Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dodge Hornet, un Alfa Romeo Tonale en moins beau

Cédric Pinatel

Dodge Hornet, un Alfa Romeo Tonale en moins beau

Déposer un commentaire

Par

Pfff !! Le 2.0L turbo de 270 cv aurait bien sa place ici aussi, plutôt que les anémiques moteurs "hybridés" 1.3L qui plus est, mal aidé par une boîte de vitesse trop lente

Par

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

Par

"Et oui, c'est la même planche de bord que celle de l'Alfa Romeo Tonale."

C'est faux, elles se ressemblent mais il y a des différences, notamment la partie haute devant le passager et l'insert lumineux qui va avec, et évidemment les fûts des compteurs (ainsi que le bouton de démarrage).

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Et oui, c'est la même planche de bord que celle de l'Alfa Romeo Tonale."

C'est faux, elles se ressemblent mais il y a des différences, notamment la partie haute devant le passager et l'insert lumineux qui va avec, et évidemment les fûts des compteurs (ainsi que le bouton de démarrage).

   

Et chez Alfa, ce sont des aérateurs ronds à gauche et à droite. :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

Il y a un mot pour ça : dénigrer.

''Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier''

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je suis quand même perplexe par cette proposition : Alfa quitte donc le marché nord-américain et le Tonale n'y sera donc pas présent ? (à moins que ça ne soit déjà fait, mais que je ne le sache pas)

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Et chez Alfa, ce sont des aérateurs ronds à gauche et à droite. :bien:

   

Comment ai-je pu oublier ? :blague:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Je suis quand même perplexe par cette proposition : Alfa quitte donc le marché nord-américain et le Tonale n'y sera donc pas présent ? (à moins que ça ne soit déjà fait, mais que je ne le sache pas)

   

Sisi le Tonale y sera aussi présent !

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Il y a un mot pour ça : dénigrer.

''Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier''

   

On est bien d'accord...

Par

Aïe ! :blague:

En voilà une très mauvaise idée...

Vouloir imposer Alfa Romeo aux usa et en proposer un clone badgé Dodge ?! Cela rappelle les groupes automobiles américains de la pire époque !

Ce n'est pas la première tentative : une Dodge sur base Giulietta a été tentée sous l'aire FCA, mais malgré une esthétique très différenciée cela avait été un échec.

:bah:

Par

Pas très joli et quel intérêt si Alfa veut y vendre le Tonale?

Étrange politique.

Par

En réponse à smartboy

Aïe ! :blague:

En voilà une très mauvaise idée...

Vouloir imposer Alfa Romeo aux usa et en proposer un clone badgé Dodge ?! Cela rappelle les groupes automobiles américains de la pire époque !

Ce n'est pas la première tentative : une Dodge sur base Giulietta a été tentée sous l'aire FCA, mais malgré une esthétique très différenciée cela avait été un échec.

:bah:

   

La Dart était vraiment différente, c'était pas choquant. D'ailleurs elle était même très jolie.

Le problème ici, c'est que ce à la fois proche du Tonale visuellement, tout en l'enlaidissant.

Par

En réponse à smartboy

Aïe ! :blague:

En voilà une très mauvaise idée...

Vouloir imposer Alfa Romeo aux usa et en proposer un clone badgé Dodge ?! Cela rappelle les groupes automobiles américains de la pire époque !

Ce n'est pas la première tentative : une Dodge sur base Giulietta a été tentée sous l'aire FCA, mais malgré une esthétique très différenciée cela avait été un échec.

:bah:

   

Ils avaient aussi fait la dodge néon sur la base de la tipo

Par

En réponse à king crimson

Pas très joli et quel intérêt si Alfa veut y vendre le Tonale?

Étrange politique.

   

Comme (presque) personne ne s'intéresse a la genèse de sa voiture, le logo US est bienvenu sur le marché US. Ça n'empêchera par les quelques ventes possibles avec l'Alfa.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

A croire que vous êtes nouveau sur le site.Rassurez vous, c'est à peu près le même partout,US,UK in primis.Dés qu'il s'agit d'Italien,on sort l'épandeur à fumier,c'est instinctif.

Par

En réponse à king crimson

Pas très joli et quel intérêt si Alfa veut y vendre le Tonale?

Étrange politique.

   

La marque Dodge y est bien plus connue du grand public, avec des points de vente bien plus nombreux. De plus, la Hornet sera moins chère (même si plus puissante). En gros, elle se vendra bien + que la Tonale, qui a encore du chemin à parcourir face à une marque aussi établie.

Par

Que ce soit le alfa ou celui ci, ça reste quand même un SUV avec tout ce qu'il y a de plus banal et moche.

Faut vraiment souffrir d'agueusie pour investir autant d'argent dans des machins pareils.

Par

En réponse à p.martin.pm

A croire que vous êtes nouveau sur le site.Rassurez vous, c'est à peu près le même partout,US,UK in primis.Dés qu'il s'agit d'Italien,on sort l'épandeur à fumier,c'est instinctif.

   

Ça va faire 8 ans il me semble :voyons:

Par

Et pourtant une vieille plateforme de 2010 qui a débuté sur une fiat 500l pas très chère obtient aujourd'hui 5 étoiles EuroNCAP et au même temps une toute "nouvelle" EMP2 n'est pas capable d'obtenir le même résultat.

Pourquoi tant d'aine envers les produits Italiens? De la simple jalousie ? Et pourtant les journalistes italiens apprécient vraiment beaucoup les produits français.

Par

En réponse à jroule75

Pfff !! Le 2.0L turbo de 270 cv aurait bien sa place ici aussi, plutôt que les anémiques moteurs "hybridés" 1.3L qui plus est, mal aidé par une boîte de vitesse trop lente

   

en france c'est 5000 de mallus... voir 10 000 comme sur la mégane rs!! un 2 litres turbo!!

alors on vend des merdes pas fiable de 1l2 ou 1 litre merci macron et sa politique autophobe!!

Par

"Un alfa romeo tonale en moins beau"

C'est surtout une question de goût.

Mais evidemment, je préfère de loin le design Alfa

En revanche, je remarque surtout que ce dodge est proposé avec un vrai moteur, bien mieux adapté pour tracter un bestiau de ce poids

Par

En réponse à gignac-31

en france c'est 5000 de mallus... voir 10 000 comme sur la mégane rs!! un 2 litres turbo!!

alors on vend des merdes pas fiable de 1l2 ou 1 litre merci macron et sa politique autophobe!!

   

Si tu pouvais arrêter ta propagande anti Macron débile ça nous ferait du bien...

Par

J'ai du mal à suivre la logique de Stellantis ici.

Les modèles européens sont tous bien différencié, on fait facilement la différence entre une Astra et une 308, un C5 aircross et un 3008, une DS3 crossback du Mokka...

Alors pourquoi avoir fait un copier coller aux usa avec deux modèles qui vont visiblement cohabiter sur le même marché ? :voyons:

Par

En réponse à smartboy

Si tu pouvais arrêter ta propagande anti Macron débile ça nous ferait du bien...

   

C'est vrai que s'il n'y avait que Macron... Ses prédécesseurs sont ceux qui ont lancé le truc. Mais il ne fait rien pour calmer le jeu (malus sur le CO2 ET sur le poids).

Par

En réponse à jroule75

Pfff !! Le 2.0L turbo de 270 cv aurait bien sa place ici aussi, plutôt que les anémiques moteurs "hybridés" 1.3L qui plus est, mal aidé par une boîte de vitesse trop lente

   

D'après L'Argus, le 2L sera utilisé aux usa. Je ne sais pas pourquoi cara nous pond un truc pareil.

L'Argus : "L’entrée de gamme est assurée par une version GT dont le quatre-cylindres 2 L turbo essence envoie « plus de » 269 ch et 400 Nm de couple aux roues avant. Comme le Tonale, le Hornet est également décliné en hybride rechargeable dans une variante R/T forte de « plus de » 289 ch et 519 Nm."

Et à lire d'autres articles, tous annoncent un le 2L du jeep compass 4Xe :bah:

Par

En réponse à Leb0wsk1

Que ce soit le alfa ou celui ci, ça reste quand même un SUV avec tout ce qu'il y a de plus banal et moche.

Faut vraiment souffrir d'agueusie pour investir autant d'argent dans des machins pareils.

   

L'achat d'une voiture n'est pas un investissement à moins d'être chauffeur Uber.

Pour 99% des gens, c'est une dépense, au mieux, un amortissement.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

Je ne suis pas allé vérifier ce que vous avancez sur le 4008. J'men fou...

Mais j'espère bien que Monsieur Pinatel ne vous répondra pas. Encore et toujours cette propagande anti Peugeot... C'est affligeant :pfff:

En France on défend nos constructeurs/groupes, tient donc?? C'est étonnant!! Même si c'est pas totalement objectif.

Vous croyez que les journalistes Américains s'embarrassent a promouvoir les productions Japonaise?

Les journalistes Allemands sont totalement objectifs sur les productions Chinoise?

Les journalistes Chinois sont totalement objectifs sur les productions Française?

Les journalistes Italiens sont totalement objectifs sur les productions Américaines?

Par

En réponse à smartboy

Aïe ! :blague:

En voilà une très mauvaise idée...

Vouloir imposer Alfa Romeo aux usa et en proposer un clone badgé Dodge ?! Cela rappelle les groupes automobiles américains de la pire époque !

Ce n'est pas la première tentative : une Dodge sur base Giulietta a été tentée sous l'aire FCA, mais malgré une esthétique très différenciée cela avait été un échec.

:bah:

   

En même temps, mêler style italien et américains c'est comme vouloir mélanger rap et musique classique. C'est vulgaire, limite offensant.

Comme si un style fin et fluide d'un côté pouvait s'associer à un style mastoque de l'autre :voyons:

Après ici, ce sont des suv, quoi qu'on fasse, ça reste deux armoire sur roues, ça peut être fonctionner un peu un temps :bah:

Par

En réponse à blindwite

Et pourtant une vieille plateforme de 2010 qui a débuté sur une fiat 500l pas très chère obtient aujourd'hui 5 étoiles EuroNCAP et au même temps une toute "nouvelle" EMP2 n'est pas capable d'obtenir le même résultat.

Pourquoi tant d'aine envers les produits Italiens? De la simple jalousie ? Et pourtant les journalistes italiens apprécient vraiment beaucoup les produits français.

   

J'aimerais aussi une réponse de l'auteur de cet article.

Par

Heureusement pour les ricains (dodge) et européens (alfa) pas de daubes lowcost ex-psa dans ces véhicules! Assurément des bons véhicules

Par

En réponse à Caraphael

"Un alfa romeo tonale en moins beau"

C'est surtout une question de goût.

Mais evidemment, je préfère de loin le design Alfa

En revanche, je remarque surtout que ce dodge est proposé avec un vrai moteur, bien mieux adapté pour tracter un bestiau de ce poids

   

C'est le moteur qui équipe le Tonale au Canada et aux États-Unis tout simplement... C'est le 2,0L des Giulia et Stelvio...

Par

En réponse à Banjobolt

Je ne suis pas allé vérifier ce que vous avancez sur le 4008. J'men fou...

Mais j'espère bien que Monsieur Pinatel ne vous répondra pas. Encore et toujours cette propagande anti Peugeot... C'est affligeant :pfff:

En France on défend nos constructeurs/groupes, tient donc?? C'est étonnant!! Même si c'est pas totalement objectif.

Vous croyez que les journalistes Américains s'embarrassent a promouvoir les productions Japonaise?

Les journalistes Allemands sont totalement objectifs sur les productions Chinoise?

Les journalistes Chinois sont totalement objectifs sur les productions Française?

Les journalistes Italiens sont totalement objectifs sur les productions Américaines?

   

Pour le savoir, il faudrait qu'ils s'intéressent à ce que la presse étrangère en pense.

Mais ils n'iront pas le faire, trop content de se persuader qu'ils ont raison. Vérifier ses théories c'est un risque de remise en question. Trop compliqué pour l'ego de beaucoup. :areuh:

Par

En réponse à Panic At the Auto

J'ai du mal à suivre la logique de Stellantis ici.

Les modèles européens sont tous bien différencié, on fait facilement la différence entre une Astra et une 308, un C5 aircross et un 3008, une DS3 crossback du Mokka...

Alors pourquoi avoir fait un copier coller aux usa avec deux modèles qui vont visiblement cohabiter sur le même marché ? :voyons:

   

Ce modèle date d'avant la fusion Stellantis et la politique de duplication de PSA, tout simplement...

Par

En réponse à Tonnelet

Heureusement pour les ricains (dodge) et européens (alfa) pas de daubes lowcost ex-psa dans ces véhicules! Assurément des bons véhicules

   

"assurément de bons véhicules" dixit le mec qui ne les a jamais conduit mais qui ne se gêne pas pour l'affirmer, persuadé d'avoir raison. :areuh:

Par

En réponse à Panic At the Auto

D'après L'Argus, le 2L sera utilisé aux usa. Je ne sais pas pourquoi cara nous pond un truc pareil.

L'Argus : "L’entrée de gamme est assurée par une version GT dont le quatre-cylindres 2 L turbo essence envoie « plus de » 269 ch et 400 Nm de couple aux roues avant. Comme le Tonale, le Hornet est également décliné en hybride rechargeable dans une variante R/T forte de « plus de » 289 ch et 519 Nm."

Et à lire d'autres articles, tous annoncent un le 2L du jeep compass 4Xe :bah:

   

Le Compass 4xe n'a pas un 2,0L mais un 1,3L sous le capot.

Par

En réponse à Banjobolt

Je ne suis pas allé vérifier ce que vous avancez sur le 4008. J'men fou...

Mais j'espère bien que Monsieur Pinatel ne vous répondra pas. Encore et toujours cette propagande anti Peugeot... C'est affligeant :pfff:

En France on défend nos constructeurs/groupes, tient donc?? C'est étonnant!! Même si c'est pas totalement objectif.

Vous croyez que les journalistes Américains s'embarrassent a promouvoir les productions Japonaise?

Les journalistes Allemands sont totalement objectifs sur les productions Chinoise?

Les journalistes Chinois sont totalement objectifs sur les productions Française?

Les journalistes Italiens sont totalement objectifs sur les productions Américaines?

   

Quelle mauvaise foi. À vomir...

Le problème n'est pas de promouvoir ce qui est français, le problème c'est que le journaliste descend ce modèle car italien.

Un peu comme les mecs qui pour impressionner une fille, ont besoin de descendre les mecs autour d'eux...

Par

En réponse à Panic At the Auto

En même temps, mêler style italien et américains c'est comme vouloir mélanger rap et musique classique. C'est vulgaire, limite offensant.

Comme si un style fin et fluide d'un côté pouvait s'associer à un style mastoque de l'autre :voyons:

Après ici, ce sont des suv, quoi qu'on fasse, ça reste deux armoire sur roues, ça peut être fonctionner un peu un temps :bah:

   

Waw les préjugés... :blague:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Pour le savoir, il faudrait qu'ils s'intéressent à ce que la presse étrangère en pense.

Mais ils n'iront pas le faire, trop content de se persuader qu'ils ont raison. Vérifier ses théories c'est un risque de remise en question. Trop compliqué pour l'ego de beaucoup. :areuh:

   

Aucun rapport avec ce que je souligne mais bon...

Par

Il sera intéressant pour le coup de savoir si ce SUV finalement européen se vend bien aux USA...

Par

En réponse à Panic At the Auto

"assurément de bons véhicules" dixit le mec qui ne les a jamais conduit mais qui ne se gêne pas pour l'affirmer, persuadé d'avoir raison. :areuh:

   

On parle de Dodge et Alfa Romeo là, des marques qui ont déjà produit bien mieux qu'une 508 PSE...

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

C'est la politique Stellantis : vieilles plateformes, vieux moteurs poussifs et peu fiables... Bref, tout dans l'esbrouffe à partir de bases techniques archaïques.

Un "sentiment" d'access premium qui ravit ETO !

Par

En réponse à king crimson

Pas très joli et quel intérêt si Alfa veut y vendre le Tonale?

Étrange politique.

   

Ce sera moins cher, et pas destiné au même segment de clientèle : Dodge pour le prix, Alfa pour la frime de ceux qui croient péter plus haut que leur cul avec un Tonale moisi.

Par

En réponse à gignac-31

en france c'est 5000 de mallus... voir 10 000 comme sur la mégane rs!! un 2 litres turbo!!

alors on vend des merdes pas fiable de 1l2 ou 1 litre merci macron et sa politique autophobe!!

   

Plus que le malus, qui conserne avant tout la France, ce sont les pénalités associés aux rejets de co2 qui emmerdent les constructeurs.

Par

En réponse à Leb0wsk1

Que ce soit le alfa ou celui ci, ça reste quand même un SUV avec tout ce qu'il y a de plus banal et moche.

Faut vraiment souffrir d'agueusie pour investir autant d'argent dans des machins pareils.

   

Le Covid "long" pousse à acheter ce genre de caisse ? Je comprends mieux... c'est en effet une maladie grave par conséquent.

Par

toujours cette histoire de plate forme, ça en devient gênant...la Tipo 1 a servi jusqu'à l'Alfa GT, de 60 à 260ch, sur des voitures totalement différentes avec des comportements totalement différents.

le reste c'est du pipeau pour faire produire des commentaires.

pour ma part je trouve ce dodge pas mal car j'ai du mal avec le scudeto sur les suv, ça augmente encore la hauteur visuellement.

Par

En réponse à zzeelec

Ce sera moins cher, et pas destiné au même segment de clientèle : Dodge pour le prix, Alfa pour la frime de ceux qui croient péter plus haut que leur cul avec un Tonale moisi.

   

comme une Audi/VW ou une Peugeot/Opel ?

Par

En réponse à Banjobolt

Je ne suis pas allé vérifier ce que vous avancez sur le 4008. J'men fou...

Mais j'espère bien que Monsieur Pinatel ne vous répondra pas. Encore et toujours cette propagande anti Peugeot... C'est affligeant :pfff:

En France on défend nos constructeurs/groupes, tient donc?? C'est étonnant!! Même si c'est pas totalement objectif.

Vous croyez que les journalistes Américains s'embarrassent a promouvoir les productions Japonaise?

Les journalistes Allemands sont totalement objectifs sur les productions Chinoise?

Les journalistes Chinois sont totalement objectifs sur les productions Française?

Les journalistes Italiens sont totalement objectifs sur les productions Américaines?

   

Maître Yoda représente plus de 30% des commentaires et il a une véritable haine envers ex-Psa.

Comme Lolobjectif alias Tonnelet alias AntiMoulage alias VivePsa alias tous les autres pseudos qu'il utilise...

Par

En réponse à Tonnelet

Heureusement pour les ricains (dodge) et européens (alfa) pas de daubes lowcost ex-psa dans ces véhicules! Assurément des bons véhicules

   

Troll = pollution

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

Vous avez raison mais par contre je n'ai aucune intention de dénigrer la marque

Par

Encore une preuve que l'arrivée de ex-Psa aux commandes de Stellantis va sauver ex-Fca :

le rebadging grossier façon Id3 / Cupra el born, Seat Tarraco / Vag Tiguan Allspace, ça ne fonctionne plus !

Là, l'erreur est double puisque le clonage a été effectué sur une base technique ex-Fca, donc déjà démodée !

Tavares va remettre de l'ordre là dedans !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Maître Yoda représente plus de 30% des commentaires et il a une véritable haine envers ex-Psa.

Comme Lolobjectif alias Tonnelet alias AntiMoulage alias VivePsa alias tous les autres pseudos qu'il utilise...

   

Deux trolls opposés qui se retrouvent dans le même groupe, c'est savoureux :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Encore une preuve que l'arrivée de ex-Psa aux commandes de Stellantis va sauver ex-Fca :

le rebadging grossier façon Id3 / Cupra el born, Seat Tarraco / Vag Tiguan Allspace, ça ne fonctionne plus !

Là, l'erreur est double puisque le clonage a été effectué sur une base technique ex-Fca, donc déjà démodée !

Tavares va remettre de l'ordre là dedans !

   

ETO qui critiquait VW pour sa machine à photocopier.

Eh bien là, c'est le début de la fin pour Alfa, qui mérite mieux.

Un Dodge rebadgée en Alfa, c'est comme une 308 en Citroën Ami, comparison pour les 2 étoiles au crash test, c'est sûr.

Stellantis Xerox, même combat : la photocopieuse:biggrin::bien::areuh::brosse:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Encore une preuve que l'arrivée de ex-Psa aux commandes de Stellantis va sauver ex-Fca :

le rebadging grossier façon Id3 / Cupra el born, Seat Tarraco / Vag Tiguan Allspace, ça ne fonctionne plus !

Là, l'erreur est double puisque le clonage a été effectué sur une base technique ex-Fca, donc déjà démodée !

Tavares va remettre de l'ordre là dedans !

   

Qui parle de haine, là on est dans l'auto critique plein phare.

ETO, la haine du groupe VW.

Si au moins, c'était argumenté...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Encore une preuve que l'arrivée de ex-Psa aux commandes de Stellantis va sauver ex-Fca :

le rebadging grossier façon Id3 / Cupra el born, Seat Tarraco / Vag Tiguan Allspace, ça ne fonctionne plus !

Là, l'erreur est double puisque le clonage a été effectué sur une base technique ex-Fca, donc déjà démodée !

Tavares va remettre de l'ordre là dedans !

   

14k réservations en 24 heures pour l'Hornet. Ça va être sûrement un flop comme tu le dis :biggrin:

Par

En réponse à saintbab

comme une Audi/VW ou une Peugeot/Opel ?

   

Sauf que là, il n'y a ni différence dans l'habitacle, ni sous le capot... Ah si, on nous dit que la Dodge sera plus puissante ! :ange:

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

La plateforme EMP2 a été introduite par le C4-Picasso et non la 308-2.

Sinon l'age de la plateforme ne veut rien dire vu qu'elles subissent différentes évolutions au fur et à mesure, par exemple EMP2 est à sa 3ème version.

Par

Compte tenu de la taille des États Unis et du Canada, il semble plus évident de vendre une Dodge qu'une Alfa dans certains bleds loin des grandes villes. Donc, à mon sens, cela n'aura qu'un impact mineur sur les ventes du Tonale pour qui ce marché ne sera pas majoritaire. Cela permettra aussi de rentabiliser l'investissement plus vite et plus efficacement. L'aspect clonage n'est pas un argument, les américains y étant habitués. Stellantis n'aurait pas fait ce choix pour l'Europe, et l'a bien assimilé.

Par

En réponse à fbird

Compte tenu de la taille des États Unis et du Canada, il semble plus évident de vendre une Dodge qu'une Alfa dans certains bleds loin des grandes villes. Donc, à mon sens, cela n'aura qu'un impact mineur sur les ventes du Tonale pour qui ce marché ne sera pas majoritaire. Cela permettra aussi de rentabiliser l'investissement plus vite et plus efficacement. L'aspect clonage n'est pas un argument, les américains y étant habitués. Stellantis n'aurait pas fait ce choix pour l'Europe, et l'a bien assimilé.

   

sauf que ces deux modèles seront vendus dans les même pays

Par

En réponse à zzeelec

Sauf que là, il n'y a ni différence dans l'habitacle, ni sous le capot... Ah si, on nous dit que la Dodge sera plus puissante ! :ange:

   

c'est ce qui s'appelle du REBADGING

Par

En réponse à Tonnelet

Heureusement pour les ricains (dodge) et européens (alfa) pas de daubes lowcost ex-psa dans ces véhicules! Assurément des bons véhicules

   

Troll un jour = looser toujours :areuh:

Par

En réponse à AntiMoulage

c'est ce qui s'appelle du REBADGING

   

Merci beaucoup pour nous avoir appris cette notion méconnue !

Et très bel effort intellectuel de ta part.

Heureusement que tu ne travailles pas...il va te falloir au moins une semaine pour t'en remettre, non ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

-"Small wide platform" de FCA est une variante de "Small Common Components and Systems platform" ou "sccs" présenté fin 2004...

-EMP 2 chez PSA remplace entierement PF2 et PF3 à partir de 2013.

L'une est un dérivé d'une plateforme 2004, l'autre une toute nouvelle qui enterre ses prédécesseurs...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Il y a un mot pour ça : dénigrer.

''Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier''

   

Nul dénigrement, je n'ai pas de parti pris mais soyons factuels :

-"Small wide platform" de FCA est une variante de "Small Common Components and Systems platform" ou "sccs" présenté fin 2004...

-EMP 2 chez PSA créé ex-nihilo remplace entierement PF2 et PF3 à partir de 2013.

L'une est un dérivé d'une plateforme de 2004, l'autre une toute nouvelle plateforme...

En Europe ça pourra le faire, mais aux États-Unis je souhaite bon courage à Alfa qui devra affronter ce clone qui aura un effet dévalorisant sur le positionnement de la marque italienne. Il n'aurait pas fallu faire des économies sur ce poste et pousser la différenciation plus en avant. A l'image des Astra et 308 par exemple, ou 3008 et DS7...

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie..."

Pourquoi cette précision temporelle ? Ça apporte quoi au propos sur la nouvelle Hornet ?

Il me semble que pour le 4008 présenté il y a peu personne chez vous n'a relevé que la base (EMP2) était celle inaugurée la 308 II de 2013 ! Quasiment une décennie aussi ! Et personne ne parle non plus de la motorisation 1,6L datant de 2006, quasiment DEUX décennies ! Pourquoi vous en parlez pour l'un (toujours le même) et pas pour l'autre ?

Merci de me répondre monsieur Pinatel.

   

Tu es en France mon gars, il faut casser se qui n'est pas Français même si la marque fait partie du groupe Stellantis.

Par

En réponse à Arnaud4311

Nul dénigrement, je n'ai pas de parti pris mais soyons factuels :

-"Small wide platform" de FCA est une variante de "Small Common Components and Systems platform" ou "sccs" présenté fin 2004...

-EMP 2 chez PSA créé ex-nihilo remplace entierement PF2 et PF3 à partir de 2013.

L'une est un dérivé d'une plateforme de 2004, l'autre une toute nouvelle plateforme...

En Europe ça pourra le faire, mais aux États-Unis je souhaite bon courage à Alfa qui devra affronter ce clone qui aura un effet dévalorisant sur le positionnement de la marque italienne. Il n'aurait pas fallu faire des économies sur ce poste et pousser la différenciation plus en avant. A l'image des Astra et 308 par exemple, ou 3008 et DS7...

   

Tu t'adresses à un type qui défend bec et ongle les marques italiennes et leurs cousines. Un troll, quoi.

C'est quand même sympa d'avoir pris le temps d'argumenter aussi factuellement.

Ce qui est dommage c'est que les Dodge actuelles ont une sacré "personnalité". Là, mouais. J'aime bien la Tonale pourtant. Et j'aime bien le 265ch !! A priori elle coûterait moins de 30.000 USD.

Par

En réponse à Arnaud4311

-"Small wide platform" de FCA est une variante de "Small Common Components and Systems platform" ou "sccs" présenté fin 2004...

-EMP 2 chez PSA remplace entierement PF2 et PF3 à partir de 2013.

L'une est un dérivé d'une plateforme 2004, l'autre une toute nouvelle qui enterre ses prédécesseurs...

   

j'espère bien qu'elle enterre les précédentes parce que les 308-1 et DS4 étaient bien pourries. une 147 sur une base de 89 était incomparablement meilleures (j'ai eu 147 et DS4).

après c'est quoi l'intérêt de savoir de quand date la plateforme ?

Par

Perdu ! La plateforme emp2 v1 a été inaugurée par le C4 Picasso 2. Et la 408 est sur base EMP2 v3, qui n'a plus tellement à voir avec la v1. Faut se renseigner un peu avant de cracher son venin...

Par

En réponse à zzeelec

Ce sera moins cher, et pas destiné au même segment de clientèle : Dodge pour le prix, Alfa pour la frime de ceux qui croient péter plus haut que leur cul avec un Tonale moisi.

   

Si tu le dis. Tu

Par

En réponse à CR74

Perdu ! La plateforme emp2 v1 a été inaugurée par le C4 Picasso 2. Et la 408 est sur base EMP2 v3, qui n'a plus tellement à voir avec la v1. Faut se renseigner un peu avant de cracher son venin...

   

Comme ce Tonale/Hornet, n'as absolument plus rien à voir avec la 500L. Alors pourquoi le mentionner ?

Par

En réponse à smartboy

Aïe ! :blague:

En voilà une très mauvaise idée...

Vouloir imposer Alfa Romeo aux usa et en proposer un clone badgé Dodge ?! Cela rappelle les groupes automobiles américains de la pire époque !

Ce n'est pas la première tentative : une Dodge sur base Giulietta a été tentée sous l'aire FCA, mais malgré une esthétique très différenciée cela avait été un échec.

:bah:

   

La Dodge Dart. Elle a en effet été un fiasco - comme sa cousine Chrysler 200 d'ailleurs. Ce Hornet suivra très certainement le même chemin : trop proche du Tonale esthétiquement, elles vont se canibaliser lorsque l'Alfa ssera vendue aux USA.

Par

En réponse à AntiMoulage

ETO qui critiquait VW pour sa machine à photocopier.

Eh bien là, c'est le début de la fin pour Alfa, qui mérite mieux.

Un Dodge rebadgée en Alfa, c'est comme une 308 en Citroën Ami, comparison pour les 2 étoiles au crash test, c'est sûr.

Stellantis Xerox, même combat : la photocopieuse:biggrin::bien::areuh::brosse:

   

Sauf que c'est l'Alfa qui est rebadgée en Dodge.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Encore une preuve que l'arrivée de ex-Psa aux commandes de Stellantis va sauver ex-Fca :

le rebadging grossier façon Id3 / Cupra el born, Seat Tarraco / Vag Tiguan Allspace, ça ne fonctionne plus !

Là, l'erreur est double puisque le clonage a été effectué sur une base technique ex-Fca, donc déjà démodée !

Tavares va remettre de l'ordre là dedans !

   

Ah bon, John Elkann vient de chez PSA?

Arrêtes un peu ton charabia, ça devient saoulant là. D'autant que la réalité est loin de te donner raison. La marque de Stellantis qui vends le plus au monde est... Jeep. Et d'où venait Jeep avant la fusion?

Par

En réponse à Critias

Sauf que c'est l'Alfa qui est rebadgée en Dodge.

   

Tu pense vraiment que les gens sont dupes

c'est une base américaine à l'origine, donc la base de cette Alfa est US

Par

En réponse à fedoismyname

Plus que le malus, qui conserne avant tout la France, ce sont les pénalités associés aux rejets de co2 qui emmerdent les constructeurs.

   

Probable raison pour laquelle cette version n'est même pas proposée au catalogue en Europe. Le hornet et le tonale sortent de la même usine italienne avec une version 2L turbo pour être vendu hors d'Europe.

Par

En réponse à Critias

Sauf que c'est l'Alfa qui est rebadgée en Dodge.

   

Le dodge est un alfa rebadgé. L'alfa est est dérivé du jeep compass.

Classique dans l'automobile.

Par

En réponse à smartboy

Aïe ! :blague:

En voilà une très mauvaise idée...

Vouloir imposer Alfa Romeo aux usa et en proposer un clone badgé Dodge ?! Cela rappelle les groupes automobiles américains de la pire époque !

Ce n'est pas la première tentative : une Dodge sur base Giulietta a été tentée sous l'aire FCA, mais malgré une esthétique très différenciée cela avait été un échec.

:bah:

   

La Dart n'était pas une Alfa, mais tout simplement une Fiat Viaggio (non vendue en Europe de l'Ouest) rebadgée...

Par

En réponse à Critias

Ah bon, John Elkann vient de chez PSA?

Arrêtes un peu ton charabia, ça devient saoulant là. D'autant que la réalité est loin de te donner raison. La marque de Stellantis qui vends le plus au monde est... Jeep. Et d'où venait Jeep avant la fusion?

   

On s'en fout, c'est bien ex-FCA qui avait besoin de liquidités, c'est bien ex-FCA qui allait devoir payer des amendes monstrueuses à cause d'une gamme obsolète rejetant trop de CO2, c'est bien ex-FCA qui n'avait plus les moyens d'up-grader sa plateforme Gorgio pourtant ultra récente, c'est bien sous ex-FCA que Lancia et Alfa Romeo n'avaient plus d'avenir et que Fiat n'arrivait plus à se sortir de sa monoculture 500, etc.

Jeep connaît effectivement une embellie, mais depuis combien de temps cette marque était sur le déclin ?

John est un pur financier, ses compétences en management automobile sont très loin d'être évidentes et reconnues... Carlos est le manager mondial 2022 !

Bref, Critias n'est aucunement un critère de savoir et de pertinence !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On s'en fout, c'est bien ex-FCA qui avait besoin de liquidités, c'est bien ex-FCA qui allait devoir payer des amendes monstrueuses à cause d'une gamme obsolète rejetant trop de CO2, c'est bien ex-FCA qui n'avait plus les moyens d'up-grader sa plateforme Gorgio pourtant ultra récente, c'est bien sous ex-FCA que Lancia et Alfa Romeo n'avaient plus d'avenir et que Fiat n'arrivait plus à se sortir de sa monoculture 500, etc.

Jeep connaît effectivement une embellie, mais depuis combien de temps cette marque était sur le déclin ?

John est un pur financier, ses compétences en management automobile sont très loin d'être évidentes et reconnues... Carlos est le manager mondial 2022 !

Bref, Critias n'est aucunement un critère de savoir et de pertinence !

   

C'est le monde à l'envers, cet ETO, l'homme qui critique sans compter VW.

La plateforme Gorgio est déjà un upgrade d'une ancienne plateforme Mercedes E (années 90!!!)

Si l'on critique bêtement les articles sur VW, la moindre des choses est d'accepter les critiques pertinentes et factuelles des autres...

A bon entendeur....

Par

14000 pré-commandes au USA en 24h (bon OK c est grand les USA), ça a l'air de bien plaire! La base est bonne, le moulin est bon. Dieu merci Alfa semble encore avoir une âme pour la fin du thermique et garde ses excellentes bases. Ça a l'air de nettement se compliquer pour Fiat qui semble devoir à l'avenir utiliser les machins bas de gamme ex-psa...

Par

En réponse à Lolobjectif

14000 pré-commandes au USA en 24h (bon OK c est grand les USA), ça a l'air de bien plaire! La base est bonne, le moulin est bon. Dieu merci Alfa semble encore avoir une âme pour la fin du thermique et garde ses excellentes bases. Ça a l'air de nettement se compliquer pour Fiat qui semble devoir à l'avenir utiliser les machins bas de gamme ex-psa...

   

Je ne t'ai pas vu t'excuser d'exister !

Va discuter avec toi même : AntiMoulage, Tonnelet, Vive Psa, etc.

Par

En réponse à king crimson

La Dart était vraiment différente, c'était pas choquant. D'ailleurs elle était même très jolie.

Le problème ici, c'est que ce à la fois proche du Tonale visuellement, tout en l'enlaidissant.

   

La Dart était bien différente de la Giulietta, mais la Dodge avait quand même une copie presque à l'identique badgée Fiat (pour la Chine notamment) : la Viaggio.

https://www.netcarshow.com/dodge/2013-dart/?ref=and

https://www.netcarshow.com/fiat/2013-viaggio/?ref=and

:bah:

Par

En réponse à AntiMoulage

Tu pense vraiment que les gens sont dupes

c'est une base américaine à l'origine, donc la base de cette Alfa est US

   

c'est à dire ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On s'en fout, c'est bien ex-FCA qui avait besoin de liquidités, c'est bien ex-FCA qui allait devoir payer des amendes monstrueuses à cause d'une gamme obsolète rejetant trop de CO2, c'est bien ex-FCA qui n'avait plus les moyens d'up-grader sa plateforme Gorgio pourtant ultra récente, c'est bien sous ex-FCA que Lancia et Alfa Romeo n'avaient plus d'avenir et que Fiat n'arrivait plus à se sortir de sa monoculture 500, etc.

Jeep connaît effectivement une embellie, mais depuis combien de temps cette marque était sur le déclin ?

John est un pur financier, ses compétences en management automobile sont très loin d'être évidentes et reconnues... Carlos est le manager mondial 2022 !

Bref, Critias n'est aucunement un critère de savoir et de pertinence !

   

non FCA a été pompé de ses liquidités par ses actionnaires d'où sous investissement.

et sous couvert d'infériorité ils ont déjà fait des coups tordus à plus gros que PSA.

dans l'absolu c'est PSA qui avait besoin de Fiat et des ses marchés.

Mais si ça t'amuses de penser l'inverse vas y, je pense que ton maître à penser est plus lucide et plus malin que toi, t'es juste un idiot utile.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quelle mauvaise foi. À vomir...

Le problème n'est pas de promouvoir ce qui est français, le problème c'est que le journaliste descend ce modèle car italien.

Un peu comme les mecs qui pour impressionner une fille, ont besoin de descendre les mecs autour d'eux...

   

En fait, le vrai reproche est plus sur l'objectivité de l'article et de son rédacteur. Et de même, je ne suis pas d'accord sur le parti-pris du journaliste d'un pays qui privilégie les productions de son pays alors même que d'autres productions sont équivalentes ou meilleures.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On s'en fout, c'est bien ex-FCA qui avait besoin de liquidités, c'est bien ex-FCA qui allait devoir payer des amendes monstrueuses à cause d'une gamme obsolète rejetant trop de CO2, c'est bien ex-FCA qui n'avait plus les moyens d'up-grader sa plateforme Gorgio pourtant ultra récente, c'est bien sous ex-FCA que Lancia et Alfa Romeo n'avaient plus d'avenir et que Fiat n'arrivait plus à se sortir de sa monoculture 500, etc.

Jeep connaît effectivement une embellie, mais depuis combien de temps cette marque était sur le déclin ?

John est un pur financier, ses compétences en management automobile sont très loin d'être évidentes et reconnues... Carlos est le manager mondial 2022 !

Bref, Critias n'est aucunement un critère de savoir et de pertinence !

   

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, FCA avait privilégié l'aspect financier à l'aspect industriel.

FCA n'avait plus de liquidité ? Et bien entendu, selon l'apôtre ETO, PSA est venu sauver en bon samaritain l'italio-americain. Il n'est jamais venu à l'esprit de ETO que PSA avait autant besoin, si ce n'est plus, de cette alliance (il faut rappeler que l'un des plus fervent partisan de cette alliance a été... Carlos Tavares). Et oui mon petit ETO, PSA, même si bien portant, est un nain au niveau international, contonné quasiment à la seule Europe, et devenant de fait une proie facile.

D'ailleurs, certains ici n'ont pas tout à fait tort, Stellantis c'est le mariage de deux éclopés.

Ton fanboyisme et ton manque d'objectivité d'aveuglent. Donc tu peux t'en foutre autant que tu veux, les chiens aboient, le train passe.

Par

En réponse à Esteban13

La Dart n'était pas une Alfa, mais tout simplement une Fiat Viaggio (non vendue en Europe de l'Ouest) rebadgée...

   

La base de la Dart était la Giulietta. La Fiat Viaggio n'est qu'un rebadgeage destiné à la Chine.

Par

En réponse à AntiMoulage

C'est le monde à l'envers, cet ETO, l'homme qui critique sans compter VW.

La plateforme Gorgio est déjà un upgrade d'une ancienne plateforme Mercedes E (années 90!!!)

Si l'on critique bêtement les articles sur VW, la moindre des choses est d'accepter les critiques pertinentes et factuelles des autres...

A bon entendeur....

   

"La plateforme Gorgio est déjà un upgrade d'une ancienne plateforme Mercedes E (années 90!!!)"

S'est faux, la plateforme Giorgio a été conçu chez Alfa Romeo.

Par

En réponse à AntiMoulage

Tu pense vraiment que les gens sont dupes

c'est une base américaine à l'origine, donc la base de cette Alfa est US

   

Encore faux, la plateforme de la Compass est la même que les 500X et Renegade, le Fiat SCCS (il a servi notamment aux Grande Punto, 500L, les petits utilitaires et même la Tipo II).

Par

En réponse à Critias

La Dodge Dart. Elle a en effet été un fiasco - comme sa cousine Chrysler 200 d'ailleurs. Ce Hornet suivra très certainement le même chemin : trop proche du Tonale esthétiquement, elles vont se canibaliser lorsque l'Alfa ssera vendue aux USA.

   

Sauf que je suppose que le réseau de concessionnaires/revendeurs Dodge est largement plus important que celui d'Alfa.

Et on sait que ça a une grande importance pour une bonne majorité de gens, dont je fais d'ailleurs partie.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On s'en fout, c'est bien ex-FCA qui avait besoin de liquidités, c'est bien ex-FCA qui allait devoir payer des amendes monstrueuses à cause d'une gamme obsolète rejetant trop de CO2, c'est bien ex-FCA qui n'avait plus les moyens d'up-grader sa plateforme Gorgio pourtant ultra récente, c'est bien sous ex-FCA que Lancia et Alfa Romeo n'avaient plus d'avenir et que Fiat n'arrivait plus à se sortir de sa monoculture 500, etc.

Jeep connaît effectivement une embellie, mais depuis combien de temps cette marque était sur le déclin ?

John est un pur financier, ses compétences en management automobile sont très loin d'être évidentes et reconnues... Carlos est le manager mondial 2022 !

Bref, Critias n'est aucunement un critère de savoir et de pertinence !

   

"Bref, Critias n'est aucunement un critère de savoir et de pertinence !"

Je te renvoie le compliment, le Sans Aucune Objectivité.

Par

En réponse à fedoismyname

Sauf que je suppose que le réseau de concessionnaires/revendeurs Dodge est largement plus important que celui d'Alfa.

Et on sait que ça a une grande importance pour une bonne majorité de gens, dont je fais d'ailleurs partie.

   

Le problème n'est pas le réseau, mais le type de voiture qu'on y vends. La Dart n'était pas adaptée au marché américain (trop typée européenne). Je ne suis pas sûr que la Hornet fasse mieux.

Par

En réponse à Critias

Le problème n'est pas le réseau, mais le type de voiture qu'on y vends. La Dart n'était pas adaptée au marché américain (trop typée européenne). Je ne suis pas sûr que la Hornet fasse mieux.

   

Les temps changent, même aux USA.

Et que ça soit sur le corridor Est ou le corridor Ouest, l'électrification associée à des tailles de voitures plus petites avance petit à petit.

Clientèle à ne pas confondre avec celle des rednecks.

Il me semble qu'il y a même de plus en plus des Smart dans les grandes villes de la côte Est, car la place y est comptée et très chère.

Par

En réponse à Critias

Le problème n'est pas le réseau, mais le type de voiture qu'on y vends. La Dart n'était pas adaptée au marché américain (trop typée européenne). Je ne suis pas sûr que la Hornet fasse mieux.

   

Ceci dit, cette hornet n'étant finalement qu'une Tonale maquillée, le coût de cette proposition par Dodge est assurément très faible, et un nombre de ventes limité ne sera aucunement un problème.

Rien à voir avec une voiture développée spécifiquement pour le constructeur.

C'est d'ailleurs l'intérêt de vendre une même voiture sous plusieurs marques = cela permet d'optimiser les ventes et de rentabiliser au mieux les coûts de R&D. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ceci dit, cette hornet n'étant finalement qu'une Tonale maquillée, le coût de cette proposition par Dodge est assurément très faible, et un nombre de ventes limité ne sera aucunement un problème.

Rien à voir avec une voiture développée spécifiquement pour le constructeur.

C'est d'ailleurs l'intérêt de vendre une même voiture sous plusieurs marques = cela permet d'optimiser les ventes et de rentabiliser au mieux les coûts de R&D. :bah:

   

"C'est d'ailleurs l'intérêt de vendre une même voiture sous plusieurs marques = cela permet d'optimiser les ventes et de rentabiliser au mieux les coûts de R&D. :bah:"

Oui mais tu en conviendras que c'est un peu abusé là. Et il faut rappeler que c'est le multiclonage à l'excès au nom de la rentabilité qui a tué certaines marques américaines.

Par

En réponse à Critias

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, FCA avait privilégié l'aspect financier à l'aspect industriel.

FCA n'avait plus de liquidité ? Et bien entendu, selon l'apôtre ETO, PSA est venu sauver en bon samaritain l'italio-americain. Il n'est jamais venu à l'esprit de ETO que PSA avait autant besoin, si ce n'est plus, de cette alliance (il faut rappeler que l'un des plus fervent partisan de cette alliance a été... Carlos Tavares). Et oui mon petit ETO, PSA, même si bien portant, est un nain au niveau international, contonné quasiment à la seule Europe, et devenant de fait une proie facile.

D'ailleurs, certains ici n'ont pas tout à fait tort, Stellantis c'est le mariage de deux éclopés.

Ton fanboyisme et ton manque d'objectivité d'aveuglent. Donc tu peux t'en foutre autant que tu veux, les chiens aboient, le train passe.

   

Et oui les italiens sont très performants dans les acquisitions et fusions...

La question est : elkan-agneli n'est il pas en train de se retirer du monde automobile ??

Par

En réponse à Critias

"C'est d'ailleurs l'intérêt de vendre une même voiture sous plusieurs marques = cela permet d'optimiser les ventes et de rentabiliser au mieux les coûts de R&D. :bah:"

Oui mais tu en conviendras que c'est un peu abusé là. Et il faut rappeler que c'est le multiclonage à l'excès au nom de la rentabilité qui a tué certaines marques américaines.

   

Quand les clones ne sont pas différenciés, mais là nous avons une marque historique (Dodge) et une marque exotique (Alfa). Je serais étonné que les lieux de vente soient communs. Je vois ce clonage comme quelque chose de judicieux en fonction de grand écart entre les deux marques. Que représentent les ventes Alfa aux là bas?

Par

En réponse à Critias

"C'est d'ailleurs l'intérêt de vendre une même voiture sous plusieurs marques = cela permet d'optimiser les ventes et de rentabiliser au mieux les coûts de R&D. :bah:"

Oui mais tu en conviendras que c'est un peu abusé là. Et il faut rappeler que c'est le multiclonage à l'excès au nom de la rentabilité qui a tué certaines marques américaines.

   

Si cela permet à Dodge de continuer de proposer des voitures typés Dodge à côté, je pense que c'est néanmoins une bonne chose.

Tout comme Porsche qui continue de proposer sa 911 à côté de gros SUV qui, eux, rapportent beaucoup d'argent au constructeur, ce qui lui permet de financer toutes les variantes de la 911 possibles et imaginables.

Ben, pour Dodge, si cette Hornet lui ramène du cash, ça reste une bonne chose pour financer des produits plus élitistes. :bah:

Par

En réponse à Panic At the Auto

J'ai du mal à suivre la logique de Stellantis ici.

Les modèles européens sont tous bien différencié, on fait facilement la différence entre une Astra et une 308, un C5 aircross et un 3008, une DS3 crossback du Mokka...

Alors pourquoi avoir fait un copier coller aux usa avec deux modèles qui vont visiblement cohabiter sur le même marché ? :voyons:

   

Stellantis est sûr de vendre un paquet de Tonale badgé Dodge Hornet que sous le logo Alfa Romeo qui représente pinuts en Amérique du Nord.

Ex FCA s'est acharné depuis 2014 à y vendre des Alfa mais la mayonnaise n'a pas pris en raison entre autres de l'utilisation du réseau Fiat et non pas d'un réseau dédié à la marque.

https://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-annonce-86-concessions-pour-l-Amerique-du-Nord-95214.htm

Comme chat échaudé craint l'eau froide, c'est Dodge qui s'y colle pour vendre le copié/collé du Tonale à la sauce américaine et ça se vendra mieux comme ça.

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'aimerais aussi une réponse de l'auteur de cet article.

   

Voilà la réponse: DS4 = 5* avec airbag central AV et pack sécurité, c'est pareil en 2022 pour les modèles essayés dans leur version la plus haute.

N'allez pas chercher midi à 14 h.

Par

En réponse à AntiMoulage

sauf que ces deux modèles seront vendus dans les même pays

   

Et les Alfa seront vendus dans quel réseau Fiat, Maserati .... ?

Ex FCA, depuis 2014, avait essayé de vendre des Alfa dans 86 points de vente ......... Fiat = échec :biggrin:

Comme je l'écris régulièrement, les marques américaines chez les ricains du nord, un point c'est tout et c'est clair pour tout le monde autant pour les constructeurs que pour les clients.

C'est quand même pas compliqué à comprendre, mais ici sur Cara on a un concentré de tous les experts mondiaux :lol:

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité