Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Miniature : 1/43ème - TALBOT Solara

Yves Trébor

Miniature : 1/43ème - TALBOT Solara

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Excellente voiture, élégante très fiable. Mais Peugeot avait d'ors et déjà décidé d'éliminer un constructeur français bien supérieur à celui de Sochaux, et donc bien génant. Méthode digne des mafieux !  

Par Anonyme

Le commentaire est ridicule et surtout peu honnete pour qui connait l'histoire de Simca Talbot. Les grèves de Poissy ont tué le constructeur en question ! Arrêtons de considérer Peugeot comme le grand méchant loup ! Je rappelle par ailleurs que si Peugeot n'avait pas été là pour racheter Citroën qui n'avait plus un sou en caisse en 1974, cette marque n'existerait plus ... Alors arrêtez de dire n'importe quoi !!! Talbot est mort parceque Simca Chrysler avait chuté et que le marché était bien mal en point. Et je répète les reportages sur les grèves de Poissy à l'époque ont fait du mal en tuant la Samba par exemple ... mais il est vrai qu'il est plus facile de réécrire l'histoire plutot que d'admettre certaines vérités !

Par Anonyme

 Les Talbot ex Simca étaient de bonnes voitures, même si les moteurs essence n'étaient plus de première jeunesse. La Solara aurait pu tenir quelques années de plus avec le moteur Diesel XUD, mais c'est l'Horizon qui l'a récupéré pour un sursis de deux ans. Les Anglais ont été amateurs de Simca 1307-8, baptisée Chrysler Alpine, je crois me souvenir, chose qui m'intriguait lors de mes premiers séjours en GB à 13 ans en 1979. La Solara bénéficiait d'une finition assez cossue, avec des sièges en velours  rappelant l'Alcantara que l'on trouve chez Lancia. C'est d'ailleurs assez curieux de voir  que la transformation de la 1510 ex 1307-1308 en berline 4 portes avec malle,  survient en même temps que celle de la Lancia Beta bicorps en version Trévi 3 volumes, assez ratée il faut bien le dire. Mais Lancia existe toujours, alors que Simca ne séduit plus que les amateurs d'histoire automobile.

Par Anonyme

Commentaire peu honnête au sujet de Peugeot ? C'est oublier, entre autre, que ce sont lesmotoristes de Simca qui ont permi à Peugeot de passer à la vitesse supèrieure avec par exemple les moteurs des 205 GTI etc.... C'est cacher que le meilleur moteur Peugeot, dans les années qui ont suivi la "reprise" (!!!) de Simca par PSA était, du point de vue de la majorité des techniciens, celui de la 306. Or cette dernière n'était en fait que la future Horizon II, remise à la sauce Peugeot et dont moteur était celui de l'Horizon 1. Quand aux grêves de Poissy, certes les syndicats et les évènements ont précipité l'échéance mais....qui a eu l'idée assassine (et volontaire) de fiche en l'air l'image de marque de Simca avec une politique commerciale invraisemblable (Talbot etc...) ? Enfin, cerise sur le gâteau, PSA a donné la priorité à la 604 plutôt qu'à la Tagora. Demandez plutôt aux utilisateurs de cette grosse Talbot (pardon, Simca) et vous verrez laquelle était pourtant la meilleure ! Quand à Citroën, comparez la 607 et la C6. Vous verrez alors l'abime qui sépare toujours la technologie de Sochaux de celle de l'ex-Javel. En Chine ou aux USA, le nom de Citroën est apprécié. Pas celui de Peugeot.... Vous trouvez ça bizarre ???

Par Anonyme

Commentaires haineux et inexplicables vis-à-vis d'une marque ! La C6 existe gràce à Sochaux, cher interlocuteur ... mais bon ! Peut-être auriez-vous préférer à l'époque que Toyota rachète les filiales exsangues de Chrysler. Si les Simca étaient si formidables que cela pourquoi une telle faillite alors ... Si Toyota avait été sur les rangs, aujourd'hui on roulerait tous en Yaris ... je vous laisse à vos illusions. Je ne comprends pas qu'en France on puisse haïr à un tel point une marque comme Peugeot : peut-être parcequ'il s'agit d'une entreprise familiale qui bosse et qui elle, n'a pas survécu grâce aux largesses des différents gouvernements d'après guerre comme notre chère (trop chère) ex-régie ? Je sais, je m'en souviens, à l'époque du rachat par Peugeot des filiales de Chrysler, de nombreuse personnes s'étranglaient parceque le constructeur familial dépassait ainsi la puissante régie Renault. Quel crime à une époque où le tout Etat sévissait encore trop ! NB : ce n'est pas la 306 qui a succédé à l'Horizon, mais la 309 : révisez vos fiches. Peugeot a préféré baptisé Peugeot un modèle prévu Talbot, mais avec l'image désastreuse du site Poissy (voir plus haut) il valait mieux trouver une meilleure solution.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est bien de défendre Peugeot. Mais ce n'est pas Simca qui avait des problêmes : sa gamme était excellente, en passe d'être renouvellée et appréciée à l'export. Les ennuis sont venus de la situation calamiteuse de Chrysler USA qui a été obligé de vendre son argenterie. PSA a donc cueuilli un fruit mûr. Quand à penser que seule la Régie Renault bénéficiait d'une l'aide de l'état, c'est inéxact : si le gouvernement n'avait pas cèdé à un chantage aux licenciements, en freinant les tarifs du gas-oil, les investissements trop importants de Peugeot en matière de motorisation diesel auraient conduit PSA à sa perte. La priorité à été donnée à l'emploi et la baisse d'entrées fiscales importantes. Seuls nos oreilles et nos poumons ne sont pas été épargnés depuis mais que pouvait donc faire l'état ? Quand à la fiabilité des Peugeot, c'est curieux mais, en Afrique, les 404, 504, 505 etc sont remplacées par des Japonaises. C'est curieux, non ?

Par Anonyme

Tout comme les Simca les Citroen d'époque étaient d'excellentes voitures, ceci n'ayant pas évité la faillite de Citroen. Pour Simca c'est Chrysler qui a revendu la marque à Peugeot. Les Simca étaient réputés pour leur robustesse (moteur non chemisé). Peugeot à fait n'importe quoi allant même jusqu' a badgés les véhicules de 3 marques différentes!! à part ça Peugeot n'a rien fait de mal?!! Par ailleurs en passage en atelier ont entendait toujours dire "laisser tomber les Talbot, le moteur c'est de la merde" alors que pas du tout les Volvo 240 avaient aussi des blocs non chemisés. Autre fait marquant, toujours en concession les types n'arrêtaient pas de détourner les clients pour les amener vers du Peugeot. Il faut pas être un génie pour ce rendre compte que Peugeot voulait les usines de Poissy point barre et s'en foutait de Simca devenue Talbot. Par contre ils étaient bien content d'avoir le 2.2 Simca Chrysler quand leur 2.2 cassaient sous la charge du Turbo (505 Turbo essence).

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité