Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - BMW Active Hybrid 5 : plaisir technologique

Olivier Pagès

Essai vidéo - BMW Active Hybrid 5 : plaisir technologique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comment est-ce que 306ch + 55ch donnent 340ch ??

Par Anonyme

@19h13 : Les puissances ne s'additionnent pas comme ça. Les 306ch sont atteints qu'à un certain régime, via des calculs complexes (non en fait j'en sais rien) cela donne 340 et non 361ch

Par

A la lecture des carasteirqtieus de cette Serie 5 Hybride, il me vient à l'esprit une autre japonaise donc vous ne parlez pas : l'INFINITI M35h.

Comparons :

- Serie 5 Hybride : 340ch ; dès 69000€ .

- Infiniti M35h : 364ch ; dès 55100€ .

La M35h est disponible en 2 niveaux de finitions : GT et GT Premium.

En M35h GT (55100€), vous avez : sieges cuir / chauffants / ventilés, xénon + LED, acces et demmarage sans clé, toit ouvrant electrique, GPS tactile avec Bluetooth, camera de recul et camera 360° notamment.

La M35h GT Premium (61100€), vous avez en plus de GT : régulateur de vitesse intelligent, avertisseur d'angles morts, avertisseurs de franchissement de ligne, pare soleil electrique arriere, systeme audio Bose Premium 16HP.

Une BMW Serie 5 Hybride reclame au minimum 69000€.

Il faut ajouter :

+ 2750€ pour le Pack Innovation (camera 360°, tete haute, camera de recul) ;

+ 6650€ pour la finition Exclusive (sieges electriques, acces et demmarage sans clé, toit ouvrant) ;

+ 420€ pour les sieges avant chauffants ;

+ 900€ pour les sieges avant ventilés ;

+ 550€ pour l'avertisseur de franchissement de ligne ;

+ 500€ pour les feux directionnels ;

+ 650€ pour l'avertisseur d'angles morts .

Cela fait un total de 82320€ .

A equipements équivalents, la M35h (364ch) vaut 61110€ ; contre 82320€ pour la Serie 5 Hybride . LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX EST DE 21210€ !!!

Par

Vous vous rendez compte ??

21210€ de différence alors que la M35h est plus puissante ?!

BMW exagère vraiment .

Par §ren724nO

la Infiniti est aussi beaucoup plus exclusive, et c'est ce que recherchent les clients tentés par ces voitures!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

la Infiniti est aussi beaucoup plus exclusive, et c'est ce que recherchent les clients tentés par ces voitures!

   

Tout à fait d'accord .

Surtout pour 21000€ de moins ...

Par Anonyme

Svp, comment s'appelle la musique utilisé en fond?? (c'est la même qu'utiliser dans les films "Taxi")

Par §lop853Bd

Malheureusement les concessions Infiniti sont rare en France face a BMW, Mercedes-Benz et Audi.

Par §the877sK

@ 19h13 et 19h19: effectivement les 55ch du moteur électrique sont atteintes en crête ( à un certain moment de fonctionnement pour faire simple).

Par contre la différence de prix est phénoménale entre cette Série 5 hybride et la M35h :eek: . Bien joué abasc d'avoir la comparaison

Par Anonyme

Mercedes e300 hybrid : 16,2/20 :voyons:

Croire que mercedes jette un pavée dans BMW ! :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à §lop853Bd

Malheureusement les concessions Infiniti sont rare en France face a BMW, Mercedes-Benz et Audi.

   

Oui enfin , il y en a 4 quand même : Paris , Lyon , Cannes et Marseille .

Ça couvre pas mal de régions riches quand même .

Et puis , si jamais un Bordelais veut s'acheter une Infiniti , il va à l'aéroport de Bordeaux et va à Marseille . L'aller retour coûte moins de 100€ ...

Par Anonyme

En réponse à §the877sK

@ 19h13 et 19h19: effectivement les 55ch du moteur électrique sont atteintes en crête ( à un certain moment de fonctionnement pour faire simple).

Par contre la différence de prix est phénoménale entre cette Série 5 hybride et la M35h :eek: . Bien joué abasc d'avoir la comparaison

   

Merci !

Sauf que ce n'aurait pas dû être a moi de faire la comparaison, mais plutôt au journaliste ! Mais bon ...

Je en supporte pas les journalistes qui comparent juste les grandes marques, et qui oublient tout le temps les marques peu connues, mais qui généralement sont très intéressantes côté prix. Cette Infiniti M35h est 21000€ moins chère alors qu'elle est plus grande et plus puissante. Ce n'est pas rien ...

Par

Pardon, me revoilà avec mon pseudo. C'est pénible de remettre à chaque fois ''OK''. On oublie une fois sur deux ...

Par §lop853Bd

Ca va pas aider a concurrencer cette BMW pour les régions non présente.

Par

En réponse à §lop853Bd

Ca va pas aider a concurrencer cette BMW pour les régions non présente.

   

De toute façon, vous savez autant que moi que BMW continuera à vendre bien plus qu'Infiniti !

Mais je pense (pour les avoir essayées) qu'Infiniti à toutes les cartes pour battre Lexus : style, technologie, gamme plus large ( 2 Crossoevrs, 1 Coupé, 1 Cabriolet, 2 Grandes Berlines ), équipements inédits ( par exemple, Infiniti à été la première marque au monde à proposer l'excellent système de ''caméras 360°'' : vous voyez sur votre GPS tous les côtés de la voitures, vue de dessus, je l'ai essayé c'est bluffant ! ) .

Et Infiniti propose de nouveaux concepts : au Salon de New York 2012 (en ce moment), Infiniti à présenté le LE Concept : une compacte type A3 ou Série 1.

D'ailleurs, cette compacte (qui sortira en 2014) sera basée sur la Mercedes Classe B. Mercedes donnera aussi le Diesel 220 CDI de 170ch, qui se retrouvera rapidement sur tous les modèles de la gamme Infiniti.

Mais le réseau Infiniti se développe dans toute l'Europe : ils prévoient l'ouverture d'une trentaine de Centres Infiniti pour 2013 ...

Par Anonyme

Même avec 20000€ d'écart, votre Nissan rebadgée n'arrive pas à la hauteur d'une allemande. Pour avoir pris place dans un Ex35, les plastiques (surtout au niveau des parties basses) sont indignes de la catégorie et puis niveau habitabilité, on peut critiquer les allemandes, mais alors chez Infiniti c'est pas mieux ... Et puis bon, niveau SAV faudrait déjà trouver une concession (sauf si Nissan s'en occupe ? Mais super d'aller faire ses révisions chez un pauvre généraliste ...) et l'image de marque :cyp:

Comparer la E300 Hybride à la Série 5 ActiveHybride n'a pas trop de sens : hybride diesel vs hybride essence, 4cyl vs 6cyl

Attention, je ne dis pas que la MB est une mauvaise voiture, bien au contraire.

Dommage que Bmw propose des hybrides sur les grosses motorisations (surtout après l'énorme bide du X6 hybride). Le proposer sur un moteur plus petit serait plus judicieux pour augmenter les ventes et vulgariser ce système

Par Anonyme

Si une mercedes classe E300 hybrid est mieux cotée ( 16,2/20 ),je crois mercedes a une marche d'avance ! bénéfique...:ptdr:

Par Anonyme

Un i40 est mieux cotée !!! :hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum:

Par §lop853Bd

20h09 Sauf que chez Infiniti le SAV est audessus du lot vue qu'Ifiniti fait tous pour que le client n'est pas a bougé.

Pret de voiture en échange et enlèvement sur place pour plus de service.

Le top du SAV en gros

Il manque juste une voiture vitrine chez Infiniti exemple la LFA de chez Lexus.

Par

En réponse à Anonyme

Même avec 20000€ d'écart, votre Nissan rebadgée n'arrive pas à la hauteur d'une allemande. Pour avoir pris place dans un Ex35, les plastiques (surtout au niveau des parties basses) sont indignes de la catégorie et puis niveau habitabilité, on peut critiquer les allemandes, mais alors chez Infiniti c'est pas mieux ... Et puis bon, niveau SAV faudrait déjà trouver une concession (sauf si Nissan s'en occupe ? Mais super d'aller faire ses révisions chez un pauvre généraliste ...) et l'image de marque :cyp:

Comparer la E300 Hybride à la Série 5 ActiveHybride n'a pas trop de sens : hybride diesel vs hybride essence, 4cyl vs 6cyl

Attention, je ne dis pas que la MB est une mauvaise voiture, bien au contraire.

Dommage que Bmw propose des hybrides sur les grosses motorisations (surtout après l'énorme bide du X6 hybride). Le proposer sur un moteur plus petit serait plus judicieux pour augmenter les ventes et vulgariser ce système

   

Déjà , ce n'est pas une Nissan rebadgee. Sinon, je vais te dire qu'une Audi est une Seat rebadgee.

Ensuite :

Paris c'est 12 Millions d'habitants ; Lyon c'est 2 Millions d'habitants ; Cannes c'est 0,1 Millions d'habitants ; et Marseille c'est 2 Millions d'habitants. Ce qui nous fait plus de 14 Millions d'habitants.

Et vous oubliez que le Sud de la France renferme 15% des ventes automobiles Premium ...

Par

En réponse à §lop853Bd

20h09 Sauf que chez Infiniti le SAV est audessus du lot vue qu'Ifiniti fait tous pour que le client n'est pas a bougé.

Pret de voiture en échange et enlèvement sur place pour plus de service.

Le top du SAV en gros

Il manque juste une voiture vitrine chez Infiniti exemple la LFA de chez Lexus.

   

Absolument .

Par

En réponse à Anonyme

Même avec 20000€ d'écart, votre Nissan rebadgée n'arrive pas à la hauteur d'une allemande. Pour avoir pris place dans un Ex35, les plastiques (surtout au niveau des parties basses) sont indignes de la catégorie et puis niveau habitabilité, on peut critiquer les allemandes, mais alors chez Infiniti c'est pas mieux ... Et puis bon, niveau SAV faudrait déjà trouver une concession (sauf si Nissan s'en occupe ? Mais super d'aller faire ses révisions chez un pauvre généraliste ...) et l'image de marque :cyp:

Comparer la E300 Hybride à la Série 5 ActiveHybride n'a pas trop de sens : hybride diesel vs hybride essence, 4cyl vs 6cyl

Attention, je ne dis pas que la MB est une mauvaise voiture, bien au contraire.

Dommage que Bmw propose des hybrides sur les grosses motorisations (surtout après l'énorme bide du X6 hybride). Le proposer sur un moteur plus petit serait plus judicieux pour augmenter les ventes et vulgariser ce système

   

Comme je l'ai deja dit, j'ai essayé la M35h.

Déjà, c'est un vrai plaisir à conduire : la puissance est phénoménale, le silence absolu en mode électrique.

À l'interieur, les cuirs sont de qualité exceptionnelle, les assemblages parfaits. Quelques plastiques en dessous de la planche de bord sont effectivement de qualité inférieure. Mais (regardez sur votre voiture!) c'est pareil sur une Série 5 ou une A6 !

Mais le dessus de la planche de bord est très bien finie.

J'adore le GPS d'Infiniti : il est personnalisante à souhait ( 3 couleurs au choix : noir, bleu ou marron ), intuitif, et très sympa esthétiquement. Et il est tactile ! Et pour ceux qui n'aiment pas les écrans tactiles, vous avez une grosse molette juste sous le GPS, qui commande aussi le GPS.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Déjà , ce n'est pas une Nissan rebadgee. Sinon, je vais te dire qu'une Audi est une Seat rebadgee.

Ensuite :

Paris c'est 12 Millions d'habitants ; Lyon c'est 2 Millions d'habitants ; Cannes c'est 0,1 Millions d'habitants ; et Marseille c'est 2 Millions d'habitants. Ce qui nous fait plus de 14 Millions d'habitants.

Et vous oubliez que le Sud de la France renferme 15% des ventes automobiles Premium ...

   

J'habite en plein centre de la France, dans la France profonde comme vous dites et je roule en Bmw, la concession la plus proche est à ... 10 minutes. Tout le monde n'habite pas dans une grande ville. Quand j'ai besoin de faire une révision je n'ai pas besoin de prendre un RDV avec trois mois d'avance et ensuite faire 500km pour changer de l'huile et un filtre :cyp:

@20h32 : Personnalisable* Ensuite changer la couleur du gps je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel. Assemblages parfaits ? Ouais c'est sûr par contre faut pas voir au niveau des boutons d'ouverture des vitres. Je partage cependant ton avis pour le cuir, ça change de Bmw avec leurs gros grains tout moche, à moins d'y mettre encore de l'argent. Et puis, es-tu déjà rentré dans la F10, niveau qualité elle n'a rien à envier à une Série 7, et je ne pense pas que cette M35h soit de meilleure facture qu'une Série 7 ou Audi A8

Par

Et n'oubliez pas que cette M35h de 364ch ne coûte que 55000€ !

Pour 55000€ chez Audi, vous avez une A6 Avus Essence de seulement 204ch ! Et bien moins équipée que la M35h !

Par Anonyme

Et la Lexus GS450h (343 ch) ? Prix de base 59 900E, auquel il faut ajouter 3000E de pack cuir et 4000E pour le systeme anti-collision adaptatif. Cela fait un prix total de 66 900E. C'est certes plus cher qu'Infiniti, mais bien moins que BMW et surtout une fiabilite et une maitrise de la technologie hybride encore inegalees !

Par §La 408eQ

Très bon essai Caradisiac !

@ Olivier Pagès : Pourrais-je avoir le nom de la musique d'introduction de la vidéo SVP ?

Merci d'avance

Par Anonyme

Pour ma part, je trouve que le design de l'infiniti manque cruellement de rafinement déjà. La planche de bord est bling bling, c'est too much.

Tout comme Audi, les boutons du bas de la console centrale sont pas pratiques, mauvaise ergonomie. Le volant 4 branches est hasbeen, la taille de l'écran gps ridicule comparé à une BMW.

Franchement, déjà pour à peine 20cv de différence, et connaissant la réputation de BMW, je doute que l'infiniti soit au niveau tant en agilité, plaisir de conduire et même performances.

20 000€ c'est une grosse somme, certainement un trop gros écart, mais je doute qu'elles soient réellement dans le même segment.

Par Anonyme

La M35h a le record du monde des 400m et 1000n d.a ... Devant la Panamera S Hybrid

Par Anonyme

http://www.infiniti.fr/m/photos_and_colours/interior.html

Niveau Bling Bling on a déjà vu pire je pense

Par

dans les points fort pas de " consommation en baisse" ? C'est ce qu'on attends tous comme conclusion.

Par

En réponse à Anonyme

Pour ma part, je trouve que le design de l'infiniti manque cruellement de rafinement déjà. La planche de bord est bling bling, c'est too much.

Tout comme Audi, les boutons du bas de la console centrale sont pas pratiques, mauvaise ergonomie. Le volant 4 branches est hasbeen, la taille de l'écran gps ridicule comparé à une BMW.

Franchement, déjà pour à peine 20cv de différence, et connaissant la réputation de BMW, je doute que l'infiniti soit au niveau tant en agilité, plaisir de conduire et même performances.

20 000€ c'est une grosse somme, certainement un trop gros écart, mais je doute qu'elles soient réellement dans le même segment.

   

Au contraire !

Si tu achète le Hors Série L'Argus, tu verras que la Série 5 est dans la catégorie Routières (avec Classe E, A6, XF,...) ; alors que l'Infiniti M est dans la catégories des Limousines (avec les Série 7, Classe S, A8, XJ,...) !

Autrement dit, L'Argus considère que la M est dans la catégorie supérieure à la Série 5 !

Personnellement, je ne suis pas d'accord, pour moi les Série 5 et M sont dans la même catégorie.

Je doute que tu sois monte dans une M : la planche de bord de la M est élégante (par exemple, le bois qui court sur la planche de bord continue sur les contre portes, mais en forme de vagues, puis se replient avec une signature d'aluminium dessus), parfaitement bien finie, avec le plein d'équipements (caméra 360°, franchissement de ligne, angles morts, feux xénon et LED directionnels, sièges en cuir électriques chauffants et ventilés : et tout ça est en série sur la M : tout est en option sur la Série 5 à 80000€ ...).

Par §Lau640Lj

Pour m'être assis dans l

Par

En réponse à Anonyme

J'habite en plein centre de la France, dans la France profonde comme vous dites et je roule en Bmw, la concession la plus proche est à ... 10 minutes. Tout le monde n'habite pas dans une grande ville. Quand j'ai besoin de faire une révision je n'ai pas besoin de prendre un RDV avec trois mois d'avance et ensuite faire 500km pour changer de l'huile et un filtre :cyp:

@20h32 : Personnalisable* Ensuite changer la couleur du gps je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel. Assemblages parfaits ? Ouais c'est sûr par contre faut pas voir au niveau des boutons d'ouverture des vitres. Je partage cependant ton avis pour le cuir, ça change de Bmw avec leurs gros grains tout moche, à moins d'y mettre encore de l'argent. Et puis, es-tu déjà rentré dans la F10, niveau qualité elle n'a rien à envier à une Série 7, et je ne pense pas que cette M35h soit de meilleure facture qu'une Série 7 ou Audi A8

   

Si tu n'es pas monté dedans je ne vois pas comment tu peux trancher !

Et comme je l'ai déjà dit aussi, le réseau Infiniti va s'étoffer.

Et il couvre quand même toute la côte méditerranéenne (Cannes et Marseille : 15% des ventes Premium de France), et évidemment la capitale et Lyon.

Et l'économie réalisée ( 21000€ quand même ... ) permet de faire le trajet en jet privé ...

Par §Lau640Lj

Après m'être assis dans la Lexus GS 450h référence des berlines hybrides à Genève, et bien à vue d'oeil ici je peux vous dire que la finition BMW ne l'égale mais alors pas du touuuut et manque vraiment de style ! Si vous ne me croyez pas passez dans une concession lexus en Mai la nouvelle GS y sera, et déjà que l'ancienne est un avion de chasse j'imagine pas la 2012.

Par §Lau640Lj

:bah: Et réctification !!!

Lexus GS450h (59 200 – 72 000 € ; 286 ch) > FAUX pas 286 ch MAIS 345 ch......

Par

En réponse à §Lau640Lj

Après m'être assis dans la Lexus GS 450h référence des berlines hybrides à Genève, et bien à vue d'oeil ici je peux vous dire que la finition BMW ne l'égale mais alors pas du touuuut et manque vraiment de style ! Si vous ne me croyez pas passez dans une concession lexus en Mai la nouvelle GS y sera, et déjà que l'ancienne est un avion de chasse j'imagine pas la 2012.

   

Je crains que votre avis n'intéresse pas grand monde : il me semble (peut etre je confonds mais je ne crois pas) que vous avez déjà avouer votre avis ''pro-Lexus''.

J'habite tout près de Genève, je m'y suis donc rendu. J'ai vu la GS : si je suis objectif, je suis obligé d'avouer que la finition d'une GS n'égale pas celle d'une CLS ou d'une Classe S.

Et le style est quand même assez particulier je trouve. Beaucoup préfèreront une CLS, une Infiniti M ou une Classe E.

Par Anonyme

Ayé, t'as fini ton récital le commercial Infiniti ?

La M35 est une énorme daube. Chassis très peu sécurisant, véhicule très sous-vireur et électronique omniprésent à la moindre sollicitation, que la finition très bling-bling (j'acquiesse) ne parvient pas à combler.

Par

En réponse à Anonyme

Pour ma part, je trouve que le design de l'infiniti manque cruellement de rafinement déjà. La planche de bord est bling bling, c'est too much.

Tout comme Audi, les boutons du bas de la console centrale sont pas pratiques, mauvaise ergonomie. Le volant 4 branches est hasbeen, la taille de l'écran gps ridicule comparé à une BMW.

Franchement, déjà pour à peine 20cv de différence, et connaissant la réputation de BMW, je doute que l'infiniti soit au niveau tant en agilité, plaisir de conduire et même performances.

20 000€ c'est une grosse somme, certainement un trop gros écart, mais je doute qu'elles soient réellement dans le même segment.

   

J'ai déjà essayé la Série 5.

C'etait 530d 258ch Berline en finition Exclusive. Elle coûte déjà 66000€ : pour ce prix on a le cuir, le toit ouvrant, le xénon, mais on a toujours beaucoup d'options : sièges avant chauffants (+420€), sièges avant ventilés (+900€), alerte de franchissement de ligne (+550€), etc... On arrive rapidement à 70000€ : 9000€ de plus que la M35h 364ch bien mieux équipée ...

Le moteur 258ch est agréable certes, mais la puissance fait cruellement défaut face à la M35h de 364ch.

Alors je pense que BMW se fout de nous, mais il profite de pigeons tels que vous. Ils ont bien raison.

Par

En réponse à Anonyme

Ayé, t'as fini ton récital le commercial Infiniti ?

La M35 est une énorme daube. Chassis très peu sécurisant, véhicule très sous-vireur et électronique omniprésent à la moindre sollicitation, que la finition très bling-bling (j'acquiesse) ne parvient pas à combler.

   

Quand on est pas foutu de se créer un profil, je pense que l'on peut se taire. Après tout, tu peux être un vendeur BMW non ? Lors tu te créés un profil, et la on saura à qui on parle. Et je ne vend pas des Infiniti, meme si j'avoue je j'aimerais bien, les Centres Infiniti sont vraiment superbes.

Par

''j'avoue QUE j'aimerais bien'' . Désolé .

Par

En réponse à Anonyme

Ayé, t'as fini ton récital le commercial Infiniti ?

La M35 est une énorme daube. Chassis très peu sécurisant, véhicule très sous-vireur et électronique omniprésent à la moindre sollicitation, que la finition très bling-bling (j'acquiesse) ne parvient pas à combler.

   

Tu oublies un petit détail : le prix. La M35h coûte 21000€ de moins que la Série 5 Hybride que tu tentes désespérément de vendre à tes clients. En oui, pour prix de ta Série 5, ils ont une M35h et une petite berline familiale à côté ... presque même une Série 1 !

Par Anonyme

Si je devais acheter une grande berline électrique, ce serait pas la 5Hybride ; 20000€ de plus que la M , c'est juste énorme ! C'est le prix d'une Laguna !?

Alors même si il ait faire 200 bornes , moi je veux bien les faire si j'economise 21000€ ...

Par Anonyme

C'est vrai,c'est beaucoup plus cher que la M,mais la M n'est pas éléctrique ! Donc,tarif justifiée c'est pas une citroen c'est une BMW ! :coucou:

Par Anonyme

"Mais à l’heure actuelle, l’Activehybrid5 est très bien placée car elle est moins onéreuse et plus puissante que la berline hybride japonaise."

Pour information, la nouvelle Lexus GS 450h (lancement en juin et prise de commande déjà possible)affiche une puissance combinée de 345ch, donc 5ch de plus que l'activehybrid5 et son prix de départ est de 59 900€...soit presque 10 000€ de moins que la BMW.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vrai,c'est beaucoup plus cher que la M,mais la M n'est pas éléctrique ! Donc,tarif justifiée c'est pas une citroen c'est une BMW ! :coucou:

   

La M est hybride essence , comme la série 5 hybride .

Par Anonyme

Je prefere la ferrari FF ! :love::lover::love::lover::love::lover:

Par Anonyme

@ abasc:

Je résume:

1) si on a pas de pseudo, on n'est pas crédible (je suis pas celui avec qui vous avez échangé depuis le début)

2) vous avez roulé une BMW 5 diesel de 250ch, et vous la comparez à une Infiniti essence hybride de 360ch "cumulés"

3) vous avez l'impertinence de ne pas respecter l'argument de la proximité des concessions (qui va faire 800 bornes pour une simple révision? ... il n'y a pas que l'achat de l'auto dans la vie de celle-ci, mais aussi son entretien...)

4) Pour vous, le style prime sur tout (style exter, inter, mais aussi des concessions Infiniti...)

En résumé, vous semblez clairement manquer d'objectivité... Votre hargne à répondre à chaque personne ici émettant un avis favorable envers cette Série 5, chiffres des ventes Premium sur la Cote d'Azur à l'appui (ça inclut Monaco? ^^ ).

Bref, je retiendrai surtout d'un point de vue technologique la plus grosse réduction de coffre que sur un "simple" 3008 réduit de 55L seulement (je compare les impacts de la technologie, pas les véhicules).

Et à autos "presque" comparables, une 508 RXH offre plus de coffre (sauf niveau moteur, évidemment) que les Série 5 et M hybrides, la référence restant la Lexus GS dans ce domaine.

Or, d'un point de vue client, avant même de conduire l'auto, c'est le premier point qui marque les esprits, surtout qu'instantanément comparable aux véhicules non-hybrides, quand ils existent sur la même silhouette (là où Lexus joue peut-être bon en ne proposant pour le moment la GS qu'en hybride...).

Le reste n'est qu'affaire de goûts (question conso, ça dépend du conducteur avant tout).

Par Anonyme

Question consommation, la moyenne varie entre 6,4 et 7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 149 à 163 g/km. Tout dépend du format de pneu retenu.

Chez BMW, on aime donner des performances de supercar aux véhicules hybrides ! La force de frappe est donc colossale : 340 chevaux ! Mais la consommation reste maîtrisée : 6,4 l/100 km…Soit,la puissance est celle d'une ttrs !Concrètement, le 6 en ligne développe 306 ch et le bloc électrique 40 kW (55 ch). En fonctionnement combiné, la puissance totale est fixée à 340 ch et 450 Nm de couple. Un gain substantiel, qui permet à la Série 5 d'accélérer comme une balle, malgré ses rondeurs. Cette version est en effet donnée pour 1,9 tonne sur la balance, une masse digne de celle d'un SUV.

Le 0 à 100 km/h est donc couvert en 5,9 secondes, quand le kilomètre départ-arrêté réclame 25,5 secondes.

Par Anonyme

Ouai,t'es info on s'emballe mais le coffre est réduit de 145 litres,cela fait...euh...380 L de coffre,soit comme une golf !!! :biggrin::lol:

Par

En réponse à Anonyme

@ abasc:

Je résume:

1) si on a pas de pseudo, on n'est pas crédible (je suis pas celui avec qui vous avez échangé depuis le début)

2) vous avez roulé une BMW 5 diesel de 250ch, et vous la comparez à une Infiniti essence hybride de 360ch "cumulés"

3) vous avez l'impertinence de ne pas respecter l'argument de la proximité des concessions (qui va faire 800 bornes pour une simple révision? ... il n'y a pas que l'achat de l'auto dans la vie de celle-ci, mais aussi son entretien...)

4) Pour vous, le style prime sur tout (style exter, inter, mais aussi des concessions Infiniti...)

En résumé, vous semblez clairement manquer d'objectivité... Votre hargne à répondre à chaque personne ici émettant un avis favorable envers cette Série 5, chiffres des ventes Premium sur la Cote d'Azur à l'appui (ça inclut Monaco? ^^ ).

Bref, je retiendrai surtout d'un point de vue technologique la plus grosse réduction de coffre que sur un "simple" 3008 réduit de 55L seulement (je compare les impacts de la technologie, pas les véhicules).

Et à autos "presque" comparables, une 508 RXH offre plus de coffre (sauf niveau moteur, évidemment) que les Série 5 et M hybrides, la référence restant la Lexus GS dans ce domaine.

Or, d'un point de vue client, avant même de conduire l'auto, c'est le premier point qui marque les esprits, surtout qu'instantanément comparable aux véhicules non-hybrides, quand ils existent sur la même silhouette (là où Lexus joue peut-être bon en ne proposant pour le moment la GS qu'en hybride...).

Le reste n'est qu'affaire de goûts (question conso, ça dépend du conducteur avant tout).

   

1) Non je n'ai pas dit ça. Je dis que quelq'un qui n'a pas de pseudo qui me dit ''vendeur Infiniti'' n'est pas crédible : c'est lui qui peut être n'importe qui ! Un vendeur Infiniti comme un vendeur bmw comme le boulanger du coin !

2) Je ne compare pas du tout ces autos : quelqu'un a dit que la BMW était meilleure et patati : j'ai essayé cette Série 5 en 530d et je donne mon avis, c'est tout.

3) Pour les concessions : avec Paris, Lyon, Cannes et Marseille, seules 3 grandes villes ne sont pas desservies : Brest, Bordeaux et Strasbourg. Et comme je l'ai déjà dit, la côté méditerranéenne rassemble 15% des ventes Premium en France : normal qu'Infiniti privilégie ces régions plutôt que le fin fond de la Bretagne non ?

4) Je n'ai jamais dit que le style était primordial : je ne sais pas où vous avez lu ça ! Ma phrase sur les Centres Infiniti était de l'ironie, pour souligner l'élégance des Centres, de mon point de vue en tout cas.

5) Le RX est un 4x4. Je ne pense pas que ce soit vraiment la même clientèle.

Par

En réponse à Anonyme

@ abasc:

Je résume:

1) si on a pas de pseudo, on n'est pas crédible (je suis pas celui avec qui vous avez échangé depuis le début)

2) vous avez roulé une BMW 5 diesel de 250ch, et vous la comparez à une Infiniti essence hybride de 360ch "cumulés"

3) vous avez l'impertinence de ne pas respecter l'argument de la proximité des concessions (qui va faire 800 bornes pour une simple révision? ... il n'y a pas que l'achat de l'auto dans la vie de celle-ci, mais aussi son entretien...)

4) Pour vous, le style prime sur tout (style exter, inter, mais aussi des concessions Infiniti...)

En résumé, vous semblez clairement manquer d'objectivité... Votre hargne à répondre à chaque personne ici émettant un avis favorable envers cette Série 5, chiffres des ventes Premium sur la Cote d'Azur à l'appui (ça inclut Monaco? ^^ ).

Bref, je retiendrai surtout d'un point de vue technologique la plus grosse réduction de coffre que sur un "simple" 3008 réduit de 55L seulement (je compare les impacts de la technologie, pas les véhicules).

Et à autos "presque" comparables, une 508 RXH offre plus de coffre (sauf niveau moteur, évidemment) que les Série 5 et M hybrides, la référence restant la Lexus GS dans ce domaine.

Or, d'un point de vue client, avant même de conduire l'auto, c'est le premier point qui marque les esprits, surtout qu'instantanément comparable aux véhicules non-hybrides, quand ils existent sur la même silhouette (là où Lexus joue peut-être bon en ne proposant pour le moment la GS qu'en hybride...).

Le reste n'est qu'affaire de goûts (question conso, ça dépend du conducteur avant tout).

   

Je n'ai pas compris votre avant dernier paragraphe : ''or ... hybride '' .

Pouvez vous le réexplquer ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ abasc:

Je résume:

1) si on a pas de pseudo, on n'est pas crédible (je suis pas celui avec qui vous avez échangé depuis le début)

2) vous avez roulé une BMW 5 diesel de 250ch, et vous la comparez à une Infiniti essence hybride de 360ch "cumulés"

3) vous avez l'impertinence de ne pas respecter l'argument de la proximité des concessions (qui va faire 800 bornes pour une simple révision? ... il n'y a pas que l'achat de l'auto dans la vie de celle-ci, mais aussi son entretien...)

4) Pour vous, le style prime sur tout (style exter, inter, mais aussi des concessions Infiniti...)

En résumé, vous semblez clairement manquer d'objectivité... Votre hargne à répondre à chaque personne ici émettant un avis favorable envers cette Série 5, chiffres des ventes Premium sur la Cote d'Azur à l'appui (ça inclut Monaco? ^^ ).

Bref, je retiendrai surtout d'un point de vue technologique la plus grosse réduction de coffre que sur un "simple" 3008 réduit de 55L seulement (je compare les impacts de la technologie, pas les véhicules).

Et à autos "presque" comparables, une 508 RXH offre plus de coffre (sauf niveau moteur, évidemment) que les Série 5 et M hybrides, la référence restant la Lexus GS dans ce domaine.

Or, d'un point de vue client, avant même de conduire l'auto, c'est le premier point qui marque les esprits, surtout qu'instantanément comparable aux véhicules non-hybrides, quand ils existent sur la même silhouette (là où Lexus joue peut-être bon en ne proposant pour le moment la GS qu'en hybride...).

Le reste n'est qu'affaire de goûts (question conso, ça dépend du conducteur avant tout).

   

Le RXH ne peut pas être comparé à la M35h !

D'abord c'est une simple Peugeot .

Et c.est un break 4x4 .

Met c'est un hybride diesel de seulement 200ch !

La M35h fait 364ch !

Par Anonyme

La 508 RXH coûte 46000€ pour 204ch .

La M35h coûte 55000€ pour 364ch .

Le rapport prix / puissance de la M35h est donc bien plus intéressant .

Mais ce ne sont pas deux autos comparables : celui qui achète une 508 RXH est un pigeon pro francais ; quand celui qui achète une M35h est quelqu'un en quête d'originalité et d'exclusivité .

Le coffre n'est pas un argument de vente dans cette catégorie .

Par §Lau640Lj

En réponse à abasc

Je crains que votre avis n'intéresse pas grand monde : il me semble (peut etre je confonds mais je ne crois pas) que vous avez déjà avouer votre avis ''pro-Lexus''.

J'habite tout près de Genève, je m'y suis donc rendu. J'ai vu la GS : si je suis objectif, je suis obligé d'avouer que la finition d'une GS n'égale pas celle d'une CLS ou d'une Classe S.

Et le style est quand même assez particulier je trouve. Beaucoup préfèreront une CLS, une Infiniti M ou une Classe E.

   

je suis pro rien du tout, je ne roule pas en Lexus mais j'ai la chance de pouvoir en profiter souvent, je ne parle pas de Mercedes qui est pour moi au dessus de BMW mais de cette BMW hybride, si je compare les deux la GS est vraiment top en finition et en style c'est exemplaire, a voir en avril son essai dans automoto et turbo pour ceux qui ne l'ont pas essayé à Genève !

Par

Pour abasc.

Vous avez raison dans boucoup de vos arguments..

MAIS!!

Pour avoir essayé série 5 et M, j'estime qu'il y a un gouffre entre les deux.

- La qualité est bonne sur la nippone mais un ton en dessous de la BMW. Et quand je vous entends dire "ce n'est qu'une simple Peugeot", je vous suggère d'entrer dans la 508 et vous verrez que votre infinity ne mérite pas mieux!!!

- Les moteurs, ce n'est pas comparable, c'est toujours perf et conso meilleur! BMW n'a plus rien à prouver...

- Les chassis, là c'est plus qu'un gouffre, c'est la fosse des mariannes, mais tout le monde ne va pas sur cuircuit et la M est plus confortable.

Le prix! là c'est l'inverse, la nippone est très compétitive, mais que demande-t-on a une voiture de moins bonne qualité?

D'être moins chère....

Conclusion, la M est compétitive car le prix est très attractif, mais elle ne fait pas jeu égal avec la série 5...

Par Anonyme

je ne comprends pas pourquoi on s'extasie devant les allemandes hybrides quand Lexus fait mieux et depuis plus de 10 ans...

Par Anonyme

Pas mieux qu'audi a6 ! :buzz:

Par

Très étrange cet essai. Soit le journaliste est un incompétent soit il est de très mauvaise foi. Il serait intéressant que la marque Lexus use de son droit de réponse devant tant d'informations erronées.

Je cite :

"Mais à l’heure actuelle, l’Activehybrid5 est très bien placée car elle est moins onéreuse et plus puissante que la berline hybride japonaise."

- La nouvelle et actuelle Gs sont plus puissantes que la série 5. Non, l'actuelle Gs450h ne fait pas 286ch (d'ailleurs, ça sort d'où ce 286ch... le moteur thermique seul fait 296ch)

- Vous dites donc que la japonaise est plus chère. Alors expliquez moi pourquoi vous écrivez ça :

"La BMW Activehybrid5 (de 69 000 à 75 500 €, 340 ch) est évaluée dans la catégorie des berlines grandes routières hybrides qui comprend notamment les

Lexus GS450h (59 200 – 72 000 € ; 286 ch)"

What else ? La Gs démarre à 10K de moins, le full option est 3K moins élevé que le haut de gamme (et non full option...) que la 5.

Alors avant de sortir des âneries telles ou des contre-sens, on se renseigne avant M. Pagès.

Par Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 10h33

1) C'est pas son pseudo qui vous dira si c'est un vendeur Infiniti, BMW ou même le boulanger du coin... donc? Vous vouliez en venir où?

2) "je donne mon avis, c'est tout." ... je complète ce que vous avez délibérément omis d'écrire: "par rapport à une hybride essence dotée de 100ch supplémentaires"...

3) "normal qu'Infiniti privilégie ces régions plutôt que le fin fond de la Bretagne non ?" j'ai jamais dit que les choix d'Infiniti n'étaient pas fondés, j'ai dit que le client lambda n'a pas nécessairement envie de se taper 800km pour une révision. Des concessions BMW, il y en a à Rennes, Lorient, Brest, St-Brieuc, etc... mais pour vous, c'est faire un mauvais choix que d'aller chez le concessionnaire à portée. Pour moi, faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour comprendre que l'achat d'une auto doit prendre en compte la proximité du réseau, surtout une auto autant bardée de technologie.

4) je copie/colle:

- Par abasc le 10 Avril 2012 à 20h09: "Mais je pense (pour les avoir essayées) qu'Infiniti à toutes les cartes pour battre Lexus : style, [...]"

- Par abasc le 11 Avril 2012 à 08h03: "Je doute que tu sois monte dans une M : la planche de bord de la M est élégante [...]"

5) je n'ai jamais parlé du Lexus RX...

Par Anonyme

Renault72 "la Infiniti est aussi beaucoup plus exclusive, et c'est ce que recherchent les clients tentés par ces voitures!"

Toujours là pour dénigrer les allemandes...

Abasc "Et n'oubliez pas que cette M35h de 364ch ne coûte que 55000€ !

Pour 55000€ chez Audi, vous avez une A6 Avus Essence de seulement 204ch ! Et bien moins équipée que la M35h !"

Lexus et Infinity c'est le "petit" premium, rien à voir avec Bmw qui lui a un vrai pédigrée.

Par

1) La qualité de la M est bien là, même si je reconnais que la BMW fait mieux. Attention toutefois, les versions de base de la BMW ( qui sont finalement au prix de la M35h ! ) sont nettement en dessous de la M : pas de cuir, ou encore pas de GPS, par exemple.

2) Le moteur BMW est certainement excellent, mais question perfs et conso les 2 sont très proches.

3) Je suis déjà rentré dans une 508 : excusez moi mais cela reste en dessous de n'importe quelle BMW ou Mercedes, fut elle de base ! J'ai aussi essayé la DS5 : c'est joli, mais on a quand même droit à des plastiques durs de temps en temps : inadmissible sur une auto qui atteint les 48000€ en haut de gamme !

4) On est dans une voiture hybride : le châssis n'est quand même pas l'argument principal si ?!

5) Et la différence de prix est énorme : 21000€ !

>> La M est un cran en dessous ok.

Mais si on compare une M et une Série 5 à prix équivalents, on arrive à une M35h 364ch tout équipée à 55000€ contre une Série 5 525d de seulement 218ch en finition Luxe plutôt bien équipée, mais toujours sans les sièges chauffant par exemple.

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Avril 2012 à 10h50:

abr...: j'ai écrit "presque" comparable (longueur totale, vocation routière et familiale, hybride).

Le reste, la puissance, le style, ça reste secondaire pour beaucoup ... à l'exception des français, si pointilleux sur le style d'autos qu'ils n'achèteront jamais... comme toujours depuis un siècle: on pète plus haut que notre cul, c'était déjà pour ça qu'on s'est fait laminer par les allemands en 40 et le consommateur français de 2012 ne vaut pas mieux...

Allez justement demander aux allemands si le style leur importe... leurs productions sont d'ailleurs à cette image: le style reste secondaire.

Par Anonyme le 11 Avril 2012 à 11h05:

pas mieux que pour le psot précédent: "Le rapport prix / puissance de la M35h est donc bien plus intéressant ".

=> qui regarde encore ça de nos jours avant même, dans le désordre, la conso, les équipements, le confort, l'habitabilité, le prix?

"celui qui achète une 508 RXH est un pigeon pro francais ; quand celui qui achète une M35h est quelqu'un en quête d'originalité et d'exclusivité ."

=> tellement empreint de haine anti-française...

"Le coffre n'est pas un argument de vente dans cette catégorie ." ... ah bon? ... ça sent le jeune qui n'a pas son permis ou alors n'a que besoin de transporter ses potes en boite de nuit... pas le père de famille.

D'ailleurs, entre ces 2 situations socio-(oserais-je "professionnelle

Si ce n'est pas un argument de vente, alors c'est au moins un critère motivant la revente de l'auto, avec perte sèche à court terme. A moins que l'on soit un VRP... mais le VRP ne tape pas trop, par les temps qui courrent, dans les autos de + de 50.000€...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous surpassez, et de loin, l'anonyme de 10h50.......................

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 10h33

1) C'est pas son pseudo qui vous dira si c'est un vendeur Infiniti, BMW ou même le boulanger du coin... donc? Vous vouliez en venir où?

2) "je donne mon avis, c'est tout." ... je complète ce que vous avez délibérément omis d'écrire: "par rapport à une hybride essence dotée de 100ch supplémentaires"...

3) "normal qu'Infiniti privilégie ces régions plutôt que le fin fond de la Bretagne non ?" j'ai jamais dit que les choix d'Infiniti n'étaient pas fondés, j'ai dit que le client lambda n'a pas nécessairement envie de se taper 800km pour une révision. Des concessions BMW, il y en a à Rennes, Lorient, Brest, St-Brieuc, etc... mais pour vous, c'est faire un mauvais choix que d'aller chez le concessionnaire à portée. Pour moi, faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour comprendre que l'achat d'une auto doit prendre en compte la proximité du réseau, surtout une auto autant bardée de technologie.

4) je copie/colle:

- Par abasc le 10 Avril 2012 à 20h09: "Mais je pense (pour les avoir essayées) qu'Infiniti à toutes les cartes pour battre Lexus : style, [...]"

- Par abasc le 11 Avril 2012 à 08h03: "Je doute que tu sois monte dans une M : la planche de bord de la M est élégante [...]"

5) je n'ai jamais parlé du Lexus RX...

   

Évidemment on ne va pas faire 800km pour faire ses révisions ! Mais ce que je tente de vous faire comprendre (peut être m'exprimais je mal), c'est que les 4 Centres Infiniti suffisent à couvrir la plupart des régions riches, susceptibles d'acheter une Infiniti. À Marseille par exemple, vendre une G Cabrio ou un FX n'est pas très difficile ! Allez vendre une G Cabrio à Brest ....

Par Anonyme

[...] D'ailleurs, entre ces 2 situations socio-(oserais-je "professionnelle"), on sait qui peut acheter une auto à 45.000€ minimum, et qui ne le peut pas... [...]

Par Anonyme

Mon père va s'acheter une bmw m3 e92,et je contaste pendant l'essai ( qu'on fait avant d'acheter ) que c'est lourd,v8 de fou !

Par Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h35:

Et moi, ce que je tente de vous faire comprendre, c'est que je comprends Infiniti, mais que je comprends aussi le client.

Par ailleurs, ne prenez pas la Bretagne pour une région pauvre.

Et que faites-vous de l'Aquitaine? de l'Alsace? des Pays de la Loire?

Bref, que l'offre Infiniti existe en France, c'est bien.

Mais cette offre reste trop restreinte et trop peu accessible, ce qui peut aisément justifier de se tourner vers BMW (et c'était là que vous aviez crié eu scandale en avançant que Infiniti a 4 concessions couvrant, et bla, bla, bla...).

Donc de là à qualifier tous les clients de cette BMW 5 activehybrid de "pigeon", il y a un pas que je ne peux pas vous laisser franchir (et je ne travaille pas pour BMW).

Par Anonyme

j'oubliais: "Par ailleurs, ne prenez pas la Bretagne pour une région pauvre (vous devriez savoir avec vos super chiffres, que la Bretagne est un des repaires, avec la Normandie, des riches parisiens qui y trouvent des résidences secondaires pour y passer leurs vacances...)...

Par Anonyme

En gros c'est a peu pres le meme systeme que Honda . Un moteur electrique dans la boite et qui boost.

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 11 Avril 2012 à 10h50:

abr...: j'ai écrit "presque" comparable (longueur totale, vocation routière et familiale, hybride).

Le reste, la puissance, le style, ça reste secondaire pour beaucoup ... à l'exception des français, si pointilleux sur le style d'autos qu'ils n'achèteront jamais... comme toujours depuis un siècle: on pète plus haut que notre cul, c'était déjà pour ça qu'on s'est fait laminer par les allemands en 40 et le consommateur français de 2012 ne vaut pas mieux...

Allez justement demander aux allemands si le style leur importe... leurs productions sont d'ailleurs à cette image: le style reste secondaire.

Par Anonyme le 11 Avril 2012 à 11h05:

pas mieux que pour le psot précédent: "Le rapport prix / puissance de la M35h est donc bien plus intéressant ".

=> qui regarde encore ça de nos jours avant même, dans le désordre, la conso, les équipements, le confort, l'habitabilité, le prix?

"celui qui achète une 508 RXH est un pigeon pro francais ; quand celui qui achète une M35h est quelqu'un en quête d'originalité et d'exclusivité ."

=> tellement empreint de haine anti-française...

"Le coffre n'est pas un argument de vente dans cette catégorie ." ... ah bon? ... ça sent le jeune qui n'a pas son permis ou alors n'a que besoin de transporter ses potes en boite de nuit... pas le père de famille.

D'ailleurs, entre ces 2 situations socio-(oserais-je "professionnelle

Si ce n'est pas un argument de vente, alors c'est au moins un critère motivant la revente de l'auto, avec perte sèche à court terme. A moins que l'on soit un VRP... mais le VRP ne tape pas trop, par les temps qui courrent, dans les autos de + de 50.000€...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous surpassez, et de loin, l'anonyme de 10h50.......................

   

Je suis un chef d'entreprise, j'ai une femme et deux enfants, dont un à quitté le foyer familial. Je voyage souvent en avion. Donc le coffre de la M me suffirait.

Si on veut un grand coffre, on achète un Range Rover Sport, un Classe M, une Classe E Break ... Mais ni une M ni une Série 5 Berline.

Non je ne suis pas anti-français, et je comprends tout à fait que l'on puisse acheter une Laguna à 20000€. Par contre, acheter une DS5, une Lag Coupe ou une RXH, non je comprends pas : on arrive à des prix supérieurs à 40000€ généralement (voire meme 50000€) où le haut de gamme allemand est accessible, et pas beaucoup plus cher tout en proposant de meilleurs prestations. L'exemple type est celui de la Latitude, qui coûte 45000€ en V6 240ch : les consommations d'une E AMG au prix d'une E 220 CDI, le tout dans un style de E génération 1995 avec des équipements digne d'une Classe C.

Par

Et rares sont les cadres supérieurs ou les chefs d'entreprises qui roulent en 508. Par contre, en XF ou en Classe E il y en a beaucoup ...

Par

En réponse à Anonyme

j'oubliais: "Par ailleurs, ne prenez pas la Bretagne pour une région pauvre (vous devriez savoir avec vos super chiffres, que la Bretagne est un des repaires, avec la Normandie, des riches parisiens qui y trouvent des résidences secondaires pour y passer leurs vacances...)...

   

Oui pas d'inquiétude je connais tous les chiffres : mais des voitures originales et exotiques comme les Infiniti sont beaucoup plus faciles à vendre à Marseille par exemple, car à Marseille tout le monde vous regarde quand vous roulez en FX ! Je le sais je l'ai essayé à Marseille ! Les grosses cylindrées Infiniti sont faites pour le bord de plage, à faire rugir le V6 ou le V8 de votre Infiniti !

Par

En réponse à Anonyme

En gros c'est a peu pres le meme systeme que Honda . Un moteur electrique dans la boite et qui boost.

   

Non, ce sont deux technologies différentes : on appelle ''mild hybride'' le système Honda ( = le moteur éclectique soutient le moteur thermique, mais vous ne roulez jamais en tout électrique ) . Le système Toyota ou Infiniti, c'est le ''full hybride'' ( = la voiture roule sur 3 km en tout électrique, puis le moteur électrique soutient le thermique ).

Par

Le système Honda n'est pas très perfectionné mais il a un coût bien moindre face aux systèmes Infiniti et Toyota.

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h35:

Et moi, ce que je tente de vous faire comprendre, c'est que je comprends Infiniti, mais que je comprends aussi le client.

Par ailleurs, ne prenez pas la Bretagne pour une région pauvre.

Et que faites-vous de l'Aquitaine? de l'Alsace? des Pays de la Loire?

Bref, que l'offre Infiniti existe en France, c'est bien.

Mais cette offre reste trop restreinte et trop peu accessible, ce qui peut aisément justifier de se tourner vers BMW (et c'était là que vous aviez crié eu scandale en avançant que Infiniti a 4 concessions couvrant, et bla, bla, bla...).

Donc de là à qualifier tous les clients de cette BMW 5 activehybrid de "pigeon", il y a un pas que je ne peux pas vous laisser franchir (et je ne travaille pas pour BMW).

   

Le mot 'pigeon' n'etait pas approprié je vous l'accorde. Mais pour les 15 Millions d'habitants de Paris, Lyon, Cannes et Marseille, l'offre d'Infiniti est plus qu'attirante !

Et n'oubliez pas qu'Infiniti n'est en France que depuis 2008 ! En quelques années, ils ont construit une vraie gamme ( 2 Crossovers , 1 Coupe, 1 Cabrio et 2 Berlines ), avec un choix de motorisations inédit : le moteur Hybride Essence de la M35h est disponible depuis début 2011 ! À cette époque, Mercedes était le seul constructeur Premium à proposer sa Classe S 400 Hybride... Et aujourd'hui, ils ont le V6 Diesel 238ch de Renault ; l'Hybride ; et ils auront dès 2013 le 220 CDI de Mercedes ! Sans oublier les moteurs essences, qui sont marginaux en termes de ventes.

Par

Lexus est là depuis plus de 20 ans, et pourtant ils n'ont pas vraiment développé leur offre : l'IS (en diesel ou essence), la GS (hybride), la LS (hybride ou essence) et le RX (hybride ou essence). L'offre de la CT est très récente. Et le diesel est toujours inexistant chez eux ! Ils ont d'ailleurs confirmé que le diesel c'était fini pour Lexus ! C'est quand même bête pour un marche haut de gamme francais constitué de 90% de diesel ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Non, ce sont deux technologies différentes : on appelle ''mild hybride'' le système Honda ( = le moteur éclectique soutient le moteur thermique, mais vous ne roulez jamais en tout électrique ) . Le système Toyota ou Infiniti, c'est le ''full hybride'' ( = la voiture roule sur 3 km en tout électrique, puis le moteur électrique soutient le thermique ).

   

Donc l'active hybrid BMW ,c'est du mild aussi?

Par

En réponse à Anonyme

Donc l'active hybrid BMW ,c'est du mild aussi?

   

Non, le système BMW permet (d'après Olivier Pages) de rouler sur 3 km en tout électrique. Donc c'est un système silimilaire à celui de Toyota ou Infiniti : c'est le ''full hybride''. Mais les batteries vont dans le coffre. Donc ''full hybride'' = tout électrique sur 3 km = volume de coffre en baisse = surcoût conséquent.

Le ''mild hybride'' ne permet pas de rouler en tout électrique : c'est juste un peu de puissance en plus pour un peu moins de consommations. Ce système ''mild hybride'' permet de loger les batteries sous le capot, et non pas dans le coffre. Donc ''mild hybride'' = jamais en tout électrique = un coffre intact = surcoût minime.

Par Anonyme

http://www.autobild.de/artikel/bmw-5er-infiniti-m-hybrid-test-3353326.html

Test réalisé par des Allemands...

Infiniti est loin devant en consommation et en performance!!

Par

En réponse à Anonyme

http://www.autobild.de/artikel/bmw-5er-infiniti-m-hybrid-test-3353326.html

Test réalisé par des Allemands...

Infiniti est loin devant en consommation et en performance!!

   

Absolument. Va le dire à Lapoutre45 de 12h26 ...

Par

En réponse à abasc

1) La qualité de la M est bien là, même si je reconnais que la BMW fait mieux. Attention toutefois, les versions de base de la BMW ( qui sont finalement au prix de la M35h ! ) sont nettement en dessous de la M : pas de cuir, ou encore pas de GPS, par exemple.

2) Le moteur BMW est certainement excellent, mais question perfs et conso les 2 sont très proches.

3) Je suis déjà rentré dans une 508 : excusez moi mais cela reste en dessous de n'importe quelle BMW ou Mercedes, fut elle de base ! J'ai aussi essayé la DS5 : c'est joli, mais on a quand même droit à des plastiques durs de temps en temps : inadmissible sur une auto qui atteint les 48000€ en haut de gamme !

4) On est dans une voiture hybride : le châssis n'est quand même pas l'argument principal si ?!

5) Et la différence de prix est énorme : 21000€ !

>> La M est un cran en dessous ok.

Mais si on compare une M et une Série 5 à prix équivalents, on arrive à une M35h 364ch tout équipée à 55000€ contre une Série 5 525d de seulement 218ch en finition Luxe plutôt bien équipée, mais toujours sans les sièges chauffant par exemple.

   

1) vous confirmez ce que je dis

2) Perfs et conso NE SONT PAS proches, non il y a un monde entre les 2

3) Vous comparez une 508 à une BMW, ce n'est pas ce que j'ai dit. Les 508/DS5 sont moins bien que BMW mercedes, mais font jeu égal avec les nippones

4) Les chassis des hybrides sont pas l'argument principal, mais pour ma part, une voiture qui tangue, pompe et prend du roulis, c'est rédhibitoire!

5) Vous confirmez ce que je dis...

Vous aimez votre voiture, très bien!

Mais il ne faut pas en rajouter...

Pour moi, une lexus/infinity, c'est trop proche de PSA/VW pour jouer dans la cours de Mercedes/BMW!!!

Par Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h47:

"on arrive à des prix supérieurs à 40000€ généralement (voire meme 50000€) où le haut de gamme allemand est accessible"

On va vous éclairer un peu: une 508 RXH toutes options est exactement à 50.250€.

Pour ce prix, chez BMW, la 5.20d (4 cylindres 184ch, donc pas les meilleurs moteurs BMW et le moteur d'entrée de gamme de la 5 Touring), "à poil" et déjà à 44.150€.

Peinture metal = 1.050€

Cuir = 2.300€ => implique finition sport design = 1.600€

Access comfort = 850€

ouverture automatisé du hayon = 650€

vitrage teinte foncée = 390€

interface audio USB = 320€

rétroviseurs rabattables électriquement = 350€

sièges chauffants = 420€

toit panoramique = 1.800€

clim quadri-zone = 980€

feux directionnels = 500€

sièges avant électriques à mémoire = 1.300€

alarme = 550€

affichage tête haute = 1.500€

navigation = minimum 2.000€

On en est à minimum 60.710€... Vous avez dit accessible? Vous avez dit "pas beaucoup plus cher?

Ce sont 2 autos en concurrence directe (à l'image de marque près), à équipements principaux équivalents, à une différence près: la RXH offre des prestations inégalables en ville avec le roulage électrique, plus les 4RM (donc vos "meilleures prestations" est à relativiser...).

Elle n'a que le volume de coffre inférieur, mais ça n'est pas problématique pour vous (vous avez bien de la chance d'ailleurs, sans enfant, le coffre de 500L nous est souvent juste dimensionné...)...

J'adore BMW et leurs autos, mais voila la réalité des chiffres: une française full options est grosso modo au prix d'une allemande "premium" d'entrée de gamme.

Donc, j'en déduis que finalement, l'écart de prix (petit rappel: environ 10.00€, soit peu ou prou celui entre ma RXH et la 5.20d Touring) entre une M35h et une 5 activehybrid est à ranger du côté des "pas beaucoup plus cher" pour vous...

Pas de quoi poster à l'excès comme vous le faites.

Un chef d'entreprise se devant d'être pragmatique, je trouve d'ailleurs suspect que vous accordiez autant d'importance à "l'exclusivité" et autant d'énergie à défendre la M35h...

Par

Pour une différence de poids de 150kg, les perfs et conso sont identiques....

Donc j'ai pas raison?

Non il va m'apprendre mon métier...

Par

D'ailleurs sur le site allemand présenté, la différence de prix est de 2700€...Ya pas mort d'homme!

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h47:

"on arrive à des prix supérieurs à 40000€ généralement (voire meme 50000€) où le haut de gamme allemand est accessible"

On va vous éclairer un peu: une 508 RXH toutes options est exactement à 50.250€.

Pour ce prix, chez BMW, la 5.20d (4 cylindres 184ch, donc pas les meilleurs moteurs BMW et le moteur d'entrée de gamme de la 5 Touring), "à poil" et déjà à 44.150€.

Peinture metal = 1.050€

Cuir = 2.300€ => implique finition sport design = 1.600€

Access comfort = 850€

ouverture automatisé du hayon = 650€

vitrage teinte foncée = 390€

interface audio USB = 320€

rétroviseurs rabattables électriquement = 350€

sièges chauffants = 420€

toit panoramique = 1.800€

clim quadri-zone = 980€

feux directionnels = 500€

sièges avant électriques à mémoire = 1.300€

alarme = 550€

affichage tête haute = 1.500€

navigation = minimum 2.000€

On en est à minimum 60.710€... Vous avez dit accessible? Vous avez dit "pas beaucoup plus cher?

Ce sont 2 autos en concurrence directe (à l'image de marque près), à équipements principaux équivalents, à une différence près: la RXH offre des prestations inégalables en ville avec le roulage électrique, plus les 4RM (donc vos "meilleures prestations" est à relativiser...).

Elle n'a que le volume de coffre inférieur, mais ça n'est pas problématique pour vous (vous avez bien de la chance d'ailleurs, sans enfant, le coffre de 500L nous est souvent juste dimensionné...)...

J'adore BMW et leurs autos, mais voila la réalité des chiffres: une française full options est grosso modo au prix d'une allemande "premium" d'entrée de gamme.

Donc, j'en déduis que finalement, l'écart de prix (petit rappel: environ 10.00€, soit peu ou prou celui entre ma RXH et la 5.20d Touring) entre une M35h et une 5 activehybrid est à ranger du côté des "pas beaucoup plus cher" pour vous...

Pas de quoi poster à l'excès comme vous le faites.

Un chef d'entreprise se devant d'être pragmatique, je trouve d'ailleurs suspect que vous accordiez autant d'importance à "l'exclusivité" et autant d'énergie à défendre la M35h...

   

Merci pour ces précsion cher anonyme, y'en a qui tirent des plans sur la comète.

La Peugeot aussi chère soit elle est toujours 10k€ moins chère...

J'en sais quelque chose j'ai une BMW à 44k€ qui a moins d'options qu'une 508 de 35k€...

Par

En réponse à lapoutre45

1) vous confirmez ce que je dis

2) Perfs et conso NE SONT PAS proches, non il y a un monde entre les 2

3) Vous comparez une 508 à une BMW, ce n'est pas ce que j'ai dit. Les 508/DS5 sont moins bien que BMW mercedes, mais font jeu égal avec les nippones

4) Les chassis des hybrides sont pas l'argument principal, mais pour ma part, une voiture qui tangue, pompe et prend du roulis, c'est rédhibitoire!

5) Vous confirmez ce que je dis...

Vous aimez votre voiture, très bien!

Mais il ne faut pas en rajouter...

Pour moi, une lexus/infinity, c'est trop proche de PSA/VW pour jouer dans la cours de Mercedes/BMW!!!

   

1/ Je ne roule pas en Infiniti M35h, mais en Classe E 350 CDI 4MATIC.

2/ Il est idiot de comparer Serie 5 Touring et 508 RXH : la 508 est à la base une berline familiale quand la Serie 5 est déjà une grande routière.

Je comparerais plutot 508 RXH VS Subaru Outback VS Audi A4 Allroad.

Et là, vous vous rendrez compte que le tarif de la 508 RXH est tres superieur à celui de la Subaru, meme si il est en déçà de l'A4 bien evidemment.

2/ Les performances et consommations OFFICIELLES :

- BMW Serie 5 ActiveHybride : 340ch : 0-100km/h en 5.9 sec ; Vmax : 250km/h ; conso mixte : 6.4 litres .

- Porsche Panamera Hybride : 333ch : 0-100km/h en 6.0 sec ; Vmax : 250km/h ; conso mixte : 7.1 litres.

- Infiniti M35h : 364ch : 0-100km/h en 5.5 sec ; Vmax : 250km/h ; conso mixte : 6.9 litres.

>> Les performances sont meilleures chez Infiniti. Mieux, La M35h est la voiture hybride la plus performante du marché. Désolé.

3/ La différence entre M35h et Serie 5 Hybride est de 21000€ environ. Personnellement je trouve que c'est énorme mais bon ... J'ai eu les moyens de payer ma E 350 CDI 4MATIC 72000€ avec les options. Et pourtant je ne pourrais pas me payer une Classe S à 93000€.

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h47:

"on arrive à des prix supérieurs à 40000€ généralement (voire meme 50000€) où le haut de gamme allemand est accessible"

On va vous éclairer un peu: une 508 RXH toutes options est exactement à 50.250€.

Pour ce prix, chez BMW, la 5.20d (4 cylindres 184ch, donc pas les meilleurs moteurs BMW et le moteur d'entrée de gamme de la 5 Touring), "à poil" et déjà à 44.150€.

Peinture metal = 1.050€

Cuir = 2.300€ => implique finition sport design = 1.600€

Access comfort = 850€

ouverture automatisé du hayon = 650€

vitrage teinte foncée = 390€

interface audio USB = 320€

rétroviseurs rabattables électriquement = 350€

sièges chauffants = 420€

toit panoramique = 1.800€

clim quadri-zone = 980€

feux directionnels = 500€

sièges avant électriques à mémoire = 1.300€

alarme = 550€

affichage tête haute = 1.500€

navigation = minimum 2.000€

On en est à minimum 60.710€... Vous avez dit accessible? Vous avez dit "pas beaucoup plus cher?

Ce sont 2 autos en concurrence directe (à l'image de marque près), à équipements principaux équivalents, à une différence près: la RXH offre des prestations inégalables en ville avec le roulage électrique, plus les 4RM (donc vos "meilleures prestations" est à relativiser...).

Elle n'a que le volume de coffre inférieur, mais ça n'est pas problématique pour vous (vous avez bien de la chance d'ailleurs, sans enfant, le coffre de 500L nous est souvent juste dimensionné...)...

J'adore BMW et leurs autos, mais voila la réalité des chiffres: une française full options est grosso modo au prix d'une allemande "premium" d'entrée de gamme.

Donc, j'en déduis que finalement, l'écart de prix (petit rappel: environ 10.00€, soit peu ou prou celui entre ma RXH et la 5.20d Touring) entre une M35h et une 5 activehybrid est à ranger du côté des "pas beaucoup plus cher" pour vous...

Pas de quoi poster à l'excès comme vous le faites.

Un chef d'entreprise se devant d'être pragmatique, je trouve d'ailleurs suspect que vous accordiez autant d'importance à "l'exclusivité" et autant d'énergie à défendre la M35h...

   

Mon "pas beaucoup plus cher" concernaient des voitures concurrentes et originales.

Comme la DS5 et le GLK par exemple.

- Citroen DS5 : 160ch Diesel 4x2 : SoChic : avec : clim auto, demarrage sans clé, cuir (+3000€) : 36600€.

- Mercedes GLK : 220 CDI 4x2 : 170ch Diesel : avec : Stop&Start, Bluetooth, clim auto, cuir (+2100€) : 39300€.

ou encore :

- DS5 Hybride 200ch Diesel 4x4 : Sport Chic : boite auto, toit panoramique, xénon, GPS, cuir (+1400€), peinture metal / nacree (+850€) : 46300€.

- GLK 250 CDI 204ch Diesel 4x4 : boite auto 7 rapports, Pack Luxe (sellerie cuir, peinture metal, clim auto 3 zones : +3800€), ILS (xenon, LED, feux directionnels : +1500€), GPS (+changeur 6CD : 2000€), toit ouvrant panoramique (+1700€) : 52900€.

>> Difference de seulement 3000€ en diesel 170ch ; un peu plus en 200ch.

>> Donc oui la DS5 est moins cher, mais elle est en retrait question finition, et surtout question equipements optionnels : le GLK propose le hayon électrique, les inserts frene, les sieges et colonne de direction totalement electrique ; et evidemment une gamme de moteur plus large.

Par Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 15h48

Les performances sont meilleures chez Infiniti. Mieux, La M35h est la voiture hybride la plus performante du marché. Désolé.

-> Non, c'est la Lexus GS 450h. 137g de C02 pour l'entrée de gamme et 5,7 en consommation mixte pour 343ch. Imbattable.

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 15h48

Les performances sont meilleures chez Infiniti. Mieux, La M35h est la voiture hybride la plus performante du marché. Désolé.

-> Non, c'est la Lexus GS 450h. 137g de C02 pour l'entrée de gamme et 5,7 en consommation mixte pour 343ch. Imbattable.

   

Je parlais des M35h, Série 5 Hybride et Panamera Hybride, mais pas de la GS. Et la GS n'est pas encore sortie.

Par Anonyme

Comme d'habitude le nouveau venu est le plus performant!

Attendons Mercedes qui est déjà à 159 gr CO2 sur la E et CLS 350 essence de 306ch sans hybridation...

Par

En réponse à abasc

1/ Je ne roule pas en Infiniti M35h, mais en Classe E 350 CDI 4MATIC.

2/ Il est idiot de comparer Serie 5 Touring et 508 RXH : la 508 est à la base une berline familiale quand la Serie 5 est déjà une grande routière.

Je comparerais plutot 508 RXH VS Subaru Outback VS Audi A4 Allroad.

Et là, vous vous rendrez compte que le tarif de la 508 RXH est tres superieur à celui de la Subaru, meme si il est en déçà de l'A4 bien evidemment.

2/ Les performances et consommations OFFICIELLES :

- BMW Serie 5 ActiveHybride : 340ch : 0-100km/h en 5.9 sec ; Vmax : 250km/h ; conso mixte : 6.4 litres .

- Porsche Panamera Hybride : 333ch : 0-100km/h en 6.0 sec ; Vmax : 250km/h ; conso mixte : 7.1 litres.

- Infiniti M35h : 364ch : 0-100km/h en 5.5 sec ; Vmax : 250km/h ; conso mixte : 6.9 litres.

>> Les performances sont meilleures chez Infiniti. Mieux, La M35h est la voiture hybride la plus performante du marché. Désolé.

3/ La différence entre M35h et Serie 5 Hybride est de 21000€ environ. Personnellement je trouve que c'est énorme mais bon ... J'ai eu les moyens de payer ma E 350 CDI 4MATIC 72000€ avec les options. Et pourtant je ne pourrais pas me payer une Classe S à 93000€.

   

Les chiffres officiels différent de réalité. Il y a entre 150 et 200kg de différence...

Mais bien évidemment vous avez raison sur toute la ligne...

Bref vous avez gagné, je lache l'affaire vous connaissez mieux mon métier que moi-même...

Par Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 15h48:

"Il est idiot de comparer Serie 5 Touring et 508 RXH "

Ah, le Mossieur est en plus en maque de culture automobile?

La 508 remplace et la 407, et la 607 (comme la C5 a remplacé et la Xantia, et la XM).

Ce qui signifie qu'une 508 peut autant être comparée à une Série 3 (prix similaires mais 508 plus habitable) qu'à une Série 5(habitabilité similaire mais prix nettement moindre).

Des chiffres pour vous convaincre?

BMW Série 3 = 4.62m (F30), coffre de 460L (E92 et F30)

Peugeot 508 = 4.81m, coffre de 560L

BMW Série 5 = 4.9m, coffre de 560L

Parfois, l'idiot n'est pas celui qu'on croit..........

Vous jugez bien vite pour un chef d'entreprise..........

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 11 Avril 2012 à 16h50:

marrant, abasc est celui qui dit qu'il ne faut pas comparer une 508 RXH et une série 5 et il mélange une Panamera avec les Série 5 et Infiniti M!

Il est quand même un peu drôle, vous ne trouvez pas?

Par Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 16h08:

Encore plus fort, vous comparez la DS5 au GLK!!!

GLK, véhicule haut de 1.69m face à la DS5 et ses 1.50m .............

Et vous osez traiter des gens "d'idiots"! ....

La DS5 n'a pas de réelle concurrente. L'auto qui s'en rapproche le plus pourrait être le BMW X1 mais la clientèle visée n'est pas la même.

Par Anonyme

Les prestation sont pas les mêmes !!

La taille ne fait pas tout...

Une Logan MPV fait 4.45m tu la compares pour autant pour autant à une Mégane Braek ??

Non évidement...

----

Et je vois pas ce qu'il y a redire de comparer la DS5 avec le GLK vu que la ds5 est comparable à rien...

DS5 = 4.53m (et 1.54m de haut)

GLK = 4.53m

Tous deux sont des véhicules "tendance" / décalé !

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 16h08:

Encore plus fort, vous comparez la DS5 au GLK!!!

GLK, véhicule haut de 1.69m face à la DS5 et ses 1.50m .............

Et vous osez traiter des gens "d'idiots"! ....

La DS5 n'a pas de réelle concurrente. L'auto qui s'en rapproche le plus pourrait être le BMW X1 mais la clientèle visée n'est pas la même.

   

Je réponds à tout le monde en même temps :

1/ La DS5 n'a pas de concurrents directs : on peut quand même la comparer aux X1, Évoque, GLK, A4 Avant, bref à un peu tout de qu'on veut ...

J'ai pris le GLK car il a le même positionnement original et décalé que la DS5. Mais j'aurais pu prendre la X1 c'est vrai.

2/ @lapoutre45 : vous vous vantez à chaque fois de votre métier de motoriste : vous osez douter des chiffres officiels !? Que voulez vous que je vous réponde ?! Ce sont les chiffres officiels je n'y peux rien !? Mais puisque vous êtes si intelligent, vous devriez présenter votre CV à Porsche comme ''ingénieur motoriste en chef'' ...

3/ L'Argus a classé la Série 5 dans la catégorie ''Routieres'' (avec les Classe E, À6...) ; et l'Infiniti M dans la catégorie ''Limousines'', avec la Panamera, la Classe S, la XJ ... Donc il est normal que je les compare non ?! Et comme la puissance de la Panamera Hybride (333ch) est similaire à celles des M (364ch) et des Série 5 Hybride (340ch), il est normal que je les compare ...

4/ La Peugeot 508 est dans la catégories des ''Familiales'', avec les Série 3, les Classe C, les C5, les Passat etc... Ce n'est pas la catégorie de la Série 5 ("Routières''). Le plus naturel est de comparer 508 RXH et A4 Allroad. On peut aussi comparer 508 RXH et Subaru Outback. Ou encore 508 RXH et DS5. Ou encore 508 RXH et GLK. Etc...

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 11 Avril 2012 à 15h48:

"Il est idiot de comparer Serie 5 Touring et 508 RXH "

Ah, le Mossieur est en plus en maque de culture automobile?

La 508 remplace et la 407, et la 607 (comme la C5 a remplacé et la Xantia, et la XM).

Ce qui signifie qu'une 508 peut autant être comparée à une Série 3 (prix similaires mais 508 plus habitable) qu'à une Série 5(habitabilité similaire mais prix nettement moindre).

Des chiffres pour vous convaincre?

BMW Série 3 = 4.62m (F30), coffre de 460L (E92 et F30)

Peugeot 508 = 4.81m, coffre de 560L

BMW Série 5 = 4.9m, coffre de 560L

Parfois, l'idiot n'est pas celui qu'on croit..........

Vous jugez bien vite pour un chef d'entreprise..........

   

La 508 remplace la 407 et la 607 : c'est le discours officiel.

Ce n'est pas pour ça que tu va comparer la Classe E à la 508 si ?!

Par

D'ailleurs, les moteurs de la 508 sont vraiment bas de gamme : seuls 7 motorisations : maximum 204ch en diesel ; maximum 163ch en essence ; et toujours en 4-cylindres. Que des tractions.

La Classe C propose une gamme bien plus large : 13 motorisations (dont 7 diesels) : jusqu'à 265ch en diesel ; jusqu'à 457ch en essence. Avec des 4-cylindres, des V6 et des V8. Des transmissions manuelles ou automatiques. Des propulsions ou des transmissions intégrales 4MATIC.

Par

En réponse à Anonyme

Les prestation sont pas les mêmes !!

La taille ne fait pas tout...

Une Logan MPV fait 4.45m tu la compares pour autant pour autant à une Mégane Braek ??

Non évidement...

----

Et je vois pas ce qu'il y a redire de comparer la DS5 avec le GLK vu que la ds5 est comparable à rien...

DS5 = 4.53m (et 1.54m de haut)

GLK = 4.53m

Tous deux sont des véhicules "tendance" / décalé !

   

Absolument. Surtout que si commence à comparer les hauteurs de nos voitures ...

Par

J'attends toujours votre CV lapoutre45. Vous pouvez me l'envoyer, j'ai d'excellentes relations chez Lada Bengladesh secteur chars d'assaut miniatures ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Non, le système BMW permet (d'après Olivier Pages) de rouler sur 3 km en tout électrique. Donc c'est un système silimilaire à celui de Toyota ou Infiniti : c'est le ''full hybride''. Mais les batteries vont dans le coffre. Donc ''full hybride'' = tout électrique sur 3 km = volume de coffre en baisse = surcoût conséquent.

Le ''mild hybride'' ne permet pas de rouler en tout électrique : c'est juste un peu de puissance en plus pour un peu moins de consommations. Ce système ''mild hybride'' permet de loger les batteries sous le capot, et non pas dans le coffre. Donc ''mild hybride'' = jamais en tout électrique = un coffre intact = surcoût minime.

   

Merci pour la reponse abasc! je comprend un peu mieux honda et leur "mild" , pour eux apparement rouler seulement sur 3 km est superflue et n'apporte pas grand chose .

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Bmw Serie 5

En neuf avec PromoNeuve

Votre Bmw Serie 5 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité