Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Opel Astra et Renault Mégane vont menacer la Volkswagen Golf en Europe

Audric Doche

Les Opel Astra et Renault Mégane vont menacer la Volkswagen Golf en Europe

Déposer un commentaire

Par §207503gI

Ne vous inquiétez la golf 8 et la 308 restylée vont bientôt arriver et on oubliera la megane et son châssis en retrait par rapport à la megane 3

Par §chr086TM

En réponse à §207503gI

Ne vous inquiétez la golf 8 et la 308 restylée vont bientôt arriver et on oubliera la megane et son châssis en retrait par rapport à la megane 3

   

pourquoi tu raconte de la merde le trollion ? La megane 4 est même pas encore sortis que tu louvre quand à son soit disant châssis en retrait? contre tout bon sens en plus le 4 contrôl fait parti du châssis et donc elle sera plus efficace que l'ancienne .... Tout comme la laguna 3 par rapport à la 2 ...! tsssss :hum:

Par

Avec des "si" moi je coupe du bois!

Par

En réponse à §chr086TM

pourquoi tu raconte de la merde le trollion ? La megane 4 est même pas encore sortis que tu louvre quand à son soit disant châssis en retrait? contre tout bon sens en plus le 4 contrôl fait parti du châssis et donc elle sera plus efficace que l'ancienne .... Tout comme la laguna 3 par rapport à la 2 ...! tsssss :hum:

   

Le 4control n'est disponible que sur la GT qui sera malheureusement pas le plus gros des ventes... Cela dit il paraît que la Mzgane est une bonne voiture.

Par §bar033AX

il restera toujours des beaufs pour acheter ces voitures qui tombent en panne tous les 12000km et qui ont des logiciels truqués...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §aut336wW

pas dure de menacer une golf qui semble déjà avoir 10 ans tant elle est fade et transparente, mais ça reste un excellent véhicule malgré tout.

Par

Quel titre amusant...

On pensait sans doute trouver dans l'article quelque notion de mise en perspective....mais non.

Alors on va simplement redonner l'échelle :

Ventres 2014 Europe :

Megane 135 206

Astra 179 206

Golf 523 729.... sans même causer de Golf Sportsvan.

Heureusement qu'un industriel en phase de renouvellement d'un produit majeur a pour ambition d'en vendre plus que la précédente version.

Par §mou747bF

@RG L' Infiltré de la vagnérienne cie "Golf 523 729.... sans même causer de Golf Sportsvan."

C' était avant l' Adac qui l' a fait reine en truandant, avant leurs ..vapeurs, avant tout ça quoi..!!

Aujourd'hui la glof pourrait bien connaitre LA ..petite remise en question..!!

Par §Gro806Iy

l'opel Astra et la mégane 4 semblent être trés compétitives, c'est trés serré, côté moteurs essence dans le coeur de gamme ,Opel et Renault ont rattrapé leur retard sur VW, côté diesel rien non plus à envier chez Vw, en plus chez ce dernier il y a l'ombre du Tdi,-Gate qui rôde....,donc grignoter des Pdm c'est possible, leur piquer le leadership à Vw c'est peut être trop demander....

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Démarre pas la semaine avec une mauvaise ..note..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Démarre pas la semaine avec une mauvaise ..note..!!

   

On cause pas de Nissan ici ( et si 'était le cas, tu n'y serais pas )....

Par

En réponse à roc et gravillon

Quel titre amusant...

On pensait sans doute trouver dans l'article quelque notion de mise en perspective....mais non.

Alors on va simplement redonner l'échelle :

Ventres 2014 Europe :

Megane 135 206

Astra 179 206

Golf 523 729.... sans même causer de Golf Sportsvan.

Heureusement qu'un industriel en phase de renouvellement d'un produit majeur a pour ambition d'en vendre plus que la précédente version.

   

Une fois n'est pas coutume, je plussoie largement.

Même si la Mégane voyait ses ventes augmenter de 50% et que celles de la Golf baissaient de 50%, l'Allemande resterait la plus vendue en Europe.

Et finalement c'est ce que dit l'article : le 2ème pourrait changer, entre la 5ème et la 7ème place ça risque de bouger, mais aucun risque pour la première. Alors pourquoi ce titre ?

Par §mou747bF

@foerdom "Une fois n'est pas coutume, je plussoie largement."

Malgré cet ..été meurtrier où la canicule peut déborder ttes les prévisions..!!??

Par §mou747bF

Y 'a du rose sous le sapin, mais je te jure bien que je n' ai jamais tenté de faire supprimer un de tes commentaires, même si trop souvent, ça le vaut bien..!!

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

Quel titre amusant...

On pensait sans doute trouver dans l'article quelque notion de mise en perspective....mais non.

Alors on va simplement redonner l'échelle :

Ventres 2014 Europe :

Megane 135 206

Astra 179 206

Golf 523 729.... sans même causer de Golf Sportsvan.

Heureusement qu'un industriel en phase de renouvellement d'un produit majeur a pour ambition d'en vendre plus que la précédente version.

   

Tu perds pas le Nord...

Personellement je préfère avoir un modèle "pas comme tout lemonde". Mais je connais un multimilionnaire qui roule en Golf pour pas se faire remarquer, et un autre qui achete chaque année une golf de la même couleur pour pas faire jaser les gens...

Par

Super le titre dit que la golf risque de bouger de voiture la plus vendu tandis que l'article nous dit finalement que c'est la focus qui est en danger...

Si la Golf perd sa place de première vendu, je suis sur que ce sera pour un véhicule de la gamme inférieure, comme les Polo, Clio etc. Il ne faut pas oublier que les finances des européens sont en bernes depuis des années et que ces petits véhicules ont suffisamment grossi pour attirer de nouveaux client de la taille au dessus.

Par

Si avoir un modèle "pas comme tout le monde", c'est pour toi de rouler sur le segment en Astra ou en Focus Mr De.... Remarque, en Suisse, vue la position de Rîno, rouler en Meg', finalement, pour se distinguer, ça le fait sans doute...

Finalement, tu connais deux multimillionnaires non ?

Ça va faire jaser....

Par

A part ça, pour causer d'autre chose....j'ai fait ce matin le plein de ma caisse de loc avant de la rendre pour moins d' 1 € le litre.....

Je pensais pas que ce soit possible un jour avant de me retirer dans une boite en sapin.

Comme quoi....

Par

Bof... l'affaire "TDI" fera sûrement chuter les ventes de Golf Diesel, mais vu la large gamme TSI qui est présente sur ce modèle, l'impact sur les ventes ne sera pas si énorme.

D'autant que la Golf 7 est récente et n'a pas de défaut particulier, et la fiabilité est bonne, n'en déplaise aux trolls anti-VAG présents ici (qui pour la plupart n'ont jamais roulé en Volkswagen).

Les ventes vont baisser doucement, mais certainement pas chuter.

N'oublions pas que la principale concurrente de la Golf, c'est la Focus, les autres sont loin derrière. Et le modèle actuel est assez vieillissant.

Par

J'en ai rien à faire de vos divagations et encensements de bagnoles de beaufs,qui se vendent par millions,ou centaines de mille.

N'en déplaise á tous les experts autoproclamé qui jugent sans connaitre,je conduis depuis octobre dernier une Giulietta QV 240 ch. avec boîte TCT et après 36000 km je me régale tous les jours de l'ensemble moteur,boîte, châssis,digne de voitures de catégories et de prix largement supérieures.

Alors continuez à vous faire entuber par ces marques que vous portez au pinacle,pendant que moi et quelques connaisseurs profiterons tous les jours d'une voiture,qui donne la pêche et qu'on ne rencontre pas á tous les coins de rue,quoique ici á Luxembourg,Alfa,doit bien avoir une part de marché plus importante qu'en France.

Par

On profitera de cet article pour déplorer ( une fois encore ) de ne pas avoir lu ici d'essai de la Golf Flex-Fuel, une alternative de toute première qualité pour qui veut se déplacer à budget d'usage super contenu.

Et maintenant que la COP21 est terminée, on appellera ça une occasion manquée...

Par §Maî044fF

En réponse à Tbi1750

J'en ai rien à faire de vos divagations et encensements de bagnoles de beaufs,qui se vendent par millions,ou centaines de mille.

N'en déplaise á tous les experts autoproclamé qui jugent sans connaitre,je conduis depuis octobre dernier une Giulietta QV 240 ch. avec boîte TCT et après 36000 km je me régale tous les jours de l'ensemble moteur,boîte, châssis,digne de voitures de catégories et de prix largement supérieures.

Alors continuez à vous faire entuber par ces marques que vous portez au pinacle,pendant que moi et quelques connaisseurs profiterons tous les jours d'une voiture,qui donne la pêche et qu'on ne rencontre pas á tous les coins de rue,quoique ici á Luxembourg,Alfa,doit bien avoir une part de marché plus importante qu'en France.

   

Je plussoie. La Giulietta est la seule compacte qui se démarque niveau esthétique, tout le reste c'est un grand melting-pot, mise à part peut-être la Mazda 3 qui s'y inspire fortement. L'Astra fait pataude, la 308 est jolie mais c'est une copie de Golf, la nouvelle Mégane aussi mais moins raffinée et copié sur la Classe A etc. En somme de de plus en plus de jolies voitures mais il n'y a jamais le petit plus.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

On profitera de cet article pour déplorer ( une fois encore ) de ne pas avoir lu ici d'essai de la Golf Flex-Fuel, une alternative de toute première qualité pour qui veut se déplacer à budget d'usage super contenu.

Et maintenant que la COP21 est terminée, on appellera ça une occasion manquée...

   

Mon Dieu, une confusionniste, jusqu' au-boutiste et indécrottable..!!

Il a fallu qu'il la place, comme un ..nouvel os à ronger..!!

Par §Maî044fF

Sur cette dernière c'est l'arrière qui est Giuliettisé façon Opel, biensûr que dans les détails ça progresse, mais avec du recul ça a le style d'une couille, les proportions ne sont pas élégantes...

Perso sur tout le segment je ne vois qu'une seule ayant son style propre et qui peut faire de l'ombre à la Giulietta c'est la toute dernière A3 mais en 3 portes et en S-line, mais bientôt il ne restera que la saucisse Sportback... La Leon est jolie mais trop taillée à la serpe.

Les Auris, i30, Pulsar sont a des kilomètres...

Par

" ...et qui peut faire de l'ombre à la Giulietta "

Faire de l'ombre à une ombre quoi.... t'aime les Impressionnistes ?

Par §chr086TM

La gol se menace tout seule par la bêtise de son groupe enfin de ses dirigeants...... c'est pas la mauvaise voiture en soit sortis des reproches habituelle de conservatisme de confort moyen et de prix ... mais elle s'est malheureusement faite tirer une grosse balle dans le pied avec les escroquerie récente .....

Par §chr086TM

En réponse à b1jam1

Le 4control n'est disponible que sur la GT qui sera malheureusement pas le plus gros des ventes... Cela dit il paraît que la Mzgane est une bonne voiture.

   

Et quand bien même il ne sera que sir la gt voir rs si renault se lâche moi je n'ai eu rien à redire sur la qualité du châssis de mon ex laguna 2 bien ai contraire même à 80 sur neige fraîche elle ne bougeait pas

Par §chr086TM

En réponse à roc et gravillon

Quel titre amusant...

On pensait sans doute trouver dans l'article quelque notion de mise en perspective....mais non.

Alors on va simplement redonner l'échelle :

Ventres 2014 Europe :

Megane 135 206

Astra 179 206

Golf 523 729.... sans même causer de Golf Sportsvan.

Heureusement qu'un industriel en phase de renouvellement d'un produit majeur a pour ambition d'en vendre plus que la précédente version.

   

Je vais te donner un adage madame irma ... Ce n'est pas parce que 50.000 personnes pense la même chose qu'ils ont obligatoirement raison .... En somme tes acheteur massif de golf ne sont juste que des victime d'une image de marque volée et du un faire valoir social pitoyable .... Rien de plis ou de moins car toit critère confondus à commencer par me prix il y a bien mieux que ta gol. ... désolé de te le dire

Par §chr086TM

En réponse à roc et gravillon

A part ça, pour causer d'autre chose....j'ai fait ce matin le plein de ma caisse de loc avant de la rendre pour moins d' 1 € le litre.....

Je pensais pas que ce soit possible un jour avant de me retirer dans une boite en sapin.

Comme quoi....

   

j'espère que tu ne tuera pas une essence noble de résineux au passage .... :ange:

Par §chr086TM

En réponse à Tbi1750

J'en ai rien à faire de vos divagations et encensements de bagnoles de beaufs,qui se vendent par millions,ou centaines de mille.

N'en déplaise á tous les experts autoproclamé qui jugent sans connaitre,je conduis depuis octobre dernier une Giulietta QV 240 ch. avec boîte TCT et après 36000 km je me régale tous les jours de l'ensemble moteur,boîte, châssis,digne de voitures de catégories et de prix largement supérieures.

Alors continuez à vous faire entuber par ces marques que vous portez au pinacle,pendant que moi et quelques connaisseurs profiterons tous les jours d'une voiture,qui donne la pêche et qu'on ne rencontre pas á tous les coins de rue,quoique ici á Luxembourg,Alfa,doit bien avoir une part de marché plus importante qu'en France.

   

Tu as du goût ça doit être une sacrée auto et quel pied de se dire que tout les clampin de voisin avec une allemande sans identité ne comprendront jamais le charme de se démarquer de la foule de pigeon m'as tu vu parce que la société en général dit que pour briller en société il fait une allemande .... j'attache beaucoup d'importance à ne pas être comme les mougeons qui malheureusement sont en majorité et ce pour n'importe quel sujet ... Je connais mal ton modèle mais ça doit être plis que sympa bravo

Par §mou747bF

échris "mais elle s'est malheureusement faite tirer une grosse balle dans le pied avec les escroquerie récente ....."

Une grosse et dans les deux, comme le braco en fuite se fait tirer dans les fesses au gros sel par le garde-champêtre..!!

Par §fix701Pp

En réponse à §207503gI

Ne vous inquiétez la golf 8 et la 308 restylée vont bientôt arriver et on oubliera la megane et son châssis en retrait par rapport à la megane 3

   

Y a pas que le chassis qui est en retrait

Par

" Tu as du goût ça doit être une sacrée auto "

Mais pas autant qu'une Lag' II tout de même.... et pas sûr qu'à 80 km/h sur la neige redoutable du Finistère, elle soit aussi performante.

Par

" j'attache beaucoup d'importance à ne pas être comme les mougeons "

En ayant choisi la Lag'....sûr que tu as fait là le choix parfait pour ne surtout pas être confondu avec ce dont tu causes.

Quelle clairvoyance, quelle vista !

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

" ...et qui peut faire de l'ombre à la Giulietta "

Faire de l'ombre à une ombre quoi.... t'aime les Impressionnistes ?

   

Dis-donc tu manies la langue de Molière à la perfection, si bien que dans une question de 4 mots tu arrives à faire 1 faute plus que honteuse...

Donc je vais y répondre : j'aime le travail de Van Gogh, encore plus celui de Manet et de Monet. J'adore le traitement du flou et de l'idée de mouvement de Turner, mais par-dessus tout je suis admiratif devant l'œuvre de Fiedrich, son aspect poétique.

Pour conclure, je dirais que les impressionnistes étaient victime de l'ingratitude la plus générale à leur époque, mais aujourd'hui tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont à la base d'une évolution, voire d'une révolution dans le monde de l'art visuel. Là tu me dis que la Giulietta est une ombre, ses ventes sont anecdotiques par rapport aux autres dans son segment, certes, mais tu n'en croises jamais ? C'est aussi rare qu'une Lada ? Personnellement je ne pas faire de la route plus de 20mn sans en croiser une, hormis en pleine cambrousse... Tout le monde la connait, alors que ses ventes sont bien plus diffuses, c'est peut-être qu'elle marque plus les esprits qu'une Auris ou une Pulsar...

Sur ce, je rajouterai que VW à commencer à faire des voitures potables une fois après avoir "acheter" Walter Da Silva. Bonne soirée.

Par §Maî044fF

P.S. : j'ai oublié Munch, pour son univers délirant.

Par

Après nous avoir sorti quelques truismes sur l'impressionnistes et nous causer d'un gars qui ne faisait pas partie de la clique, voilà qu'il nous cause de la tire qui a conduit Alfa a presque plus rien dans le concert automobile européen...

Elle te plait tant que ça ?

Oh bonheur...tu en trouveras tout de même pas mal d'occase, et crois moi, excellentes affaires à réaliser : typiquement le type d'auto où l'acheteur est en situation de force... se surtout pas se priver du luxe bon marché d'une fort bonne affaire potentielle donc, si tel est ton kif.

J'avais causé l'autre jour de celle sur laquelle j'étais tombé lors d'une loc' ( la première et la dernière fois ? ) .

On ne va pas repasser le plat, la conclusion est évidente : voiture simplement datée, vendue neuve bien trop cher égard à ce qu'elle propose.

Pour la fin de ton post, inutile de mettre entre guillemets un mot assorti d'une évidente faute d'accord.

On l'aurait aussi bien repérée sans eux..

Bonne soirée aussi Maître..

Par §dou362hI

ca fait 40 ans que la Golf est menacée et ça fait 40 ans qu'elle est toujours la référence

a chaque nouveauté autre que la Golf, on y a droit

la Golf perdra du terrain quand elle sera en fin de vie et la nouvelle remettra les pendules à l'heure parce que une Golf reste une Golf, c'est à dire une référence, une valeur sure et que VW fera tout pour rester en haut de la catégorie des compactes avec sa poule aux oeufs d'or

dans le marché des compactes, il y a la Golf...et les autres

je précise, je suis pas pro VAG

Par §Maî044fF

Après un commentaire de 100/150 mots écrit à la vitesse grand V car à la différence de toi je n'ai pas que ça à faire de mes journées.

Tu restes dans le négationnisme, les Giulietta ne sont pas bradées, loin de là. Et je parlais juste d'esthétique, de la ligne extérieure... Je pense que je suis loin d'être seul à trouver la Giulietta plus belle compacte du marché, c'est tout, pas la peine de s'emballer. Les autres peuvent être jolies mais elles sont trop torturées face à une ligne si simple et pourtant si efficace que celle de l'Alfa Romeo, ne part pas dans une analyse prix/équipements etc s'il-te-plaît, tu dévies et tu le sais...

Par

Quand on ne cause veut causer que d’esthétique, faut juste éviter de retomber dans le mercantile Maître Yoyo.... et éviter de poser des phrases comme ça : ...alors que ses ventes sont bien plus diffuses ...

Bref, poser le sujet et ne pas en dévier si tel est ton souhait initial...

Ainsi, une auto merveilleusement carrossée, avec un logo prestigieux sur le capot, et finalement, pas moins inaccessible financièrement que ses copines premium qui se vendent chaque année un peu plus en Europe ne rencontrerait pas le succès ?

Curieuse théorie....

As tu simplement pris le temps de t'asseoir dedans, de renifler un peu l'ambiance tel un chien truffier, d'en conduire une ?

Tu comprendrais dès lors bien vite les raisons qui finalement font qu'au final, bien peu de particuliers signent le chèque.

Et comme bien évidement c'est pas ça qui sera choisi par les gestionnaires de flotte ( rarement des aventuriers ).

Je te confirme qu'on peut réaliser d'excellentes affaires sur cette bête en version occase. Vise les provinces à ploucs surtout : là où l'exotisme n'est pas de mise, et ne t'arrête surtout pas aux tarifs publiés par le vendeur, un original qui le plus souvent rêve tout debout sur la demande qui puisse exister sur cette mal aimée.

Confronté à la réalité du téléphone qui ne sonne pas et des contingences du quotidien qui s'accumulent, tu en trouveras sans peine qui préféreront se couper un doigt plutôt que de perdre le bras.

A toi de savoir en profiter.

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Quand on ne cause veut causer que d’esthétique, faut juste éviter de retomber dans le mercantile Maître Yoyo.... et éviter de poser des phrases comme ça : ...alors que ses ventes sont bien plus diffuses ...

Bref, poser le sujet et ne pas en dévier si tel est ton souhait initial...

Ainsi, une auto merveilleusement carrossée, avec un logo prestigieux sur le capot, et finalement, pas moins inaccessible financièrement que ses copines premium qui se vendent chaque année un peu plus en Europe ne rencontrerait pas le succès ?

Curieuse théorie....

As tu simplement pris le temps de t'asseoir dedans, de renifler un peu l'ambiance tel un chien truffier, d'en conduire une ?

Tu comprendrais dès lors bien vite les raisons qui finalement font qu'au final, bien peu de particuliers signent le chèque.

Et comme bien évidement c'est pas ça qui sera choisi par les gestionnaires de flotte ( rarement des aventuriers ).

Je te confirme qu'on peut réaliser d'excellentes affaires sur cette bête en version occase. Vise les provinces à ploucs surtout : là où l'exotisme n'est pas de mise, et ne t'arrête surtout pas aux tarifs publiés par le vendeur, un original qui le plus souvent rêve tout debout sur la demande qui puisse exister sur cette mal aimée.

Confronté à la réalité du téléphone qui ne sonne pas et des contingences du quotidien qui s'accumulent, tu en trouveras sans peine qui préféreront se couper un doigt plutôt que de perdre le bras.

A toi de savoir en profiter.

   

.....je ne peux qu'être d'accord avec R&G

rareté ne veut pas dire cher (sinon, ça aurait fait le bonheur des proprios de Avantime, de Multipla, de Lupo, etc...)

Par §mou747bF

@doudou "dans le marché des compactes, il y a la Golf...et les autres" Cette rareté se fait déjà emmancher par la 308, alors la MEG..!! La glof ne doit sa place qu' à l' imposture de l' Adac..!!

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

Quand on ne cause veut causer que d’esthétique, faut juste éviter de retomber dans le mercantile Maître Yoyo.... et éviter de poser des phrases comme ça : ...alors que ses ventes sont bien plus diffuses ...

Bref, poser le sujet et ne pas en dévier si tel est ton souhait initial...

Ainsi, une auto merveilleusement carrossée, avec un logo prestigieux sur le capot, et finalement, pas moins inaccessible financièrement que ses copines premium qui se vendent chaque année un peu plus en Europe ne rencontrerait pas le succès ?

Curieuse théorie....

As tu simplement pris le temps de t'asseoir dedans, de renifler un peu l'ambiance tel un chien truffier, d'en conduire une ?

Tu comprendrais dès lors bien vite les raisons qui finalement font qu'au final, bien peu de particuliers signent le chèque.

Et comme bien évidement c'est pas ça qui sera choisi par les gestionnaires de flotte ( rarement des aventuriers ).

Je te confirme qu'on peut réaliser d'excellentes affaires sur cette bête en version occase. Vise les provinces à ploucs surtout : là où l'exotisme n'est pas de mise, et ne t'arrête surtout pas aux tarifs publiés par le vendeur, un original qui le plus souvent rêve tout debout sur la demande qui puisse exister sur cette mal aimée.

Confronté à la réalité du téléphone qui ne sonne pas et des contingences du quotidien qui s'accumulent, tu en trouveras sans peine qui préféreront se couper un doigt plutôt que de perdre le bras.

A toi de savoir en profiter.

   

Ben voilà, tu dévies à nouveau tu parles de l'intérieur, de "mal-aimée", là où on ne te parle que de la ligne oui... La Giulietta est pour beaucoup de personnes la plus belle compacte, ne t'en déplaise. Les ventes, c'est autre chose, surtout de nos jours où le marketing, qui repose directement sur des préjugés, a autant d'emprise...

Et après les "pue-la-sueur"et la discrimination professionnelle, les "provinces à ploucs" et la discrimination régionale... Étrange ce dédain de bas-étage pour quelqu'un qui sait si bien enjoliver sa prose...

Par §chr086TM

En réponse à roc et gravillon

" Tu as du goût ça doit être une sacrée auto "

Mais pas autant qu'une Lag' II tout de même.... et pas sûr qu'à 80 km/h sur la neige redoutable du Finistère, elle soit aussi performante.

   

hahaha sacré ivrogne :blague: j'ai pas toujours vécu au même endroit moi :chut:

Par §chr086TM

En réponse à roc et gravillon

" j'attache beaucoup d'importance à ne pas être comme les mougeons "

En ayant choisi la Lag'....sûr que tu as fait là le choix parfait pour ne surtout pas être confondu avec ce dont tu causes.

Quelle clairvoyance, quelle vista !

   

:areuh::areuh::areuh::areuh:

Par §chr086TM

En réponse à §Maî044fF

Ben voilà, tu dévies à nouveau tu parles de l'intérieur, de "mal-aimée", là où on ne te parle que de la ligne oui... La Giulietta est pour beaucoup de personnes la plus belle compacte, ne t'en déplaise. Les ventes, c'est autre chose, surtout de nos jours où le marketing, qui repose directement sur des préjugés, a autant d'emprise...

Et après les "pue-la-sueur"et la discrimination professionnelle, les "provinces à ploucs" et la discrimination régionale... Étrange ce dédain de bas-étage pour quelqu'un qui sait si bien enjoliver sa prose...

   

Tu parle le mec se creuse les méninges pour essayer d'épater la galerie mais il n épate personne c'est un pauvre gars qui rabaisse les autres pour se sentir fort et je reste polie .....

Par

Avec l'énorme marché Allemand, mission impossible de battre la Golf...

Par

" et je reste polie ....."

Tu vois Maître Yoyo.... un beau spécimen de ce dont tu causes à mon endroit, dans tes expressions reprises entre guillemets à mon endroit.

Eh bien que veux tu, j'suis comme ça hein....

Take it or leave it.

P.S : mais j'ai rien contre les bretons trans... pourvu qu'ils ne soient pas en Lag'.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quel titre amusant...

On pensait sans doute trouver dans l'article quelque notion de mise en perspective....mais non.

Alors on va simplement redonner l'échelle :

Ventres 2014 Europe :

Megane 135 206

Astra 179 206

Golf 523 729.... sans même causer de Golf Sportsvan.

Heureusement qu'un industriel en phase de renouvellement d'un produit majeur a pour ambition d'en vendre plus que la précédente version.

   

"Selon les analystes d'IHS, spécialisés dans l'automobile, l'Astra devrait dépasser les 300 000 ventes l'an prochain et piquer la seconde place du classement à la Ford Focus pour venir talonner la Golf. L'allemande perdra donc des parts de marché en faveur de l'Astra mais aussi de la Mégane qui devrait gagner au moins deux places selon les analystes l'an prochain, pour ses débuts commerciaux pour passer cinquième."

Ils sont médiums à l' IHS ? :)

Par

" Ils sont médiums à l' IHS ? :)

Il y a visiblement juste des gens payés pour faire le pronostic extralucide qu'une auto nouvelle venant en remplacer une autre à bout de souffle se vendra mieux.

Et si Opel ne vend que 250 000 caisses au lieu de 300 000, ce ne sera pas de leur faute de toute façon.

Et tout le monde aura oublié la fulgurance de leurs pronostics...

Magie des cabinets de consulting qui ne sont de tout façon pas payés au résultats, mais à la consultation. Comme chez ton toubib quoi....

Par

Ce serait dommage pour la 308 depuis plus longtemps sur le marché, si nouvelle Astra et nouvelle Gagane ravissaient la 2ème place à la Focus :bah:

Par §cap513Av

Mon dieu mais les golf 9, 10, 11 même pas sorties sont déjà vieilles et complètement dépassées. Il est temps que le monde comprenne que vw vend du vent. Il y a encore des gens qui pensent qu'une golf c'est top? Fiabilité ultra 0 pointé, look de chinoise communiste des années 80, ce groupe ne sait rien faire, même leur r8 est une tricherie, ce sont des vieux chassis de Lambho rhabillé en audi! Plutôt que de sans cesse ramener tout à vos logos dont certains n'existent même plus (audi, skoda, seat disparu, tout ça c'est des polo, des golf et des passat à 97%) sortez de chez vous, allez mettre vos fesses dans une DS5, une Mazda 6, faites un tour de Mégane RS, essayez un Infiniti FX50S, succonbez à l'hybride d'une Lexus, Proposez à votre famille de voyage en Espace 5 ou Cadillac CTS-V, il y a tellement de voitures fantastiques dans le monde et vous, vous vous pignoler devant des audi en pensant que se sont des caisses de luxe... Oui la GM Astra et la Mégane sont tellement meilleures, oui elles en donne plus pour le même prix, oui elle ont de meilleurs chassis, oui elles détrônent depuis des années en qualité, agrément et fiabilité ces poubelles que sont les vw.

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité