Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Volkswagen Polo GTi : turbulenteGriffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Wil46kr

Le gps coute peut-être le double, mais il ne fait pas que GPS contrairement au Carmina Tom-tom :(

J'aurais bien aimé un GPS aussi performant que celui de VW dans ma Megane

Par Anonyme

La note attribuée me paraît bien faible pour une auto aussi aboutie.

Par Wil46kr

Je suis d'accord avec toi, bon elle est en retrais d'une Clio Rs mais elle mérite au moins 15

Par

"ce moteur affiche une consommation maîtrisée (9l/100 km relevée lors de notre test)"

C'est pas mal mais ça n'a rien d'extra en mixte... Je fais du 9L/10L aussi avec ma Prelude 5G (qui a donc 13ans de plus) H22 de 185ch, en BVA... et en bourrinant de temps en temps!

Elle à quand l'air pas mal dans l'ensemble, mais quit à parler des différences avec la Cupra, vous auriez du citer la beauté de cet intérieur comparé à celui de sa soeur espagnole qui est tout bonnement ideux !!

Par

(désolé pour le double poste)

will63-64, je dirais pas "en retrait" par rapport à une Clio, mais plutot qu'elle ne vise pas forcément les mêmes clients.

La RS et une vraie pistarde beaucoup moins agréable au quotidient que cette GTI. A l'inverse la Polo sera plus polyvalente mais moins efficace sur circuit !

Par Anonyme

Certaines notes sont surprenante : visibilité : 3*, qu'est ce qui pose problème?

ergonomie : 2,5*.Dans le cadre de mon boulot, j'ai l'occasion de louer

très souvent des autos , et croyez moi, je bénis quand je tombe sur une caisses du groupe VW car je sais que je ne passerai pas mon temps à pester sur certaines fonctions essentielles introuvables intuitivement ,sauf à piocher dans des log book souvent gros comme des botins.Ici encore, où sont les problème d'ergonomie ?

boite : 4*, qu'existe t'il de mieux actuellement, même à chercher des catégories bien supérieures que cette somptueuse DSG 7?

Par gaz58lq

@st-225. C'est exactement ça. Et la DSG, malgré toute les critiques, est absolument exceptionnelle. Géniale. Pour un usage routier, même à l'attaque, elle est extra. Peut-etre que sur circuit elle montrera ses limites, mais je la trouve fabuleuse, cette DSG.

Par Wil46kr

Quand a parler de la DSG, il y a que les iniards ou fan de la 3em pédale pour critiqué une DSG, j'ai eu une Golf V R32 DSG et depuis je regrette de m'être séparer de celle-ci pour 2 chose la boite DSG et la mélodie du 3.2

Par Anonyme

Gazgazz, tu devrais nous faire part d'anecdotes relatives à ton métier de vendeur VW.

Par Anonyme

DSG ou pas ça doit rester une histoire de goûts. Après je trouve que de mettre un DSG sur un voiture à philosophie "GTI" ne correspond pas tout à fait à l'esprit. Quid de la concurrence,à par le groupe VAG qui met des palettes sur des "GTI"?

Par Anonyme

Pourquoi la comparer à une clio avec pack cup?

La Clio n est pas équipée de ce chassis en origine.Il n est donc pas logique de comparer ces deux voitures au niveau du confort.

Par

16h37

C'est bien le reproche à faire à beaucoup... Il serait temps de s'aligner !

Parce que désolé mais des C4 picasso avec palettes au volant, je vois pas l'interêt... Sur une sportive, beaucoup plus, et comme tu le dit, à part VAG personne (ou presque) n'en propose. Honda à la i-shift, mais très peu répandu encore.

Par Anonyme

Ne faudrait-il pas plutôt la comparer à une 207 RC qui est beaucoup plus proche techniquement (petit moteur turbo, considérée comme aseptisée) ?

Par Anonyme

Quand je vois cet intérieur bien classe,respirant le meilleur de l'ADN VW j'ai juste envie de monter dedans.

Quand je vois celui d'une Clio de même catégorie, avec son ridicule Tom-Tom qui émerge de son cadre moche comme une console de D.S pour gosse,j'ai juste envie de refermer la porte et de partir faire un jogging.

Par gaz58lq

En réponse à Anonyme

Gazgazz, tu devrais nous faire part d'anecdotes relatives à ton métier de vendeur VW.

Mais oui, que veux-tu savoir.?..Que plus les clients sont vieux, moins ils veulent entendre parler de boîte auto ou DSG?..

Par Wil46kr

En réponse à gaz58lq

Mais oui, que veux-tu savoir.?..Que plus les clients sont vieux, moins ils veulent entendre parler de boîte auto ou DSG?..

La France aurait tant vieillie?

Par gaz58lq

Je suis vendeur en Suisse, et vu le surcout qu'occasionne le choix de la DSG, en plus du surcout d'un moteur Diesel, ça ne m'étonne pas qu'on voie moins de DSG en France qu'en Suisse. Diesel plus DSG, et on est presque au prix d'une Golf 1.2 105 ou même 1.4 122.

Je dis que les vieux n'aiment pas la DSG, parce que je pense que c'est aussi une histoire de fierté, et donc une boîte auto (allez expliquer à un vieux la différence entre DSG et tiptronic par exemple..) ça fait papi, ça fait un peu "je suis trop vieux pour changer les vitesses". Comme avec les femmes, ça fait con, ou ça fait un peu "je ne sais pas conduire parce que je suis une femme", et donc la fierté entre en jeu et elle choisisse une boite manuelle.

Les jeunes, et ceux qui recherchent le dynamisme, mais qui en ont marre de se faire chier avec une troisième pédale dans les ralentissements, eux choississent la DSG.

Enfin c'est l'impression que j'ai à chaque fois que je la propose. Maintenant, tout le monde est libre de choisir, quelque soit le critère qui amène au choix définitif.

Par Anonyme

Rappel utile : l'âge moyen pour le 1er achat d'une voiture neuve est de...

51 ans ! Alors Gazgazz, tu n'as pas fini te t'user la langue à essayer de convaincre le prospect de faire un pas vers le progrès. Ma suggestion :

une DSG achetée, un paquet de couche Confiance offert.

Par Mou45ei

Ce qui est bien avec la DSG, c'est son prix quand elle lâche... :P

C'est marrant ce fanatisme VAG.

Par Anonyme

le débat BVM/DSG est interminable.

chacun aura le choix en fonction de son utilisation.

perso très pro-VW et pas fan du tout de renault, je pondère tout de même les choses:

Avec la vw on se dit que c'est du solide, c'est propre, sobre, quali, bien insonorisé. bref la copie parfaite? pas vraiment car au bout d'un moment elle paraît quand même un peu fade et avare en sensations. Certes c'est efficace au chrono, mais il manque le piment. Par contre en sportive quotidienne elle est quasi parfaite.

Pour la clio, c'est tout simplement l'inverse. A savoir une pure et dure qui vous colle la banane lors de petits trajets tellement elle est joueuse, le châssis est impeccable, elle répond exactement à chaque ordre du pilote, c'est fantastique. On déchante sur la qualité générale, sur l'emplacement de chaque bouton (ils sont tordus chez renault ou ils se refilent le projet chacun leur tour ce qui fait que rien n'est logique?) et surtout sur trajet moyen (même 50km deviennent vite pénible). la faute à des rapports très courts et un châssis qui massacre le dos (même en châssis normal.

Bref le choix se fera en fonction de l'utilisation: j'habite en périphérie de grande ville et je veux la jouer sportif chic: la POLO.

J'habite en campagne ou en montagne et je veux que chaque kilomètre soit full adrénaline: la CLIO

Par Anonyme

Ah ok, tu es vendeur en Suisse.Je m'étonnais que tu n'aie jamais vendu de Polo Diesel. Ca parait impossible en France , à moins de prendre la porte de la concession dans le dos au bout de 2 semaines!

Par Anonyme

A mon sens,un des freins à une plus forte difusion de la DSG est peut être l'aspect trop massif du levier de commande. Son aspect est bien trop similaire avec celui d'une commande BVA traditionnelle. Le mini-levier entrevu sur la prochaine DS4 me parait plus subtil, car pouvant être associé à une technologie high-tech(même si il n'en est rien sur la DS).Qu'en penses tu Gazgazz?

Par Anonyme

...En même temps, et même si il y a les palettes, je ne comprendrais jamais pourquoi les constructeurs s'évertuent à "inverser" le sens de passage des rapports au levier ???

La logique voudrait que l'on tire le levier pour monter les rapports, et qu'on le pousse pour les descendre. Et tous les constructeurs (A part BMW à ma connaissance!) font l'inverse.

C'est dingue non ??? A croire qu'ils ne les conduisent jamais leurs bagnoles...!

Par Wil46kr

C'est vrai BMW a lui sue se démarquer mais Porsche maintenant et dans les rang

Par Anonyme

Hmmm @ 19h19, j'étais enclin à penser comme toi. Mais récemment, j'ai eu a effectuer un gros freinage en situation d'imprévu avec un boite PDK. Eh bien crois moi, l'instinct naturel,quand tu es debout sur le frein, dos enfoncé dans le fond du siège et que tu souhaites rentrer 2 ou 3 rapports (en espérant que ça serve un brin à quelque chose) est bien de TIRER vers toi le levier. Essaye de reconstituer la situation,tu verras.

Par Anonyme

...Mouiiii... Tout dépends de la situation; et de la vitesse à laquelle la manœuvre est effectuée ! Selon que l'on pense d'instinct à passer de 5 en 4, ou de 4 en 3, le réflexe peut-être différent (quand on est habitué à une boite manuelle !)... Reste que tu l'as dit toi même, si tu est debout sur les freins, ça doit pas servir à grand chose. Surtout sur les Porsche, qui sont plutôt réputées pour leur Excellent freinage !!!

Maintenant, c'est sur qu'il faut se familiariser un minimum avec les commandes de sa voiture, et là je pense que la logique des commandes fait que l'on s'y habitue un peu plus vite... Ou pas ! Mais ça dépends peut-être des personnes !

Tu avais cette voiture depuis longtemps lorsque ton réflexe fut de TIRER le levier ???

On pourrait aussi imaginer une fonction de personnalisation pour paramétrer le truc (ce n'est jamais qu'un actionneur commandé, donc faisable...)!

En revanche, je n'ai jamais conduit de boite PDK, mais pour ce que j'en sais, c'est la logique des palettes qui me semblent curieuse sur ces boites... Il faut pousser sur les boutons au volant pour monter les rapports c'est ça ??? Peut-être faut-il essayer de s'y faire; mais comme ça, ça me parait bien peu logique (encore moins logique que le sens du levier... !)!

Par Anonyme

C'est pas la GOLF ????? Ah non c'est la POLO... J'avais oublié qu'on était chez VW

Par Anonyme

Merde je rêve ça fait longtemps que j'ai pas vu des commentaires argumentés et sans insultes.

Bon a part le troll de 20h11, ça fait plaisir, de voir qu'il n'y'a pas que des kikoulol kevin sur caradisiac.

Par Anonyme

Ouais, t'as raison 20h47.

Et surtout sur un sujet VW !!! :eek::jap::jap::jap:

Par Anonyme

Vachement cher... :pfff:

Par Anonyme

Apres la ds3 Racing a un prix hallucinant 29.000 €(je veux bien le nom des clients j'ai des adoucisseurs d'eau a la cave)et la polo Gti, Renault avec clio 3 Rs qui date de 2006 finalement Renault c'est bien parce le seul qui propose une vrai sportive citadine.

Par Anonyme

"21h40" tu as raison on se fout de la gueule de Renault mais sur la citadine sportive segment clio/207/Fiesta effectivement c'est les meilleurs mais en meme temps a part ca pas grand chose

Par Anonyme

Eh de toute facon les constructeurs francais sont le meilleurs en sport automobile.la grande serie plus dur deja. donc pas de surprise sur les voitures sport quoique quand on voit 308 Gti:ptdr: 207 RC :buzz:twingo rs et gordini:peur: c a mourir de rire .et je roule en golf 5 gti et je vous em.........:sol:

Par Anonyme

le keke :21h51 golf 5 gti heureseument que tu es pas payé au neurones tu boufferai pas tous les jours:ml::ml:

Par Anonyme

ah oui j'ai oublier la 407/laguna Coupé :ptdr: la wind gordini :fresh: et la C4 Vts bref y en a des bouses francaise

Par Anonyme

Seul regret: elle a l'air d'une version de base avec de grosses roues, et pas d'une sportive

Par Anonyme

Je me pose tout de même des questions entre l'article précédent (ou dessous dans la page d'accueil) de Brice Hortefeux qui veut ajouter 1'000 radars supplémentaires d'ici 1 an pour faire baisser la vitesse et la mise sur le marché de voitures sportives toujours plus puissantes, qui passent toujours plus vite en courbe, etc... On aurait pas oublié que celui qui conduit n'a pas forcément l'attitude pour conduire ce genre d'auto. Il y a tout de même un paradoxe à quelque part.... ! On veut réduire la vitesse, apaisé la conduite mais l'accélération, la reprise et la vmax des voitures sont toujours plus proches de la "compétition" !

Par Anonyme

Perso, je viens de vendre ma clio RS (avec regrets que de bons moments), pour faire l'acquisition d'une polo GTI qui doit m'être livrée en fin de semaine.

Je l'ai commandée sans l'essayer mais en me basant sur une ibiza cupra pour le moteur et la boîte DSG, d'ailleurs ce qui m'a décidé d'acheter la polo c'est bien cette boîte, en quelques kilomètres j'était convaincu. Et puis l'intérieur de l'ibiza est horrible.

Par Anonyme

Essai nul, visibilité elle est presque parfaite, boite super,... si on juge l'efficacité dans toute situation elle devrait être au dessus de là fluo, que bouze notez bien mieu. Ah chauvinisme...

Par gaz58lq

En réponse à Anonyme

A mon sens,un des freins à une plus forte difusion de la DSG est peut être l'aspect trop massif du levier de commande. Son aspect est bien trop similaire avec celui d'une commande BVA traditionnelle. Le mini-levier entrevu sur la prochaine DS4 me parait plus subtil, car pouvant être associé à une technologie high-tech(même si il n'en est rien sur la DS).Qu'en penses tu Gazgazz?

Je te dirai que c'est fini. Maintenant les levier DSG sont beaucoup plus sympa et sportif. Au début effectivement, on avait droit à ce gros pâté carré avec le bouton sur le côté. Maintenant c'est une gachette sur le devant. C'est quand même plus flatteur à utiliser et le design général est nettement plus réussi. En fait, il a quasiment la même forme que le levier de boîte manuelle.

bonne journée

Par Anonyme

La voiture idéale des petites bourgeoise qui vont chercher le pain dans le 16eme

Par Anonyme

le plus gros probleme de la dsg

5 mois pour une livraison avec la dsg

et oui.:beuh:

Par gaz58lq

En réponse à Anonyme

La voiture idéale des petites bourgeoise qui vont chercher le pain dans le 16eme

tu veux dire la Mini? ou l'A1, ou plutôt la DS3. HAHAHA...il va nul part ton commentaire...gzgzgz

Par gaz58lq

..et 4 mois pour la boîte manuelle, on est plus à un mois près finalement...;)

Par Anonyme

Que la boite DSG soit disponible, ça ne pose aucun problème. Mais que SEULE la boite DSG soit disponible, ça... Peut être que seuls les vieux cons, les jeunes qui se prennent pour des pilotes, les beaufs, les attardés, les connards, les chômeurs et les Bretons veulent une boite manuelle.

Mais si ils en veulent une, pourquoi ne pas leur en vendre ? Personne ne vous empêche d'avoir super raison que la boite DSG, elle est vraiment trop top qu'elle est mieux qu'elle est plus rapide que t'a qu'as appuyer sur un bouton que c'est le progrès que... Mais ne venez pas faire chier ceux qui préfèrent une boite manuelle. Ils sont comme vous, ils font ce qu'ils veulent. Enfin, presque puisque VW préfère les ignorer. Il reste toujours la concurrence...

PS, chers amis Bretons, c'est une blague.

Par Anonyme

Tu peux toujours tapotter le levier pour passer les rapports, et comme y'en a 7 , tu vas pouvoir faire mumuse. Ou tripoter les palettes au volant pour faire comme les gars que tu vois sur TF1 le dimanche a.m.

Perso, je préferre agiter un autre joy-stick qui me procure plus de plaisir...

Par Anonyme

Les gars du dimanche après midi sur TF1 ? Je crois que Walker, Texas Ranger, il a pas de palettes sur son Dodge Ram.

Par gaz58lq

hahaha...c'est juuuste, Walker il a une boite 4 pour passer les 240ch de V8 5,7L. hahaha

Je suis aussi d'accord qu'il est dommage de ne proposer QUE la DSG sur la GTI. Mais c'est peut-être simplement parce que c'est vraiment mieux?..En tout cas, il ne faut pas se focaliser là-dessus, et courir l'essayer. C'est le seul moyen pour s'en faire une opinion. Sûr qu'après avoir testé son dynamisme et le fun qu'elle procure, nombre de détracteurs tourneront leur veste. Ce qui me dérange c'est d'entendre les critiques qui ne sont même pas basée sur un essai. L'avantage principal de la boîte manuelle, c'est son prix. La GTI aurait été moins cher si elle avait été disponible en BM.

Par Anonyme

Le meilleur GMP sur le segment sans aucun doutes.

Par Anonyme

La pire boite sur le segment, sans aucun doutes.

Par Anonyme

compare la finition de la polo gti a la clio rs et dire que la polo est bien mieux fini est a prendre avec du recul

la clio est en fin de vie la polo est sortie l annee derniere donc j ai envie de dire heuresement que c est mieux apres dire que la finition de la clio est a chier c est de la mauvaise foix

Par Anonyme

Je la trouve pas extra juste logo gti peinture rouge on a pas l'impression d'avoir une petite sportive.

Par Anonyme

La voiture des jeunes ados Kéké Prout Prout qui veulent faire riche et un peu sport :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:.

Il y en déjà eu des polos gti dites sportives et hormis la G40, il y en a aucune qui ait, à la différence des clio williams et 205 & 206 gti, fait des étincelles en compétition.

Cette audi du pauvre fabriquée en Espagne, rejoindra dans quelques années la place qui doit être la sienne : les oubliettes .....

Par Anonyme

@ anonyme 14 Février 2011 à 20h47... Et bien ce répit aura été de courte durée... Les trolls débarquent en puissance...

Par cas67tz

Chouette auto. Elle, au mois propose 5 portes, ce qui est trop rare pour une sportive. quelle dommage que les prix soient si élevés.

Mais pourquoi le poids ne figure t'il pas dans les chiffres essentiel? C'est pourtant particulièrement important!

Par Anonyme

Bien vu @ 15h19, doit y'avoir une explication lié au positionnement des planètes et de la lune pour expliquer cette brusque montée à la surface

de ce banc de thons.

Par gaz58lq

Moi j'aime bien qu'elle soit pas trop voyante. Si ça plait les tables de pic-nic au dessus du hayon ou les pare-chocs style touning tant mieux, mais heureusement pas sur la polo.

Par Anonyme

Concernant la DSG :

il faut se mettre au gout du jour les gars ! vous pensez que chez Nissan pour la GTR, et chez Ferrari avec la 458 et même la 430, on vous laisse le choix pour avoir une pédale d'embrayage ? NON ! petit à petit la pédale de gauche tend à disparaitre...

Et qu'on arrête avec le débat sur la sportivité d'un tel système, même en WRC ils n'ont plus que 2 pédales depuis longtemps, le pied droit sur l'accélérateur et le gauche sur le frein, comme un karting...

Autant je suis persuadé qu'un moteur diesel ne sera jamais sportif, autant la DSG ne me pose pas de problème éthique !!!

Par Anonyme

Laissez les jaloux dans leur coin, ils critiquent mais se pignolent en cachette en rêvant de pouvoir se payer un jour une voiture comme celle ci. Cette polo gti propose un ensemble de qualités rare dans la catégorie et c'est cela qui participe à son image en béton. Un moteur génial, une qualité de fabrication au top et une boite dsg 7 au sommet, bref une super petite sportive !

sans rancune les jaloux !!!!!

Par Anonyme

oh t'inquiete pas jaloux du tout quand on voit ta Vag Polo Gti juste ma clio 3 RS LUXE de 2007 qui beaucoup plus efficace et un vrai chassis et la polo Gti Dsg je l'ai pas essayée mais sa cousine SEAT Oui et c'est vrai la boite dsg est formidable mais le chassis et le moteur a mourir de rire comme la Ds3 racing (j'ai pas essayé)j'espere que la clio 4 ne vas pas ceder a la mode du 1.4 ou 1.6 Downsizing tout ca pour l'ecologie.

Par Anonyme

totalement H.S les seat et les vw ont la même plateforme mais des réglages de chassis différents !!!!! seat veut être une marque jeune et sportive et à tendance à proposer des chassis réglés très fermement mais pas forcément au bénéfice de l'éfficacité comme on peut le constater sur l'ibiza cupra. les réglages de cette polo GTi sont totalements différents et quand je lis chassis à mourir de rire sa me fait tout simplement peine de voir des gens aussi mal informés :pfff:.... la polo avec cette génération se situe dans la haute moyenne de la catégorie, voir n'importe quel éssai ... :jap:

Par Anonyme

un moteur à mourir de rire ? et tu oses dire ça alors que tu roules en renault ??? quand renault sortira autant de puissance et de couple avec une si petite cylindrée tu nous appelle ok ? Et avec FIABILITE !!! c'est encore plus dur, surtout chez renault ! :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

oui le 2L renault sport est pas fiable c'est bien connu et le chassis Renault Sport de la clio 3 est moins bon que la polo :fresh::fresh::fresh:

ah si y a que la finition le plastique de VAG Ouai ca c'est de la bagnole

Par gaz58lq

-4cm et ya plus rien a toucher....

Par Gro85ou

Alors Gazgazz, t'as vendu quoi aujourd'hui à nos amis Helvètes ?

Par Anonyme

Attention, voiture très peu habitable quand il s'agit de partir en vacances. En effet, comme la batterie est à l'arrière, le coffre ne fait que 200 dm² ce qui est microscopique....

La conso est aussi quand même bien élevé pour une voiture si récente, je tourne entre 9 et 10L sur ma bmw 325ti de 192ch 6cylindres.... Un commercial de chez volkswagen me l'a même dit....

A noter aussi certains bruits métalliques pour la boite dsg 7 qui est sans huile... Apparemment ca dépend des voitures, mais même les audi (a1 par exemple) sont touchés...

Par Anonyme

9L/100 c'est la conso en conduite sportive. En conduite normale je suis entre 6 et 7L/100 sans problème.

Par gaz58lq

En réponse à Anonyme

Attention, voiture très peu habitable quand il s'agit de partir en vacances. En effet, comme la batterie est à l'arrière, le coffre ne fait que 200 dm² ce qui est microscopique....

La conso est aussi quand même bien élevé pour une voiture si récente, je tourne entre 9 et 10L sur ma bmw 325ti de 192ch 6cylindres.... Un commercial de chez volkswagen me l'a même dit....

A noter aussi certains bruits métalliques pour la boite dsg 7 qui est sans huile... Apparemment ca dépend des voitures, mais même les audi (a1 par exemple) sont touchés...

Effectivement, c'est 9L en conduite soutenue(mais bien plus en conduite "montagne-je-fais-fondre-mes-pneus). Faudrait voir à pas tout confondre. si elle faisait 9L en conduite economique, il n'y aurait aucun intérêt à faire du downsizing. Et 9L sur une BM 325, c'est en conduite pépère, jamais tu feras croire à qui que ce soit que tu consomme 9L en appuyant fort sur la pédale de droite. Ma G60 fait un peu plus de 9L au 100 quand je roule tranquille, 8.5 sur l'autoroute aux limitations. Et pourtant ce n'est qu'un vieux 1.8 4cyl.

Pour ce qui est de la taille du coffre, si tu veux vraiment de la place, il faut prendre une passat. Faudrait voir à pas tout confondre une fois encore. On parle ici d'une petite auto dite "citadine".(j'ai horreur de ce terme insupportable.) La polo est dans la moyenne au niveau de la taille du coffre.

Une cliente intéressée à la polo me disait aujourd'hui en essai, qu'elle avait essayé la Toyota Yaris et la Honda Jazz, et qu'elle avait un meilleur sentiment d'espace dans la polo. La polo est très habitable pour sa catégorie, et tu parlais de partir en vacances avec, très bien, mais si tu as une famille, faudrait aller voir du côté de la Golf, ou même de la Passat.

Je m'excuse pour ce pavé, car ton commentaire n'était pas la pour dénigrer mais pour informer, mais je pense que tu es un peu hors sujet, étant donné qu'on parle d'une petite voiture grrrr "citadine". Bonne route et....bonne vacances.

Par Anonyme

Pour moi la citadine, c'est la lupo et non la polo... Et je ne critique pas la polo normale qui a un coffre fort respectable avec le faux plancher, mais celui de la GTI est ultra small...

J'ai manqué l'acheter et je ne l'ai pas fait pour ca.... Et dire que par soucis de rationalisation, ils ont fait pareil sur la seat ibiza...

Par spo35un

Bonjour, je possède également une BMW, c'est une BMW 323Ti un peu libérée. Je tourne vers les 10l/100km, et je roule vraiment pépère (et jamais de ville...)... Donc si tu fais 9l avec ta 325 en conduite sportive, on doit pas avoir la meme conduite sport a mon avis... Plus sérieusement je pense fortement a vendre ma 323, dont je prend peu de plaisir avec a cause de la conso elevée, par cette Polo GTi. La puissance et couple sont proches, mais la Polo doit certainement etre plus disponible en bas et sur une plus grande plage d'utilisation. Quand a la boite DSG, je n'ai pas d'avis précis la dessus, j'ai toujours eu que des boites meca. Mais je pense que le mode séquentiel doit etre sympa si la réponse est rapide (ce qui est le cas apparemment). Le prix, je la trouve vraiment bien placé face a une clio RS moins équipée et moins bien fini. Certes la clio est plus efficace en châssis, mais je n'est pas non plus la prétention d'etre un grand pilote, je fais peu de circuit, mais faut déjà aller au limite de la polo pour vraiment justifier un meilleur châssis sur la Clio...

Par Anonyme

vous ete vraiment de mauvaise fois les anti renault ! pour les trois quart d entre vous pas un n est jamais monté dans une rs car les audi et autre autobane n ont comme amis que des gens qui comme eux vomisent les renault et pour rien au monde ne rouleraient en renault !! alors arretez de dire pas aussi bien fini que bla bla bla car vous n en savez meme rien !! ps , tapez dans googel panne audi , bm , vw , y en a autant de pages que pour renault , alors arretez de faire chier , merci ..

Par gaz58lq

En réponse à Anonyme

vous ete vraiment de mauvaise fois les anti renault ! pour les trois quart d entre vous pas un n est jamais monté dans une rs car les audi et autre autobane n ont comme amis que des gens qui comme eux vomisent les renault et pour rien au monde ne rouleraient en renault !! alors arretez de dire pas aussi bien fini que bla bla bla car vous n en savez meme rien !! ps , tapez dans googel panne audi , bm , vw , y en a autant de pages que pour renault , alors arretez de faire chier , merci ..

Du calme mon ami, tu vas pas te faire péter le coeur quand même. tu vois pas que personne ne chie sur Renault? Mon collègue Spoon disait gentiment que la Polo lui conviendrait mieux, car il n'a pas de prétention super-sport. Il dit donc que la Clio RS est MIEUX au niveau du châssis. Tu devrais être content. Allez bonne route...

Par gaz58lq

ahhh, juste encore une chose, tu dis : "pour les trois quart d entre vous pas un n est jamais monté dans une rs car les audi et autre autobane n ont comme amis que des gens qui comme eux vomisent les renault et pour rien au monde ne rouleraient en renault !!

Bon déjà c'est génial comme tu ne sais pas t'exprimer. Ensuite, si on réfléchit bien à ce que tu dis, les trois quart d'entre nous sont montés dans des Clio RS, donc on sait de quoi on parle (puisque tu dis, "pas un n'est jamais monté", ça veut dire que tous sont montés).....

D'où l'intérêt d'apprendre à écrire, et d'apprendre la ponctuation, parce que c'est pas que pour les chiens.

bon allez pour le fun : ouai vévé c dé kon des voitur de merde pour lotoroute tout droit et il font que des tdi de merde qui fume c pour les kéké qui veule fair du tuning en metant des aileron pour frimer dans la banlieu parce que la RS c mieux elle a un super chassis mais j'ai jamais essayer passkeu j'ai trèze ans.

Par Anonyme

hé ! gaz d' echappement !! c est toi qui péte un plomb l ami ...

Par gaz58lq

ouai t'as raison, je sais pas écrire qu'une seule ligne....j'aurais pu faire un comm de trois page tellement l'autre m'inspirait.

Sinon sympa cette GTI...;)

Par Anonyme

Je suis possesseur d'une Polo 6r TSI 105 ch en boite DSG depuis 6 mois , je ne regrette vraiment pas mon choix, cette boite s'adapte au style de conduite, on peut se retrouver à 60 KM/H en 7eme si la boite sent que l'on veut rouler cool en effleurant la pédale ou passer directement en seconde si on plaque la pédale d'accélération. Que demander de mieux ? je fais de la ville, des voies rapides et de l'autoroute, je peux vous affirmer que cette voiture convient à tous les usages; Je n'échangerai cette boite pour aucune autre, et ne reviendrai jamais sur une manuelle.

La note est effectivement sévère pour la voiture citadine la meilleure de sa catégorie (citadine sportive)

Par gaz58lq

d'accord avec toi, le 1.2 105 TSI est le compromis idéal...mais finalement trop proche de la GTI en terme de prix...

Par spo35un

J'ai peut etre oublié de preciser avant d'ouvrir ma bouche, que bossant chez renault, j'ai facilement mon opinion. J'en ai testé beaucoup de la RS... J'ai jamais essayé la polo, mais je reste convaincu que pour un prix proche de la clio, que c'est une alternative parfaite pour une auto polyvalente de tous les jours, qui ne verra jamais le circuit. Meilleur finitions plus flatteurs, meilleurs équipement, meilleur reprise (ca compte beaucoup plus qu'un 0->100, meilleur conso...

bref...

J'ai d'hors et deja pris contact pour un essai. Pas une neuve non rodée, mais s'un particulier qui vend la sienne. Je vous dirais ce que j'en pense.

Par gaz58lq

Ouai, pour un essai, autant pouvoir rouler avec une auto ayant déjà quelques milliers de kms au compteur. Ces petits TSI ont besoins de rouler avant de s'exprimer pleinement. Et je pense que la boîte DSG te plaira, étant donné que t'y intéresse sans mauvais préjugés. Certes, pour un usage circuit, la Polo GTI et sa DSG seront moins efficaces qu'une Clio RS super affutée, mais au quotidien tu y trouveras ton compte. Sans compter la qualité de vie à bord. Et c'est bien là le principal.

Allez bonne route et bien du plaisir...

Par kik87jh

En réponse à Anonyme

vous ete vraiment de mauvaise fois les anti renault ! pour les trois quart d entre vous pas un n est jamais monté dans une rs car les audi et autre autobane n ont comme amis que des gens qui comme eux vomisent les renault et pour rien au monde ne rouleraient en renault !! alors arretez de dire pas aussi bien fini que bla bla bla car vous n en savez meme rien !! ps , tapez dans googel panne audi , bm , vw , y en a autant de pages que pour renault , alors arretez de faire chier , merci ..

J'ai été propriétaire il y a 2 ans de ça d'une Mégane Trophy RS....

La voiture avait deux ans à peine: résultat

Une ampoule au xénon qui scintillait a tout bout de champs (Renault après l'avoir remplacé, n'a jms trouvé de solution), des plastiques qui grincent continuellement... le témoin moteur qui s'allument sans crier garde (réponde de Renault: faut plus la tirer dans les tours votre voiture!!!!), le capteur de pneus qui disjoncte.... et le clou du spectacle: lors de fortes pluies, je me retrouvais avec 4 cm d'eau au fond des bacs de portières.... extraordinaire non? pour une voiture qui sortait de garantie et qui totalisait a peine 45'000 km...

Alors voila, je dis pas que je serai a l'abris de certains soucis avec la Polo GTI que je vais bientôt recevoir, mais Renault n'est pas prêt de me revoir...

ABE

Par Anonyme

Cela fait un mois que j'ai reçu ma polo gti et j'ai fait depuis 3500 kms. Petit bilan (qui sera fait aussi par rapport à la clio 3 RS, mon ancienne voiture) J'aime :

- le moteur plein de couple à tous les régimes, c'est un régal, pas besoin d'aller taper haut pour trouver de la puissance, ça contraste avec ma clio RS qui était un veau (et je pèse mes mots) à bas régime;

- le petit bruit que fait le turbo quand on arrête d'accélérer, ça me rappelle le bruit que font les subaru impreza, c'est du plus bel effet dans les petites rues;

- la boîte DSG : avant il fallait pas me parler de boîte auto, maintenant je ne pourrai plus m'en passer, c'est d'une facilité d'utilisation au quotidien, un réel plaisir, cette boîte auto trouve toujours le bon rapport, remarquable !! ;

- le bruit roque du moteur, plus noble que celui de la clio RS;

- le niveau de finition et dans ça j'inclue le volant qui est parfait;

- la consommation (environ 2,5 litres de moins aux 100 kms que la clio).

J'aime pas :

- le confort, sans doute plus ferme que mon ancienne clio (qui n'était pas équipée du chassis cup);

- le châssis moins stable que sur clio, le train arrière a tendance à remuer son cul, mais en réalité ça met du piment quand on veut faire le con donc pas vraiment un point négatif;

- le système d'ouverture à distance, un peu casse-couilles mais c'est vraiment pour chipoter

donc vous l'aurez compris, je ne reprendrai mon ancienne clio pour rien au monde, cette polo est pour moi quasi-parfaite.

Par spo35un

Salut, tu as pris quoi comme option ?

Par Anonyme

j'ai pris :

- gps : il vaut pas un bon tomtom mais un gps intégré c bien pratique;

- bluetooth : super pratique là aussi;

- feux à leds et xénon, même si ça a un côté pratique (éclairage plus puissant) c'est surtout pour le look, les feux de jour à leds c'est cher mais ça claque !!

je voulais prendre le toit ouvrant mais il n'était pas dispo quand j'ai commandé.

pour info, j'ai commandé le 31 août 2010 pour une livraison fin février 2011, ça fait un peu long

Par spo35un

Ah oui chaud le délai de livraison....

Tu as quel autoradio, tu as les commandes aux volants ?

En tous cas merci pour ton test et ton comparo avec ton ex RS.

Par Anonyme

salut

oui j'ai les commandes au volant, j'ai l'autoradio intégré avec le gps, c'est un écran tactile avec radio, média (port usb ou cd), gps et téléphone, bien pratique

l'autoradio c'est un 4x20 watts sur 6 hauts parleurs

Par Anonyme

Je possede une polo GTI :

13.1 pour une telle voiture c'est honteux ! elle merite au moins un 15 !

un chassis un peu limite mais je suis exigeant !

une voiture au top.

article a revoir monsieur le journaliste, l'allumage auto des feux n'est pas dispo sur une polo !

pour le meme prix qu'une clio RS, il n'y a pas photo !

Par

En réponse à st-225

"ce moteur affiche une consommation maîtrisée (9l/100 km relevée lors de notre test)"

C'est pas mal mais ça n'a rien d'extra en mixte... Je fais du 9L/10L aussi avec ma Prelude 5G (qui a donc 13ans de plus) H22 de 185ch, en BVA... et en bourrinant de temps en temps!

Elle à quand l'air pas mal dans l'ensemble, mais quit à parler des différences avec la Cupra, vous auriez du citer la beauté de cet intérieur comparé à celui de sa soeur espagnole qui est tout bonnement ideux !!

Aie.......

http://www.zeperfs.com/duel768-3278.htm

Par

Moi, je l'interroge sur le prix et l'usure de cette boite DSG... on parle de plus de 5000 euros la boite si il faut la changer... j'ai vu pas mal de problème avec cette boite (voir youtube).... et apparemment, vw ne prend pas ça en garantie, c'est de l'usure pour eux.... A confirmer sur les tarifs et la fiabilité....

Par

La boite DSG qui n'est pas mal (sur essais) fait ses premiers caprices, faut dire que elle est trop récente, donc les premiers problèmes de fiabilité font leurs premières apparitions, je suis sùr que VW va corriger, à moins que la conception n'était pas faite pour durer dans le temps, ce qui ne m'étonnerait pas..!

La nouvelle POLO a une note de fiabilité raisonnable, normal elle est tres récente, mais la note pourait tres vite redescendre dans un ou deux ans...!

Par Anonyme

Pour avoir la Polo et avoir fait 00 avec à un rallye national, voila mon avis :

+ : moteur rageur et plaisant (la référence inégalée selon moi)

+ : boite DSG si utilisation des palettes au volant avec les extensions

- : chassis pas assez efficace pour une sportive (ca s'ecrase vite mais les changements d'appuis restent correctes)

- : freinage peu endurant (pédale molle assez rapidement)

Je n'ai eu quasiment que des sportives depuis maintenant 13ans de permis, la Polo est de loin la plus polyvalente qui pemet d'allier une conduite normale et confortable et un caractere trés sportive.

Seules les conditions courses la laissent "a la ramasse" par rapport a une clio RS ou une 207 RC (le top en chasis pour moi et bien devant la RS...).

En consomation, 6.5l en conduite éco, 24l lors du rallye.

Par mat72nq

En réponse à Anonyme

La note attribuée me paraît bien faible pour une auto aussi aboutie.

"Abouti" pas tant que ça... Puis je ne sais vraiment pas ce que vien faire une BVA (dsg) sur une sportive

Par mat72nq

En réponse à gaz58lq

hahaha...c'est juuuste, Walker il a une boite 4 pour passer les 240ch de V8 5,7L. hahaha

Je suis aussi d'accord qu'il est dommage de ne proposer QUE la DSG sur la GTI. Mais c'est peut-être simplement parce que c'est vraiment mieux?..En tout cas, il ne faut pas se focaliser là-dessus, et courir l'essayer. C'est le seul moyen pour s'en faire une opinion. Sûr qu'après avoir testé son dynamisme et le fun qu'elle procure, nombre de détracteurs tourneront leur veste. Ce qui me dérange c'est d'entendre les critiques qui ne sont même pas basée sur un essai. L'avantage principal de la boîte manuelle, c'est son prix. La GTI aurait été moins cher si elle avait été disponible en BM.

Je suis d'accord avec toi

Par

Nous avons eu le plaisir d'essayer cette voiture : https://www.youtube.com/watch?v=lIcLrlM6OM0

La voiture est sympa, bonne tenu de route, freinage peu endurant, pas très joueuse mais très polyvalente

Par

Bonjour j'ai un soucis sur ma polo gti de 2010 elle totalise 130000 km et le problème ( c'est quand je tape dedans et que je laisse tournez au ralenti j'ai un couinement qui apparaît et sa m'énerve ! Donc si vous avez déjà eu de problème je voudrai bien savoir ^^

Merci à tous.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire