Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche - Les Panamera et Cayenne se déclineront en cabriolet et coupé

Antoine Dufeu

Porsche - Les Panamera et Cayenne se déclineront en cabriolet et coupé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

VW est en train de défigurer PORSCHE ! Ca va mal se terminer cette histoire !

Par Anonyme

TROP DE MODELES!

Okay la rentabilité au profit d'un enrichissement insensé, mais au détriment de l'image?!

Qu'il est loin le temps de la 911!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

VW est en train de défigurer PORSCHE ! Ca va mal se terminer cette histoire !

   

Porsche a lancé la Panamera et le Cayenne avant VW ;)

et sans le Cayenne il n'y aurait sans doute pas autant de 911 et le Cayman n'existerait pas.

Par Anonyme

Je croyais que le 1er avril était passé...

Par Anonyme

La panaméra n'est pas déjà un shooting break?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

j'ai peur, sa va etre un massacre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Porsche a lancé la Panamera et le Cayenne avant VW ;)

et sans le Cayenne il n'y aurait sans doute pas autant de 911 et le Cayman n'existerait pas.

   

Euh?! Renseigne-toi!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Porsche a lancé la Panamera et le Cayenne avant VW ;)

et sans le Cayenne il n'y aurait sans doute pas autant de 911 et le Cayman n'existerait pas.

   

Bah, moi je m'en passerai du Cayman!

Seule la 911 (dans toutes ses déclinaisons) vaut le détour chez Porsche! et après... :ange:

Par Anonyme

J'ai hâte de pas pouvoir me les offrir!

Par Anonyme

Un vrai jeu de massacre chez Porsche..! VW ne préserve vraiment pas l'identité porsche...

Par

Vous vous emballez là Caradisiac !

Un coupé 4 places ? Ce n'est absolument pas dans les gènes Porsche ; et la clientèle s'orientera plutôt vers un Cayenne ou une Panamera.

Un shooting break ? Pourquoi faire ?? Non ça c'est juste impossible : pour les familles, il y a le Cayenne.

Une petite berline (Pajun) : Encore une fois, pourquoi faire ?? Soit on a les moyens de 's'offrir la Panamera soit on n'achète pas de Porsche berline ! Et ça veut dire une rivale des Classe E et Série 5 : ce segment est là depuis des décennies, je ne vois pas qui pourrait acheter ça. Surtout qu'il y aura le petit SUV, le Macan.

Macan Coupé : tout dépend de ce que vous voulez dire : soit c'est un 4x4 Coupé ( mais ça veut dire quoi ça ?? un mini-X6 ?? là encore, qui pourrait acheter ? personne je pense ) soit c'est un Macan 3 portes ( type Range Rover Évoque ) et si c'est une réalité, ce sera sous cette forme de Macan 3 portes.

Panamera rallongée : oui ça c'est certain ... les chinois en raffolent !

Par §hey542eX

Une Porsche diesel.

Bientot la Porsche break TDI.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Vous vous emballez là Caradisiac !

Un coupé 4 places ? Ce n'est absolument pas dans les gènes Porsche ; et la clientèle s'orientera plutôt vers un Cayenne ou une Panamera.

Un shooting break ? Pourquoi faire ?? Non ça c'est juste impossible : pour les familles, il y a le Cayenne.

Une petite berline (Pajun) : Encore une fois, pourquoi faire ?? Soit on a les moyens de 's'offrir la Panamera soit on n'achète pas de Porsche berline ! Et ça veut dire une rivale des Classe E et Série 5 : ce segment est là depuis des décennies, je ne vois pas qui pourrait acheter ça. Surtout qu'il y aura le petit SUV, le Macan.

Macan Coupé : tout dépend de ce que vous voulez dire : soit c'est un 4x4 Coupé ( mais ça veut dire quoi ça ?? un mini-X6 ?? là encore, qui pourrait acheter ? personne je pense ) soit c'est un Macan 3 portes ( type Range Rover Évoque ) et si c'est une réalité, ce sera sous cette forme de Macan 3 portes.

Panamera rallongée : oui ça c'est certain ... les chinois en raffolent !

   

Oui je suis d'accord avec abasc une Porsche diesel 4 cylindres où on va là ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Euh?! Renseigne-toi!

   

@17h00: sur quoi il faut se renseigner?

Sur le fait que Porsche fait 80% de ses ventes avec Panamera et Cayenne ce qui permet de donner une belle grosse prime, de se payer Nardo, de faire des version de Cayman, Boxster ou 911 qui ne sont PAS rentables vus le peu de ventes de ces versions?

vas-y éclaire nous de tes lumières....

Par Anonyme

Porsche fait comme tout le monde, manger à tous les rateliers

On a crié sur les toits lorsque Porsche avait adopté un refroidissement liquide. Finalement, ça s'est bien passé

Une Porsche (911), c'est une voiture de sport, et ça doit se passer avec une boite manuelle. Et pourtant, les voitures porsches avec une boite automatique se vendent comme des petits pains (dans le monde!)

On a crié aussi sur les toits lors de l'arrivée de la Boxster, la Porsche du pauvre. Mais en regardant bien, les résultats de Porsche n'ont décollé que depuis cette dernière

Porsche, c'est tout sauf un SUV. Une Cayenne, c'est donc une hérésie. Mais aujourd'hui, c'est bien la Cayenne qui constitue le plus gros volume chez Porsche

Un diesel sous le capot d'une Porsche, mais où va t on, même si c'est sur une Cayenne. Puis finalement, Porsche n'a pas retiré cette version au mazout (chez Porsche comme chez tout le monde, on ne crache pas sur l'argent). Pire encore, Porsche va proposer le TDI sur sa Cayenne aux USA, c'est pour dire si une Porsche diesel, ça se vend ou pas

Alors laissons faire, et on verra le choix fait par ses futurs clients

Par Anonyme

Grossir ou mourir.

Dans peu de temps, il y aura encore moins de constructeurs. Ce sera l'occasion de voir sur Caradisiac des prototypes de revival de Saab 900 cab, de Volvo P1800 ou Porsche 911.

Ah non: Porsche se donne les moyens de survivre. Tant mieux.

Par Anonyme

il y aura la panamera turbo en braek et cabriolet

Par Anonyme

Malheureusement, c'est vrai que Porsche doit élargir sa gamme. Pourquoi ? Parce que la 911 ne se vend pas assez, mais par contre l'image de cette voiture MYTHIQUE sert à vendre des modèles badgés Porsche. Et puis les SUV Porsche, ce sont plus des Audi rebadgé qu'autre chose.

Pour moi, acheter une Porsche ça veut dire acheter une 911 (Cayman ou Boxster à la rigueur). Et ça, ça n'a aucun prix. Acheter une Nissan, ça veut dire acheter un Micra. Ca ne veut pas dire une GT-R (je parle de la France, au Japon ete en Angleterre c'est différent). La différence elle est là. Porsche capitalise sur son image.

Par §La 408eQ

En réponse à §hey542eX

Une Porsche diesel.

Bientot la Porsche break TDI.

   

La Porsche break TDI traction boite dsg :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@17h00: sur quoi il faut se renseigner?

Sur le fait que Porsche fait 80% de ses ventes avec Panamera et Cayenne ce qui permet de donner une belle grosse prime, de se payer Nardo, de faire des version de Cayman, Boxster ou 911 qui ne sont PAS rentables vus le peu de ventes de ces versions?

vas-y éclaire nous de tes lumières....

   

@18h08: Non ça c'est sûr qu'avec le Cayenne, ils ont trouver leur vache à lait!

Par contre, PORSCHE n'a pas sorti le Cayenne et la Panamera avant VW!:nanana:

Par Anonyme

Tant qu'il y aura des GT RS aussi aboutient sportivement Porsche sera Porsche ! Le reste si ça peut aider à faire toujours mieux côté sportives je crache pas dessus.

Par Anonyme

J'ai pas très bien compris le titre la ... :voyons:

Panamera coupé et cabriolet? A moins de faire un coupé 4 portes ce qui me semble peu probable vu que c'est déja le cas , une Panamera 2 portes ne serait ni plus ni moins qu'une 911 non?

Cayenne encore mieux ... :blague: un gros SUV cabriolet je demande à voir ... Coupé idem je vois pas trop l’intérêt ...

Bref sans vouloir critiqué votre article Mr Dufeu , il y à vraiment une couille dans le paté comme on dit chez moi .. :voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@18h08: Non ça c'est sûr qu'avec le Cayenne, ils ont trouver leur vache à lait!

Par contre, PORSCHE n'a pas sorti le Cayenne et la Panamera avant VW!:nanana:

   

Las! Ils ont sorti le Cayenne et la Panamera avant que VW ne monte dans le capital et "prenne" le contrôle.

Cayenne > 2002

Panamera > 2009 (longtemps restée dans les cartons)

Porsche est monté au capital de VW à partir de 2005 (le Cayenne était déjà lancé et était l'initiative de Porsche qui a présenté le projet de plateforme commune pour un 4x4 à VW).

Mais en 2009 le rapport de force s'inverse à cause de la dette de Porsche. Le projet Panamera était déjà lancé mais est arrivé trop tard.

Donc je persiste. Cayenne et Panamera étaient là avant VW (je rappelle que mon propos est une réponse à l'origine de 15h58 qui disait "VW est en train de défigurer PORSCHE").

Certains oublient les 944 et 928 qui étaient déjà à l'époque considérées comme des hérésies et la première Boxster qui elle aussi fut considérée comme un crime de lèse-majesté.

HarleyDavidson a à peu près la même histoire. Lors de l'introduction des Sportster 883 et 1200 les puristes ont sauté au plafond...lors de l'introduction du moteur Evolution puis le Révolution alors là tout le monde à dit HD c'est fini....

Et finalement c'est ce qui leur permet de continuer de vendre des UltraGlide et autres mastodontes mythique de la marque de Milwaukee.

Bref...Enjoy life! et n'achetez que des Cayman S et des 911 :)

Par Anonyme

Cette detestation envers la panamera j'ai jamais compris! Certe c'est pas la plus bandante mais tout de meme sa démesure en impose, et quand j'en croise une je ne peux m'empecher de ziotter avec je l'avoue,une certaine envie d'etre derriere son volant...

Par

Comme la plupart des constructeurs, Porsche est à la croisée des chemins!

La vraie question pour beaucoup: c'est quoi une vraie Porsche? La est le problème! Pour les puristes, la réponse est simple: 911 et éventuellement Boxster/Cayman. ( la dernière est très réussie!)

Seulement, elles ne représentent que le quart des ventes, quand Panam seule fait un autre quart, et Cayenne la moitié!

A ce stade, et sachant que le nouveau proprio VW est dirigé par des financiers ( brillantissimes!), il me semble tristement évident que la marque va se développer tous azimuts sur des plates-formes VW avec quand même un assaisonement Porsche!

Ceci écrit, votre article me semble excessif, car ils ne pourront pas faire n'importe quoi non plus. Une image, ça se mérite!

La clientèle tranchera, et j'ose espérer que les Porsche de 2018 ne seront pas des VW rebadgées....

Par Anonyme

En réponse à goldskin

Comme la plupart des constructeurs, Porsche est à la croisée des chemins!

La vraie question pour beaucoup: c'est quoi une vraie Porsche? La est le problème! Pour les puristes, la réponse est simple: 911 et éventuellement Boxster/Cayman. ( la dernière est très réussie!)

Seulement, elles ne représentent que le quart des ventes, quand Panam seule fait un autre quart, et Cayenne la moitié!

A ce stade, et sachant que le nouveau proprio VW est dirigé par des financiers ( brillantissimes!), il me semble tristement évident que la marque va se développer tous azimuts sur des plates-formes VW avec quand même un assaisonement Porsche!

Ceci écrit, votre article me semble excessif, car ils ne pourront pas faire n'importe quoi non plus. Une image, ça se mérite!

La clientèle tranchera, et j'ose espérer que les Porsche de 2018 ne seront pas des VW rebadgées....

   

"Pour les puristes, la réponse est simple: 911 et éventuellement Boxster/Cayman"

:) non...pour les puristes la 356 est la seule Porsche (d'ailleurs sur base de.....VW)

Bon ok pour la 911 mais jusqu'à la 993 :D

Par Anonyme

375ch ? C'est bien faiblard quand même...

Par Anonyme

juste pour info,

le cayenne (1er du nom) partage la quasi intégralité de sa base technique avec le touareg... normal ils ont été conçus en même temps

Par Anonyme

Ce que beaucoups oublient de dire, c est que Porsche, indépendament du modele, de la motorisation etc etc , c est aussi une atmosphere.

Et celle là est et restera toujours aussi présente.

On peut penser qu un boxster premier du nom est la Porshe du pauvre ( avis que je ne partage pas) mais lorsqu on est à bord, on a pas le moindre doute sur le fait que c est une Porsche et ça, c est immuable depuis des années.

Par Anonyme

Panaméra , Cayenne , Macan (?) , lourds , lourds , ce sont des tanks , ce ne sont pas des Porsche ! Comme Lamborghini avec un hypothétique SUV ....

Autre chose , CARADISIAC ; vous êtes pénibles , avec votre code de vérification !!!!!

Par Anonyme

Ferdinand Porsche est à l'origine de 2 marques Volkswagen et Porsche, l'une a perduré par son Fils et l'autre par sa Fille (et son gendre "Piëch".

Les 2 marque ont toujours été trés proches et ont toujours apartenu majoritairement aux familles Porsche et Peïch.

Audi à toujours été une fillile de Volkswagen AG et a explosé grace à Ferdinand Piëch (petit fils de Ferdinand Porsche) qui est aujourd'hui le président du conseil de surveillance du groupe Volkswagen AG.

Wolfgang Porsche son cousin est celui du groupe Porsche.

Audi, Lambo, Bentley, Bugatti et tous les autres sont des marque du groupe Volkswagen AG alors que Porsche, Volkswagen en détient 49.9% une année puis 51% l'année d'après puis de nouveau 49%...... pendant que Porsche(constructeur automobile le plus rentable au monde) à 20% puis 30% de Volkswagen AG.....

C'est une Guéguerre de Cousin parceque Ferdinand Piëch à été évincé dans sa jeunesse de Porsche alors qu'il était à l'origine du plus gros succès de Porsche en compétition.

L'un veut racheter l'autre..... mais Les Porsches sont des Porsches et les Lanbo, Audi et autres sont des Volkswagen.....

"Porsche" font toujours ce qu'ils veulent au niveau conception et si un futur modèle reposera sur la même base ce sera sûrement Porsche qui la créera, s'ils ils trouvent leur compte dans le groupe, alors ils se servent.... c'est comme ça .... Mais les 2 philosophie sont complètement diférentes chez les 2 marques, Prestige et Voiture du peuple

Par

Je partage totalement votre commentaire extrêmement intéressant, et sur le plan de l'histoire tout à fait exact!

L'histoire jumelée, quoi que différenciée, de ces 2 marques est en fait l'histoire d'une même famille qui s'est affrontée depuis plus de 50 ans! "Dallas" à côté est un aimable feuilleton pour midinettes...

Reste que, dorénavent, les dés sont jetés: Piech a gagné et Porsche va devenir une filiale du groupe VAG.

Filiale privilégiée certes, à fort contenu historique certes, mais filiale quand même...

Cela me ramène à mon message ecrit un peu plus haut: Quid des futures Porsches?

Par §Ale581aB

Acheter une Porsche c est comme acheter une audi ou une bmw ,toujours la meme gueule depuis 50 ans ,toujours 36 variantes de modèles....

Heureusement qu il reste Lamborghini et Ferrari qui n en ont rien a cirer du profit et se payent le luxe de trier leur client pour l achat d une Enzo...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai pas très bien compris le titre la ... :voyons:

Panamera coupé et cabriolet? A moins de faire un coupé 4 portes ce qui me semble peu probable vu que c'est déja le cas , une Panamera 2 portes ne serait ni plus ni moins qu'une 911 non?

Cayenne encore mieux ... :blague: un gros SUV cabriolet je demande à voir ... Coupé idem je vois pas trop l’intérêt ...

Bref sans vouloir critiqué votre article Mr Dufeu , il y à vraiment une couille dans le paté comme on dit chez moi .. :voyons:

   

Panamera: niveau look, elle ressemble à une longue 911. Mais l'architecture est très différente.

On peut imaginer une version deux portes (donc 'coupé') déclinable en cabriolet également. Ce serai plus tendance gros cabrio taillé pour 4 personnes (Merco classe E) que roadster avec deux places d'appoint (911)

Quant au Cayenne, un coupé marcherait sur les plate-bandes du X6. Pourquoi pas une version découvrable comme le prévoit Rover.

Je ne sais rien, je ne prévois rien, je ne juge pas: j'imagine (ou je délire; c'est selon). A vous d'aimer ou pas d'acheter ou non ... si ces rumeurs se concrétisent.

Par §gry814OO

Ou est l'intérêt de sortir une panamaera coupé alors que c'est un modèle typiquement berline et que c'est censé être ça la particularité du modèle ?

Y sont débile chez Vag ? Ca devient ridicule sérieusement.

Par §lop853Bd

En réponse à §gry814OO

Ou est l'intérêt de sortir une panamaera coupé alors que c'est un modèle typiquement berline et que c'est censé être ça la particularité du modèle ?

Y sont débile chez Vag ? Ca devient ridicule sérieusement.

   

Ils sont pas débiles chez Vag, il multiplie leurs offres. Si la clientèle est là, il faudrait être con pour pas faire le.

Chaque Véhicule correspond à une étude de marché.

Par

Il manque un cabriolet 6 portes sans doute.

Par Anonyme

Rappelez moi le but d'une entreprise ? Faire du profit ou faire plaisir aux soit disant PURISTES amateurs de sportives radicales ?

August Achleitner, le chef de projet de la 911 :« quand nous avons lancé la 911 Turbo S, nous n'offrions pas de boîte manuelle, et nous n'avons eu aucune plainte de la clientèle »

elles utiliseront le même type de direction électromécanique présent sur la nouvelle Carrera. Le système est critiqué pour son manque de ressenti, mais Achleitner affirme : « cette direction gomme juste les mauvais retours. Tous nos pilotes la préfèrent à la direction à assistance hydraulique ».

Ventes Porsche 2011 :

911 : 17 607 ( -14% par rapport à 2010 )

Boxster / Cayman :11 280 ( -9% par rapport à 2010 )

Cayenne : 59 873 ( +49% par rapport à 2010 )

Panamera : 28 218 ( +20% par rapport à 2010 )

Ça en fait pas beaucoup des PURISTES DANS LE MONDE...

Sources : http://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?pool=france&id=2012-03-13

Par

En réponse à Anonyme

Rappelez moi le but d'une entreprise ? Faire du profit ou faire plaisir aux soit disant PURISTES amateurs de sportives radicales ?

August Achleitner, le chef de projet de la 911 :« quand nous avons lancé la 911 Turbo S, nous n'offrions pas de boîte manuelle, et nous n'avons eu aucune plainte de la clientèle »

elles utiliseront le même type de direction électromécanique présent sur la nouvelle Carrera. Le système est critiqué pour son manque de ressenti, mais Achleitner affirme : « cette direction gomme juste les mauvais retours. Tous nos pilotes la préfèrent à la direction à assistance hydraulique ».

Ventes Porsche 2011 :

911 : 17 607 ( -14% par rapport à 2010 )

Boxster / Cayman :11 280 ( -9% par rapport à 2010 )

Cayenne : 59 873 ( +49% par rapport à 2010 )

Panamera : 28 218 ( +20% par rapport à 2010 )

Ça en fait pas beaucoup des PURISTES DANS LE MONDE...

Sources : http://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?pool=france&id=2012-03-13

   

Eh oui, les coupés/cab plus ou moins sportifs, c'est 24,7 %

des ventes du constructeurs. Et tomberont sans doute autour de 15% en année pleine quand le Macan sera là.

Par Anonyme

En quoi ajouter des modèles, augmenter les possibilités de choix, élargir une gamme vous gêne? Je comprendrais mieux que retirer des modèles du catalogue, réduire les choix ou rétrécir une gamme vous chagrine, vous déçoive voire vous désespère.

Voulez-vous vraiment caricaturer le franchouillard ronchon, qui râle par principe ou habitude ou êtes-vous réellement si fermé à tout ce qui est stratégie marketing, aveugle devant les réalités économiques les plus élémentaires?

Porsche (comme bien d'autres marques) vous PROPOSE un choix plus vaste mais ne vous impose rien. Le choix sera laissé au public cible dont je crains bien que vous ne fassiez pas partie.

Par Anonyme

C'est aussi ce que je pense R&G.

Faut vivre avec son époque ! Même AMG prévoit un 4 cylindres pour la Classe A... CO2 et consommation quand tu nous tiens !

Porsche n'aurait surement pas pu survivre sans le Cayenne

Par §lop853Bd

15h13 Les chiffres que tu sites ne compte pas le fait que se sont des vieux modèles (911, Boxter, Cayman) et donc se vendent moins bien.

Panamera modèle récent sortie en 2009.

Cayenne nouveau modèle sortie en 2010.

Mais la 991 vient tous juste de sortir.

Par Anonyme

En 2010, Porsche a vendu un peu plus de 20 000 "911". Elle vient tout juste d'être renouvellée. Tu penses vraiment que c'est la raison pour laquelle il s'en vend si peu ?

Tu penses que l'acheteur d'une Porsche 911 en 2010 c'est dit : " bon bah je vais attendre 2 ans pour m'acheter ma Porsche ! "

Par Anonyme

Moi je pense que le type de clientèle de ce genre de véhicule peut aisément acheter changer de voiture tous les ans.

Donc acheter une 911 en 2011 puis une autre en 2012 en ayant vendu la "vieille".

Par Anonyme

Moi je préfère une marque qui existante plutôt qu'une marque qui s'éteint et ce même si certains modèles sont en total désaccord avec "ma" vision des choses. Regardez Saab, on aime ou pas, l'issue est triste. Comme tout dans la vie, soit tu t'adaptes à ton environnement en perpétuel changement, soit tu crèves. Ce n'est pas plus hérétique que lorsque les marques françaises s'essaient dans le haut de gamme. Citroën ne représente pas uniquement la DS et la 2CV, tout comme Mercedes la 300SL Gullwing.

Comme beaucoup ici, j'avais mes théories absolues sur tout et n'importe quoi, ce fut de même avec Porsche. Donc, je recherais une 993, carrosserie noire + intéreur noir, que j'aurais pu avoir. J'ai dénigré l'existence du Cayman jusqu'au jour où lors de mes recherches j'ai eu l'occasion d'essayer une S, avec dédain forcément... C'est une excellent voiture et je suis bien content que Porsche ait sorti ce modèle développé sur la base de la Boxster, elle même soi-disant Porsche du pauvre. Si tout le monde pouvait être pauvre et en Boxster, ce monde serait bien plus passionnant.

Qu'est-ce que vous faites de votre argent? J'en ai aucune idée et ça ne me regarde pas mais libre à vous d'acheter ce que vous voulez avec et pas toujours ce que la morale voudrait. Alors entre une Porsche comme ceci ou une Porsche comme cela, la marque propose et âmes disposent.

Par Anonyme

Je veux juste apporter ma pierre à l'édifice des commentaires. Mon avis sera donc le suivant :

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Merci de m'avoir lu :jap:

Par Anonyme

à 17h02

Votre commentaire est idiot. J'ai conduit à peu prés toutes les 911 depuis les années 80 y compris les turbos et ce sont des voitures de légende mais quand le cayman est sorti et après l'avoir conduit sur route et circuit je l'ai acheté. Je viens de m'en séparer et j'ai repris encore un cayman R cette fois!! Un petit conseil il faut avoir piloté ces auto pour avoir une idée précise.

Par Anonyme

panamera cab', une vraie niche a exploiter!

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité