Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo -Toyota iQ : le cube à bobosAlors que Smart vient de fêter ses 10 ans, Toyota se lance aujourd’hui sur le marché des citadines de moins de 3 mètres avec son iQ. Une première concurrente de poids pour la Fortwo. Est-elle aussi révolutionnaire que le constructeur japonais le prétend ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Essayée au salon de Paris, contrairement à ce que prétend Toyota, c'est une petite 3 places, mais en aucun cas une 4 places ... ou alors à ce compte là, la 206 CC est une familliale 5 places si on y va par là ...

Par Anonyme

Mort de rire pour le diesel qui est plus poluant que l'essence

Par Anonyme

sorte de twingo plus fun, moins moche surtout à l'intérieur, mais presque en premium du coup (coût plutôt !). plus petite aussi.

Par Anonyme

Je tiens juste a preciser que 4 vraies places dans 3 mètres les anglais l'ont fait en 1959 avec l'austin mini et pour l'instant j'ai pas vu de voitures pouvant rivaliser avec. Il est dommage qu'elle ait disparu au profit de la BMW mini.

Par Anonyme

De meme que fait avec la 500 originale. Mais il faut etre objectif et voir que la mini ou la 500 n'offraient ( et pour cause ) aucune securite passive ni confort moderne. Sachant qu'autrement toutes les voitures actuelles deviennent monstrueuse en taille pour ces imperatifs la ( la megane actuelle est plus grande qu'une R16 plus haut de gamme de 1965 par exemple) on peut souligner la performances des ingenieur de toyota pour la IQ.

Par Anonyme

Jolie réussite, mais était-il absolument nécessaire de faire si court ? D'autant que la largueur, elle, est importante, et le poids est loin d'être négigeable. Sans parler du prix excessif. Il existe déjà sur le marché des véhicules à peine plus long, beaucoup plus habitable, plus performant et moins cher. Le meilleur exemple est, à mes yeux, la Daihatsu cuore (filiale de Toyota) qui dspose d'ailleurs du même moteur que celui de l'I.Q. Cela mérite réflexion. 

Par Anonyme

Bravo Toyota, Toyota a bien compri qu'une voiture est rarement pleine! et oui on rentre a à 4 mdr, même ci sa fait mal, ce que ne peut pas offrir Smart avec sa Fortwo! Moi j'en bien une mais SVP je veux un régulateur de vitesse!!!

Par Anonyme

la berline 4 places la plus petite du monde !!!??! comme dit plus haut, ils ont sans doute oublié les mini (ancienne), Fiat 500 et Fiat 126 !! et leur 2.98 m :tourne: ok pour une performance de la part de Toyota, vu les véhicules de nos jours qui tendent plus vers le 5m que le 3 !! mais il faut pas oublier les anciennes générations:fleur:

Par Anonyme

Le concept est intéressant pour un célibataire ou un couple sans enfants: par contre le prix est dissuasif. :cry:

Par Anonyme

 Bravo à Toyota et à la jeune équipe TV de Caradisiac; comme quoi on peut faire du video journalisme auto de qualité sans dépenser des fortunes. Milan est de plus une ville assez méconnue à l'étranger,et uniquement présentée dans la presse de mode pour ses maisons de prêt à porter. Même s'il pleut, ça change un peu des essais en Andalousie ou en Afrique du Sud, qui donnent toujours  l'impression que les journalistes auto se gobergent aux frais des constructeurs (et donc des acheteurs, à qui on fait in fine payer ces coûteuses manifestations publicitaires de lancement.) Cela dit Milan reste une ville très coûteuse, même lorsqu'on séjourne dans des quartiers plus populaires, et la clientèle visée est celle des bobos. Le magazine Turbo a fait un petit reportage en jouant sur cet aspect branché urbain la semaine passée.

Par Anonyme

J'y crois pas... on compare la mini de 1960 avec l'iQ! Alors en effet, on mettait 4 personnes dans moins de 3 m déjà à l'époque mais avec cette brave mini, même un accident à 30 km/h était mortel! Cessez de comparer dans ces conditions!

Par Anonyme

c'est hors de prix!

Par Anonyme

le mec n'a jamais dit plus petite 4 places du monde, mais plus petite 4 places du marché ...

Par Anonyme

@Homer S. : Et oui...en effet le diesel pollue plus que l'essence ! rejet de CO2 n'est pas assimilable à pollution ! oui un diesel pollue plus en lui-même, et le raffinement du gazole est plus polluant que le raffinement de l'essence ! et je roule en diesel.. mais j'ai pas l'argent pour me payer une nvelle voiture même si c'est le moment.. @celui qui parle de la mini : faut arrêter... la mini était tape-cul, mal finie, ne tenait pas la route, rouillait, ET il valait mieux pas se planter avec.... mais c'est pas vrai ! @ Robert : ben oui en effet, le Japon est sur le créneau depuis bien lgtps Ce que je vois c'est que Mercedes a galéré avec sa Smart, que techniquement malgré le recul (expérience smart) Toyota a investi pour sa mini et la fait payer le prix fort pour une finition indigne (j'assume mes propos, pour tout vous dire une twingo actuelle de base vendue 7000€ en déduisant tout ce qu'on peut déduire, est aussi bien finie), au prix d'arguments pas forcément convaincants (même si la dotation est correcte)... Toyota surfe même si eux aussi subissent la crise. Je me lance : pour moi elle ne marchera pas.

Par Anonyme

Je suis bien d'accord avec la fin du commentaire de noname. Je rajouterais qu'avec une finition moins lamentable, 20 cm de plus et 3000€ en moins ça aurait pu être pas mal.

Par Anonyme

C'est quand même pas très beau ce pot de yaourt, j'aurais l'impression de conduire une voiture sans permis !! Le seul avantage, c'est qu'elle fait cercueil le jour où tu te fais rentrer dedans par un camion...... Je ne suis pas pour les grosses voitures mais il ne faut pas aller dans l'extrème.

Par Anonyme

ça manque cruellement de rangements devant ! Sur ma smart j'ai un range-5cd, un vide poche / cendrier et un petit tiroir dans la console de bord et c'est super pratique !   Apres on dirait pas mais 2,70m contre 2,99m ça fait quand meme presque 30 cm ! Et 30 cm tu les sens grave quand tu fais du Paris impratiquable ! Ensuite je trouve les options que propose Smart bcp plus sympas : jantes large brabus, vitesses au volant, boite tiptronic, toit ouvrant electrique, version cabriolet, tiroir de rangement sous le siège etc... le choix est beaucoup plus large ! En plus rabattre les sieges pour avoir un coffre c'est chiant ! moi j'ai pas les sièges arrière mais au moins j'ai un vrai petit coffre sur ma smart ! Et j'prefere un petit coffre que 2 fausses places de plus ! Je suis déçu par cette IQ ! Je comptais me l'acheter mais finalement je gaderais ma SMart qui est bien mieux !

Par Anonyme

posté par Madmike - 2008-12-29@07:02 mon brave le véhicule est nouveau les option vont venir avec le temps, par contre niveau coffre je ne voie pas ton probleme, passé d'une smart 2 places et c'est tout a une IQ 2 place ou (4) place. aprés pour le reste toyota aimerai bien ce placé sur un segment (chic) de la petite citadine

Par Anonyme

Se qui me fait peur dans se genre de voiture,c'est en cas d'accident avec choc arriere,je ne sais pas comment les passagers arrieres pourraient s'en sortir.

Par Anonyme

Pour répondre à la personne de l'avant dernier message ne comprenant pas mon problème de coffre : Sur la Smart le coffre est petit, certes mais c'est un vrai petit coffre cloisonné, bien rectangulaire et caché des regards indiscrets sur le dessus. Or sur la IQ, il n'y a ni vrai 4 place, ni vrai coffre. Car d'apres les photos essaye donc d'y mettre tes courses...comme il n'est pas cloisonné t'auras le pot de crème fraiche sur la gueule au 1er virage... Mais bon ce sont surtout les nombreux rangements en moins du tableau de bord par rapport a la smart, les + 30 cm, etc... Sans compter que la motorisation n'a pas l'air d'être top vu le poids qui doit par contre surement être superieur à la smart...

Par Anonyme

Le prix est complètement dissuasif (vraiment abusé comme prix...)

Par Anonyme

Avant de parler.... allez l'essayer !! :langue: c'est vrai que c'est cher, mais c'est voiture rassurante, dynamique malgrès son gabarit. J'ai essayé la Smart et L'IQ : Sur l'autoroute il n'y a pas photo, la Toyota est plus seraine, insonorisée, jusqu'à 150 kms/h sans pb, avec un habitacle très spacieux. On se sent plus en sécurité, pourtant j'aime bcp la Smart !

Par Anonyme

 Oui tout à fait d'accord avec Virginie.. Je l'ai moi aussi essayé et effectivement la tenue de route et le confort de conduite sont impressionnant au vue du gabari. Et ce aussi bien en ville que sur Autoroute. La smart ne fait absolument pas le poids une fois sorti du périph..désolé.. De plus, mais c'est un critére personnel, je l'a trouve tout simplement craquante.. Je suis célibataire avec 2 enfants une semaine sur 2..et bien..je me laisse tenter.. Je fait reprendre ma voiture pour une iQ d'ici une quinzaine.. :))

Par Anonyme

Après plusieurs essais (nouvelle Ka et 500 notamment...), On a craqué sur cette petite voiture. Alors oui elle est petite, mais quel confort, et sur la route, une vrai surprise, du punch, elle se defend bien sur autoroute et l'insonorisation est parfaite. Il est sûr que la prix peut paraître élevé, mais les prestations sont quand même de haut niveau, sauf peut-être les plastiques. Et le fait que ce soit une toyota(fiabilité, sav, accueil...) a été un plus dans notre décision. Vivement juin!!! :tourne:

Par Anonyme

Bluffante, j'ai fait 800km d'autoroute avec ce WE et je crois que cette voiture ne doit pas etre comparée al smart qui reste une voiturette de ville (j'en ai eu une lgts), la samrt fait jouet vec des plastiques de m....., impossibl de sortir de la ville avec, tenue de route lamentable, confort indigent et bruit hallucinant. sans parler de la boite qui arrte la voiture a chaque passage de rapport ! Dans la IQ on oublie en 5 mn que la voiture est si petite, le confort est a mon sens suprieur a une clio et on en pour son argent coté finition te equipement ! Le nprix semble justifier car elle est tres polyvalente, tres bien equipée et tres sur ! 5* au cras test contre 3 pour la smart... C'est tout simplanement un autre univers, l'insonorisation et le confort son proches de celui d'une megane ! Le compromis idéal ! Siege baissé le coffre vaut 2* celui d'une smart... rien a voir donc

Par Anonyme

Bon... pour résumer je vais en essayer une demain (la100cv). Pour le prix avec qq petits sup... 19000 euros !!! Il va falloir quelle soit top top top. Mais, mais, mais, stop à la 2éme voiture, si celle là me plait elle fera tout, ville, autoroute, transport de 4 mais surtout de 3 avec petits bagages où (je m'en fous pour le look)... avec galerie sur le toit ou remorque en vacances comme bétaillère. Arrêtons d'avoir plein de véhicules de trop. Quand je vois à Paris des mecs seuls  (ou des nanas) avec leur viagra-mobile (4x4) au mazout ridicule dans la ville, je me dis que cette IQ est peut être la grande descendante des 4cv Renault ou des coccinelles: bonne à tout faire ? Pour le prix, en revanche, c'est vrai quand même que c'est pénible.

Par Anonyme

J'ai hésité, j'avais un peu peur de la taille, et j'ai craqué. Après 1000 km, je suis super content de mon achat (IQ2). C'est vrai que c'est un peu cher (avec les options électronique, genre démarrage sans clé) mais j'adore. J'ai pris avec GPS intégré ce que je conseille. Car c'est plus qu'un GPS, une fois qu'on a passé un peu de temps avec la notice: téléphone bluetooth, radio, etc. J'étais inquiet pour la route mais en fait, c'est très croorect, y compris dans la plus petite motorisation. Il faut juste monter un peu dans les rapports. On fait de l'autoroute sans problème. La tenue de route est saine. Sinon, il y a pas mal d'espace à l'avant, on ne se sent pas du tout dans une petite voiture. J'ai eu autrefois une mini, que j'adorais, y compris pour faire de la route. J'aimais son coté Kart. Cela n'a évidemment rien à voir mais on retrouve un peu le plaisir de conduire une direction assez directe. La IQ est une vrai voiture, que je conseille aux couples, évidemment, ou en deuxième voiture. En tout cas, j'ai été très agréablement surpris.

Par

En réponse à Anonyme

ça manque cruellement de rangements devant ! Sur ma smart j'ai un range-5cd, un vide poche / cendrier et un petit tiroir dans la console de bord et c'est super pratique !   Apres on dirait pas mais 2,70m contre 2,99m ça fait quand meme presque 30 cm ! Et 30 cm tu les sens grave quand tu fais du Paris impratiquable ! Ensuite je trouve les options que propose Smart bcp plus sympas : jantes large brabus, vitesses au volant, boite tiptronic, toit ouvrant electrique, version cabriolet, tiroir de rangement sous le siège etc... le choix est beaucoup plus large ! En plus rabattre les sieges pour avoir un coffre c'est chiant ! moi j'ai pas les sièges arrière mais au moins j'ai un vrai petit coffre sur ma smart ! Et j'prefere un petit coffre que 2 fausses places de plus ! Je suis déçu par cette IQ ! Je comptais me l'acheter mais finalement je gaderais ma SMart qui est bien mieux !

Ah la version cabriolet...un avantage indéniable pour la smart :bien:

personnellement je la trouve pas super jolie mais beaucoup plus pratique qu'une smart..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mort de rire pour le diesel qui est plus poluant que l'essence

un diesel est sauf si on se base seulement sur le tx de co2 plus polluant qu'un essence

Par mos57uf

J'sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites...

Toyota embarque un arsenal de sécurité inédit sur une voiture de cette taille, vos 500 et mini premières du nom n'offraient ni confort ni sécurité ! Hors, pour avoir testé l'IQ en tant que passager avant, je peut vous dire qu'elle est très confortable !

J'ai même été impressionné par le côté cossu des matériaux et de l'assemblage, chose qu'on retrouve très rarement sur des voitures de cette catégorie !

Alors oui elle coûte un peu d'argent, mais tout dépends de ses moyens, de ses envies et de ses besoins !

Y en a bien qui sont près à claquer plus de 30 plaques dans une BMW... !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Essais Citadine

Publicité : Ne manquez pas