Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rallye d'Alsace : victoire au tribunal pour l'association Alsace Nature

Aurélie Barthly

Rallye d'Alsace : victoire au tribunal pour l'association Alsace Nature

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ils nous cassent les bonbons les écolos (c'est mieux là ?)

Intredisez les bagnoles à Paris et laissez nous le rallye VINDIOU !!!

Par Anonyme

C'est les mêmes qui font interdire ce genre d'évènements, qui rale parcequ'il n'y à pas de boulot après. Et qui savoure chaque année le tour de france autrement plus polluant au final...

Pays de m*****

Par Anonyme

Et pour le tour de France cycliste, personne ne fait rien ?

Il y aurait pourtant beaucoup à dire tellement cette épreuve déplace les foules et est génératrice de CO² ...

Un rallye WRC, grand prix de F1 ou même 24H du Mans, ce n'est rien à côté du tour ...

Par §tm_077vO

La "victoire" ne concerne que certains écosystèmes qu'il convient de protéger. pas sur le co2 ou autre (c'est une autre assoce qui veut l'annulation du rallye).

Mais ce genre d'extrémistes il y en a partout (en France comme ailleurs).

La décision de faire le rallye en Alsace est par sa situation géographique proche de l'allemagne, de la belgique et sa facilité d'accès.

En plus d'être les terres de Loeb ce qui attire les foules et en fait une vraie réussite.

Maintenant s'ils ne veulent pas des retombées médiatiques, économiques (3jours avec pas mal de nuitées d'hotel, de restaus, etc...) on le remet en Corse où les gens seront ravis de revoir le WRC.

Chaque année en Corse le rallye est attendu (et pourtant au milieu de la nature) et chaque année il y a foule...même quand le rallye n'est plus au mondial.

Militons pour le retour en Corse du Rallye de France et basta cosi.

Par Anonyme

La Corse est en France ou pas ?

Faudrait savoir ce que revendiquent les Corses.. Sinon c'est plus le rallye de France mais le rallye de Corse ..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le seul moyen d'existance des écolos est d'emmerder les autres.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

C'est les mêmes qui font interdire ce genre d'évènements, qui rale parcequ'il n'y à pas de boulot après. Et qui savoure chaque année le tour de france autrement plus polluant au final...

Pays de m*****

   

Un rallye c'est du boulot 45 minutes par an, et des dégâts considérables pour les cultures locales à cause des piétinements, détritus et autres cadeaux du Français moyen au territoire qu'il envahit temporairement. Si les spectateurs avaient un minimum de maturité, on n'aurait pas besoin de ce foin avec Alsace Nature.

Par Anonyme

C'est sûr qu'au Tour de France, les gens ne labourent pas les champs avec leurs caravanes et ne jettent évidemment rien dans la nature, tout à fait clair :ange:

Par Anonyme

Même les cyclistes jettent leurs bidons en plastique pas biodégradable dans les fossées !!

Au moins en Rallye y'a que du CO2 et hop direct dans l'air :p

Par Anonyme

En conclusion le Français n'est qu'un gros porc qui dégueulasse tous les endroits où il passe. Les mégots, les papiers d'emballage, les couches et autres cochonneries qu'il laisse un peu partout. Il suffit de regarder les bas côtés des sorties d'autoroutes pour trouver toutes les merdes que les pouilleux balancent par les fenêtres. S'arrêter sur une aire de repos, c'est se demander si le Français sait ce qu'est un toilette. Et quand il le trouve apparemment il ne sait pas qu'il faut faire dans le trou et tirer la chasse. On vient nous les briser tous les jours à coup de "c'et bon pour la planète" avec des conneries alors qu'on ferait mieux d'inculquer un poil de savoir vivre et de savoir être à une bonne moitié du pays.

Par §geg036Iy

remarque si on ecoutait les ecolos on repartirait direct au 19 eme siecle tous en velos...

mais ils sont vraiment tres cons les seules choses qu'ils arrivent a faire est de nous inventez de nouvelles taxes sans resoudre le probleme de la pollution.

on a vraiment affaire a des breles dans le pays....

bon je vais aller me calmer ailleurs sur ce bonne soiree a vous tous...

Par

En réponse à §saa452RJ

Un rallye c'est du boulot 45 minutes par an, et des dégâts considérables pour les cultures locales à cause des piétinements, détritus et autres cadeaux du Français moyen au territoire qu'il envahit temporairement. Si les spectateurs avaient un minimum de maturité, on n'aurait pas besoin de ce foin avec Alsace Nature.

   

45 minutes de boulot par an ? Vas vite dans une ASA et tu verras que l'organisation d'une simple course de cote régionale, demande pratiquement 4 mois de travail de préparation, puis deux jours complets avant l'épreuve pour nettoyer et sécuriser le parcours, et ensuite encore une bonne journée pour tout renettoyer et enlever le matériel.

Pour une épreuve internationale, la préparation occupe d'une année sur l'autre, et le rallye est encore pire, avec le traçage des itinéraires, les demandes d'autorisation communes par communes, pour le montage du dossier global, la recherche de partenaires financiers, ect...

C'est un boulot à temps complet, qui occupe souvent plusieurs permanents en sus des bénévoles.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs