Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Idées de cadeaux : une auto à l'hydrogène en modèle réduit !

Séverine Alibeu

Idées de cadeaux : une auto à l'hydrogène en modèle réduit !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce n'est pas grâce à de l'électricité que l'on fait de l'électricité! La cellule photoelectrique doit fournir de lélectricité pour générer de l'hydrogène par électrolyse. Ensuite cette hydrogène doit interagir avec un autre composant (alcool ?) dans la pile à combustible pour générer de l'électicité qui doit faire avancer la voiture. Alors pourquoi ne pas avoir branché directement la cellule sur le moteur ?

Par Anonyme

Mobilité durable du futur? Laissez-moi rire...

Par Anonyme

Faudrait expliquer au écolos que l'hydrogène doit être produit avec de l'electricité = rejet de CO2, si c'était une solution miracle ça se saurait, ça fait plus de 100 ans que la pile à combustible existe...

Par Anonyme

Ben ceux qui disent cela ridicule n'ont qu'a prendre ce process en considération : l'énergie de base, est solaire, puis électrique. Un homme a récement fait le tour du monde sur une voiture electrique/solaire, il a tout de même eu besoin de ses batteries, et il ne roulait pas de nuit, rechargait sur secteur quand il faisait nuageux, etc. Batteries qu'il faudra bien recycler un jour ou l'autre, et qui sont loin d'etre écologiques. Le problème majeur de la propulsion électrique est son stockage, et le stocker sous forme d'hydrogène / oxygène (pas besoin d'alcool, l'hydrogène brule très facilement dans l'air!) est bien plus écologique. Reste qu'en effet, il faut pouvoir avoir de l'électricité pour fabriquer cet hydrogène, mais il est plus facile d'avoir 80m² de panneaux solaires sur son toit de maison que sur sa voiture... Ce n'est pas juste une solution miracle depuis 100 ans tout simplement car aussi, l'hydrogène est délicat à stocker, et qu'on sait un peu mieux le faire depuis peu... La solution hybride de génération de l'hydrogène avec de l'eau par plasma (et un peu de combustible pour initier la réaction) semble un chemin à explorer, mais quel constructeur aura le courage de partir d'une page presque blanche... surement aucun avant bien longtemps. Il existe tout un tas d'alternatives très peu explorées, simplement pour des raisons économiques, et qui pourtant serait pas dénuées d'interet pour l'écologie.

Par Anonyme

L'hydrogène est un très bon vecteur énergétique dès lors que l'on sait le comprimer et le stocker. Il est facile à obtenir et parfaitement propre si on le produit par le solaire par exemple. Mais, il faut encore le distribuer ce qui est actuellement un très gros problème. L'idée de le produire in situ est peut être la plus efficace, sur le modèle des compresseurs à gaz. Toutefois, pour les trajets inter urbains, pour les bateaux ou les camions, on peut luis prédire un bel avenir. Bonne idée de cadeau, pour que les enfants se montrent moins ignares que leurs parents. :oui:

 

Par Anonyme

faudrait dire aux cons qui n'ont rein compris que c'est un jouet et que cela n'a rien à voir avec la réalité de demain.  Un écolo...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité