Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dodge Hornet, un Alfa Romeo Tonale en moins beau

Et oui, ce nouveau SUV compact américain cache bien un châssis et une plateforme d'Alfa Romeo Tonale.

Dodge Hornet, un Alfa Romeo Tonale en moins beau

Alfa Romeo peut enfin compter sur un SUV compact pour mieux concurrencer Audi, Mercedes et BMW. Malgré quelques défauts, le nouveau Tonale semble d'ailleurs assez bien armé pour se faire une place au soleil au sein de la catégorie, bien aidé par un style fort. Reprenant la plateforme du Jeep Compass, ce Tonale compose avec des éléments dont la technologie remonte au début des années 2010, avec le lancement de la Fiat 500L : il adopte en effet une version évoluée de la plateforme « Small Wide » conçue au sein du groupe FCA il y a une grosse décennie, utilisée dans des autos comme la Fiat Tipo, le Jeep Renegade ou le Fiat 500X. Celle-là même que le nouveau patron Jean-Philippe Imparato a demandé d'améliorer encore avant de lever officiellement le voile sur le nouveau Tonale...

 Quel rapport donc avec ce nouveau Dodge Hornet qui ne sera même pas commercialisé en Europe ? Et bien la base technique, toujours. Comme la Dodge Dart au temps de l'Alfa Romeo Giulietta, ce nouveau SUV compact reprend en effet les dessous d'un modèle italien cousin du groupe Stellantis (anciennement FCA). La partie arrière du Hornet ressemble d'ailleurs franchement à celle de l'Alfa Romeo Tonale et les deux silhouettes semblent très proches. A l'intérieur, la planche de bord est même quasiment identique à celle de l'Italien !

Et oui, c'est la même planche de bord que celle de l'Alfa Romeo Tonale
Et oui, c'est la même planche de bord que celle de l'Alfa Romeo Tonale

 Les mêmes moteurs

 Sous le capot aussi, la mécanique du Hornet ressemble beaucoup à celle du Tonale. Outre un deux litres essence turbo exclusif au marché américain développant un peu moins de 270 chevaux, il reprend en effet la version hybride rechargeable de l'Italien avec un bloc thermique de 1,3 litres et une puissance maximale au-dessus des 285 chevaux (au lieu de 275 chevaux pour le Tonale). Mais ne pleurons pas son absence du marché européen car sur ces premières images, son cousin transalpin nous paraît beaucoup plus joli.

C'est sous cet angle qu'il ressemble le plus au Tonale
C'est sous cet angle qu'il ressemble le plus au Tonale

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (11)

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Tonale

Alfa Romeo Tonale

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire