Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo exclusif - Alfa Romeo Giulietta restylée : qui va piano va sano

Olivier Pagès

Essai vidéo exclusif - Alfa Romeo Giulietta restylée : qui va piano va sano

Déposer un commentaire

Par

la volskwagen gulf 308 est meilleur bla bla la finition inferieure au gulf 308 bla bla

Par §ava160MZ

tout est dit ! à moins d'être absolument réfractaire au style d'une 308 ou d'une Golf, cette Alfa est désormais en retard et plus chère face à une concurence dite généraliste...

dommage car esthétiquement, elle reste très belle.

Par

mon dieu ce volant ... et puis cette calandre en nid d'abeille plastique, au millieu la belle barre de plastique est de toute beauté ...

Par

En réponse à §ava160MZ

tout est dit ! à moins d'être absolument réfractaire au style d'une 308 ou d'une Golf, cette Alfa est désormais en retard et plus chère face à une concurence dite généraliste...

dommage car esthétiquement, elle reste très belle.

   

et les remises la rend plus chère?

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai un gros chibre bla bla bla...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Maî044fF

En réponse à §ava160MZ

tout est dit ! à moins d'être absolument réfractaire au style d'une 308 ou d'une Golf, cette Alfa est désormais en retard et plus chère face à une concurence dite généraliste...

dommage car esthétiquement, elle reste très belle.

   

Et elle est plus fiable...

Par

A chaque essai d'une voiture, il y a toujours (et c'est systématique) cette comparaison avec le coffre de la 308 qui est plus grand. On dirait de la pub pour Peugeot tellement c'est répétitif. Pour aller plus loin, on peut aussi comparer la place pour les passagers arrière (où la 308 est très mauvaise mais là on en parle jamais) là où les autres sont plus confortables, où alors si vraiment on veut jouer à celui qui a le plus gros coffre, pourquoi dans ce cas ne pas parler de la Honda Civic qui a un coffre de 477 litres (et des vrais places à l'arrière)????

Par §Maî044fF

En réponse à radeon4ever

mon dieu ce volant ... et puis cette calandre en nid d'abeille plastique, au millieu la belle barre de plastique est de toute beauté ...

   

Tu roules en Scirocco Kevin, par conséquent, tu ne peux pas donner d'avis, c'est inscrit dans la Constitution.

Par §Maî044fF

La 308 est bien, mais qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ? Tu veux une bonne bagnole, tu aimes la Giulietta ben voilà y'a pas à déblatérer 30 ans...

Par

En réponse à radeon4ever

mon dieu ce volant ... et puis cette calandre en nid d'abeille plastique, au millieu la belle barre de plastique est de toute beauté ...

   

J'avoue la barre plastique fait vraiment horrible derriere la calandre

Par §Arn186lv

Bof, moins de 14/20 en note finale... Quand on voit que les principales concurrentes généralistes que sont, entre autres les Golf, Mégane 4 et 308, dépassent toutes les 15/20, on se dit qu'il y a mieux...

Par

En réponse à wormlord

A chaque essai d'une voiture, il y a toujours (et c'est systématique) cette comparaison avec le coffre de la 308 qui est plus grand. On dirait de la pub pour Peugeot tellement c'est répétitif. Pour aller plus loin, on peut aussi comparer la place pour les passagers arrière (où la 308 est très mauvaise mais là on en parle jamais) là où les autres sont plus confortables, où alors si vraiment on veut jouer à celui qui a le plus gros coffre, pourquoi dans ce cas ne pas parler de la Honda Civic qui a un coffre de 477 litres (et des vrais places à l'arrière)????

   

Attention, tu vas te faire traiter de taliban pro Honda si tu parles de la Civic !

Par

En réponse à Volvo power

Attention, tu vas te faire traiter de taliban pro Honda si tu parles de la Civic !

   

Arf, ben non car je roule même pas en Civic en fait. Mais j'ai acheté une compacte récemment et j'ai fait le tour de beaucoup de modèles (308, Civic, Mazda 3, DS4, Volvo V40...) et de ce fait j'ai passé du temps à les comparer avec des déplacements en concession. Et même si objectivement la 308 est une bonne voiture, la manière dont les journalistes reviennent systématiquement dessus en omettant certains points faibles ou en mettant en avant des points forts comme si d'autres ne faisaient pas encore mieux devient fatiguant.

Par §fie610NQ

En réponse à §Maî044fF

La 308 est bien, mais qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ? Tu veux une bonne bagnole, tu aimes la Giulietta ben voilà y'a pas à déblatérer 30 ans...

   

bien dit.. Pour avoir fait quelques centaines de kilomètres en 308 et autant en Giulietta, je choisis la Giulietta dans hésiter.. arrêtez de vous branler avec la 308 et la golf..

Par §Maî044fF

En réponse à §fie610NQ

bien dit.. Pour avoir fait quelques centaines de kilomètres en 308 et autant en Giulietta, je choisis la Giulietta dans hésiter.. arrêtez de vous branler avec la 308 et la golf..

   

Grave, ça devient lourd à force...

Par §Ruf624Tr

L'essai montre clairement un manque d'objectivité.

Mr Pagès gratifie la Giulietta pour sont comportement et les performances du nouveau Jtdm mais fini par conclure que celle ci n'est pas si bien qu'une 308.

Je suis désolé mais ayant les 2 véhicules la Giulietta est beaucoup plus joueuse et sécurisante, de plus les plastiques ne sont certes pas tous à la hauteur mais il reste homogène dans l'ensemble de l'habitacle, comparer aux portes arrière et à certaine de la console de la 308.

Donc en somme c'est toujours la même rengaine, accentuer les défauts et ne pas monter les autres qualités qui font le charme de la voiture.

Par §fie610NQ

Sur cette livrée, le contraste entre le rouge de la carrosserie et le noir des phares,calandre.. est de Toute Beauté!

, je t'aime ma Juliette.

Par §Min848jQ

Caradisiac, c'est bien de vouloir être rapides, mais vous auriez au moins pu attendre d'avoir des photos du modèle restylé avant de publier l'article.

Par §Min848jQ

En réponse à §Ruf624Tr

L'essai montre clairement un manque d'objectivité.

Mr Pagès gratifie la Giulietta pour sont comportement et les performances du nouveau Jtdm mais fini par conclure que celle ci n'est pas si bien qu'une 308.

Je suis désolé mais ayant les 2 véhicules la Giulietta est beaucoup plus joueuse et sécurisante, de plus les plastiques ne sont certes pas tous à la hauteur mais il reste homogène dans l'ensemble de l'habitacle, comparer aux portes arrière et à certaine de la console de la 308.

Donc en somme c'est toujours la même rengaine, accentuer les défauts et ne pas monter les autres qualités qui font le charme de la voiture.

   

" la Giulietta est beaucoup plus joueuse et sécurisante " Comment peut-elle être "beaucoup plus joueuse" et "plus sécurisante" en même temps ? C'est sécurisant une voiture avec le train arrière qui se balade ?

Par §Min848jQ

En réponse à wormlord

A chaque essai d'une voiture, il y a toujours (et c'est systématique) cette comparaison avec le coffre de la 308 qui est plus grand. On dirait de la pub pour Peugeot tellement c'est répétitif. Pour aller plus loin, on peut aussi comparer la place pour les passagers arrière (où la 308 est très mauvaise mais là on en parle jamais) là où les autres sont plus confortables, où alors si vraiment on veut jouer à celui qui a le plus gros coffre, pourquoi dans ce cas ne pas parler de la Honda Civic qui a un coffre de 477 litres (et des vrais places à l'arrière)????

   

Sans doute parce que la 308 est la berline compacte la plus vendue en France et qu'elle a un volume de coffre, sous tablette comme la civic, de 450 litres (soit pas très loin des 477 de la Civic qui est plus "exotique" en France)

Par §Arn843dA

En réponse à wormlord

A chaque essai d'une voiture, il y a toujours (et c'est systématique) cette comparaison avec le coffre de la 308 qui est plus grand. On dirait de la pub pour Peugeot tellement c'est répétitif. Pour aller plus loin, on peut aussi comparer la place pour les passagers arrière (où la 308 est très mauvaise mais là on en parle jamais) là où les autres sont plus confortables, où alors si vraiment on veut jouer à celui qui a le plus gros coffre, pourquoi dans ce cas ne pas parler de la Honda Civic qui a un coffre de 477 litres (et des vrais places à l'arrière)????

   

Tout a fait - Alfa se compare plus a de l'access premium comme Honda Civic ou Mazda 3! Et qui toutes partagent une originalite de lignes, absente des Golf et 308.

Par §fie610NQ

Quant à l'ambiance intérieure des 308, je la trouve d'une tristesse à mourir.. le tableau de bord sinistre, mal dessiné, et le fameux petit volant ridicule. Je vous l'accorde, la Giulietta mériterait un volant plus gracieux.

Par §Min848jQ

En réponse à radeon4ever

mon dieu ce volant ... et puis cette calandre en nid d'abeille plastique, au millieu la belle barre de plastique est de toute beauté ...

   

C'est clair que le volant pique les yeux, et que la calandre en gros nid d'abeille 100% plastique avec la grosse barre en travers façon restyling 307 (pour la barre) c'est MA GNI FAYYY QUE. Mais comme c'est Alfa on est obligés de trouver ça sublime.

Par §Min848jQ

En réponse à §Arn843dA

Tout a fait - Alfa se compare plus a de l'access premium comme Honda Civic ou Mazda 3! Et qui toutes partagent une originalite de lignes, absente des Golf et 308.

   

Il faut arrêter le délire. La giulietta ce n'est pas du tout du premium, pour la civic et la mazda 3 c'est encore pire ! Qu'ils s'attaquent déjà aux standards des bons généralistes et après il sera possible d'en reparler. La civic est sans doute bien construite, mais à l'intérieur quelle horreur. La Mazda 3 a un look sympa mais clairement rien de premium. Sinon à ce compte là, la Focus et l'Astra sont premium aussi...

Par §Pag532wX

Donc je résume les commentaires de Mr Pages : Un pare choc avant , un pare choc arrière , un intérieur inchangé , des équipements en retrait face à la concurrence ....

Bah merde faut croire qu'une fois de plus j'avais raison en disant à l'avance qu'elle ne serait qu'un restylage à la Fiat 500.... :orni:

"Attendons de voir la version finale avant de critiquer et de se faire un avis " © :cyp:

Par §Pag532wX

Cela dit , pour une fois je trouve que la note de Caradisiac est amplement justifiée ... :buzz: 13.9/20 en sachant que les voitures relativement médiocres sont notées au maximum à 15/20 , Ca prouve à quel point c'est une daube .... :buzz:

Par §luc043iJ

Merde, dur d'être alfiste ces derniers temps :buzz:

Par §Min848jQ

En réponse à §Pag532wX

Cela dit , pour une fois je trouve que la note de Caradisiac est amplement justifiée ... :buzz: 13.9/20 en sachant que les voitures relativement médiocres sont notées au maximum à 15/20 , Ca prouve à quel point c'est une daube .... :buzz:

   

Vous abusez quand même un peu, sur Caradisiac les VW médiocres sont notées autour de 15/20, pour les autres marques 14/20 est tout à fait honorable, même sans être un fan inconditionnel d'alfa ces derniers temps...

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport avec les pâtes au pesto ?

Par §Ruf624Tr

Bien entendu que les personnes qui hésite lors de l'achat d'un voiture vont se baser sur les notes...

Content de voir que les sujets Alfa ramènes toujours les mêmes trolls, cela permet au moins de leur faire croire qu'ils ont une existence !

Le seul point ou alfa à clairement merdé c'est le fait de ne pas avoir intégré les nouveaux dispositifs à la mode pourtant disponible dans le catalogue FCA.

Par

J'ai pas mis les pieds dans une Alfa depuis la 147, mais encore aujourd'hui je la trouve accusant mieux l'âge côté style que toutes ses consœurs de l'époque. La Giulietta est dans la même veine si l'on a à cœur d'aimer le style de sa bagnole pendant un moment et qu'on a envie d'un moulin pêchu en essence. Tester le mazout au cœur de la gamme c'est bien joli, mais entre la pédale molle gérée par le papillon des gaz plus que le conducteur pour limiter la consommation avec le pied trop lourd, et du coup le manque de personnalité de l'offre, normal que ça plombe l'enthousiasme.

Par

En réponse à §Ruf624Tr

Bien entendu que les personnes qui hésite lors de l'achat d'un voiture vont se baser sur les notes...

Content de voir que les sujets Alfa ramènes toujours les mêmes trolls, cela permet au moins de leur faire croire qu'ils ont une existence !

Le seul point ou alfa à clairement merdé c'est le fait de ne pas avoir intégré les nouveaux dispositifs à la mode pourtant disponible dans le catalogue FCA.

   

il y a d'autres points où Alfa à merdé, c'est de miser sur une Giulia qui ne sort pas, de restyler une giuletta qui est certes jolie mais qui aurait mérité mieux au bout de 6 ans.

Vite Alfa, bouge toi un peu quoi ...

Par

Bon globalement tout a été dit : jolie mais aux fraises. Avec en sus l'un des volants les plus laids de la production automobile.

À se demander ce que FCA cherche à faire avec Alfa Romeo, tellement sa stratégie à court et moyen terme semble floue, pour ne pas dire inexistante. Le spectre de Lancia plane...

Et sinon, parce que je suis un grand taquin :

Phase 1 (2010)

http://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2011-giulietta/1600x1200/wallpaper_7e.htm

Phase 2 (2013)

http://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2014-giulietta/1600x1200/wallpaper_23.htm

Phase 3 (2016)

http://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2017-giulietta/1600x1200/wallpaper_03.htm

:ange:

Par §Chy882Sp

Et puis ce volant, mais quelle horreur !

Par §Pag532wX

En réponse à §Chy882Sp

Et puis ce volant, mais quelle horreur !

   

C'est comme je le dit depuis déja longtemps au sujet de la Guilietta qui n'est qu'une jolie carrosserie sur base de Fiat Bravo ... dont elle hérite du volant , oui je le dit et le redit depuis longtemps , on me prend pour un troll mais les faits parlent d'eux même et pour s'en convaincre il suffi de regarder le volant d'une Fiat Bravo , les commandes sont exactement les mêmes .... :tourne:

Par §And656nL

En réponse à §Pag532wX

C'est comme je le dit depuis déja longtemps au sujet de la Guilietta qui n'est qu'une jolie carrosserie sur base de Fiat Bravo ... dont elle hérite du volant , oui je le dit et le redit depuis longtemps , on me prend pour un troll mais les faits parlent d'eux même et pour s'en convaincre il suffi de regarder le volant d'une Fiat Bravo , les commandes sont exactement les mêmes .... :tourne:

   

non, c'est faux, on te prends pas pour un Troll, t'es un Troll...

Par §And656nL

En réponse à §Pag532wX

Cela dit , pour une fois je trouve que la note de Caradisiac est amplement justifiée ... :buzz: 13.9/20 en sachant que les voitures relativement médiocres sont notées au maximum à 15/20 , Ca prouve à quel point c'est une daube .... :buzz:

   

Ça aussi alors

https://www.caradisiac.com/essai-mercedes-classe-a-160-asthmatique-106830.htm

et ça aussi

https://www.caradisiac.com/essai-video-lexus-gs-restylee-a-contre-courant-106476.htm

et ta Mini adorable aussi

https://www.caradisiac.com/Essai-Mini-Clubman-Cooper-D-150-la-Mini-pousse-106357.htm

alors c'est qui le Troll???

Par

En réponse à §Pag532wX

C'est comme je le dit depuis déja longtemps au sujet de la Guilietta qui n'est qu'une jolie carrosserie sur base de Fiat Bravo ... dont elle hérite du volant , oui je le dit et le redit depuis longtemps , on me prend pour un troll mais les faits parlent d'eux même et pour s'en convaincre il suffi de regarder le volant d'une Fiat Bravo , les commandes sont exactement les mêmes .... :tourne:

   

Ah ces volants,toujours les mêmes: faudrait mettre des commandes d'avion ou des volants carrés.Et puis toujours 4 roues,alors que Lotus en avait mis 6:on régresse.

Par

Autant prendre une Focus ou une Leon, moins belles (quoique...) mais avec le même niveau de prestations, pour moins cher à moteur et équipements équivalents.

Et avec une meilleure qualité de finition !

Cette Alfa ne se distingue que par son design typique de la marque.

Par

J'ai la QV 240 ch,elle est joueuse,mais pas piègeuse,pratiquement sans roulis,une direction chirurgicale,un vrai kart.

J'invite tous ces "experts"critiques à venir me voir,je leurs ferais une petite démonstration.

Par

Bien sur, 6 ans dans le monde de la voiture cela reste énorme, donc si on compare objectivement cette giulietta par rapport à ces concurrentes plus récentes cela fait mal. Mais par ex, si on prend la fiat 500 qui est encore plus vielle (8 ans), elle est encore en tête des ventes en Europe, pourtant objectivement elle est très loin de gagner mais voila l'achat de voiture n'est pas tjrs subjectif ! Les acheteurs s'en foutent à mon avis de la taille du coffre, ils savent qu'une alfa ce n'est pas pratique. Le look reste important, et là il faut souligner le coup de crayon : 6 ans après elle est tjrs au top ! Ensuite, il est évident qu'ils ne pouvaient pas intégrer les nouveaux dispositifs électroniques, trop onéreux voire impossible. Ceci dit le progrès n'est pas tjrs top : par ex le tout tactile d'une peugeot 308 n'est pas génial d'ergonomie par rapport par ex à des simples commandes de clim comme dans une "vieillissante" alfa

Par §Ruf624Tr

En réponse à §Chy882Sp

Et puis ce volant, mais quelle horreur !

   

Eh bien j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ce volant est une horreur ?

Depuis la phase 2 il reprend le Scudetto emblématique de la marque tout en gardant la caractéristique d'un volant 3 branches sportif.

Après c'est sur que du coté allemand c'est beaucoup plus simple de réutiliser le même volant sur tous les models... (VW pour prendre un ex)

Par

En réponse à Tbi1750

J'ai la QV 240 ch,elle est joueuse,mais pas piègeuse,pratiquement sans roulis,une direction chirurgicale,un vrai kart.

J'invite tous ces "experts"critiques à venir me voir,je leurs ferais une petite démonstration.

   

Ça doit pas mal marcher avec 240 CV, mais je n'ai jamais eu la chance d'essayer...

Mais j'aime beaucoup la ligne générale de cette Giulietta !

Par

" Eh bien j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ce volant est une horreur ? "

Arrête de chercher et ouvre plutôt les yeux...

C'est sportif cette grosse masse de plastoc ?

Allez....la pauvrette va être tellement lapidée que ça ne vaut pas la peine d'en faire des caisses....

condamnée une, deux, voire trois année de plus à faire de la figuration....

Et que penser des grosses mouches qu'i n'auront même plus le plaisir de s'écraser sur une noble calandre Alfa, mais bien plus sûrement sur un banal radiateur.

Une fin aussi peu glorieuse, rien que d'y penser, ça me rend malade....:ouin:

Par §And656nL

En réponse à §Ruf624Tr

Eh bien j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ce volant est une horreur ?

Depuis la phase 2 il reprend le Scudetto emblématique de la marque tout en gardant la caractéristique d'un volant 3 branches sportif.

Après c'est sur que du coté allemand c'est beaucoup plus simple de réutiliser le même volant sur tous les models... (VW pour prendre un ex)

   

franchement...

ce volant est moche...

Par §Ben067Dy

Plus chère... mouais ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Giulietta JTDM 150 toutes options (hormis le cuir) rouge alfa depuis 1 mois, pour la modique somme de 21000€, chez un mandataire évidemment.

Imbattable !

Le style est superbe, la conduite très dynamique (quel plaisir de rouler à son bord)...

Bref, on fait l'impasse sur les dernières aides à la conduite, certes, mais franchement qui ça intéresse d'avoir un bip à chaque fois qu'on se fait dépasser ou des vibrations dans le volant à tout bout de champ dès qu'on mord un peu la ligne ? (mauvaise foi inside ! :))

Par §Pag532wX

En réponse à Tbi1750

J'ai la QV 240 ch,elle est joueuse,mais pas piègeuse,pratiquement sans roulis,une direction chirurgicale,un vrai kart.

J'invite tous ces "experts"critiques à venir me voir,je leurs ferais une petite démonstration.

   

Mouais , une Works GP te refait les fesses correctement quoi ... :buzz:

Par §And656nL

En réponse à §And656nL

franchement...

ce volant est moche...

   

et pourtant j'aime bien cette voiture..

Par §And656nL

En réponse à §Pag532wX

Mouais , une Works GP te refait les fesses correctement quoi ... :buzz:

   

il parlait d'une voiture, pas d'un vrai Kart...

Par

Moi aussi j'aime bien la Giulietta, depuis sa sortie. Mais c'est justement parce-que je l'aime que je suis déçu: ce n'est certes pas ce "re-stylage" qui risque de faire sortir son chiffre de ventes de l'anecdotique... 6 ans après sa sortie, on s'en prend encore pour 3 ans!!! Alors aussi jolie qu'elle soit, en 9 ans, la concurrence évolue, ELLE ! Et là, je rejoints les propos inquiets, voire alarmistes, de certains, au sujet de la politique Alfa, franchement incompréhensible, et pas rassurante du tout sur le devenir de la marque...

Par

Donc on a là une caisse larguée sur le plan de l'équipement et de l'habitabilité mais qui - en bonne italienne - reste très séduisante. C'est peut être pour ça qu'on aime les Alfa.

C'est dommage parce que ce micro restylage ne relancera probablement pas sa carrière, et vu ce qui sort en ce moment du côté de la concurrence, les prochaines années risquent d'être très dures... :non:

Par

Une voiture que j'ai toujours apprécié.... pour sa plastique...

Parce que sinon, techniquement elle n'est jamais sortie du lot.

pas mauvaise à l'époque de sa sortie, mais pas au top non plus... Par contre aujourd'hui c'est difficile à défendre...

Et quel dommage pour ce blason Alfa, tellement plus glamour qu'Alpine, Audi, DS et toutes ces sous-divisions de grands groupes sans âme !

Par

En réponse à max13410

Donc on a là une caisse larguée sur le plan de l'équipement et de l'habitabilité mais qui - en bonne italienne - reste très séduisante. C'est peut être pour ça qu'on aime les Alfa.

C'est dommage parce que ce micro restylage ne relancera probablement pas sa carrière, et vu ce qui sort en ce moment du côté de la concurrence, les prochaines années risquent d'être très dures... :non:

   

sur base de Tipo des année 90....

Par

En réponse à §Min848jQ

" la Giulietta est beaucoup plus joueuse et sécurisante " Comment peut-elle être "beaucoup plus joueuse" et "plus sécurisante" en même temps ? C'est sécurisant une voiture avec le train arrière qui se balade ?

   

Joueuse ne veut pas dire qu'elle part en travers à chaque virage. Elle peut être simplement beaucoup plus communicative sur ce qui se passe au niveau du contact avec la route (ce qui à mon avis est le cas : je ne connais pas la Giulietta mais je connais un peu les Alfa) et ça, c'est parfaitement sécurisant.

Bref les deux ne sont pas incompatibles.

Par

En réponse à §Pag532wX

Mouais , une Works GP te refait les fesses correctement quoi ... :buzz:

   

À voir sur un petit trajet et sur un billard peut être,mais sur plusieurs dizaines,voir centaines de km. ,mais avec ta JCW tu ne feras jamais le poids.

Et ne parlons surtout pas du prix de la Mini,qui lui est alors la vraiment surfait.

Par

En réponse à matrix71

sur base de Tipo des année 90....

   

C'est pas plutôt une plateforme de Fiat Bravo ... donc de Fiat Stilo modernisée plutôt ? :voyons:

Par

En réponse à max13410

C'est pas plutôt une plateforme de Fiat Bravo ... donc de Fiat Stilo modernisée plutôt ? :voyons:

   

Tipo, Brava\bravo\marea, Lybra et Delta 2 sont très proche en conception de châssis...

Par

Celui qui est sensible au coté sportif d'un habitacle, au look d'une carrosserie qui ne semble pas sortie tout droit d'un ordinateur ne s'arrêtera pas à la lecture des capacités du coffre. Cette voiture attire la sympathie de ceux qui prennent plaisir (encore) à conduire.

Par §Fra887vn

En réponse à Tbi1750

J'ai la QV 240 ch,elle est joueuse,mais pas piègeuse,pratiquement sans roulis,une direction chirurgicale,un vrai kart.

J'invite tous ces "experts"critiques à venir me voir,je leurs ferais une petite démonstration.

   

Je confirme, j'ai eu la chance d'en avoir une à disposition pour une journée, c'est de la balle, un pur plaisir! Pour ma part je trouve dommage que sur cette nouvelle Giulietta ils n'aient pas mis un volant inspiré de celui de la Giulia!

Cela aurait fait tout un autre effet pour le reste elle est encore plus craquante !!!!

Par §Fra887vn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Trouve moi une Giuletta qui rouille!

Tu peut chercher un moment et tu ne trouveras pas!

Ah ces bon vieux clichés....

Par §dou362hI

une auto qui vaut bien mieux que de se faire casser à chaque fois qu'il y a un article

Par

En réponse à §dou362hI

une auto qui vaut bien mieux que de se faire casser à chaque fois qu'il y a un article

   

Bien mieux que qui, que quoi ?

L'article est très objectif.... si elle était proposée à un tarif réaliste, ça pourrait encore se défendre...mais là ! La catégorie est largement renouvelée pour mémoire, et ce n'est pas fini... qui aura vraiment envie en 2016 d'une habitabilité et d'une soute moyenne, d'un écran GPS rikiki, de plastocs durs de partout comme dans une Dacia, d'un volant affreux, d'aucun équipement surprenant ou exclusif....et tout ça pourquoi ? Une esthétique différente, mais qui n'étonnera plus personne...y'a rien qu'évolue de ce point de vue.

Et bien entendu d'une méga-décote quand il faudra la revendre dans quelques années.

Enfin, si la marque existe encore....

Par

...et encore et toujours ce compteur de vitesse gradué jusqu'à 260 km/h ( ces Italiens !), échelonné sur 3/4 de cercle.

J'en avais déjà causé, mais rien n'a changé : toute la zone qu'il convient de surveiller ( 90/130 ) se trouve juste planquée derrière la jante du volant et tes pognes, pas de rappel tacho digital, encore moins d'affichage tête haute.

Bref, t'étonne pas de voir tes points s'envoler au fil des kilomètres....

Par §Sti608Ol

Est ce qu'elle est dotéevd'un régulateur adaptatif ?

Par

En réponse à §Sti608Ol

Est ce qu'elle est dotéevd'un régulateur adaptatif ?

   

Tu parles !

T'achète une vintage là....

http://www.alfaromeo.fr/gamme/giulietta/technologie

Par

L'autre truc amusant est que le moteurs sur lequel ils insistent lourdement....c'est le mazout 120 ch....

http://www.alfaromeo.fr/gamme/giulietta/motorisations

Toute cette puissance à maîtriser...sacré challenge !

Par

En réponse à roc et gravillon

L'autre truc amusant est que le moteurs sur lequel ils insistent lourdement....c'est le mazout 120 ch....

http://www.alfaromeo.fr/gamme/giulietta/motorisations

Toute cette puissance à maîtriser...sacré challenge !

   

En France ils insistent sur les moteurs de tracteurs...

Il faut bien donner au peuple ce que veut le peuple...

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

L'autre truc amusant est que le moteurs sur lequel ils insistent lourdement....c'est le mazout 120 ch....

http://www.alfaromeo.fr/gamme/giulietta/motorisations

Toute cette puissance à maîtriser...sacré challenge !

   

320nm pour leur 1,6L.

Chez Vévé 250nm pour 110cv leur 1,6L.

Et rouler en diesel a pour intérêt de rouler sur le couple mon ami. Chez Alfa t'as de vraies reprises vois-tu.

La différence entre le JTDM 150 et le TDI 150 à ce niveau j'en parle même pas...

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

Tu parles !

T'achète une vintage là....

http://www.alfaromeo.fr/gamme/giulietta/technologie

   

Autrement dit une voiture que tu gardes, pas une voiture jetable ;)

Par §Maî044fF

La différence de fiabilité dans le temps entre une Golf, une 308 et une Giulietta j'en parle même pas non plus... On va te jeter des pièces dans quelques années pour réparer ta DSG, ton turbo et te racheter de l'huile si t'as fait l'erreur de prendre un TSI :biggrin:

Par §Maî044fF

La Giulietta c'est une voiture qui dure, que tu gardes, à l'ancienne quoi. Pas les objets insipides de chez VV que t'achètes en pensant déjà la revendre.

Par

En réponse à §Maî044fF

Autrement dit une voiture que tu gardes, pas une voiture jetable ;)

   

Pour le prix que tu pourras en tirer, t'as raison, autant la garder.... un concept nouveau pour Airbnb peut être, dommage que ça ne soit pas plus logeable.

Par

" On va te jeter des pièces dans quelques années pour réparer ta DSG "

Ah oui, ils causent aussi de leur transmission double embrayage TCT....si c'est une si mauvaise idée, fallait juste pas copier....

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

" On va te jeter des pièces dans quelques années pour réparer ta DSG "

Ah oui, ils causent aussi de leur transmission double embrayage TCT....si c'est une si mauvaise idée, fallait juste pas copier....

   

Fallait pas prendre le Common Rail alors, fallait pas prendre l'injection directe alors, fallait pas pas acheter ItalDesign alors...

Par

...Et tu peux être sûr d'u truc.... pas de risque que la caméra de recul tombe en rade... y'en a pas....

en 2016. On croit rêver....

Par

C'est très bien une boîte à double embrayages, il faut juste que ce soit réalisé comme il faut ( Nissan GTR, Porsche PDK par exemple)...

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

Pour le prix que tu pourras en tirer, t'as raison, autant la garder.... un concept nouveau pour Airbnb peut être, dommage que ça ne soit pas plus logeable.

   

T'inquiètes pas il n'y a que dans ta tête que ça décôte autant, par contre VV niveau image c'est plus ce que c'était... Le marketing et les pots-de-vins ça ne marche pas à l'infini...

Toujours penser à revendre sa VV, ça doit quand même être un joli bouzin pour penser en permanence à s'en débarrasser...

Par

En réponse à §Maî044fF

Fallait pas prendre le Common Rail alors, fallait pas prendre l'injection directe alors, fallait pas pas acheter ItalDesign alors...

   

....tu oubliez Lambo & Ducati.... le pacte d'acier...une parole est une parole et certains n'aiment pas laisser leurs amis dans la misère.... alors, quand Sergio sera décidé à laisser aux gens sérieux le soin de s'occuper du malade.....

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

...Et tu peux être sûr d'u truc.... pas de risque que la caméra de recul tombe en rade... y'en a pas....

en 2016. On croit rêver....

   

Caméra de recul ? Sur une compacte... Encore tes problèmes de vue... Déjà que tu ne sais pas estimer ta vitesse sans compteur...

Par

Mais c'est qui ce VV dont tu causes ?

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

Mais c'est qui ce VV dont tu causes ?

   

C'est ceux qui te nourrissent non ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Caméra de recul ? Sur une compacte... Encore tes problèmes de vue... Déjà que tu ne sais pas estimer ta vitesse sans compteur...

   

Tu définis assez bien l'acheteur Alfa 2016 en fait....y'a longtemps, c'était un gars qui en obtenait plus pour pas si cher.

Maintenant c'est exactement le contraire....

Pas étonnant que vous en arriviez à tous vous connaitre par votre prénom.

Allez, n'insiste pas....va plutôt causer à tes potes du temps qui passe et de la misère qui dure.

Ciao bello...

Par §Maî044fF

Je me demande juste bien pourquoi tu dis que tu ne veux pas tirer sur l'ambulance, et le post suivant tu le fais quand même... Faut pas se plaindre que tout le monde troll sur les articles VV après alors...

La Giulietta est une bonne bagnole, elle fait le taff et leurs propriétaires en sont content chaque jour, ça dépasse tes caméras de recul et affichage tête-haute, tu peux comprendre ça quand même ?

Allez bye, pas que ça à foutre. Bonne soirée live devant ton PC ;)

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

Tu définis assez bien l'acheteur Alfa 2016 en fait....y'a longtemps, c'était un gars qui en obtenait plus pour pas si cher.

Maintenant c'est exactement le contraire....

Pas étonnant que vous en arriviez à tous vous connaitre par votre prénom.

Allez, n'insiste pas....va plutôt causer à tes potes du temps qui passe et de la misère qui dure.

Ciao bello...

   

Oui tu connais ma vie.

Par §Maî044fF

P.S. : tout le monde se plaint des voitures modernes remplies de technologies inutiles (je dis bien inutiles, certaines sont vraiment utiles et la Giulietta les a pour la plupart) et de la non fiabilité que ça entraîne, ainsi qu'un design insipide. Alors soit tu suis le troupeau en te trouvant des raisons ("je m'en tape des voitures", "je pense à la revente" etc.), soit tu portes tes couilles et t'assumes tes préférences. Je peut comprendre que certains restes insensibles face à cette Alfa, mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi critiquer ses acheteurs.

Par §Maî044fF

Allez viens je vais faire des abdos là, on se fait une petite session ? Tu sais en faire combien ? 2 ? 3 ?

Par §Maî044fF

"Enfin, si la marque existe encore...."

Par

Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas foulés au restylage. C'est vrai aussi que questions gadgets électroniques dernier cri (type affichage tête haute ou CarPlay, voire même radar de recul qui j'imagine est dispo sur un Dacia Duster sans même parler des Mégane ou 308 d'entrée de gamme...) elle est complètement larguée (alors que cela n'aurait pas été sorcier de lui mettre ces équipements dont l'absence oblige les propriétaires à raser les murs dans les discussions au café du coin, et qui sont d'ailleurs dispo sur la première Fiat 500X venue).

Mais, ayant le privilège de conduire depuis 5 ans une QV série 1 de 235 ch, je peux affirmer qu'elle est toujours aussi gratifiante à utiliser sur tous types de parcours et que dès qu'on est derrière son volant (qui semble ne pas plaire à tout le monde) on oublie très vite les incontestables qualités des superbes machines à rouler de Sochaux, Wolfsburg ou Billancourt chères aux journalistes de Caradisiac (ah, la Talisman 110 Dci qui doit bien mettre 2 points dans la vue à la Giulietta 120 JTD...). Si l'on rajoute que la fiabilité/durabilité après 80.000 kms est excellente (pas de bruits de mobilier, excellente tenue dans le temps des selleries, équipements et accessoires) les malades comme moi, victimes incurables du virus Alfa, peuvent attendre sereinement la sortie de la Giulia (qui, comme toute Italienne, sait se faire désirer) voire de la remplaçante de la Giulietta qui n'est effectivement pas pour toute suite, mais qui sera alors (en 2018? en 2019? Plus tard encore??) la seule propulsion de sa catégorie et dont on dit que la version la plus sportive aura, elle, toujours droit à l'appellation QV

Par §rey460vM

Et bien malgré les critiques assez négatives je trouve cette ALFA toujours aussi séduisante, certes un effort plus important sur certains aspects techniques était sans doute nécessaire, mais l'ensemble reste agréable voire sympathique, combien même serait elle inférieure en finition et comportement, le besoin, le goût et les critères plus ou moins objectifs de chacun permettent aussi de considérer ces aspects comme anecdotiques, bref une voiture qui possède encore beaucoup de charme !

Par

Un agréable commentaire du Viking des Yvelines....mais bon, encore heureux qu'une compacte de 235 ch te file encore la banane quand tu la conduis....sinon, ce serait à désespérer de tout....

Pour autant, on peut aussi rester dans un monde qui ne soit pas purement onirique....et se dire aussi qu'un niveau de puissance tel, sur route ouverte, et à cette époque, ça peut être plus frustrant qu'autre chose ( surtout quand t'habites pas dans les Cévennes ou disons en Auvergne, où y'a tout de même moyen de dégoupiller sans trop de risque pour le carton ).

Par §fie610NQ

En réponse à oslav78

Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas foulés au restylage. C'est vrai aussi que questions gadgets électroniques dernier cri (type affichage tête haute ou CarPlay, voire même radar de recul qui j'imagine est dispo sur un Dacia Duster sans même parler des Mégane ou 308 d'entrée de gamme...) elle est complètement larguée (alors que cela n'aurait pas été sorcier de lui mettre ces équipements dont l'absence oblige les propriétaires à raser les murs dans les discussions au café du coin, et qui sont d'ailleurs dispo sur la première Fiat 500X venue).

Mais, ayant le privilège de conduire depuis 5 ans une QV série 1 de 235 ch, je peux affirmer qu'elle est toujours aussi gratifiante à utiliser sur tous types de parcours et que dès qu'on est derrière son volant (qui semble ne pas plaire à tout le monde) on oublie très vite les incontestables qualités des superbes machines à rouler de Sochaux, Wolfsburg ou Billancourt chères aux journalistes de Caradisiac (ah, la Talisman 110 Dci qui doit bien mettre 2 points dans la vue à la Giulietta 120 JTD...). Si l'on rajoute que la fiabilité/durabilité après 80.000 kms est excellente (pas de bruits de mobilier, excellente tenue dans le temps des selleries, équipements et accessoires) les malades comme moi, victimes incurables du virus Alfa, peuvent attendre sereinement la sortie de la Giulia (qui, comme toute Italienne, sait se faire désirer) voire de la remplaçante de la Giulietta qui n'est effectivement pas pour toute suite, mais qui sera alors (en 2018? en 2019? Plus tard encore??) la seule propulsion de sa catégorie et dont on dit que la version la plus sportive aura, elle, toujours droit à l'appellation QV

   

Bien dit. Tout ceux qui crachent sur le supposé manque de fiabilité des alfa doivent être circonspects. .. on leur aurait menti? les on—dit seraient infondés? bonne continuation à toi.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le mec qui vient à 22 heures poster sur un sujet qui ne l'intéresse pas du tout, juste pour troller. NOLIFE.

Par §Pag532wX

En réponse à roc et gravillon

Un agréable commentaire du Viking des Yvelines....mais bon, encore heureux qu'une compacte de 235 ch te file encore la banane quand tu la conduis....sinon, ce serait à désespérer de tout....

Pour autant, on peut aussi rester dans un monde qui ne soit pas purement onirique....et se dire aussi qu'un niveau de puissance tel, sur route ouverte, et à cette époque, ça peut être plus frustrant qu'autre chose ( surtout quand t'habites pas dans les Cévennes ou disons en Auvergne, où y'a tout de même moyen de dégoupiller sans trop de risque pour le carton ).

   

Pas du tout .. Je trouve toujours le temps et l'endroit pour exploiter mes quasi 400 cv et quand tu disposes d'une mécanique à la sonorité agréable c'est comme une incitation à appuyer ... :cubitus:

Par §gta686uH

En réponse à §Pag532wX

Mouais , une Works GP te refait les fesses correctement quoi ... :buzz:

   

Oui c sur, mais une 4 C atomise la works etc etc..:ml:

Par

En réponse à oslav78

Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas foulés au restylage. C'est vrai aussi que questions gadgets électroniques dernier cri (type affichage tête haute ou CarPlay, voire même radar de recul qui j'imagine est dispo sur un Dacia Duster sans même parler des Mégane ou 308 d'entrée de gamme...) elle est complètement larguée (alors que cela n'aurait pas été sorcier de lui mettre ces équipements dont l'absence oblige les propriétaires à raser les murs dans les discussions au café du coin, et qui sont d'ailleurs dispo sur la première Fiat 500X venue).

Mais, ayant le privilège de conduire depuis 5 ans une QV série 1 de 235 ch, je peux affirmer qu'elle est toujours aussi gratifiante à utiliser sur tous types de parcours et que dès qu'on est derrière son volant (qui semble ne pas plaire à tout le monde) on oublie très vite les incontestables qualités des superbes machines à rouler de Sochaux, Wolfsburg ou Billancourt chères aux journalistes de Caradisiac (ah, la Talisman 110 Dci qui doit bien mettre 2 points dans la vue à la Giulietta 120 JTD...). Si l'on rajoute que la fiabilité/durabilité après 80.000 kms est excellente (pas de bruits de mobilier, excellente tenue dans le temps des selleries, équipements et accessoires) les malades comme moi, victimes incurables du virus Alfa, peuvent attendre sereinement la sortie de la Giulia (qui, comme toute Italienne, sait se faire désirer) voire de la remplaçante de la Giulietta qui n'est effectivement pas pour toute suite, mais qui sera alors (en 2018? en 2019? Plus tard encore??) la seule propulsion de sa catégorie et dont on dit que la version la plus sportive aura, elle, toujours droit à l'appellation QV

   

Si l'esthétique des 308, Mégane ou autres Golf ne vous plait pas, voire vous donne envie de vous pendre, pas besoin non plus d'en rajouter des caisses sur l'agrément de conduite de l'Alfa !

Si la Giulietta propose un bon compromis de conduite (je l'ai apprécié), elle est clairement loin des nouveautés, Golf exceptée. Essayez seulement une 308 ou une Mazda 3, et je reprendrais vos mots : vous oublierez très vite les incontestables qualités de votre Giulietta...

Concernant la fiabilité, en effet le groupe Fiat a fait d'incontestables efforts ces dernières années. Le niveau de fiabilité est aujourd'hui bon.

Bon ce qui est des gadgets, de nos jours difficile d'accumuler du retard car la clientèle devient exigeante sur ce genre de trucs...

Par §Jic387Sy

Y'a pas de frein à main électrique et alors ???

Une saloperie electronique de moins pour causer des pannes.

Pareil pour la clef, moi je préfère, j'aime pas le gros bouton qui ressemble à celui d'un ordi.

Epicétout !!!

Par §gta686uH

Punaise ça déglingue a tout va, Alfa Roméo a toujours déchaîné les passions, la preuve encore içi, je ne comprend pas comment ont peux tirer a boulets rouge sur une auto en fin de vie et en comparant une 308 ou Golf plus récentes donc forcément mieux qu'une voiture plus ancienne?

Une chose est sûre, les italiens sont les meilleurs quand il s'agit de Design, la forme initial de la Golf est signé Giugiaro, force est de constater qu'elle a gardé les mêmes formes 35 ans après, sans parlé de Pinninfarina qui a signé les plus belles productions de peugeot et ce n'est pas ces 2 constructeurs qui diront le contraire.

A ce compte là la Giulia et son V6 de 510 Cv détruira technologiquement/esthetiquement/comportement /sensation une pauvre 508 au design horrible sans parler de la Passat, Bmw, Mercos et autre Audi qui sont déja largué mis a part la Bmw qui possède un vrai comportement sportif ce qui n'est pas le cas des autres marques sus-citées, et c'est tout a fait normal c'est cyclique, jusqu'à l'apparition d'un autre modèle plus récent etc etc etc.

ils y a des voitures pour tout le monde.

Par

En réponse à oslav78

Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas foulés au restylage. C'est vrai aussi que questions gadgets électroniques dernier cri (type affichage tête haute ou CarPlay, voire même radar de recul qui j'imagine est dispo sur un Dacia Duster sans même parler des Mégane ou 308 d'entrée de gamme...) elle est complètement larguée (alors que cela n'aurait pas été sorcier de lui mettre ces équipements dont l'absence oblige les propriétaires à raser les murs dans les discussions au café du coin, et qui sont d'ailleurs dispo sur la première Fiat 500X venue).

Mais, ayant le privilège de conduire depuis 5 ans une QV série 1 de 235 ch, je peux affirmer qu'elle est toujours aussi gratifiante à utiliser sur tous types de parcours et que dès qu'on est derrière son volant (qui semble ne pas plaire à tout le monde) on oublie très vite les incontestables qualités des superbes machines à rouler de Sochaux, Wolfsburg ou Billancourt chères aux journalistes de Caradisiac (ah, la Talisman 110 Dci qui doit bien mettre 2 points dans la vue à la Giulietta 120 JTD...). Si l'on rajoute que la fiabilité/durabilité après 80.000 kms est excellente (pas de bruits de mobilier, excellente tenue dans le temps des selleries, équipements et accessoires) les malades comme moi, victimes incurables du virus Alfa, peuvent attendre sereinement la sortie de la Giulia (qui, comme toute Italienne, sait se faire désirer) voire de la remplaçante de la Giulietta qui n'est effectivement pas pour toute suite, mais qui sera alors (en 2018? en 2019? Plus tard encore??) la seule propulsion de sa catégorie et dont on dit que la version la plus sportive aura, elle, toujours droit à l'appellation QV

   

Je te rejoins sur ton avis, je suis de le même cas, 90.000km et pas de souci. ( juste pour le plaisir de le dire, mon cousin a une 159 1.9jtdm de 400.000km et la Moulin tourne tjrs )

J'avais dit dans un sujet précédent qu'Alfa allait juste faire le nécessaire pour comblé le gouffre technologique entre la Giulietta et la Giulia, mais on a juste eu le droit au minimum pour que le style correspond.

Après il faut pas exagéré, quand je lis, qu'elle utilise encore un clé et que c'est minable de voir sa en 2016, je vous proposerai bien d'utiliser le bus, la même pas besoin de volant ...

Laissez le temps à la nouvelle plateforme d'arrivée pour parler du retard technologique, mais en même Temps , Alfa est et restera des voiture plaisir, pas besoin de siège massant pour ça. xD

Par

Et au passage, que dire de cette nouvelle calandre plastoc, faite de trous énormes ( au départ, une calandre, ça sert aussi à éviter qu'un caillou vienne à te percer le radiateur, est ce que ce sera encore totalement le cas ici ? ).

Avec la barre structurelle dorénavant hyper visible au centre....juste hideux !

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Et au passage, que dire de cette nouvelle calandre plastoc, faite de trous énormes ( au départ, une calandre, ça sert aussi à éviter qu'un caillou vienne à te percer le radiateur, est ce que ce sera encore totalement le cas ici ? ).

Avec la barre structurelle dorénavant hyper visible au centre....juste hideux !

   

C'est aussi moche que sur le restyling de la 307.

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité