Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - DS 5 restylée : adieu les chevrons

Olivier Pagès

Essai vidéo - DS 5 restylée : adieu les chevrons

Déposer un commentaire

Par

Elle n'arrivera jamais à la cheville des Mercedes et Bmw.

Par §sup360WI

Ce restylage ne la modernise que très peu. Elle aurait dû profiter de feux arrière full LED, d'un nouveau combiné d'instrumentation; mais également d'une palette de selleries et d'inserts plus étoffée ) de

Par §sup360WI

En réponse à §sup360WI

Ce restylage ne la modernise que très peu. Elle aurait dû profiter de feux arrière full LED, d'un nouveau combiné d'instrumentation; mais également d'une palette de selleries et d'inserts plus étoffée ) de

   

Fausse manip désolé

Mais également de nouveaux systèmes d'aide à la conduite, car là, clairement, elle est à la ramasse face à une Classe C ou à une S60. Dommage, la proposition est plutôt sympa pour qui cherche une berline originale et un tantinet haut de gamme.

Par §Bob841BL

Je la préférais avant le restylage ... Je ne comprends pas trop cette nouvelle calandre :/ mais sinon c une belle voiture mais pas encore 100% au niveau des allemandes :)

Par

"cerise sur le gâteau une consommation annoncée de seulement 4 l/100 km (comptez plutôt 7,5 l/100 en usage « normal »)"

:blague:

Vous consommez donc près de 88% de plus qu'annoncé, et vous la gardez, votre cerise ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §sup360WI

Fausse manip désolé

Mais également de nouveaux systèmes d'aide à la conduite, car là, clairement, elle est à la ramasse face à une Classe C ou à une S60. Dommage, la proposition est plutôt sympa pour qui cherche une berline originale et un tantinet haut de gamme.

   

Des systèmes d'aide a la conduite pour ceux qui savent pas conduire ou qui aime etre assisté pourquoi pas....

Par §Led517lm

Toujours des motorisations faibles

Par

En réponse à §Led517lm

Toujours des motorisations faibles

   

pourquoi s'emmerder alors que la majorité des bagnoles même premium sont rarement vendus avec plus de 200 ch?

Par §Led517lm

En réponse à eodias

pourquoi s'emmerder alors que la majorité des bagnoles même premium sont rarement vendus avec plus de 200 ch?

   

Parce que tout ceux qui veulent un 6 cylindres ou plus ils vont voir ailleurs , donc des ventes en moins

Par §cha482zp

Avec un hayon , ce ne sera jamais la grande classe !

Par

39k€ la DS5 150ch diesel So Chic avec l'option feux Led.

C'est combien déjà une Classe C équivalente ? 40k€ la C 200d Exécutive, avec full led, cuir, et gps de série ...

Forcément pour une différence de prix aussi insignifiante, il ne faut pas s'étonner de l'échec de DS.

Par

Et surtout, vous la comparez toujours aux berlines allemandes. Mais on pourrait aussi la comparer à une Classe B par exemple. Légèrement plus courte certes, mais plus habitable !

Et là côté prix, la Mercedes est largement,plus raisonnable... Et peut disposer de motorisations puissantes et d'équipements inconnus chez citroen.

Par §sup360WI

En réponse à super mimi

Des systèmes d'aide a la conduite pour ceux qui savent pas conduire ou qui aime etre assisté pourquoi pas....

   

Pas du tout, je n'en suis pas fan d'ailleurs, mais c'est ce que recherche la clientèle premium, et pour quelqu'un qui fait beaucoup de route, et donc la clientèle visée par DS5, un régulateur adaptatif ou un système anti-angle mort sont des must-have.

Par

Toujours mieux qu'une classe A amg dci 105 à 35000euro sans option...

Par

7.5 litre au 100 c'est avec le thp? Déjà avec une 308 gt hdi 180ch je tourne dans les 5 litre....

Par §Mar770qQ

L avant est complètement raté

Par §Pik405vl

Fais coucou à la voiture du président Hollande :areuh:

Par

Pourquoi une telle débauche de chromes, plus vulgaire que classe, sur la partie avant déjà bien torturée ? Même si cela plait en Chine c'est clinquant et ordinaire ..... à mon avis, si le design était réussi il n'aurait pas besoin de tant d'artifices !

Par §fen432JC

je la trouve très belle, et c'est une voiture qui sur la route fait tourner les têtes.

Maintenant moi c'est l'intérieur et surtout ce tableau de bord que j'ai du mal a apprécier, le restylage aurait pû permettre de changer sa plus en profondeur.

Pour le prix , il est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais elle ne peut pas être au même prix que la C5, et forcément elle se raproche des allemandes sans avoir la même qualité perçu, ou d'équipement, néanmoins elle reste un peu moins chère, et c'est une belle voiture différentes des autres

Par §rea758dD

le goût est quelque chose de très subjectif certes

mais je me demande si l'on ne doit faire exception pour cette DS5

Je trouve qu'elle est objectivemenr laide

que cette baguette chromé qui dessine les bords du capot

avec l'élégance d'une gourmette ou d'une bagouse de mac,

ne manque que la nuque longue,une chaine en or avec le signe du scorpion

et si possible un motif de poils sur le toit (ce fut presque le cas avec le motif de certains ds3 cabriolet)...

d'une part ce n'est pas premium

de deux ce n'est tellement pas classe

de trois c'est la citroen la moins innovante de son histoire

c'est vrai en revanche, que mercedes depuis un temps, se livre à un combat

effréné pour gagner le coeur de clients avec un goût de narcotrafficant albanais, classe C, E sont devenus visuellement agressives et l'intérieur rappelle plus la belle culture manouche que la sobriété allemande

donc je ne veux dire, que cette DS5 est la seule à être prodigieusement laide

mais quand même

je me sens violé visuellement chaque fois que je la regarde

elle est autant premium que F.H. est présidentiel....

Par

elle fait quand même très classe. C'est cossu, bien fini, j'aime beaucoup malgré que je n’achèterai jamais de Citroën ou Ds pour cause de forte décote

Par §SIG218wN

Je trouvais la DS5 superbe et originale à son lancement, mais à l'heure actuelle et malgré son restylage, je trouve qu'elle a mal vieilli. Dommage...

Par §pac681HE

En réponse à §Led517lm

Parce que tout ceux qui veulent un 6 cylindres ou plus ils vont voir ailleurs , donc des ventes en moins

   

Et comme ça représente 1% des ventes, c'est pas bien grave

Par §pac681HE

En réponse à -Nicolas-

"cerise sur le gâteau une consommation annoncée de seulement 4 l/100 km (comptez plutôt 7,5 l/100 en usage « normal »)"

:blague:

Vous consommez donc près de 88% de plus qu'annoncé, et vous la gardez, votre cerise ?

   

Et comme vous n'êtes pas journaliste, vous dépasserez très rarement les 5l/100

Par §pac681HE

En réponse à §SIG218wN

Je trouvais la DS5 superbe et originale à son lancement, mais à l'heure actuelle et malgré son restylage, je trouve qu'elle a mal vieilli. Dommage...

   

C'est le problème d'un design fort, ça vieillit souvent mal.

Une certaine marque dite premium ne risque pas d'avoir ce problème vu le design mou qu'elle nous ressert depuis bientôt 20 ans.

Par §Men705kV

Une chose que je ne comprends vraiment pas : pourquoi, mais pourquoi ne pas faire l'effort d'intégrer au moins le/les écran(s) présents sur les C4 Picasso et Peugeot 308... Quitte à transformer la planche de bord...

Quand je vois le restylage intérieur de la Mazda 6 et les efforts consentis par une petite marque indépendante, je me dis franchement qu'une telle planche de bord sur le fleuron de cette nouvelle marque qui se veut premium, c'est sérieusement se foutre des clients qui d'ailleurs ont compris depuis longtemps vu les chiffres de vente.

J'essayais hier la Classe C, dont je ne suis pour autant tjs pas fan, et quand on voit l'écran et la planche de bord... Qui oserait comparer ? Et ça, c'est sans parler de l'A4 pourtant très vieille, de la Série 3, de la nouvelle XE, voire même de la Q50...

Pourtant, j'aurais pu être client pour le côté décalé. Non, ce sera la XE ou la Mazda 6, M. le comptable :biggrin:

Par §sup360WI

En réponse à §SIG218wN

Je trouvais la DS5 superbe et originale à son lancement, mais à l'heure actuelle et malgré son restylage, je trouve qu'elle a mal vieilli. Dommage...

   

Pareil pour moi. L'effet concept-car est totalement passé je trouve, on se retrouve seulement avec un tas de lignes dans tous les sens et des gimmicks stylistiques devenus odieux, voyants, et presque vulgaires. Dommage.

Par §Jac452dP

Sur le segment Premium ils ont encore beaucoup de boulot à faire ces constructeurs français.

Par

Le Citroeniste vacciné préférera une C5 Tourer Hydro plus confortable plus pratique sans doute plus passe partout aussi

Pourtant la véritable alternative à une allemande cela reste la C5 par les motorisations hautes et la suspension qui se démarque vraiment des productions d'Outre Rhin, essayer de concurrencer les allemandes en misant sur un style décalé cela ne marche pas. Il fut une époque ou Citroen vendait des CX GTI turbo en Allemagne parce que c'était aux antipodes question conduite de ce qu'ils trouvaient chez eux.

Par §fie610NQ

Je suis d'accord avec beaucoup d'avis, le restyling ne lui a pas fait beaucoup de bien.. et sans vouloir troller, la face avant m'évoque une Kia..

Par §fuc414vy

Vraiment à la ramasse ,comme à l'époque avec la xm et et la C6, on change pas un modele qui perd..

Par

beaucoup de jaloux voir que leur VAG fait fade a cote de la DS...

Par §gre720pf

J'ai jamais trouvé cette voiture jolie, comme toutes les DS d'ailleurs mais il n'y a qu'un truc de sympa dans cette voiture ce sont les sièges surtout avec cette couleur marron

Par

Jolie voiture au départ(sauf le sabres de chrome), mais la nouvelle calandre la rend plus fade (comme les ravalement de façade des psa en ce moment) et ne va pas avec le reste du véhicule. Les feux arrières sont ternes est sans profondeurs, une petite évolution aurait été la bienvenue.

A ce niveau les détails comptent, et on ne peut pas se contenter d'offrir le nécessaire et le satisfaisant, sinon on n'est juste une généraliste.

Alors oui, les gadgets qui ne sont proposés (parce que non vendu par Citroën) manquent. Surtout quand on voit comment peut être équipée une 208 niveau techno...

En plus on a du mal à la comparer à une A4 ou une classe C, son hayon et sa forme ramassée la font paraître toute petite quand on tourne autour.

Son gabarie serait bien face à une A3 ou une classe A, mais avec les prix/équipement/motorisation qui vont avec.

Par §eos131TF

Dommage qu'il n'y est pas de système anticollision ni de régulateur actif. Quitte j'opte pour la mondeo Vignale.

Par §eos131TF

En réponse à matrix71

beaucoup de jaloux voir que leur VAG fait fade a cote de la DS...

   

Mais leur VAG ne se démodera pas!

Par §Mr.716Ip

En réponse à §eos131TF

Mais leur VAG ne se démodera pas!

   

VAG c'est de la merde on dirait que ça fait 30 ans qu'ils ont plus de designers, et que des amateurs s'amusent à différencier les "nouvelles" productions par de subtils détails, en somme, 30 ans de restylage ! Donc dépassé...

Par §Mr.716Ip

Sinon le restylage de la DS 5 lui va à merveille, vivement les prochaines nouveautés chez DS !

Par §Mr.716Ip

Par contre, y'a un truc que j'comprends pas ; la qualité de finition régresse sur la nouvelle DS 5, comment est-ce possible ? la notation est passée de 4 étoiles à 3 étoiles et demi et la logique dans tout ça ?

Par §Led517lm

En réponse à §pac681HE

Et comme ça représente 1% des ventes, c'est pas bien grave

   

En France peut être mais citroen ne vend pas qu'en France

Par §des601eS

Je la trouve plutôt jolie, ma compagne l'adore alors qu'elle roule en mini et moi en Coccinelle , allez comprendre ?

Cependant je lui préfère la 508 et l'A4 .

Par §chi533PC

En réponse à §fie610NQ

Je suis d'accord avec beaucoup d'avis, le restyling ne lui a pas fait beaucoup de bien.. et sans vouloir troller, la face avant m'évoque une Kia..

   

Marrant, de face elle me fais penser aux nouvelles Hyundai. Ce qui en fait est la partie la plus belle de cette auto.

Ensuite de trois quart avant ou arrière on ne sait pas trop ce que c'est : grosse compact, berline ou cross oser, ce qui fait que rien n'est harmonieux dans ses lignes. Pareil pour le "sabre" en plastic : ça apporte quoi à la ligne de la voiture à part collé un truc chromé pour faire premium peut etre ?

Ajouter à cela un intérieur trop chargé chargé avec un volant style corne de mouflon inversé pour parfaire le tout et on comprends mieux pourquoi ils galérent chez Citroën (pardon DS) à la vendre.

Pour la prochaine génération ils doivent repartir d'une feuille blanche et faire peut être quelque-chose de plus consensuel comme ils l'ont fait pour la DS3 qui vieillit plutôt bien. Parce que là elle paraît déjà daté.

Par

les trolls ne font pas le moindre effort, vous êtes décevants, pas un seul argument vous manquez cruellement d'imagination surtout matrix et benz. OUAI VAG c'est de la merde BOUUUUUUU. Bien heureusement vous n'êtes pas des commerciaux, ni clients, ni essayeurs, bref vous brassez de l'air, allez dont vous poser devant les dessins animés

Par §pac681HE

En réponse à §Led517lm

En France peut être mais citroen ne vend pas qu'en France

   

C'est le cas dans l'ensemble de l'Europe, hors Allemagne où ça doit grimper à 20/30%

Par

C'est un cercle vicieux, car pour être premium, il faut "s'acheter" une image de marque, que PSA/DS n'a pas en Europe.

Pour avoir une telle image de marque, il faut - entre autres - :

- un large panel motorisations essence et diesel, 4 ET 6 cylindres (ce que PSA n'a pas), les plus performants servant plus de vitrine qu'autre chose

- un ensemble de technologies avancées : DS n'offre pas plus de technologies que le reste du groupe, pire, elles sont en retrait face à la concurrence visée.

- une finition/aperçu classe : ce qui n'est pas le cas au vu des photos, même si c'est sérieux, ça sent encore l'économie de bout de chandelle par rapport aux constructeurs premium.

Le problème c'est que les technologies, les moteurs et la finition, ça coûte un bras à développer pour une flopée de modèles (même si évidemment, tout ou une partie pourrait redescendre par la suite chez Peugeot/Citroën) qui se vendent déjà à prix "premium", ou pas très bien (DS4). Du coup, cela fait beaucoup d'investissements pour peu de rentrées. Mais tant que ces ingrédients ne sont pas réunis, DS n'est pas une marque premium, elle est tout au plus une marque au positionnement un peu plus haut de gamme. Pour en faire une marque premium, il faut dépenser sans être sûr d'avoir un retour immédiat. Mais sans ventes, peu de rentrées, donc pas d'investissements. Et ainsi de suite...

Par §Lel643hL

Autant la ds5 doit être plus technologique, autant le recours à un 6 cylindres serait une catastrophe : dévellopper une pareille motorisation couterait très cher (il suffit de voir que le dernier v6 français était utilisé par Psa Renault et Volvo pour baisser les coup). Or d'ici à ce que le v6 soit rentabilisé, la majeure partie des marques premium seront passées au downsizing, et ce, à cause des normes antipollution européennes de plus en plus strictes. La meilleure motorisation posible pour Psa serait le 4 cylindres biturbo : il pourrait faire renaitre le mythe t16 du côté peugeot et permetterait à ds de disposer d'une motorisation puissante avec hybridation afin d'obtenir un confort accoustique supérieur à certaines voitures premium actuelles sans pour autant se trainer. :bien:

Par

Le rajout de la nouvelle calandre pour officialiser la venue chez DS ne lui vas vraiment pas, une espèce de multipla à la Française, plus disgracieux ce n'est pas possible, me semble-t-il. La ligne ça se discute, mais le sabre à l'avant alourdi l'ensemble et l'arrière avec la vitre brisée à part un look spécial n'apporte rien de plus qu'une mauvaise visibilité. Faire avec une ligne plus homogène serait pour moi une priorité, car avec se look, pas grand monde accroche.

Par §eos131TF

Dommage il n'y a pas de système anticollision ni de régulateur actif. J'opte pour la mondeo Vignale plus technologique

Par §eos131TF

En réponse à §Mr.716Ip

VAG c'est de la merde on dirait que ça fait 30 ans qu'ils ont plus de designers, et que des amateurs s'amusent à différencier les "nouvelles" productions par de subtils détails, en somme, 30 ans de restylage ! Donc dépassé...

   

Dépassé le style des vw? parlez pour vous! elles sont classiques et ne se démodent pas même si le style n'est pas particulièrement fun

Par §aut336wW

les gens veulent des caisses qui leur ressemblent, lisse, sans ame, sans personnalité, bref, une caisse premium dont on assume pas le tarif, et qu on souhaite transparente pour se la péter sans avoir à l assumer

Par

Style surchargé et dépassé.

Par §des601eS

Chacun aura sa lecture, cette voiture ne m'est pas indifférente, certes quelques détails me déplaisent, tels les sabres ou les phares trop volumineux à mon goût, pour le reste elle possède une vraie personnalité, la future Mercedes GLC coupé semble d'ailleurs aller dans cette direction, mais me direz vous c'est une Mercedes! quand la BMW i8 va encore plus loin, oui mais une BM !

Toutes les voitures ont leurs détracteurs, ma Coccinelle que j'aime beaucoup, a trouvé les mêmes critiques sur CARA. ignoble était un mot employé pour la définir , sans doutes les mêmes se pâment sur la Golf!

Avant de tomber dans la caricature, méditons sur la genèse de cette voiture et accordons lui le droit de devenir un haut de gamme à la Française, avec des codes stylistiques qui sont les nôtres, associés à une qualité qui s'améliore réellement malgré les déclarations de contradicteurs très conservateurs.

Par §fie610NQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tout à fait d'accord, pourquoi DS se sent il obligé d'en faire des tonnes? Ils ne sont pas capables de dessiner une planche de nord sobre, classieuse, comme peuvent le proposer Mercedes sur ces hauts de gamme ou même Volvo?

Par §ale535wS

On dirait une grosse Kia sans déconner...

Et c est avec ca qu'ils comptent prendre des parts a bm/audi/merco?

C est une blague non?:fresh:

Par §ale535wS

95% des ventes ca sera pour la fonction publique et l'élisée...

qui mettrait 40 000 euros dans CA?

honnetement:blague:

Ah je sais les memes qui ont acheté une Vel Satis ,un Aventime ou une citroen C6 parce que c est un design osé ...et qui passera pour ringard 5 ans après:cyp:

Par §Z_a415zc

Merci Citroën de nous faire rire avec votre bouse. Regardez donc l'espace aux jambes, il est ridicule pour une berline, il y a autant de place que dans une citadine. Et la calandre, copie ratée de la calandre kia. Avec cet échec supplémentaire, la marque DS ne vivra pas longtemps. Sauf peut être en Chine.

Par

Équipement: Manque de technologie.

Tout est dit, même si j'aurais préféré qu'on s'indigne plus de l'absence de la vraie technologie (hydropneumatique et DIRAVI en tête), car malgré l'illusion que donnent les technologies conventionnelles utilisés à leur place sur des routes bien lisses, on regrette bien vite le ressenti "tapis volant" qu'une vénérable SM procure encore du haut de ses 40 ans sur un bitume en moins bon état...

Par §pac681HE

En réponse à le tamanoir

Équipement: Manque de technologie.

Tout est dit, même si j'aurais préféré qu'on s'indigne plus de l'absence de la vraie technologie (hydropneumatique et DIRAVI en tête), car malgré l'illusion que donnent les technologies conventionnelles utilisés à leur place sur des routes bien lisses, on regrette bien vite le ressenti "tapis volant" qu'une vénérable SM procure encore du haut de ses 40 ans sur un bitume en moins bon état...

   

Il y a également moins de monde malade en DS5 qu'en DS ou en SM

Par

En réponse à §pac681HE

Il y a également moins de monde malade en DS5 qu'en DS ou en SM

   

Je ne sais pas, je n'ai jamais été malade en voiture :biggrin:

Ceci dit la solution pour corriger l'oscillation basse fréquence tenue pour responsable de ce désagrément existe depuis longtemps (système à 3 sphères par roue testé avec succès sur une BX ans les années 80, mais trop encombrant et trop coûteux; Aujourd'hui avec l'électronique on pourrait avoir le même résultat avec une seule sphère par roue).

Par

En réponse à §Lel643hL

Autant la ds5 doit être plus technologique, autant le recours à un 6 cylindres serait une catastrophe : dévellopper une pareille motorisation couterait très cher (il suffit de voir que le dernier v6 français était utilisé par Psa Renault et Volvo pour baisser les coup). Or d'ici à ce que le v6 soit rentabilisé, la majeure partie des marques premium seront passées au downsizing, et ce, à cause des normes antipollution européennes de plus en plus strictes. La meilleure motorisation posible pour Psa serait le 4 cylindres biturbo : il pourrait faire renaitre le mythe t16 du côté peugeot et permetterait à ds de disposer d'une motorisation puissante avec hybridation afin d'obtenir un confort accoustique supérieur à certaines voitures premium actuelles sans pour autant se trainer. :bien:

   

Oui ça coûterait trop cher parce qu'impossible à rentabiliser au départ. Pourtant, pour faire de DS une marque premium, il va falloir sortir les billets. Mais comme PSA n'a pas vraiment l'air décidé à sortir les gros billets, ça n'est pas près d'arriver et DS ne sera probablement jamais une marque premium. :bah:

Ils se donnent pas les moyens de leurs ambitions parce qu'ils ont pas le fric nécessaire (ou veulent pas le dépenser).

Le modèle vitrine de DS, c'est la DS5. Et quand on voit à quoi elle ressemble, non pas en termes de design car c'est subjectif, mais en termes de motorisations, d'équipement et de finition, on constate qu'on est loin des standards allemands, ou de Lexus ou encore même d'Infiniti. La DS5 vise plus la Passat (ou la CC à la limite) que la Série 3 ou la classe C. En tout cas, c'est l'image qu'elle donne.

Par

En réponse à parlons-en

elle fait quand même très classe. C'est cossu, bien fini, j'aime beaucoup malgré que je n’achèterai jamais de Citroën ou Ds pour cause de forte décote

   

On aura tout vu ici parce que tu crois qu une merco bm ou audi ne décôtent pas ? mdr la naïveté

Par

Des moteurs indigents, une ligne clinquante qui "veut faire riche", sans en avoir les moyens...Avec des modèles aussi nuls que la DS4 et la DS5, la "nouvelle marque premium" (!!!) ne s'en relèvera pas, d'autant qu'elle n'a rien d'autre à proposer. Même les Chinois s'en apercevront rapidement.

Une injure posthume à la géniale DS dont on célèbre les 60 ans.

Par §aut336wW

au moins cette voiture propose un univers, y a qu à voir l intérieur,qui est magnifique, et qui ne ressemble à aucune autre, mais ça ne plait pas, parceque le moteur ne fait pas 500 bourrins, c est français, ça fait toc bla,bla,bla, bref, dans ce pays de dépressif, rien ne trouve grace aux yeux de ces gens qui préfèrent rouler en passat, un corbillard froid, certes qui vieillit plutot bien, normal en meme temps, quand il n y a jamais aucune audace de style,il n est pas difficile de contenter une clientèle sous prozac, ces memes gens qui veulent des motorisation de grand prix pour aller au carrouf le samedi, ou burner dans les zones 30, tellement logique et cohérent avec la réalité du moment

Par §Hac762rE

Pas top l'avant... ça regroupe un peu tout, et ça fais brouillé... Dommage !

Mieux avant restilage

Par §cha482zp

Faut quand même être un super vendeur pour vendre "ça" à un gars qui est passé dans une concession Mercedes , Audi , BMW voire VW avec sa Passat .

Heureusement il y a les Français franchouillards qui se rendent de suite chez Rino ou Pijot en quête de ristournes et de "made in France" leur seul critère d'achat d'une voiture .

Par §des601eS

Bah je persiste, cette voiture est superbe, tout comme son intérieur, mais doit t'on donner de l'Art aux cochons? Voilà l'erreur , la majorité ici semble considérer que l'audace est une faute de gout, de vulgarité même (pour l'autre érudit) , qu'il faudrait s'inspirer de ce que font nos chers voisins frontaliers, gardez donc vos conseils prétentieux et sortez donc de votre léthargie, vous ne roulerez jamais avec ce type de voiture tant qu'elles se nommeront Citroën, , Peugeot et Renault; d'ailleurs vous en avez pas les moyens mais surtout vous souffrez d'un sérieux défaut de personnalité, comme disait Sahel "l'homme ne descend pas du singe, il descend du mouton" .

Je commentais hier, que je lui préférais la 508 ou l'A4 , finalement cette DS5 me plait de plus en plus, par réaction sans doute, comme quoi nous sommes tous, très influençables!

Par §cha482zp

En réponse à §des601eS

Bah je persiste, cette voiture est superbe, tout comme son intérieur, mais doit t'on donner de l'Art aux cochons? Voilà l'erreur , la majorité ici semble considérer que l'audace est une faute de gout, de vulgarité même (pour l'autre érudit) , qu'il faudrait s'inspirer de ce que font nos chers voisins frontaliers, gardez donc vos conseils prétentieux et sortez donc de votre léthargie, vous ne roulerez jamais avec ce type de voiture tant qu'elles se nommeront Citroën, , Peugeot et Renault; d'ailleurs vous en avez pas les moyens mais surtout vous souffrez d'un sérieux défaut de personnalité, comme disait Sahel "l'homme ne descend pas du singe, il descend du mouton" .

Je commentais hier, que je lui préférais la 508 ou l'A4 , finalement cette DS5 me plait de plus en plus, par réaction sans doute, comme quoi nous sommes tous, très influençables!

   

Il n'y a , selon moi , rien d'audacieux dans cette DS5 .

Elle ressemble à une 308 body buildée .

La Picasso C3 Picasso me semble bien plus audacieuse .

De toutes façons l'audace qui ne plaît pas , cela s'appelle un flop .

Par

beau fauteuil, ça changes des siégés en tissu torchon allemand...

Par §des601eS

En réponse à §cha482zp

Il n'y a , selon moi , rien d'audacieux dans cette DS5 .

Elle ressemble à une 308 body buildée .

La Picasso C3 Picasso me semble bien plus audacieuse .

De toutes façons l'audace qui ne plaît pas , cela s'appelle un flop .

   

Et bien selon moi, vous faites partie de ces cochons à qui on donne de l'art! vous voyez une "308 body buildée", c'est normal ! que pourriez vous voir d'autre.

Par

je trouve la calandre avec les chevrons plus jolie, elle est très quelconque là.

Par §SIG218wN

En réponse à §cha482zp

Faut quand même être un super vendeur pour vendre "ça" à un gars qui est passé dans une concession Mercedes , Audi , BMW voire VW avec sa Passat .

Heureusement il y a les Français franchouillards qui se rendent de suite chez Rino ou Pijot en quête de ristournes et de "made in France" leur seul critère d'achat d'une voiture .

   

Qu'un Français ait comme critère d'achat du "made in France", je ne vois pas ce qu'il y a de mal, au contraire...

Par §car066tQ

En réponse à §cha482zp

Faut quand même être un super vendeur pour vendre "ça" à un gars qui est passé dans une concession Mercedes , Audi , BMW voire VW avec sa Passat .

Heureusement il y a les Français franchouillards qui se rendent de suite chez Rino ou Pijot en quête de ristournes et de "made in France" leur seul critère d'achat d'une voiture .

   

"rino" et "pijot" dans la même phrase... t'es un troll. Tu t'amuse à insulter et provoquer les gens caché derrière ton écran.

Et puis tu raconte n'importe quoi, d'abord tu dis que c'est les franchouillards qui achètent la DS5 et ensuite tu dis qu'elle fait un flop.

La DS5 est loin d'être un flop. Il s'en est vendu autant que de bmw3 ou A4 (un peu plus que de A4 en fait) plus que de classe C, presque autant que de C5 et laguna, autant que de Passat. Ce que dit le journaliste auto, bah :bah: A mon avis il ferait mieux d’arrêter d'aller sur ce terrain un peu moisi.

http://www.ccfa.fr/Edition-no33-Annee-2012

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No37-Annee-2013

Par §MYR125BY

L'autre problème, c'est l'hyper segmentation générale du marché automobile, et + encore sur le "Premium". Et cette DS5 est finalement le seul "gros" modèle de DS ... Ça fait un peu léger. Pas de grande berline, pas de coupé, pas de grand break, pas de gros SUV ... Un seul crossover, sans grosse motorisation pour asseoir son image ...

Par §Mr.716Ip

En réponse à §cha482zp

Il n'y a , selon moi , rien d'audacieux dans cette DS5 .

Elle ressemble à une 308 body buildée .

La Picasso C3 Picasso me semble bien plus audacieuse .

De toutes façons l'audace qui ne plaît pas , cela s'appelle un flop .

   

C' est sûr que la photocopieuse VW prend beaucoup plus de risques...

Avec la Golf aplatie comment elle s'appelle déjà, ha oui ! sirocco...

Et là on parle d'audace, bah putain, une DS 5 est vraiment décalée pour le coup...

Par §Mr.716Ip

En réponse à §car066tQ

"rino" et "pijot" dans la même phrase... t'es un troll. Tu t'amuse à insulter et provoquer les gens caché derrière ton écran.

Et puis tu raconte n'importe quoi, d'abord tu dis que c'est les franchouillards qui achètent la DS5 et ensuite tu dis qu'elle fait un flop.

La DS5 est loin d'être un flop. Il s'en est vendu autant que de bmw3 ou A4 (un peu plus que de A4 en fait) plus que de classe C, presque autant que de C5 et laguna, autant que de Passat. Ce que dit le journaliste auto, bah :bah: A mon avis il ferait mieux d’arrêter d'aller sur ce terrain un peu moisi.

http://www.ccfa.fr/Edition-no33-Annee-2012

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No37-Annee-2013

   

Laisses tomber y'à que les cons qui changent pas d'avis, le matous arrive quand même à se contredire dans une seule phrase !

Par §jtc820gh

Pour ceux qui critiquent l'emplacement des leves vitres sur une Dacia Sandero, regardez ou ils sont situés sur sur cette trés belle DS5.

Par

Critiquer la multiplication des boutons sur une ds5 et saluer la philosophie 1 bouton=fonction de Porsche c'est vraiment de la grande objectivité...

Par

En réponse à §Z_a415zc

Merci Citroën de nous faire rire avec votre bouse. Regardez donc l'espace aux jambes, il est ridicule pour une berline, il y a autant de place que dans une citadine. Et la calandre, copie ratée de la calandre kia. Avec cet échec supplémentaire, la marque DS ne vivra pas longtemps. Sauf peut être en Chine.

   

C'est de la critique gratuite, sans aucune valeur ajoutée. Audi a mis longtemps avant d'arriver au niveau actuel. Les 3 modèles sortis sont les prémices de DS, qui est plus au niveau de volvo que des premium allemands. Espérons que la marque progresse, ca changera des audi\bmw qui sont assez fades (en moyenne). Si La sauce DS ne prend pas j'espère que tu iras pointer au chômage avec les employés psa histoire de récompenser ta bienveillance à l'égard de tes compatriotes, pauv´...

Par

En réponse à §cha482zp

Faut quand même être un super vendeur pour vendre "ça" à un gars qui est passé dans une concession Mercedes , Audi , BMW voire VW avec sa Passat .

Heureusement il y a les Français franchouillards qui se rendent de suite chez Rino ou Pijot en quête de ristournes et de "made in France" leur seul critère d'achat d'une voiture .

   

Je suis revenu de belgique hier, 2 voitures en panne sur l'autoroute A1, 2 bmw récentes, ça m'a fait sourire...

Par §myn552LJ

Peu importe le pseudo contenu technologique, l'important selon moi est davantage d'optimiser l'agrément de conduite, la fiabilité et le ressenti qualitatif.

Le meilleur moyen toujours selon moi de donner une bonne image de marque à DS.

Par §Obi442lk

En réponse à §Led517lm

Parce que tout ceux qui veulent un 6 cylindres ou plus ils vont voir ailleurs , donc des ventes en moins

   

Ceux qui veulent des 6-cyl sont peanuts. Ceux qui prennent des voitures de l'Est (genre Aldi ou Bêêêhème) achètent des moteurs de faible puissance pour faire baisser le prix de leur bagnole, car pour eux seul le blason compte. Pathétique !

Par

J'ai énormément de mal à comprendre les gens qui comparent cette DS5 à la 508, l'A4 ou encore la Passat.

Il me semble que ceux qui veulent une Citroën frontalement concurrente de ces autos (il ne faut pas se leurrer, pour l'immense majorité des personnes DS=Citroën, pour longtemps encore), il y a la C5.

Le client de la DS5 choisit ce modèle parce qu'il sort objectivement des sentiers battus. Les côtes d'habitabilité, la puissance du moteur viennent selon moi au second plan, loin derrière la recherche d'un produit original et différent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement, ça ou la legendaire fiabilité bmw

Par §cha482zp

En réponse à §SIG218wN

Qu'un Français ait comme critère d'achat du "made in France", je ne vois pas ce qu'il y a de mal, au contraire...

   

Si le critère d'achat est le " made in France " , je veux bien , mais qu'on cesse lors de parler de critères objectifs . C'est d'ailleurs , sans doute , ce critère qui fait que les ventes en France ne reflètent pas du tout le marché européen .

Par §cha482zp

En réponse à §car066tQ

"rino" et "pijot" dans la même phrase... t'es un troll. Tu t'amuse à insulter et provoquer les gens caché derrière ton écran.

Et puis tu raconte n'importe quoi, d'abord tu dis que c'est les franchouillards qui achètent la DS5 et ensuite tu dis qu'elle fait un flop.

La DS5 est loin d'être un flop. Il s'en est vendu autant que de bmw3 ou A4 (un peu plus que de A4 en fait) plus que de classe C, presque autant que de C5 et laguna, autant que de Passat. Ce que dit le journaliste auto, bah :bah: A mon avis il ferait mieux d’arrêter d'aller sur ce terrain un peu moisi.

http://www.ccfa.fr/Edition-no33-Annee-2012

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No37-Annee-2013

   

Il s'en est vendu autant que des BMW 3 , Classe C , A4 ou Passat ....mais uniquement en France .

Ailleurs c'est le flop ! C'est bien ce que je dis .

Par

Ah la DS 5 ou 5008 au toit surbaissé. Dommage qu'elle soit dépassée en terme de technologie par une Opel Corsa. Pour le même prix on peut avoir un Renault Espace mieux équipé et plus spacieux. Mais la DS a l'avantage de pouvoir être fortement remisée.

Par

Une laguna initiale est beaucoup plus statutaires que cette ds5

Par §Min848jQ

En réponse à §cha482zp

Faut quand même être un super vendeur pour vendre "ça" à un gars qui est passé dans une concession Mercedes , Audi , BMW voire VW avec sa Passat .

Heureusement il y a les Français franchouillards qui se rendent de suite chez Rino ou Pijot en quête de ristournes et de "made in France" leur seul critère d'achat d'une voiture .

   

Par chatlechat le 24 Mai 2015 à 20h57

Faut quand même être un super vendeur pour vendre "ça" à un gars qui est passé dans une concession Mercedes , Audi , BMW voire VW avec sa Passat .

Heureusement il y a les Français franchouillards qui se rendent de suite chez Rino ou Pijot en quête de ristournes et de "made in France" leur seul critère d'achat d'une voiture .

=> Sauf que cette DS5 coûte le prix d'une classe A avec le fabuleux moteur DACIA et quelques options, ou le prix d'une 116d avec quelques options. Le client qui a 55/60 k€ à mettre dans une bonne premium allemande bien équipée et avec 6 cylindres mini ne poussera pas la porte d'une concession Citroen / DS

Par §Min848jQ

En réponse à §Mr.716Ip

Par contre, y'a un truc que j'comprends pas ; la qualité de finition régresse sur la nouvelle DS 5, comment est-ce possible ? la notation est passée de 4 étoiles à 3 étoiles et demi et la logique dans tout ça ?

   

Surtout comparé aux allemandes qui proposent des compactes avec des sièges en tissu à réglages manuel à ce niveau de prix.

Par §Min848jQ

En réponse à abasc

39k€ la DS5 150ch diesel So Chic avec l'option feux Led.

C'est combien déjà une Classe C équivalente ? 40k€ la C 200d Exécutive, avec full led, cuir, et gps de série ...

Forcément pour une différence de prix aussi insignifiante, il ne faut pas s'étonner de l'échec de DS.

   

Oui abasc c'est quasi le prix d'une classe a avec les options qui vont bien !

Par §mou747bF

Je n'oserai comparer une DS5 superbe à une production vagnérienne dernium à la peine et à la fiabilité en ruine, l'avenir attend la gamme DS, pour Aldi, c'est déjà cuit, les ventes trépassent..!!

Par

Cette évolution du modèle et son changement de marque ne changera rien au sort de cette auto claustrophobique et malpratique : condamnée à s'enfoncer mois après mois dans les tréfonds des méventes européennes du segment.

Inutile d'en tartiner des caisses : à tarif identique, on trouve bien mieux ailleurs, y compris dans des marques tout ce qu'il y a de plus prolétaire.

Et ne comptez surtout pas pouvoir revendre cette caisse sans y laisser de grosses plumes dans quelques années:

Méga-décote assurée.

Bref, c'est next....

Par

En réponse à §cha482zp

Il s'en est vendu autant que des BMW 3 , Classe C , A4 ou Passat ....mais uniquement en France .

Ailleurs c'est le flop ! C'est bien ce que je dis .

   

Tu aurais du dire à ce Caraboule que la France est tout simplement le pays d'Europe où le segment sur lequel s'inscrit cette auto est le plus faible.

Un peu comme si pour établir un constat de vente sur une choucroute en boite on allait tenir comptabilité des achats dans le pays basque en été.

Bref !

Par §jtc820gh

Vous avez remarqué le débile de ROC ne s'est réveillé qu'à 13h04, sa femme ZEMIK l'a laissé dormir.

Par §Min848jQ

En réponse à §jtc820gh

Vous avez remarqué le débile de ROC ne s'est réveillé qu'à 13h04, sa femme ZEMIK l'a laissé dormir.

   

Au chômage il a le temps de dormir jusqu'à midi.

Par

Coco et Jojo sont sur un bateau...

Les deux troisièmes couteaux du site ne sont jamais loin...

Toujours rien à dire les gars ?

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie "condamnée à s'enfoncer mois après mois dans les tréfonds des méventes européennes du segment."

Et vlan, encore une correction en vue, après les ventes de 308 qui font juste le double de la gol..!! Maintenant si Vag boit le bouillon à cause de méventes, c'est bien parce que ça ..le vaut bien, les claquages des BV auto DSG recensées sur le dernier Auto Plus sont à l'évidence ..redoutables..!! CITROEN a eu lui le bon goût de faire à la fois une auto magnifique et de monter une BV auto Asin fiable alors chez VW, on voit la gabegie absolue avec tout cet argent mal dépensé, servant tout juste à créer ces solutions si ..approximatives, cette valeur "inajoutée", comment voulez-vous que le staf vagnérien ne s'engueule pas..??!! Chécui, cui ??

Par

En réponse à §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie "condamnée à s'enfoncer mois après mois dans les tréfonds des méventes européennes du segment."

Et vlan, encore une correction en vue, après les ventes de 308 qui font juste le double de la gol..!! Maintenant si Vag boit le bouillon à cause de méventes, c'est bien parce que ça ..le vaut bien, les claquages des BV auto DSG recensées sur le dernier Auto Plus sont à l'évidence ..redoutables..!! CITROEN a eu lui le bon goût de faire à la fois une auto magnifique et de monter une BV auto Asin fiable alors chez VW, on voit la gabegie absolue avec tout cet argent mal dépensé, servant tout juste à créer ces solutions si ..approximatives, cette valeur "inajoutée", comment voulez-vous que le staf vagnérien ne s'engueule pas..??!! Chécui, cui ??

   

On va rappeler à ce pauvre Moulache que la marque VW enregistre une progression en volume Europe à +9,3% à fin Avril quand le marché est à +8,3%.

Dommage pour tes petites démonstration.

Qu'est ce qui fait donc que la bagnole de ta bonniche t'ait traumatisé à ce point ?

Y'a une thérapie pour soigner ça ???

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Coco et Jojo sont sur un bateau...

Les deux troisièmes couteaux du site ne sont jamais loin...

Toujours rien à dire les gars ?

   

Toujours rien à dire les gars ? => L'hôpital, la charité, ça ne vous dit rien ?

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie On va rappeler à ce pauvre Moulache que la marque VW enregistre une progression en volume Europe à +9,3% à fin Avril quand le marché est à +8,3%."

Grâce aux ventes tactiques allemandes puisque même les chinois n'en ..veulent plus malgré les 10 ans de garantie sur la DSG..!!

"En Allemagne près d’un tiers des ventes de VW sont tactiques (ventes directes aux concessionnaires qui se retrouvent immédiatement en occasion). Source FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 19/1/15 — http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/studie-deutsche-autobauer-sind-grosskunden-ihrer-selbst-13378883.html

(Et ça concerne même Porsche, dans une moindre proportion). Mais sur 214 000 Golf vendues, 68500 sont des fausses ventes par immatriculations tactiques, c’est énorme. On comprends mieux la guerre des chefs qui sévit depuis quelques mois au siège de Wolsbourg…

Les baisses de VW, qui concernent les marchés asiatiques (-2,4 %), américains (-7,5 %) sud-américains (-19,4 %), et bien entendu la Russie (-47%)(source Reuters), ne sont peut-être que le début d’un vaste ajustement de production aux réalités du marché qui évolue rapidement."

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité