi, une sorte de jeu qui amusera les enfants.

Quand vous verrez garé un Cactus , mettez vous devant les air-bump et venez parier sur la case qui va faire "squick-squick" quand on appuie le pouce dessus. Elles ne le font pas toutes...

David Guetta n'a plus qu'à venir composer un tube sur cet instrument de musique des temps nouveaux...

   

avec une monte 18 pouces dont les pneus de flanc 45 répercutent sèchement chaque imperfection de la route dans l'habitacle = > EN effet ça semble très confortable !

Par

.

.

.

L'échec annoncé n'est que celui de la prétention tarifaire liée

a l'indigence des équipements. Belle ou pas belle n'est qu'affaire

de gout, mais les détails sur l'équipement ne peuvent être acceptés

que si ça se voit sur la facture.

Une occasion ratée de faire renaître la Rancho.

.

Par §des601eS

J'aime bien cette voiture, dommage pourtant qu'elle ne soit pas proposée avec le thp 1.2 130 et boite auto,(la vraie), une voiture confortable, bien finie, consommant peu, avec de bonnes aptitudes routière et un coût raisonnable, pas trop au goût du bon peuple certes, mais pour rouler différent c'est plutôt un argument .

Par §Fac054xe

En réponse à roc et gravillon

Bref, un peu le même article que celui pondu il y a quelques jours, avec des photos des protos en plus ( rubrique les air-bump auxquels vous avez échappés ).

On soupçonne même notre ami Barbichette de s'être quelque peu inspiré des commentaires pour trousser son article. Mais chuttt...

Ainsi, il faudra donc 1 an 1/2 pour couper une banquette arrière en deux, belle réactivité, et plus encore pour enfin le doter d'une vraie BVA.

En lisant ça, bien entendu que les gens intéressés vont différer leur achat.

Ou aller chez Kia, commander un Soul, original lui aussi, mais autrement mieux fini, équipé et garanti.

Peut être que l'évolution verra aussi ce véhicule décrocher la 5 ème étoile Euroncap.

4, c'est pas terrible sur une auto moderne.

   

C'est sûr un Kia Soul c'est tellement beau, au moins autant que la Mirai.

Par §Fac054xe

En réponse à §des601eS

J'aime bien cette voiture, dommage pourtant qu'elle ne soit pas proposée avec le thp 1.2 130 et boite auto,(la vraie), une voiture confortable, bien finie, consommant peu, avec de bonnes aptitudes routière et un coût raisonnable, pas trop au goût du bon peuple certes, mais pour rouler différent c'est plutôt un argument .

   

Tout à fait.

Par §gpl886nQ

Cet énervant "efficient" qui révèle le snobisme, serait aussi efficacement remplacé par "efficace" sa traduction en français. Ou alors faites le texte en globish.

Par §zin633CJ

En réponse à §ano087Ph

Bref un peu toujours les même griefs du vieux grincheux de service :Roc

Ps: le chassis et la caisse du C4 Cactus sont tout à fait modernes et sécurisants

pour avoir 5 étoiles il suffit de rajouter des aides à la conduite

   

pour info c'est un chassis de C3 étiré, et oui c'est une voiture sympa mais avec plein de manque dont le plus flag. la banquette arriere , en gros tu plies ton gosse en 2 qd tu vas chez ikea

Par §Ale676av

Je suis l'heureuse propriétaire de la C4 Cactus Shine 1.2 Puretech! Couleur gris foncé et airbumps gris clairs. Je dis bravo aux designers de Citroën qui ont pris le risque d'innover dans un look différent! (je rejoins assez le commentaire de FuturArtVision pour son commentaire sur la cactus test 2010 qui était assez sympa également). Toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui... et les asiatiques (la Soul encore pire) n'ont aucune classe à mon goût. La cactus est sympa, belle ligne, innovente. J'ai payé la mienne 17900€ et j'en suis ravie!

Le seul regret est la banquette arrière 1/3 2/3... Citroën aurait dû la mettre de série dès sa sortie. Je pense qu'ils ont perdu des ventes: familles avec enfants, sportifs (mettre les skis ou autre); c'est mon cas et je m'arrange mais la banquette 1/3 2/3 manque vraiment.

Envore bravo aux designers de Citroën!

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité