Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - BMW Série 5 (2023) : la dernière d'une lignée ?

Olivier Pagès

Essai - BMW Série 5 (2023) : la dernière d'une lignée ?

Déposer un commentaire

Par

J'aime beaucoup les touches christale justement. Ça fait très luxueux.

Par

Dommage qu'ils font pas de volant en bois.

Par

Pourquoi ne pas faire un avant plus court pour augmenter la place à l arrière et la taille du coffre comme fait Skoda avec la Superb?

Par

L'ergonomie des automobiles des années 2020 est devenue franchement épouvantable !

Naviguer dans des menus sur écran tactile pour simplement régler la ventilation ou la radio, c'est absolument insupportable. La technologie doit rendre les choses plus simples et agréables, et c'est tout l'inverse qui se produit.

Et puis, qu'en est-il en terme de fiabilité à long terme ? Je sais bien que ça ne préoccupe pas les acheteurs en première main, mais le problème va rapidement rendre le marché de l'occasion très compliqué. Avec un entretien devenu impossible hors réseau officiel. L'obsolescence programmée a atteint un niveau inquiétant pour le consommateur.

Par

En réponse à franck8315

Dommage qu'ils font pas de volant en bois.

   

Elles n'ont pas la classe d'une beauté italienne :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à integralhf

Elles n'ont pas la classe d'une beauté italienne :buzz:

   

Ni les pannes :bah:

Par

En réponse à integralhf

Elles n'ont pas la classe d'une beauté italienne :buzz:

   

Après les pro italiennes on attend les pros lexus qui vous nous expliquer encore une fois que le diesel c'est caca qu'on est bien mieux dans une hybride cvt qui mouline :blague:

Par

Look très vilain, après ça reste BMW, il y a pire dans l'offre automobile actuelle sur le plan technique en tout cas...

Par

""Les puristes regretteront pour leur part la disparition des 6 cylindres présent sur la génération précédente.""

Ah parce qu'il faut être puriste pour vouloir juste un "vrai" moteur maintenant.. :voyons:

Par

En réponse à Abit

""Les puristes regretteront pour leur part la disparition des 6 cylindres présent sur la génération précédente.""

Ah parce qu'il faut être puriste pour vouloir juste un "vrai" moteur maintenant.. :voyons:

   

Il y aura encore des 6 cylindres.

Par

En réponse à -Nicolas-

L'ergonomie des automobiles des années 2020 est devenue franchement épouvantable !

Naviguer dans des menus sur écran tactile pour simplement régler la ventilation ou la radio, c'est absolument insupportable. La technologie doit rendre les choses plus simples et agréables, et c'est tout l'inverse qui se produit.

Et puis, qu'en est-il en terme de fiabilité à long terme ? Je sais bien que ça ne préoccupe pas les acheteurs en première main, mais le problème va rapidement rendre le marché de l'occasion très compliqué. Avec un entretien devenu impossible hors réseau officiel. L'obsolescence programmée a atteint un niveau inquiétant pour le consommateur.

   

Bien d'accord avec la première phrase: Epouvantable!

Et tout ca n'est qu'un effet de mode et de surenchère pour revenir a du "classique"!

Peugeot qui place les compteurs de façon a ne pas pouvoir lire les informations a cause du positionnement du volant et du diamètre. Sur certains modèles on a le sentiment que les designers ont tout balancé a la dernière minute dans l'habitacle...C'est en vrac, c'est de travers, en biais,et la plupart du temps c'est en rade peu de temps apres...

Maintenant, des volants, ni ronds, ni carrés.....:bah:

Par

Elle a repris le look de la R12 , long capot avant et malle arrière inclinée .

Mais franchement je préfère de loin l'harmonie de la première R12 , et de son intérieur.

Par

J'apprécie plutôt cette nouvelle ligne. En revanche les jantes, j'adhère pas.

Merci à BMW de ne pas avoir arrêté le diesel sur ce modèle même si chez nous, le 30d est passé à la trappe.

Par

Volant immonde, intérieur tabletasse et cristal kitsch: On est bien chez des allemands de 2023.

Par

En réponse à OlivierCantal

Volant immonde, intérieur tabletasse et cristal kitsch: On est bien chez des allemands de 2023.

   

Tu roules en quoi, en vieille dci pourrite

Par

En réponse à -Nicolas-

L'ergonomie des automobiles des années 2020 est devenue franchement épouvantable !

Naviguer dans des menus sur écran tactile pour simplement régler la ventilation ou la radio, c'est absolument insupportable. La technologie doit rendre les choses plus simples et agréables, et c'est tout l'inverse qui se produit.

Et puis, qu'en est-il en terme de fiabilité à long terme ? Je sais bien que ça ne préoccupe pas les acheteurs en première main, mais le problème va rapidement rendre le marché de l'occasion très compliqué. Avec un entretien devenu impossible hors réseau officiel. L'obsolescence programmée a atteint un niveau inquiétant pour le consommateur.

   

Je suis bien d'accord avec les deux paragraphes; quant au troisième, je crains que tu aies raison.

Par

La fin d’un règne : une série 5 sans la 530d n’est plus vraiment la série 5…

Par

En réponse à Brutus1

Pourquoi ne pas faire un avant plus court pour augmenter la place à l arrière et la taille du coffre comme fait Skoda avec la Superb?

   

Hors de l'Europe où les moteurs thermiques rapetissent, et des blocs électriques, il existe des pays où les grosses cylindrées continuent d'exister. Un beau six ou huit cylindres nécessite plus de place qu'un "moteur" électrique. Tout simplement.

Par

En réponse à Louis le belge

La fin d’un règne : une série 5 sans la 530d n’est plus vraiment la série 5…

   

Pour en posséder une, je suis bien d'accord. Une formidable grande routière.

Par

En réponse à 360Magnum

Après les pro italiennes on attend les pros lexus qui vous nous expliquer encore une fois que le diesel c'est caca qu'on est bien mieux dans une hybride cvt qui mouline :blague:

   

Ben écoute, c'est moche, plein de kitscheries, énorme, peu habitable, le bouzin est bruyant et la conso plutôt quelconque. Le tout pour un tarif salé. Mais si tu aimes.... :-)

Par

En réponse à Abit

""Les puristes regretteront pour leur part la disparition des 6 cylindres présent sur la génération précédente.""

Ah parce qu'il faut être puriste pour vouloir juste un "vrai" moteur maintenant.. :voyons:

   

Je sors du musée de Mulhouse et il regorge de voitures "de puristes", bugatti notamment, et plein de 4 cylindres.

Bisous. :fleur:

Par

En réponse à Philippe2446

Je sors du musée de Mulhouse et il regorge de voitures "de puristes", bugatti notamment, et plein de 4 cylindres.

Bisous. :fleur:

   

Et alors ! Bugatti ou pas ça restera toujours un 4 cylindres. La souplesse sera jamais au niveau d'un 6 cylindres

Par

J'ai appris qu'a l'époque la 504 devait sa cassure de malle arrière à cause d'une feuille froissée lors de sa présentation à la direction.

Je pense sincèrement qu'un incident similaire à du se produire chez BMW.

Sauf que là il doit s'agir de deux feuilles mal ajustées , la partie haute ayant glissée en arrière de la partie basse.

La partie haute et donc vitrée, me fait immédiatement penser à la Neue Klasse vu à Berlin avec son montant C fin .

Je pense qu'à l'origine, cette partie haute devait être calée dans l'empattement de l'auto.

En décalquant les deux parties, je me suis rendu compte comment cette auto aurait dû être magnifique .

Enfin toujours est il que pour mettre un quatre pattes , il n'y avait vraiment pas besoin d'un aussi long capot .

L'autre chose qui me choc c'est l'étroitesse des phares avant en largeur .

Enfin cette mode de volant pas rond est une connerie sans nom, comme l'absence de commodo de clignotant sur une nouvelle Tesla 3.

Faut vraiment qu'ils arrêtent de tous fumer la moquette chez BMW .

J'espère que l'intérieur de la futur Klasse n'aura pas le même designer que la nouvelle mini qui est à gerber .

Sur 100 bornes, ils ont eu comme des relents , c'est la première fois que je les voyais contrit .

Ils n'ont pas réussir à en dire du bien, surtout que l'intérieur de la leur était d'un assemblage douteux de multiples coloris et sur les sièges et la planche de bord .

Je pense que c'est en hommage rendu à Angela Merkel , à moins qu'elle est fait une pige chez BMW.

Au moins il relance l'intérêt pour la série 7.

Par

Le design est malheureusement devenu très générique. La version de base fait un peu bas de gamme avec un avant très # pauvre #. La version M Sport optionnelle améliore nettement cette partie car mieux # remplie#, mais malheureusement cela induit un autre pare-chocs arrière juste immonde. ( Bon, avis perso mais partagé par ma femme qui déteste.

La Classe E est nettement plus réussie, plus classique dans sa forme, et très au-dessus en finition. ( rien à voir avec C vraiment décevante.

J’ai eu l’occasion de conduire les 2, mais mon appréciation est un peu biaisée car d’un côté c’était une E 220d et de l’autre une I5 ( electrique) bardée de toutes les options techniques et 600 Ch.

Dans les 2 cas, très bon confort et excellent comportement routier, en particulier pour la I5 vraiment exceptionnelle. Reste évidemment à la comparer avec une E suspension pneumatique et roues arrières directrices qui la mettra davantage au niveau de la Munichoise.

Une chose est sûre, Merco dominera ce segment car moins clivante et mieux finie.

Par

En réponse à v_tootsie

Ben écoute, c'est moche, plein de kitscheries, énorme, peu habitable, le bouzin est bruyant et la conso plutôt quelconque. Le tout pour un tarif salé. Mais si tu aimes.... :-)

   

J'ai pas dit que j'aimais l'auto mais le moteur si je devais rouler dans une berline autoroutière c'est ce genre de moteur que je prendrais maintenant si je devais acheter une série 5 c'est certainement pas ces générations trop modernes et pleines de trucs inutiles

mais une e34 ou e39 en tds ou 530d.

Par

On dirait une Kia ou Honda traction.

Par

En réponse à Philippe2446

Je sors du musée de Mulhouse et il regorge de voitures "de puristes", bugatti notamment, et plein de 4 cylindres.

Bisous. :fleur:

   

Une BMW c'est en L6 essence sinon rien :chut: la bise :langue:

Par

En réponse à Abit

Une BMW c'est en L6 essence sinon rien :chut: la bise :langue:

   

Une BMW 2002, c'est pas une BMW alors ?

Par

"Seul moteur diesel encore au catalogue" :confused:

Alors comment dire, cette génération n'est pas encore sortie d'une part, et le 3 litres diesel twinturbo est prévu pour 2024 d'autre part, donc cette phrase n'a aucun sens !

Et d'ailleurs, ça fait, encore, toujours ! bien plus rêver que nombre de bouses éléphantesques rechargeables ou électriques actuelles :bien:

Par

En réponse à Louis le belge

La fin d’un règne : une série 5 sans la 530d n’est plus vraiment la série 5…

   

Je suis certain d'avoir lu qu'une 530d est bien prévue, après elle ne franchira peut-être pas le Rhin pour cette fois.

Vaut mieux vendre à la pelle des X5 6 cylindres rechargeables (mais pas toujours rechargés :bah:) à 10 litres aux cent, que des Série 5 diesel à 6,5 vous comprenez, dépendance aux fossiles tout ça tout ça :sol:

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai pas dit que j'aimais l'auto mais le moteur si je devais rouler dans une berline autoroutière c'est ce genre de moteur que je prendrais maintenant si je devais acheter une série 5 c'est certainement pas ces générations trop modernes et pleines de trucs inutiles

mais une e34 ou e39 en tds ou 530d.

   

530 d, ok ! :-). Belle machine.

Par

pour ma part je croyais que c'était un coup de ciseau malheureux sur la maquette en argile... mais que ça avait plus comme ça

Par

Cette nouvelle génération fait vraiment copie Chinoise de l'actuelle génération.

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai pas dit que j'aimais l'auto mais le moteur si je devais rouler dans une berline autoroutière c'est ce genre de moteur que je prendrais maintenant si je devais acheter une série 5 c'est certainement pas ces générations trop modernes et pleines de trucs inutiles

mais une e34 ou e39 en tds ou 530d.

   

Une BMW qui se respecte ne s'achète qu'en motorisation essence :jap:

Par

L'essai comporte vraiment beaucoup de fautes, dites-donc, après M. Pagès sort quand même beaucoup d'essais, difficile d'allier la quantité et la qualité.

En tout cas pour cette histoire de 530d, BMW a peut-être changé son fusil d'épaule au vu des règles du malus 2024 par rapport à ce qui était prévu au printemps dernier, à voir.

Peu après le lancement de la précédente en 2017 et avant la M5, nous avions eu droit à l'extraordinaire M550i avec son V8 biturbo, bien plus intéressante qu'une M5 par son côté sleeper, confortable, discret avec un hallucinant V8 sous le capot, qui tient tranquillement ses 10 litres aux cent sur autoroute, comme un SUV rechargeable déchargé tiens :bah:

On en trouve à 50K€ avec moins de 100 000 km, loin d'être déconnant dans le marché de l'occasion actuel :bien:

Par

En réponse à Abit

Une BMW c'est en L6 essence sinon rien :chut: la bise :langue:

   

J'ai la chance de pouvoir choisir entre deux L6 en fonction de mon trajet. Diesel et M, mais ... (voir ci-dessous).

Par

En réponse à beniot9888

Une BMW 2002, c'est pas une BMW alors ?

   

... mais une 2002 :love:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Une BMW qui se respecte ne s'achète qu'en motorisation essence :jap:

   

Merci mais j'en ai plus rien à cirer aujourd'hui de faire vroum vroum de consommer plus que j'avance et à la moindre reprise devoir aller chercher la zone rouge mon délire c'est la force tranquille avec des diesels gavés de couples.

Par

Il reste donc bien un 6 cylindres, mais en rechargeable, et dont la version M-Sport est au même prix que la M550i de 2017.

Bon il faut se rendre à l'évidence, le marché européen n'est plus la priorité de cette série 5 devenue pachydermique.

J'attends quand même de la voir en vrai, tellement cette voiture a toujours eu un style et une élégance à part, je pense qu'elle les a conservés...

Par

En réponse à Abit

Une BMW c'est en L6 essence sinon rien :chut: la bise :langue:

   

Une 507, c'est quoi du coup?:cry:

Par

En réponse à Rob Eau

Hors de l'Europe où les moteurs thermiques rapetissent, et des blocs électriques, il existe des pays où les grosses cylindrées continuent d'exister. Un beau six ou huit cylindres nécessite plus de place qu'un "moteur" électrique. Tout simplement.

   

Et oui, car la Grande Guerre contre le CO2, s'arrête aux frontières de l'Union Européenne.

En même temps, les Palestiniens, Yéménites, Ukrainiens, Afghans etc. ont comme qui dirait d'autres priorités que ces lubies de certains pays riches, à date strictement sans effet tellement les solutions de remplacement n'améliorent les choses qu'à la marge, et très localement :bah:

Par

" et ce moteur est également disponible en 4 roues." Alors ça c'est vraiment bien! Avoir pensé à mettre 4 roues c'est du génie de la part de BMW.

Sinon il n'y a rien qui va bien.

Habitabilité moyenne, coffre moyen.

Poids quasiment 2tonnes chapeau au moteur de 2l de faire le 0à100km/h en moins de 8secondes.

Mais rien de transcendant niveau perf, en même temps c'est le bas de gamme de la série 5.

La conso du diesel par Caradisiac à 6.4l, c'est plutôt correct. Faudra voir lors d'un vrai essai, d'ailleurs la partie conduite de cette essai est très succincte.

Prix conséquent mais finalement dans la moyenne de ce qui ce pratique.

c'est très moyen finalement.

A voir ce que donnent les versions électrifiées, plus puissantes mais plus lourdes et peut-être avec moins de coffre.

Par

Fini bmw.

Même la serie 5 qui était LA bmw : gros moteur avec un agrément fou, poids contenu, chassis au top, lignes élégantes et statutaires. Tout ca c est fini.

Par

En réponse à Aurcads

Il reste donc bien un 6 cylindres, mais en rechargeable, et dont la version M-Sport est au même prix que la M550i de 2017.

Bon il faut se rendre à l'évidence, le marché européen n'est plus la priorité de cette série 5 devenue pachydermique.

J'attends quand même de la voir en vrai, tellement cette voiture a toujours eu un style et une élégance à part, je pense qu'elle les a conservés...

   

J'attends aussi de voir chez mon concessionnaire pour me faire une opinion sur cette voiture qui, comme beaucouo d'autres, ne cesse de grandir. Quant au style, il y aura les pour et les contre comme pour toute chose.

Par

En réponse à phirag

Fini bmw.

Même la serie 5 qui était LA bmw : gros moteur avec un agrément fou, poids contenu, chassis au top, lignes élégantes et statutaires. Tout ca c est fini.

   

Wait and see.

Par

En réponse à phirag

Fini bmw.

Même la serie 5 qui était LA bmw : gros moteur avec un agrément fou, poids contenu, chassis au top, lignes élégantes et statutaires. Tout ca c est fini.

   

C'est l'automobile dans son ensemble qui est finie aujourd'hui

Par

En réponse à 360Magnum

C'est l'automobile dans son ensemble qui est finie aujourd'hui

   

On peut le penser.

Par

Il y aura bien une 530d avec le L6 diesel en 2024...

Ça ne s'arrange pas au niveau des articles et des pseudos journalistes de Caradisiac, même pas foutu de lire un communiqué de presse...

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0418758FR/nouvelle-bmw-s%C3%A9rie-5-berline?language=fr

Par

En réponse à Rob Eau

Je suis bien d'accord avec les deux paragraphes; quant au troisième, je crains que tu aies raison.

   

Mouais, j'ai roulé dernièrement dans une Buick Reatta, première voiture au monde avec un écran tactile (monochrome), pour la clim entre autre, et bien ça fonctionnait encore. C'est pas forcément le cas de tout les interrupteurs ou commande rotative ! Donc obsolescence programmé nada.

Ironiquement GM a retiré cette innovation pour relancer les ventes, les clients râlaient déjà en 1990...

Par

En réponse à franck8315

J'aime beaucoup les touches christale justement. Ça fait très luxueux.

   

Comme sur les Aston Martin, avec le bout de la clef en cristal

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tant qu’il n’est pas exibi-sioniste, ça va…

Par

Celle la est bien loupée ! Qu'elle est vilaine !

Je passe mon chemin...

Par

En réponse à SF90

Comme sur les Aston Martin, avec le bout de la clef en cristal

   

La commande de boîte des Volvo XC 40 Inscription Luxe était en cristal également.

Par

En réponse à phirag

Fini bmw.

Même la serie 5 qui était LA bmw : gros moteur avec un agrément fou, poids contenu, chassis au top, lignes élégantes et statutaires. Tout ca c est fini.

   

Le chassis au top est fini depuis 2010, mon cher.

Par

En réponse à 360Magnum

Merci mais j'en ai plus rien à cirer aujourd'hui de faire vroum vroum de consommer plus que j'avance et à la moindre reprise devoir aller chercher la zone rouge mon délire c'est la force tranquille avec des diesels gavés de couples.

   

LOL je consomme moins avec ma m340i G20 qu'avec la 840d gc du beau père :chut:

et 500Nm sur un essence suffisent largement à bas régime..

Par

Ici on parle bien de premium comme certains neuneus aiment dire.... on est loin d'une pauvre série 1

Par

En réponse à Abit

LOL je consomme moins avec ma m340i G20 qu'avec la 840d gc du beau père :chut:

et 500Nm sur un essence suffisent largement à bas régime..

   

lol je vais te croire puis prends au moins deux modèles identiques pour faire une comparaison.

Par

En réponse à -Nicolas-

L'ergonomie des automobiles des années 2020 est devenue franchement épouvantable !

Naviguer dans des menus sur écran tactile pour simplement régler la ventilation ou la radio, c'est absolument insupportable. La technologie doit rendre les choses plus simples et agréables, et c'est tout l'inverse qui se produit.

Et puis, qu'en est-il en terme de fiabilité à long terme ? Je sais bien que ça ne préoccupe pas les acheteurs en première main, mais le problème va rapidement rendre le marché de l'occasion très compliqué. Avec un entretien devenu impossible hors réseau officiel. L'obsolescence programmée a atteint un niveau inquiétant pour le consommateur.

   

Entièrement d'accord on atteint les limites d'un système où la génération suivante n'apporte plus grand chose voire détériore le coté ergonomie et utilisation de la précédente (ce qui se passe avec une Golf par exemple) sans parler du mobilier de bord ou les écrans omniprésents uniformisent toutes les marques, quel ennui ; reste une grande routière de 2 tonnes avec laquelle il est facile de faire 1000 Kms sans fatigue en consommant presque rien et avec des performances qui peuvent faire perdre facilement 12 pauvres petits points.

Par

En réponse à woodman

Il y aura bien une 530d avec le L6 diesel en 2024...

Ça ne s'arrange pas au niveau des articles et des pseudos journalistes de Caradisiac, même pas foutu de lire un communiqué de presse...

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0418758FR/nouvelle-bmw-s%C3%A9rie-5-berline?language=fr

   

Je n'aime pas critiquer les sites gratuits, j'apprécie Caradisiac et ne m'attends pas à une prose particulièrement travaillée et M. Pagès sort beaucoup d'essais.

Mais là entre les mauvaises infos, les tournures alambiquées, mots manquants ça m'a piqué fortement les yeux :bah:

De plus BMW a toujours procédé ainsi, on commence avec une gamme très réduite lors de la sortie, idem pour la série 3 : 20d et 20i en thermique, puis on développe l'offre ensuite avec les autres motorisations (18d, 30d) et la version Touring.

Rien de secret là-dedans mais l'article fait un énorme contresens là-dessus :blague:

Je relisais hier l'essai de la M550i en 2017, sur un célèbre site donnant une cote de référence, écrit par Mathieu Sentis, une très belle référence sur le fond comme sur la forme :bien: :bien:

Par

Magnifique.

Ça change des bétaillères...

Par

"elles se sont les BMW Série 5, Audi A6 et Mercedes Classe E"

bravo ! vous me recopirez 100 fois "elles ce sont ...":eek::fresh:

Par

En réponse à fab_fr

"elles se sont les BMW Série 5, Audi A6 et Mercedes Classe E"

bravo ! vous me recopirez 100 fois "elles ce sont ...":eek::fresh:

   

recopierez :cyp:

Par

Tout ce qui me plaisait chez BMW, les détails propres à la marque (console orientée vers le conducteur, finition discrète mais personnelle, homogénéité, tout ça a disparu. L'intérieur est aussi nul que celui de tout ce qui sort depuis 5 ans, Tesla en tête, peut être même en pire vu que ça en reprend le côté nul (tout est droit, archi mal intégré et anti ergonomique) sans en garder l'éventuel aspect positif (mis à part le gigantesque furoncle numérique au milieu, on le voit peu).

A pleurer

Par

En réponse à 360Magnum

lol je vais te croire puis prends au moins deux modèles identiques pour faire une comparaison.

   

Et pourtant.. 7.8L contre 8.1L :biggrin: la 8 doit être un peu plus lourde même si le Cx doit être plus favorable, la 340i g20 surtout en 48V comme la mienne est loin d’être une ballerine non plus..1.8T/1.9T c'est du kiff kiff :wink:

Par

Hé bien, je dois avouer que je commence à bien l'apprécier cette nouvelle série 5. Bon par contre, 5 m 06, c'est long.

Par

En réponse à Abarth 13

Hé bien, je dois avouer que je commence à bien l'apprécier cette nouvelle série 5. Bon par contre, 5 m 06, c'est long.

   

J'abonde, puis essence diesel ou électrique même pas besoin de se chamailler pour l'apprécier.

Par

Cette Série 5 ne me déplaît pas, sauf l'affreuse calandre de la version éléctrique. Je n'aime pas le look de l'écran sans personnalité malheureusement devenu commun à nombre de voitures récentes, ni le fait de devoir passer par ce truc pour pratiquement toute commande et tout réglage. Heureusement, BMW n'a pas poussé le bouchon jusqu'à remplacer le levier des clignotants "à l'ancienne" par des boutons sur le volant, imitant un constructeur américain (espoérons que cette idiotie ne se généralise pas). Cependant les informations essentielles subsistent sous les yeux du conducteur. J'irai voir cette nouveauté en concession pour comparer avec ma F10.

Par

Toujours impossible de rectifier nos coquilles sur ce site ...

Par

En réponse à Cenotik

Tout ce qui me plaisait chez BMW, les détails propres à la marque (console orientée vers le conducteur, finition discrète mais personnelle, homogénéité, tout ça a disparu. L'intérieur est aussi nul que celui de tout ce qui sort depuis 5 ans, Tesla en tête, peut être même en pire vu que ça en reprend le côté nul (tout est droit, archi mal intégré et anti ergonomique) sans en garder l'éventuel aspect positif (mis à part le gigantesque furoncle numérique au milieu, on le voit peu).

A pleurer

   

Reste l'occasion, il y a seulement 3 4 ans cela ressemblait encore à l'idée que l'on se faisait de la marque, l'époque change comme les besoins et les motivations si aujourd'hui les jeunes acheteurs préfèrent le luxe l'équipement et la connectivité ne connaissent ni le poids ni les performances ni le prix puisqu'il ne s'agit plus que de parler de mensualité c'est que BMW est dans le vrai et que la nostalgie n'est pas en mesure d'améliorer un compte de résultats.

Par

En réponse à Abit

Et pourtant.. 7.8L contre 8.1L :biggrin: la 8 doit être un peu plus lourde même si le Cx doit être plus favorable, la 340i g20 surtout en 48V comme la mienne est loin d’être une ballerine non plus..1.8T/1.9T c'est du kiff kiff :wink:

   

Une voiture ça se compare a modèle et puissance équivalente ya pas que le poids ta la prise au vent le type de transmission y'a pleins de paramètres qui rentrent en compte.

Par

En réponse à Aurcads

Je suis certain d'avoir lu qu'une 530d est bien prévue, après elle ne franchira peut-être pas le Rhin pour cette fois.

Vaut mieux vendre à la pelle des X5 6 cylindres rechargeables (mais pas toujours rechargés :bah:) à 10 litres aux cent, que des Série 5 diesel à 6,5 vous comprenez, dépendance aux fossiles tout ça tout ça :sol:

   

Le gasoil vous a vraiment mangé le cerveau.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore plus lourd que l'individu que tu trolles.

Je salues l'exploit, beaucoup moins la pertinence.

Par

En réponse à AquaBilla

Le gasoil vous a vraiment mangé le cerveau.

   

J'ai roulé à peu près autant en essence qu'en diesel sur mes 23 ans de permis, pas de jaloux le génie :good:

Largement assez pour connaître les avantages et inconvénients de ces deux types de motorisation, et pouvoir en discuter sans parti-pris ni préjugé débile de hooligan décérébré obligé d'être pro-truc et anti-machin pour avoir l'impression d'exister.

À part pour les SUV rechargeables évidemment, aberrations indéfendables dans leur très grande majorité, encore soutenus à la marge par quelques illuminés antipathiques :fleur:

Par

Avec son conducteur, cette 5 devenue boursoufflée pèse deux tonnes, se prend une carte grise de 11cv avec le malus en plus pour un roturier 4 cylindres de 2.0L. L'intérieur crystal plastoc piano bontempi black trônant devant un bac de coffre pour smartphones, si on y ajoute le bandeau intérieur K2000, on est proche de la série spéciale Christian Audigier. Où sont les intérieurs BM tournés vers le conducteur ? Tout est devenu plat, impersonnel et sans goût.

La E60 de Bangle avait clivé, mais c'est devenu une œuvre comparé à ce fatras impersonnel.

Par

En réponse à Abit

LOL je consomme moins avec ma m340i G20 qu'avec la 840d gc du beau père :chut:

et 500Nm sur un essence suffisent largement à bas régime..

   

500 Nm suffisent largement à bas régimes sur une essence. J'espère que c'est du second degré parce que c'est simplement monstrueux comme couple

Par

En réponse à Cenotik

500 Nm suffisent largement à bas régimes sur une essence. J'espère que c'est du second degré parce que c'est simplement monstrueux comme couple

   

Bin un peu justement,à 1800tr (début du couple maxi) ya plus trop de différence en ressenti entre 500Nm en essence et 700Nm en diesoul

juste le bruit et l’allonge en plus.. et grâce à la ZF8 à 130 sur autoroute je tourne à 1600tr/min :good:

d'où des conso très basses (idem au diesel voir moins dans mon cas) vue le rapport poids/puissance

Par

En réponse à Cenotik

500 Nm suffisent largement à bas régimes sur une essence. J'espère que c'est du second degré parce que c'est simplement monstrueux comme couple

   

Oui c'est plus que suffisant sauf qu'un essence de 500 nm est soit d'une cylindrée énorme fortement suralimenté et très puissant alors qu'un diesel pas besoin d'acheter un truc surpuissant pour avoir 500 nm des diesels de 220/240 cv suffisent.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Avec son conducteur, cette 5 devenue boursoufflée pèse deux tonnes, se prend une carte grise de 11cv avec le malus en plus pour un roturier 4 cylindres de 2.0L. L'intérieur crystal plastoc piano bontempi black trônant devant un bac de coffre pour smartphones, si on y ajoute le bandeau intérieur K2000, on est proche de la série spéciale Christian Audigier. Où sont les intérieurs BM tournés vers le conducteur ? Tout est devenu plat, impersonnel et sans goût.

La E60 de Bangle avait clivé, mais c'est devenu une œuvre comparé à ce fatras impersonnel.

   

Blabla ! Le gars qui conduit des voitures à travers les écrans

Par

En réponse à franck8315

Tu roules en quoi, en vieille dci pourrite

   

Non. Mais j'ai du respect pour ceux qui roulent en " vieille DCI toute pourrite ". Comme ton cerveau, ducon.

Par

L'article n'a pas évoqué la qualité des matériaux déplorables à ce niveau de gamme (bandeau, bas de planche de bord, contre-porte) alors que cela a été évoqué par d'autres essais presse.

Peut-être que l'accueil des journalistes chez BMW est super et qu'il ne faut pas égratiner la marque pour avoir de prochains essais ?

Par

Beaucoup de critiques, mais je serais pourtant bien heureux si une marque française se montrait capable de produire de telles berlines.

Par

Si la pente esthetique continue, en effet il n'y a qu'a esperer qu'elle soit la derniere de laignée :fresh:

Par

En réponse à franck8315

Blabla ! Le gars qui conduit des voitures à travers les écrans

   

Vous avez une carte grise à votre nom de cette série 5 ? Allez-y, expliquez-nous bien en détails !

Par

Ah, si elle a les rétroviseurs couleur carrosserie alors c'est sûr, il faut l'acheter.

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Bmw Serie 5

En neuf avec PromoNeuve

Votre Bmw Serie 5 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité