Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Pour la Bolloré BlueCar électrique, des batteries lithium-métal-polymère produites au Canada et en France Vous savez que la nouvelle Bolloré BlueCar électrique sera livrée à partir de juin 2010 en France. Les 1 000 premiers exemplaires devraient ainsi être disponibles d'ici fin 2010.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Salut; Moi qui fait de la voiture radio commandé thermique et qui est testé depuis 3 ans les Li-Po et les LIFePo4, je suis à 99,9% pour l'électrique pour les performances mais pour le 0,1% je regrette qu'il y ai encore à recyclé ces batteries qui n'ont pas un cycle de vie infini. En espérant pour la survie de la planète que BatScap se tourne rapidement vers la solution de l'azote polymère pour la rendre stable, sûre et accessible: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61095.htm Energie De l'azote pour stocker l'énergie http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61095.htm Les chercheurs de l'Institut de Cristallographie A. V. Shubnikov, conjointement avec les experts de l'Institut Max Planck pour la Chimie (Mainz, Allemagne) ont créé une substance qui est capable de stocker significativement plus d'énergie que n'importe quel accumulateur existant. L'azote est à l'origine de cette substance. Les chercheurs étaient capables de transférer l'azote gazeux sous la forme d'un cristal qui n'est pas inférieur au diamant au niveau structure et solidité. Il a été appelé "azote polymère." Chaque atome d'azote dans le cristal est entouré par trois atomes semblables; ils sont tous combinés par des liens covalents simples et forment un réseau tridimensionnel d'une structure compliquée semblable aux atomes carboniques dans le treillis de diamant. Pour le moment, le matériau est seulement stable à haute pression mais son potentiel semble énorme. L'azote polymère a un niveau de densité d'énergie chimique stockée extrêmement élevé. Sa décomposition est accompagnée d'un afflux d'énergie qui excède de 20 pour 100 celui de la combustion de l'essence. Si l'azote polymère est utilisé comme combustible de fusée, la masse de la fusée diminuera d'un facteur de dix pour la même charge utile. De plus, ce matériau est écologiquement propre car son produit de décomposition est présenté avec l'azote gazeux. L'azote polymère n'a pas besoin d'un agent d'oxydation tel que l'oxygène pour "la combustion". Il peut fonctionner dans le vide, sous l'eau et dans n'importe quelle atmosphère. En raison de sa compacité et de la haute énergie contenue, le polymère pourrait remplacer de grands accumulateurs et même l'hydrogène.

Par Anonyme

Tous les 3 mois, la date de commercialisation est décalée, ça fait 2 ans que ça dure, question crédibilité peut mieux faire...Celle qui devait être la première voiture electrique française va se retrouver en concurrence avec les grands constructeurs mondiaux ! :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Bollore

Toute l'actualité