Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid (2020) : prix et consommation ne font pas tout

Manuel Cailliot

Essai - Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid (2020) : prix et consommation ne font pas tout

Déposer un commentaire

Par

Changez le logo par un lion ou un cric et vous avez une note de 14 minimum....

Par

Bon article. J'ai eu un SX4 GLX Outdoor 1.6A, ancienne génération, de 2006 à 2012. Une TRES BONNE voiture. L'article ne parle malheureusement pas de la fiabilité extraordinaire des moteurs Suzuki essence (et donc, du très faible coût d'usage). Ce SX4 est un véhicule anti "m'as-tu vu" ; c'est une très bonne voiture pour assurer en toute tranquilité et discretion ses déplacements en toutes circonstances (le système all-grip étant très au point).

Par

Surement un bon déplacoir pour montagnard avec sa version 4x4 ... par contre, il a un peu le cul entre 2 gammes.

Soit on joue chez les low cost assumé et on descend en tarif. Soit on jour dans la gamme au dessus et on monte en qualité.

Taper très rapidement les 25k€ pour avoir un intérieur pareil ... franchement, ca ferait chier. En plus d'être daté, ca sent le truc bien cheap. Mention spéciale aux sièges, sur les photos, on dirait des housses mal tendues achetée chez Nortoto tellement ça plisse de partout alors que le modèle d'essai n'a pas 2k km. On dirait un exemple qui a fait un salon automobile avant de passer dans les mains des essayeurs.

Quitte à partir sur du low cost, faut pas s'étonner que certains partent sur le Duster 4x4 mazout 6k€ moins cher ...

Par

En réponse à henri13enforme

Changez le logo par un lion ou un cric et vous avez une note de 14 minimum....

   

Oui et ce serait normal les françaises restent d'excellentes autos

Par §cob830mQ

c est triste a pleurer de votre essai! avez vous pas honte! pour qui vous roulez! cette voiture n a aucune concurrente a ce jour ! rapport qualité prix et prestation ! oui elle est tes bien vu l ensemble ! alors vous n etes pas du tout objectif! j en avait une ! et elle était tout cela! bref apres 50autos dans ma vie dans sa catégorie elle est super!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cob830mQ

En réponse à integralhf

Oui et ce serait normal les françaises restent d'excellentes autos

   

helas cela est bien vrai! ceux des ccccs c est a pleurer

Par §cob830mQ

En réponse à Aznog

Surement un bon déplacoir pour montagnard avec sa version 4x4 ... par contre, il a un peu le cul entre 2 gammes.

Soit on joue chez les low cost assumé et on descend en tarif. Soit on jour dans la gamme au dessus et on monte en qualité.

Taper très rapidement les 25k€ pour avoir un intérieur pareil ... franchement, ca ferait chier. En plus d'être daté, ca sent le truc bien cheap. Mention spéciale aux sièges, sur les photos, on dirait des housses mal tendues achetée chez Nortoto tellement ça plisse de partout alors que le modèle d'essai n'a pas 2k km. On dirait un exemple qui a fait un salon automobile avant de passer dans les mains des essayeurs.

Quitte à partir sur du low cost, faut pas s'étonner que certains partent sur le Duster 4x4 mazout 6k€ moins cher ...

   

des une tache ! car c est faux ce que du dit !son rapport a cette auto est extra!

Par

Résultat logique. C'est un modèle vieillissant et dépassé sur pas mal d'aspects n'en déplaise à ceux qui en ont été contents (et tant mieux pour eux).

Après, pour qui ne cherche ce pas ce qu'il y a de plus moderne, de mieux fini, de plus efficace sur la route ou de plus sûr, pourquoi pas si les tarifs sont intéressants et que l'auto se montre irréprochable sur le plan de la fiabilité.

Par

En réponse à integralhf

Oui et ce serait normal les françaises restent d'excellentes autos

   

Tu as lu le dernier autoplus ?

Il y a plein de tournures de phrases que l'on retrouve dans tous tes semblants de commentaires :lol:

T'as pu voir leur baromètre fiabilité et la dégringolade des marques françaises ainsi que de Dacia et le top constitué de Toyota suzuki et kia:wink:

Excellentes voitures ces asiatiques... Sauf nissan bon dernier avec motorisations Renault principalement.

Par

En réponse à §cob830mQ

des une tache ! car c est faux ce que du dit !son rapport a cette auto est extra!

   

Et en français, ça donne quoi ?

Par §cor160KJ

En réponse à Aznog

Surement un bon déplacoir pour montagnard avec sa version 4x4 ... par contre, il a un peu le cul entre 2 gammes.

Soit on joue chez les low cost assumé et on descend en tarif. Soit on jour dans la gamme au dessus et on monte en qualité.

Taper très rapidement les 25k€ pour avoir un intérieur pareil ... franchement, ca ferait chier. En plus d'être daté, ca sent le truc bien cheap. Mention spéciale aux sièges, sur les photos, on dirait des housses mal tendues achetée chez Nortoto tellement ça plisse de partout alors que le modèle d'essai n'a pas 2k km. On dirait un exemple qui a fait un salon automobile avant de passer dans les mains des essayeurs.

Quitte à partir sur du low cost, faut pas s'étonner que certains partent sur le Duster 4x4 mazout 6k€ moins cher ...

   

je trouve justement pertinent le placement comme l'etait chevrolet.

pas du low cost a la dacia , pas de bling bling m a tu vu. du serieux solide sans coucou et des tarifs mesurés.

Par

En réponse à §cor160KJ

je trouve justement pertinent le placement comme l'etait chevrolet.

pas du low cost a la dacia , pas de bling bling m a tu vu. du serieux solide sans coucou et des tarifs mesurés.

   

Dommage que Daewoo ait quitté l'Europe car ils avaient d'excellents produits.

Par §lol635ly

Certes un scross n'est pas très beau, avec des plastiques durs et brillants, une direction peu communicative, ce n'est pas un kart comme la Swift... Mais c'est très fiable ! J'ai les deux, depuis 5 et 4 ans, en 1600 essence et 1200 essence. Mes précédentes voitures étaient une passat et une polo, elles n'étaient pas aussi fiables ! Les suzuki, ce sont des achats raison tout simplement. En tout cas, à chaque fois que je suis en montagne, je croise un très nombre de vitara et de scross, bien plus que des suv ou 4*4 allemands..

Par §nou418ps

Je comprend pas trop leur avis en fait...

Parceque dans la vrai vie ca coute pas ce prix là un S-Cross...

Si on passe via mandataire on le trouve à 21 000 € en finition avantage 4x2.

Et à ce prix là objectivement c'est une excelente affaire... Il n'y a guerre que le Duster à pouvoir faire mieux.

.

En gros il coute le prix d'un Renault Captur de puissance proche... mais avec quand même plus de place à bord et une mecanique hybride plus sobre....

.

De meme je comprend pas trop en quoi ce serait un soucis d'avoir un positionnement entre deux segment.

Ce qui compte pour le choix d'une voiture c'est de savoire qui colle le plus à ta demande pour le prix global (usage/achat) le plus faible.

Par §nou418ps

"En gros il coute le prix d'un Renault Captur de puissance proche."

Egalement via mandataire évidemment.

Par

Y'en a qui se le joue expert parce qu'ils lisent....autoplus.

En ces jours de confinement ça fait du bien de rire un peu.

Merci.

Par

"Le positionnement à cheval entre SUV urbain et compact"

Curieux, ce positionnement ne pause aucun soucis quand il s'agit d'une Peugeot(2008), pourquoi vous le remarquer sur cette Japonaise, un petit parti pris ?

Par

En réponse à tointoin2

"Le positionnement à cheval entre SUV urbain et compact"

Curieux, ce positionnement ne pause aucun soucis quand il s'agit d'une Peugeot(2008), pourquoi vous le remarquer sur cette Japonaise, un petit parti pris ?

   

Ce n'est pas un parti pris. Chez Peugeot, le 3008 est clairement le SUV compact, avec ses 4,45 m. Et le 2008 du coup clairement le SUV urbain malgré ses 4,30 m. Mais c'est vrai qu'il est alors clairement très grand. Chez Suzuki on a deux propositions : le Vitara qui est de toute évidence le SUV urbain, et aussi le S-Cross au-dessus de lui. Mais qui avec 4m30 n'est pas aussi grand que les SUV compacts concurrents. Du coup c'est un peu compliqué de le comparer. On a la même situation plutôt chez Volkswagen avec les T-Cross (4m13) et T-Roc (4m25)...

MC

Par §Deb384wp

En réponse à henri13enforme

Changez le logo par un lion ou un cric et vous avez une note de 14 minimum....

   

Bien vu. C'est ce que l'on constate depuis tant d'années. Ceux qui ont essayé ces voitures ne reviennent pas en arrière. Le rapport qualité/ prix de loin imbattable en fait réfléchir plus d'un puis la fiabilité achève la question définitivement. Dans mon coin, je vois pas mal de ces 4x4 japonais, longtemps, les gens les gardent. Les autres, il y en a peu et moins longtemps.

Par

J'aimerai bien connaitre la technologie de la batterie de 48V.

Selon le prix, pourquoi ne pas en bricoler une seconde en parallèle histoire que les montagnard puis stocker plus d'énergie dans les longues descentes. Si l'ensemble pèse 15kg et si la batterie pèse que 10 kg, ajouter 10 kg de plus n'est pas gênant.

Par §LeD640gD

j'ai un peu de mal avec la face avant : les barrettes chromées un peu bling bling Bollywood, la plaque d'immatriculation un peu trop haute et la présence de plastic non peint. Dommage, mais pas rédhibitoire car cette auto ne joue pas la carte de l'esthétique. Un bon choix, assurément

Par

En réponse à §cob830mQ

des une tache ! car c est faux ce que du dit !son rapport a cette auto est extra!

   

Il a raison il c'est un véhicule moyen avec un intérieur daté et qui fait très (trop) plastoc

Par

En réponse à manuel cailliot

Ce n'est pas un parti pris. Chez Peugeot, le 3008 est clairement le SUV compact, avec ses 4,45 m. Et le 2008 du coup clairement le SUV urbain malgré ses 4,30 m. Mais c'est vrai qu'il est alors clairement très grand. Chez Suzuki on a deux propositions : le Vitara qui est de toute évidence le SUV urbain, et aussi le S-Cross au-dessus de lui. Mais qui avec 4m30 n'est pas aussi grand que les SUV compacts concurrents. Du coup c'est un peu compliqué de le comparer. On a la même situation plutôt chez Volkswagen avec les T-Cross (4m13) et T-Roc (4m25)...

MC

   

En fait il n'existe aucune définition de ce qu'est un SUV urbain, un SUV compact, voire un break surélevé.

Chaque constructeur a sa vision de l'affaire.

Par §kes600qW

2 étoiles pour la fiabilité ?

Faut arréter de raconter nawack m'sieur..

Par

En réponse à henri13enforme

Dommage que Daewoo ait quitté l'Europe car ils avaient d'excellents produits.

   

Daewoo c'était catastrophique, un ami pilote avait une concession quelque part en Bourgogne, il me disait sans arrêt qu'il vendait des cercueils à 2 places, l'atelier toujours plein....merdiques ces coréennes

Par

En réponse à narmer

J'aimerai bien connaitre la technologie de la batterie de 48V.

Selon le prix, pourquoi ne pas en bricoler une seconde en parallèle histoire que les montagnard puis stocker plus d'énergie dans les longues descentes. Si l'ensemble pèse 15kg et si la batterie pèse que 10 kg, ajouter 10 kg de plus n'est pas gênant.

   

Il s'agit d'une batterie Li-Ion

MC

Par

En réponse à integralhf

Daewoo c'était catastrophique, un ami pilote avait une concession quelque part en Bourgogne, il me disait sans arrêt qu'il vendait des cercueils à 2 places, l'atelier toujours plein....merdiques ces coréennes

   

Daewoo c'était juste des Chevrolet après le passage dans le giron général motors.

Ils n'avaient que des motorisations essence à l'époque et étaient ce qu'il se faisait de plus fiable avec un prix défiant toute concurrence.

Je remarque que t'as beaucoup d'imagination avec tes amis:wink:

Par §MYP455wQ

Un pack complet, qui manque un peu de technologies (pas d'alerte de véhicule dans l'angle mort, pas d'alerte de somnolence, pas de compteurs numériques, pas de conduite autonome de niveau 2), mais qui est exceptionnel pour le prix.

Pour moi, c'est une qualité! moins de distractions, de pannes donc de frais, pourvu que ça dure, une voiture n'est pas un salon de loisir, tout doit être fait pour faciliter la concentration du chauffeur, c'est ma vision du plaisir..et de la sécurité.

Par §MYP455wQ

En réponse à manuel cailliot

Il s'agit d'une batterie Li-Ion

MC

   

Ne jamais bricolé avec les batteries lithium, explosion et feu garantis si l'équilibrage des batteries n'est pas parfait et géré.

Par

Un écran monochrome.... Quelle horreur! J'hallucine. Est-ce ce genre de détail qui fait la qualité d'un véhicule? Je n'achèterai probablement pas ce Suzuki, quoi que? Il faut admettre qu'un SUV 4x4 au poids d'une berline compacte, c'est fort, même si l'insonorisation pêche un peu. Suzuki s'attache à l'essentiel plus qu'au superflu. Cela sera sûrement rédhibitoire pour la majorité qui ne jure que par écran géant multifonction et gadgets électroniques bling bling. Dommage!

Par §Sub416bS

Excellente voiture pour une personne dont sa principale préoccupation est d'arriver à bon port...par contre si vous vous en foutez mais que votre soucis c'est d'avoir une face de morse de la banquise comme avant et un volant barbie combiné à un intérieur playskool, alors courez chez Peugeot...

Par §Lit601Ji

J'en ai toujours entendu du bien et sa simplicité me plait.

Par

Je suis d'accord avec l'essayeur, monsieur Cailliot. Le positionnement bancal est surement la raison de le mévente du modèle. Trop basique, trop petit pour un SUV compact. Pour le même prix, vous avez un SUV urbain un poil moins spacieux, mais qui ne fait pas un bruit d'avion de chasse sur l'autoroute et offre une finition plus léchée.

Seuls avantages: un moteur relativement puissant pour un poids contenu et une transmission 4x4 (pour ceux qui en ont besoin et veulent se démarquer du Dacia Duster).

Par §LeD640gD

En réponse à chef chaudart

Je suis d'accord avec l'essayeur, monsieur Cailliot. Le positionnement bancal est surement la raison de le mévente du modèle. Trop basique, trop petit pour un SUV compact. Pour le même prix, vous avez un SUV urbain un poil moins spacieux, mais qui ne fait pas un bruit d'avion de chasse sur l'autoroute et offre une finition plus léchée.

Seuls avantages: un moteur relativement puissant pour un poids contenu et une transmission 4x4 (pour ceux qui en ont besoin et veulent se démarquer du Dacia Duster).

   

pas grave le positionnement : c'est le problème des marketeux. Par contre, compare-le à présent au Mokka X qui n'existe peut-être plus d'ailleurs (et qui, souvenez-vous, avait un positionnement bancal aussi à l'époque, au final il s'est arraché en Europe), ou au new 2008 ou T-Roc (d'ailleurs chez VW : ce T-Roc il est quoi d'ailleurs ?)

Par

Suzuki ne vise pas le luxe. J'ai l'impression que les journalistes comparent tous les modèles entre eux sans prendre en compte le contexte et l'histoire de la marque. Suzuki fait des voitures fiables, robustes, bien équipées pour un usage quotidien pratique et se résume en efficacité et coût abordable.

Concernant la qualité, a-ton démonté le tableau de bord et vérifier la nature de chaque composant? Je pense que non. la qualité" perçue" peut être certes en dessous du standard actuel.Les compteurs à aiguilles, mêmes sur les "références" allemandes de 2010 à monter il y en avait, alors dire que c'est les années 90 , soit le journaliste n'était pas encore né... Mais la qualité de fabrication est bien là (et ne se trouve pas que sur les planches de bord) et c'est certainement une voiture qui va très bien vieillir comme la majorité des japonaises.

Par

En réponse à manuel cailliot

Ce n'est pas un parti pris. Chez Peugeot, le 3008 est clairement le SUV compact, avec ses 4,45 m. Et le 2008 du coup clairement le SUV urbain malgré ses 4,30 m. Mais c'est vrai qu'il est alors clairement très grand. Chez Suzuki on a deux propositions : le Vitara qui est de toute évidence le SUV urbain, et aussi le S-Cross au-dessus de lui. Mais qui avec 4m30 n'est pas aussi grand que les SUV compacts concurrents. Du coup c'est un peu compliqué de le comparer. On a la même situation plutôt chez Volkswagen avec les T-Cross (4m13) et T-Roc (4m25)...

MC

   

Le Vitara est au dessus du S-Cross et non l'inverse. Le S-Cross est définitivement un SUV urban

Juste pour rappel le premier SX4 était également rebadgé sous Fiat et à l'époque il ' y avait pas trop d'ambiguïté sur son positionnement.

Par

En réponse à henri13enforme

Dommage que Daewoo ait quitté l'Europe car ils avaient d'excellents produits.

   

Les Daewoo était, après effondrement de cette empire, rebadgé Chevrolet (Matiz, etc), du moins ceux conçu en Corée.

Par §LeD640gD

En réponse à jujustice

Le Vitara est au dessus du S-Cross et non l'inverse. Le S-Cross est définitivement un SUV urban

Juste pour rappel le premier SX4 était également rebadgé sous Fiat et à l'époque il ' y avait pas trop d'ambiguïté sur son positionnement.

   

ah non, d'accord avec MC : le vitara est plus petit. Le S-Cross, c'est plus le segment du Qashqai (dont il s'est fortement inspiré au passage)

Par

Ce véhicule n'est-il pas, finalement, le seul SUV du marché (avec son frère Vitara) à pouvoir disposer d'une (excellente) transmission sur les 4 roues, de 5 ans de garantie et d'une boîte auto pour - de 30.000 € ? Quand on voit la liste des équipements (toit panoramique ouvrant, etc.), on s'étonne qu'il n'y en ait pas plus (il y en a assez bien dans la région du lac des 4 cantons, en fait - j'en ai vu beaucoup là-bas lors d'un récent voyage - les suisses ont le sens pratique).

Quant au positionnement : en Belgique, le Vitara (il y en a plein) est acheté par un public plus jeune et le S-Cross par un public plus âgé. Ce n'est pas le gabarit qui les différencie (trop proche), c'est le public-cible.

Par

"pas de compteurs numériques" ah oui c'est super mega important ! les compteurs numériques c'est devenu la nouvelle marotte des baltringues journalistes automobiles (après le fameux plastique moussé) qui s'astiquent le manche devant le numérique et les écrans, qui est donc plus important que la fiabilité du véhicule en question.

#foutagedegueule

Par

Pour ce prix-là, j'ai une super Subaru Forester 4e génération, avec moteur turbo 260 chevaux, seulement 50 000 km.

Par

Je l’ai essayé il y a deux ans ce s-cross car ma femme roule en baleno avec la même hybridation et elle fait du 5l depuis presque 4 ans avec 80% de ville.

En version haut de gamme style l’intérieur est plus que correcte, il y a un bon espace au jambes à l’arrière avec un dossier inclinable. Le 140cv est explosif et dépose toute la concurrence à ce niveau de prix car le véhicule est léger, je vous laisse aller sur YouTube voir les relevés d’accélération et de reprise. Le coffre est très bon aussi et bien plus grand qu’un 2008 qui annonce autant mais Peugeot et Renault sont devenus les rois des mythos avec les valeurs de coffre.

Je n’ai pas acheté la voiture pour deux raisons, esthétiquement je déteste la face avec avec cette calandre coupe frites et l’insonorisation n’est pas top, on sent le faible poids de l’auto c’est le me soucis sur le vitara.

Maintenant je pense que Suzuki va devoir revoir ses tarifs car depuis le nouveau Puma et surtout le nouveau capture vont lui faire de l’ombre, vu sur 99% des acheteurs resteront en 2x2.

Par §Mar671vb

En réponse à Willy Macfly

Pour ce prix-là, j'ai une super Subaru Forester 4e génération, avec moteur turbo 260 chevaux, seulement 50 000 km.

   

On compare véhicules neufs pas occasion / neuf

Par §Mar671vb

En réponse à jef_13

Je l’ai essayé il y a deux ans ce s-cross car ma femme roule en baleno avec la même hybridation et elle fait du 5l depuis presque 4 ans avec 80% de ville.

En version haut de gamme style l’intérieur est plus que correcte, il y a un bon espace au jambes à l’arrière avec un dossier inclinable. Le 140cv est explosif et dépose toute la concurrence à ce niveau de prix car le véhicule est léger, je vous laisse aller sur YouTube voir les relevés d’accélération et de reprise. Le coffre est très bon aussi et bien plus grand qu’un 2008 qui annonce autant mais Peugeot et Renault sont devenus les rois des mythos avec les valeurs de coffre.

Je n’ai pas acheté la voiture pour deux raisons, esthétiquement je déteste la face avec avec cette calandre coupe frites et l’insonorisation n’est pas top, on sent le faible poids de l’auto c’est le me soucis sur le vitara.

Maintenant je pense que Suzuki va devoir revoir ses tarifs car depuis le nouveau Puma et surtout le nouveau capture vont lui faire de l’ombre, vu sur 99% des acheteurs resteront en 2x2.

   

Suzuki ne changera pas sa politique véhicules légers plus économes plus fiables 4 × 2 et 4 × 4 avec des tarifs très concurrentiel par rapport à certaines marques qui font moins avec beaucoup d'options et pour plus cher, la simplicité et la fiabilité moteur est le credo de Suzuki depuis longtemps sans compter les révisions qui coûtent moins chers que la concurrence, bon il manque un peu de numérique mais ça va venir , en tout cas ça plait a beaucoup surtout à ceux qui veulent rouler tranquille pour longtemps....

Par

En réponse à §LeD640gD

ah non, d'accord avec MC : le vitara est plus petit. Le S-Cross, c'est plus le segment du Qashqai (dont il s'est fortement inspiré au passage)

   

Oui autant pour moi, S Cross, T roc , T Cross.. on s'y perds :lol:

Le vitara fait plus sérieux à mon gout.

Par

En réponse à dahudesmonts

"pas de compteurs numériques" ah oui c'est super mega important ! les compteurs numériques c'est devenu la nouvelle marotte des baltringues journalistes automobiles (après le fameux plastique moussé) qui s'astiquent le manche devant le numérique et les écrans, qui est donc plus important que la fiabilité du véhicule en question.

#foutagedegueule

   

En effet. Perso, sur les voitures où le compteur est numérique, je bascule toujours en mode "classique" avec les aiguilles :p

Par §Chr475eo

Sa planche de bord, c'est clairement inspiré de la 207. Chaud pour un modèle de 2016

Par

En réponse à §Chr475eo

Sa planche de bord, c'est clairement inspiré de la 207. Chaud pour un modèle de 2016

   

Bien sûr.

Et puis clairement ...

Nawak tiens. Même pas d écran dans la 207. Et puis ce n'est pas ce que l'on regarde sur cette voiture.

Par

En réponse à chef chaudart

Je suis d'accord avec l'essayeur, monsieur Cailliot. Le positionnement bancal est surement la raison de le mévente du modèle. Trop basique, trop petit pour un SUV compact. Pour le même prix, vous avez un SUV urbain un poil moins spacieux, mais qui ne fait pas un bruit d'avion de chasse sur l'autoroute et offre une finition plus léchée.

Seuls avantages: un moteur relativement puissant pour un poids contenu et une transmission 4x4 (pour ceux qui en ont besoin et veulent se démarquer du Dacia Duster).

   

Exactement.:bien:

Par

En réponse à §nou418ps

"En gros il coute le prix d'un Renault Captur de puissance proche."

Egalement via mandataire évidemment.

   

On avait compris.

Par

En réponse à smartboy

Résultat logique. C'est un modèle vieillissant et dépassé sur pas mal d'aspects n'en déplaise à ceux qui en ont été contents (et tant mieux pour eux).

Après, pour qui ne cherche ce pas ce qu'il y a de plus moderne, de mieux fini, de plus efficace sur la route ou de plus sûr, pourquoi pas si les tarifs sont intéressants et que l'auto se montre irréprochable sur le plan de la fiabilité.

   

Il s'agit surtout d un vrai 4x4.

Et puis en 4x2 il fait seulement 9.5s au 0 à 100. Mieux que le 3008 1.2 130 et sa bvm6 (1 s de mieux) qui n a pas de version 4x4 à proposer.

Moi, je trouve le Vitara plus"abouti" mais ce s-cross peut satisfaire bon nombre de baroudeur ou de famille. De par son prix évidemment et de part son habitabilité. Merci pour votre contribution.

Par

En réponse à charly177

Ce véhicule n'est-il pas, finalement, le seul SUV du marché (avec son frère Vitara) à pouvoir disposer d'une (excellente) transmission sur les 4 roues, de 5 ans de garantie et d'une boîte auto pour - de 30.000 € ? Quand on voit la liste des équipements (toit panoramique ouvrant, etc.), on s'étonne qu'il n'y en ait pas plus (il y en a assez bien dans la région du lac des 4 cantons, en fait - j'en ai vu beaucoup là-bas lors d'un récent voyage - les suisses ont le sens pratique).

Quant au positionnement : en Belgique, le Vitara (il y en a plein) est acheté par un public plus jeune et le S-Cross par un public plus âgé. Ce n'est pas le gabarit qui les différencie (trop proche), c'est le public-cible.

   

Tout à fait possible.

Le Vitara est moins long mais plus haut. Le s-cross ici présent fait 13cm de plus en longueur et 4 de moins en hauteur.

Sur le site de Suzuki on peut deviner peut être une différence niveau comportement et équipements.

Par

Sur le site de Suzuki et dans cet essai de Caradisiac également.

Par

L'écart entre la note des utilisateurs et la note des journalistes témoigne une nouvelle fois du chauvinisme français des journalistes.

Par

En réponse à §Chr475eo

Sa planche de bord, c'est clairement inspiré de la 207. Chaud pour un modèle de 2016

   

Pourquoi 207? Qui a dit qu'ils en sont inspiré? Je dirai plutôt Nissan Almera/Sentra s'il fallait un rapprochement. Mais c'est plutôt style japonais basique.

C'est marrant à chaque fois qu'un modèle étranger sort, il y a toujours quelqu'un qui va faire référence à un modèle européen :p

La plupart des modèles observent les mêmes tendances, mais le copie paste n'est plus vraiment de rigueur. Même les chinois achètent désormais les anciens design jap et motorisation jap sous licence, d'où des véhicules diformes, avant d'un modèle A et profile d'un modèle B...

Par §Chr475eo

En réponse à jujustice

Pourquoi 207? Qui a dit qu'ils en sont inspiré? Je dirai plutôt Nissan Almera/Sentra s'il fallait un rapprochement. Mais c'est plutôt style japonais basique.

C'est marrant à chaque fois qu'un modèle étranger sort, il y a toujours quelqu'un qui va faire référence à un modèle européen :p

La plupart des modèles observent les mêmes tendances, mais le copie paste n'est plus vraiment de rigueur. Même les chinois achètent désormais les anciens design jap et motorisation jap sous licence, d'où des véhicules diformes, avant d'un modèle A et profile d'un modèle B...

   

Et qui a dit qu'ils se sont inspiré du duo Almera/Sentra ? Avec toi, on tourne vite en rond. Bref.

Par

En réponse à §Chr475eo

Et qui a dit qu'ils se sont inspiré du duo Almera/Sentra ? Avec toi, on tourne vite en rond. Bref.

   

Apprend à lire : "s'il fallait un rapprochement". Je n'ai jamais dis qu'ils ont sont inspiré directement. Almera/Sentra c'est la même voiture. Encore un qui ne connait pas grand chose et qui ne doit pas travailler dans l’automobile.

Mais bon comparé à une 207 c'est plus qu'une paire de lunettes qu'il te faut...

Par §Chr475eo

En réponse à jujustice

Apprend à lire : "s'il fallait un rapprochement". Je n'ai jamais dis qu'ils ont sont inspiré directement. Almera/Sentra c'est la même voiture. Encore un qui ne connait pas grand chose et qui ne doit pas travailler dans l’automobile.

Mais bon comparé à une 207 c'est plus qu'une paire de lunettes qu'il te faut...

   

Dit-il alors qu'il a la même vue que Gilbert Montagné stp. Arrête tes conneries 2s aussi.

Va voir la forme du tableau de bord de la 207 et regarde celle-ci et après tu peux venir causer.

T'es pas obligé de travailler dans l'automobile pour avoir des connaissances dedans. C'est grave stupide ce que tu viens de dire. Bref.

Par

En réponse à §Chr475eo

Dit-il alors qu'il a la même vue que Gilbert Montagné stp. Arrête tes conneries 2s aussi.

Va voir la forme du tableau de bord de la 207 et regarde celle-ci et après tu peux venir causer.

T'es pas obligé de travailler dans l'automobile pour avoir des connaissances dedans. C'est grave stupide ce que tu viens de dire. Bref.

   

Comme tu dis bref. J'ai conduis plusieurs fois une 207 et je sais à quoi ça ressemble merci.

On est en loin, rien que les aérateurs, les compteurs...l'écran, ce n'est pas parce qu'il y a deux baguettes argenté que c 'est pareil.... et ça vient traité d'aveugle.. un peu de respect d'ailleurs envers eux.

Des tableaux de bord j'en ai démonté, et va voir celle de la dernière Sentra justement les lignes s'en rapprochent. Mais comme je l'ai mentionné on retrouve un design typiquement japonais généraliste.

T'es pas obligé de travailler dans l'automobile pour avoir des connaissances effectivement, mais venir se la ramener avec ce genre de débilité... tu es libre certes ... mais ça ne respire pas énormément de bagages...

Voilà celle du S-Cross :

https://images.caradisiac.com/images/2/0/6/6/182066/S0-essai-suzuki-s-cross-1-4-boosterjet-hybrid-2020-xxx-624244.jpg

Et celle d'une 207 (j'ai même pris celle parmi une haut de gamme dune 207 CC tiens) :

http://www.voiturepourlui.com/images/Peugeot/207-CC/Interieur/Peugeot_207_CC_043.jpg

Celle de la 207 est plus en hauteur et moins en profondeur.

A l'inverse celle de la S-Cross plus en profondeur et "inclinée" et fait bien plus qualitative.

Une image, des faits, faut être factuel...

Par

En réponse à tointoin2

"Le positionnement à cheval entre SUV urbain et compact"

Curieux, ce positionnement ne pause aucun soucis quand il s'agit d'une Peugeot(2008), pourquoi vous le remarquer sur cette Japonaise, un petit parti pris ?

   

Parce que le 2008 a un positionnement de SUV urbain tout court, comme le Captur?

Par §Eri272mw

tjs cet anti Suzuki primaire exemple l'ignis dévalorisé

Par

En réponse à Aznog

Surement un bon déplacoir pour montagnard avec sa version 4x4 ... par contre, il a un peu le cul entre 2 gammes.

Soit on joue chez les low cost assumé et on descend en tarif. Soit on jour dans la gamme au dessus et on monte en qualité.

Taper très rapidement les 25k€ pour avoir un intérieur pareil ... franchement, ca ferait chier. En plus d'être daté, ca sent le truc bien cheap. Mention spéciale aux sièges, sur les photos, on dirait des housses mal tendues achetée chez Nortoto tellement ça plisse de partout alors que le modèle d'essai n'a pas 2k km. On dirait un exemple qui a fait un salon automobile avant de passer dans les mains des essayeurs.

Quitte à partir sur du low cost, faut pas s'étonner que certains partent sur le Duster 4x4 mazout 6k€ moins cher ...

   

Juger d après des photos..! Les sièges photographiés sont ici en cuir ...ça parle ?

Par §Gig012TG

En réponse à Willy Macfly

Pour ce prix-là, j'ai une super Subaru Forester 4e génération, avec moteur turbo 260 chevaux, seulement 50 000 km.

   

'enfin le budget carburant, c'est pas le même, hein. :ange:

Par

En réponse à §kes600qW

2 étoiles pour la fiabilité ?

Faut arréter de raconter nawack m'sieur..

   

Effectivement on se demande si les critères sont réalistes ou bien faire au doigt mouillé ce nest 'pas du tout sérieux, FIABILITÉ c'est 5 étoiles pour Suzuki au niveau mondial ils sont troisièmes...

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité