Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Citroën Grand C4 Picasso HDi 138 ch/Ford S-Max 2.0 TDCi 140 ch

Olivier Pagès

Citroën Grand C4 Picasso HDi 138 ch/Ford S-Max 2.0 TDCi 140 ch

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bizarrement, avant même d'avoir lu la totalité du test, je me doutais que le picasso serait vainqueur (normal c'est français..) alors que ce dernier est inférieur au Ford S-Max sur bien des points...Je parle en connaissance de cause car j'ai eu les 2 modèles. Quand vous dites que le S-max n'est pas aussi riche en équipement, je ne suis pas d'accord avec vous car à l'exception du pare-brise panoramique, le Ford possède également toutes ces équipements...De plus, vous affirmez qu'esthétiquement le picasso est vainqueur, oui si on aime les plastiques qui ternissent au fil du temps. Et la finition, je n'en parle pas...

De plus, en 6 mois de temps, mon picasso a du passer 3 mois au garage alors que j'ai mon S-Max depuis un an et jamais de problème..

Pour moi, citröen conserve son image de voitures de papy...

Par Anonyme

Bien dit ,ma femme en poscede un et ilrebondit dans les bosses,la direction floue donne un mauvais ressenti,la boite auto un veau pas fiable est lente sans pouvoir exploiter le moteur!qui cosomme 9.5en ville.Enfin,si vous aimez conduire ce qui devient rare,le smax est bien plus agreable et sportif,le picasso n'est bien que sur autoroute vers 145kmh,et il ne vieilliera pas bien dans le temps!

Par Anonyme

Qu 'est ce qu'ils peuvent être chauvins!C'est quand même byzarre: il se vend plus de smax que d'espace IV en europe, tous nos voisins européens sont plus débiles que nous?Ce qui est totalement ahurissant dans ce comparatif c'est qu'ils ne veulent surtout pas parler de l'esthétique des deux véhicules (chose primordiale lors de l'achat d'une voiture) et c 'est là où le bas blesse avec le c4.Tous les monospaces du marché ressemblent à des camionnettes sauf le s max...Je possède un smax et franchement je préfère plutôt me couper un bras que de rouler dans une autre voiture.Auparavant je conduisait une petite voiture de sport et pourtant l'agrément de conduite de mon smax ne m'a pas déboussolé, c'est dire ...Le chauvinisme et le manque d'objectivité des français est à se tordre de rire... quand on sait qu'en france le constructeur n°1 c'est renault: le design est aussi moche qu'une corééenne, les designers doivent tous être sous acide, ce n'est pas grave puisqu'il y aura toujours plusieurs millions de clients avec de la merde dans les yeux!!

Par Anonyme

attention problème sur le ford s max volant moteur mort entre 10000kms et 12000kms. ford connais le probleme mais ne veut pas le prendre en compte alors attention

Par Anonyme

C'est faux, les problème de volant moteur concernent uniquement le 1.8l TDCi et ce problème est prix en charge par le constructeur.

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, Caradisiac n'est vraiment pas crédible dans ces comparatifs, ses journalistes ne sont pas objectifs ... de la à penser qu'ils sont payés par les constructeurs français ... il n'y a qu'un pas.

 

Par Anonyme

Je n'ai pas pris le temps de lire l'article que vos commentaires suffisent. Le C4 serait affublé de tous les maux et en plus il est français... Il est vrai que la lutte contre le chauvinisme est très en vogue voir même tendance. Je ne pense pas être chauvin et pourtant je préfère esthétiquement le C4 sans avoir de "merde devant les yeux". C'est à ce demander qui paye qui...

 

SPONSORISE

Fiche fiabilité Citroen Grand C4 Picasso

Image d'illustration de l'article

Maxi-fiche fiabilité : le Citroën Grand C4 Picasso

94

Le Grand C4 Picasso a fait ses premiers tours de roues en octobre 2006, quelques mois avant sa version raccourcie 5 places le... C4 Picasso (mars 2007). Il inaugure chez Citroën le concept des deux variantes de carrosserie différentes selon le nombre de place, afin de mieux imiter Renault et ses Scenic et Grand Scenic.Il est d'ailleurs le seul à avoir pu faire concurrence au monospace compact frappé du losange, en le devançant largement en terme de ventes, tant que le Grand Scénic 3 n'était pas encore arrivé...Le Grand C4 Picasso a immédiatement plu au public pour son esthétique affirmée (on était bien loin de la fadeur du Xsara Picasso). Il a séduit également pour ses aspects pratiques, ses 7 places très bien intégrées, sa très bonne luminosité à bord, grâce au pare-brise zénith qui remonte très haut, et sa présentation agréable doublé d'un équipement généreux.Au chapitre grief maintenant, il faut citer son prix élevé en neuf, qui a refroidi les ardeurs de certains (mais on n'a rien sans rien) et un comportement pataud sur la route. Mais nous le verrons, il souffre aussi en occasion de maux récurrents, encore plus nombreux que pour le C4 Picasso 5 places déjà étudié, qui ont eu le don d'agacer au plus haut point les propriétaires. Le vieillissement de l'habitacle pose par exemple problème pour certains modèles. Sa cote en occasion est par conséquent assez basse, ce qui annule les prix élevés en neuf. Les problèmes sont pour la plupart bien traîtés en service après-vente mais certains perdurent tout de même ou reviennent.Tout cela nous fait vous conseiller d'être prudent lors d'un achat d'occasion, et de bien vérifier avant de foncer tête baissée tous les points qui seront développés dans cette maxi-fiche fiabilité.

Comparatifs Citroen Grand C4 Picasso

Guides d'achat Monospace

Toute l'actualité Citroen Grand C4 Picasso

Essais Citroen Grand C4 Picasso

Image d'illustration de l'article15 /20

Essai - Citroën C4 Picasso : de 5 à 7

2

A défaut d’un modèle de série entièrement nouveau chez Peugeot, Citroën défendra seul les couleurs de PSA au Mondial de Paris 2006 avec le C4 Picasso. Nous l’avons essayé en avant-première du salon. Le monospace compact 7 places de la marque aux chevrons vient s’intercaler entre le Xsara Picasso (5 places) et le C8 (6 à 7 places). Que du bonheur pour la famille et son conducteur ?

Essais Citroen