Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Comment le nouveau BYD Atto3 Evo peut-il être aussi timide et puissant à la fois ?

Cédric Pinatel

Comment le nouveau BYD Atto3 Evo peut-il être aussi timide et puissant à la fois ?

Déposer un commentaire

Par

comme la Mg4, à peine la version restylée disponible, que sa remplaçante est déjà dans les starting-blocks en Chine du moins

Que vaudra cette BYD dans 3 ans quand plus personne ne s'y interessera ? surtout qu'elle est quand même 10000 € plus chère que la MG, ce qui fait beaucoup "pour un positionnement plus haut de gamme". J'ai pourtant lu , ici, que la MG4 restylee était top au niveau finition désormais.

Sympa sans doute, mais intérêt technique et financier limité :biggrin:

Par

J'aime bien le titre car je trouve que cela correspond à la réalité et en plus cela montre que le jeux n'est pas plié pour les constructeurs européens.

En ce qui me concerne, le design insipide et déjà démodé est carton rouge, comme pour d'autres chinoises (Omoda par exemple) . :bah:

Par

l'intérieur est banal, mais pour un déplaçoir, rien que de très logique que de ne pas avoir du kéké tunning.

En revanche, les matériaux sont sans aucun doute hyperagréables au toucher, à tel point qu'on en lâche le volant pour se faire plaisir, mais le dessin de la planche de bord est hideux je trouve.

Autonomie pas folle du tout, puissance sympa, prix non chinois. Quel intérêt dans ce cas ?

Par

Maintenant que BYD a communiqué sur ses batteries en flash charging, aucun intérêt d'acheter les modèles actuels.

Par

3ème caillou dans la chaussure : devoir assumer l'image du traite qui roule en chinoise.

Par

En réponse à Gastor

3ème caillou dans la chaussure : devoir assumer l'image du traite qui roule en chinoise.

   

Rappelez moi la marque de votre smartphone, de votre électroménager...et leur provenance ?

Par

Oui on est assez dépendant des chinois sur pratiquement tout, il nous manquait l'automobile. Concurrence déloyale car subventionné a grand coup de milliard par la dictature chinoise et nous comme des idiots on achète ces voitures qui va finir par détruire l'industrie automobile française et européennes.. Après ce sera les avions, c'est en route..... La boucle sera bouclé et nous serons entièrement dépendant des chinois.... Qui pourrons nous surveiller comme il le font chez eux pour leur population...

Par

La nouvelle est plus grande et a moins d’autonomie, certes elle charge plus vite mais c’est pas forcément une vraie remplaçante, pas forcément de regrets à prendre cette version

Par

Dommage que les cordes ne soient plus rouges et surtout aussi mal accordées .

Sinon ils nous exportent à nouveau leurs invendus en Chine, disponible là-bas depuis fin 2024 , puisqu'ils viennent de la passer au fast-charging .

Par contre très grosse évolution mécanique , passage de 204 ch traction sous-vireuse et cireuse de pneumatiques à 313ch en propulsion, avec plus d’efficience , Renault pourrait en prendre de la graine .

Par

En réponse à PatFra007

Maintenant que BYD a communiqué sur ses batteries en flash charging, aucun intérêt d'acheter les modèles actuels.

   

Splendide suicide commercial, de vrais génies :bien:

Par

Alors le flash charging c'est très bien, mais sur quelle borne recharger à 1000kw ? Aucune pour l instant. Sans doute pour cela qu'ils n'importent pas la nouvelle version.

Et un détail qui revient de plus en plus souvent dans les essais. Les aides à la conduite agaçantes. Ce n'est pas un détail en fait.

Par

En réponse à Sygnus

Alors le flash charging c'est très bien, mais sur quelle borne recharger à 1000kw ? Aucune pour l instant. Sans doute pour cela qu'ils n'importent pas la nouvelle version.

Et un détail qui revient de plus en plus souvent dans les essais. Les aides à la conduite agaçantes. Ce n'est pas un détail en fait.

   

sur une borne 350 kW, ça reste au pic de 350 kW pendant tout le long de la charge !

Par

A noter pour la comparaison des volumes de coffre : essais après essais, les journalistes se font enfumer par les chiffres de Renault donnés en litres d'eau, et non en norme VDA comme tous les autres constructeurs. Cet Atto 3 aurait donc plus de volume que le Scenic, en tout cas on ne peut pas comparer 2 valeurs qui ne sont pas comparables.

Par

En réponse à BigL

A noter pour la comparaison des volumes de coffre : essais après essais, les journalistes se font enfumer par les chiffres de Renault donnés en litres d'eau, et non en norme VDA comme tous les autres constructeurs. Cet Atto 3 aurait donc plus de volume que le Scenic, en tout cas on ne peut pas comparer 2 valeurs qui ne sont pas comparables.

   

D'ailleurs, je n'ai jamais lu d'essais automobiles qui faisaient eux même des comparaisons en norme VDA. Un peu dommage.

Par

En réponse à Sygnus

Alors le flash charging c'est très bien, mais sur quelle borne recharger à 1000kw ? Aucune pour l instant. Sans doute pour cela qu'ils n'importent pas la nouvelle version.

Et un détail qui revient de plus en plus souvent dans les essais. Les aides à la conduite agaçantes. Ce n'est pas un détail en fait.

   

La Denza Z9GT fait le 10-80% en 14 minutes et 10-100% en 18 min sur du 350 kW, ça reste très bon.

Par

En réponse à BigL

A noter pour la comparaison des volumes de coffre : essais après essais, les journalistes se font enfumer par les chiffres de Renault donnés en litres d'eau, et non en norme VDA comme tous les autres constructeurs. Cet Atto 3 aurait donc plus de volume que le Scenic, en tout cas on ne peut pas comparer 2 valeurs qui ne sont pas comparables.

   

Je suis entièrement d'accord avec vous en théorie mais dans la pratique, les communicants des marques ne savent parfois même pas nous dire si c'est du VDA ou du litres d'eau. Et comme on a un milliard de trucs à vérifier dans un temps imparti très faible sur place (surtout quand il y a une vidéo à tourner), ça fait partie des choses qui ne sont hélas pas systématiquement précisées.

Par

En réponse à Pinatel

Je suis entièrement d'accord avec vous en théorie mais dans la pratique, les communicants des marques ne savent parfois même pas nous dire si c'est du VDA ou du litres d'eau. Et comme on a un milliard de trucs à vérifier dans un temps imparti très faible sur place (surtout quand il y a une vidéo à tourner), ça fait partie des choses qui ne sont hélas pas systématiquement précisées.

   

Et l'on imagine que si vous posez la question au service presse Rîno sur le pourquoi de leur insistance à communiquer des valeurs de contenance de soute que les constructeurs encore honnètes à minima n'utilisent pas, là encore, vous n'obtiendrez pas de réponse.

Rappel de ce qu'avait posé votre collègue le Père Pagès sur le sujet:

Renault a surévalué de 24 % le volume de coffre de sa Cliohttps://www.caradisiac.com/renault-a-surevalue-de-24-le-volume-de-coffre-de-sa-clio-181299.htm

Alors suggestion : la prochaine fois que ce constructeur vous prête une auto pour essai, trouvez un robinet, un seau de 15 litres à emplir de flotte, ouvrez la soute et déversez le liquide dans la soute en comptant les seaux.

Et à la restitution du véhicule.

"Ça sent encore un peu l'humidité vers l'arrière, on a juste voulu vérifier vos dires en suivant scrupuleusement vos critères".

Chiche ?

Par

En réponse à Pinatel

Je suis entièrement d'accord avec vous en théorie mais dans la pratique, les communicants des marques ne savent parfois même pas nous dire si c'est du VDA ou du litres d'eau. Et comme on a un milliard de trucs à vérifier dans un temps imparti très faible sur place (surtout quand il y a une vidéo à tourner), ça fait partie des choses qui ne sont hélas pas systématiquement précisées.

   

Merci pour votre réponse transparente. En l'occurrence pour le Scenic je viens de vérifier : 440L en VDA.

Par

byd va tuer le game bientot une production européenne...

ils vont aussi sortir les nouveaux modeles qui vont loin et se recharge vite!!

meme ce model de 4 ans est largement superieur aux prod française..

seul le prix n'est pas bradé... avec le bonus les françaises peuvent etre au meme prix!!

mais d'ici 3 ans tu aura du byd à 30 000 euros made in europe de l'est largement au dessus des production européenns..

ce sera la berezina européenne!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Et l'on imagine que si vous posez la question au service presse Rîno sur le pourquoi de leur insistance à communiquer des valeurs de contenance de soute que les constructeurs encore honnètes à minima n'utilisent pas, là encore, vous n'obtiendrez pas de réponse.

Rappel de ce qu'avait posé votre collègue le Père Pagès sur le sujet:

Renault a surévalué de 24 % le volume de coffre de sa Cliohttps://www.caradisiac.com/renault-a-surevalue-de-24-le-volume-de-coffre-de-sa-clio-181299.htm

Alors suggestion : la prochaine fois que ce constructeur vous prête une auto pour essai, trouvez un robinet, un seau de 15 litres à emplir de flotte, ouvrez la soute et déversez le liquide dans la soute en comptant les seaux.

Et à la restitution du véhicule.

"Ça sent encore un peu l'humidité vers l'arrière, on a juste voulu vérifier vos dires en suivant scrupuleusement vos critères".

Chiche ?

   

si yavait que le coffre.. la clio hybryde boit ses 6 litrons meme en ville..

les premeirs clients sont mécontents..

il parait qu'ils cherchent a y remédier.. bug informatique!!!

ya meme soucis car vraisemblablement ya tricherie à l'homologation..!!!

à suivre!!

nouveau hybride gate?

Par

En réponse à Marcaut

Oui on est assez dépendant des chinois sur pratiquement tout, il nous manquait l'automobile. Concurrence déloyale car subventionné a grand coup de milliard par la dictature chinoise et nous comme des idiots on achète ces voitures qui va finir par détruire l'industrie automobile française et européennes.. Après ce sera les avions, c'est en route..... La boucle sera bouclé et nous serons entièrement dépendant des chinois.... Qui pourrons nous surveiller comme il le font chez eux pour leur population...

   

bin oui on va passer de la dependance du petrole au ve chinois!!

hollande a interdit la recherche pétroliere en france!!

alors que ya du pétrole en masse en guyanne!!

et aussi du gaz de chiste en france!!!

pareil pour le lithium la plus grande réserve d'europe!!

Par

Pourquoi est-il si timide et puissant à la fois?

Parce que c'est une voiture électrique et chinoise. Couple instantané bla bla, mise au point châssis juste passable.

Par

En réponse à BigL

A noter pour la comparaison des volumes de coffre : essais après essais, les journalistes se font enfumer par les chiffres de Renault donnés en litres d'eau, et non en norme VDA comme tous les autres constructeurs. Cet Atto 3 aurait donc plus de volume que le Scenic, en tout cas on ne peut pas comparer 2 valeurs qui ne sont pas comparables.

   

Après, c'est le jeu. BYD ou d'autres vont exploiter les moindres recoins pour optimiser le chiffre. Mais ça sera souvent inexploitable pour le propriétaire.

Par

En réponse à Marcaut

Oui on est assez dépendant des chinois sur pratiquement tout, il nous manquait l'automobile. Concurrence déloyale car subventionné a grand coup de milliard par la dictature chinoise et nous comme des idiots on achète ces voitures qui va finir par détruire l'industrie automobile française et européennes.. Après ce sera les avions, c'est en route..... La boucle sera bouclé et nous serons entièrement dépendant des chinois.... Qui pourrons nous surveiller comme il le font chez eux pour leur population...

   

Bonjour, je suis nouveau mais je lis Caradisiac, oui on est très dépendant des chinois et à qui la faute? pas aux consommateurs car avec des revenus supers imposés on doit se retrouvé à acheter là où on peut s'y retrouvé financièrement sans croulé en dettes. Mais qui sont les vrais responsables? les industriels qui ont délocalisé l'outils en Chine pour eux faire de bénéfices sans payer d'impôts en Europes, ils y ont laissé leurs brevets, voir Airbus qui avait livré les A300/320 aux constructeurs chinois dans un éventuel achat de A380. Les chinois n'ont même besoin d'espionné nos chères PDG leurs ont tout servis sur un plateau d'argent, pour ce qui est de l'aide du gouvernement chinois si cela est réel car on peut essayer de faire croire ce que l'on veut, moi je vois dans les reportages sur la Chine que ce peuple vit pratiquement mieux que nous, et pourquoi les gouvernements européens n'en font ils pas autant au lieu de gaspiller notre argent à tout va saufs là où il le faudrait. J'espère ne vexé personne.

Par

En réponse à Alain bufet

Bonjour, je suis nouveau mais je lis Caradisiac, oui on est très dépendant des chinois et à qui la faute? pas aux consommateurs car avec des revenus supers imposés on doit se retrouvé à acheter là où on peut s'y retrouvé financièrement sans croulé en dettes. Mais qui sont les vrais responsables? les industriels qui ont délocalisé l'outils en Chine pour eux faire de bénéfices sans payer d'impôts en Europes, ils y ont laissé leurs brevets, voir Airbus qui avait livré les A300/320 aux constructeurs chinois dans un éventuel achat de A380. Les chinois n'ont même besoin d'espionné nos chères PDG leurs ont tout servis sur un plateau d'argent, pour ce qui est de l'aide du gouvernement chinois si cela est réel car on peut essayer de faire croire ce que l'on veut, moi je vois dans les reportages sur la Chine que ce peuple vit pratiquement mieux que nous, et pourquoi les gouvernements européens n'en font ils pas autant au lieu de gaspiller notre argent à tout va saufs là où il le faudrait. J'espère ne vexé personne.

   

Donc on est trop imposé, mais les industriels ont délocalisé. Et alors le problème, ce serait pas plutôt que les salaires sont trop bas à cause des délocalisations, justement ?

 

SPONSORISE

Essais Byd Atto 3

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Byd Atto 3