Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Skoda Scala : championne des tchèques

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Skoda Scala : championne des tchèques

Déposer un commentaire

Par §Fb7662hD

Je suis content qu'on puisse avoir un test/ retour de la suspension standard. La quasi-totalité des tests que j'ai vus sur youtube étaient réalisés avec la suspension ajustable (sport/ normal) mais qui dans ces 2 modes était rabaissée de 15mm par rapport à celle de cet essai. Une voiture intéressante, mais aux options nombreuses et chères quand même.

Par

En gros,

cette fois ci il s'agit d'une vraie compacte.

Par

"Lonue de 4, 36 m, la Scala est la plus grande du segment."

Bon j'imagine que Lonue ça veut dire longue.

Elle est donc plus longue que la mazda 3 de 4,46 je crois et que la civic ????

Par

"Les optiques en trapèze sont plus travaillées et adoptent la technologie LED alors qu’à l’arrière les clignotants arrière "

Alors qu'à l'arrière les clignotants arrières avec un S je crois, et bravo la répétition.

"Alors qu'à l'arrière les clignontants" aurait été suffisant.

Par

"alors qu’à l’arrière les clignotants arrière sont à défilement. La partie arrière perpétue l’allongement de la lunette arrière sur le hayon"

4 fois le mot "arrière" en moins de deux lignes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Autant pour moi, je crois qu'on regle la temperature mais qu'on ne peut choisir que le mode auto de la ventilation avec les boutons physiques.

Par §luc268By

Les commandes de clim via l'écran tactile ne choquent personne ?

Ce frein à main, quelle horreur ! Plateforme de Polo, design d'une banalité affligeante. Next...

Par

En réponse à §luc268By

Les commandes de clim via l'écran tactile ne choquent personne ?

Ce frein à main, quelle horreur ! Plateforme de Polo, design d'une banalité affligeante. Next...

   

Pourquoi next? Ok pour les commandes de la clim via l'écran. Mais le reste : fiabilité et robustesse de la marque pour un prix correct. Moi je dis why not.

Par

"poids contenu de la caisse (1350 kg)" avec un 3 cylindres...

Une Corolla c'est 1360 kg .... hybride 4 cylindre + moteurs électriques et batteries inclus

Par

houlala 14.9 contre 13.8 pour la focus mdrrr & en plus 116 cvx ? nan mais hallo cara ...kékidi faut etre précis ah ah

Par

Attention quand même. La lunette AR noire est réservée à la finition haute, et ça change complètement le style de la voiture. Et là, ça n'est plus du tout les mêmes tarifs : 26000€ MINIMUM pour le 116ch essence ! Et 29000 pour le diesel 116ch. Et c'est loin d'être très bien équipé. Plein de petites options restent à ajouter manuellement ...

Par

YEP vu le parapluie & le gratoir les prix flambes Lol

Par

En réponse à ricolapin

"poids contenu de la caisse (1350 kg)" avec un 3 cylindres...

Une Corolla c'est 1360 kg .... hybride 4 cylindre + moteurs électriques et batteries inclus

   

Certes, tu as raison. Mais c'est aussi un coffre plus petit de 70l et incomparablement moins de place à l'arrière. C'est aussi accessoirement une étiquette plus élevée de 6000€ (en comparant assez bêtement disons le les versions de base) quand même...

Par

Je suis allé sur le configurateur et il faut reconnaitre qu'avec un budget de 25000€ on peu repartir au volant d'une Scala équipée du petit 3 cylindres, en finition intermédiaire, en ayant coché de belles options ( pas très chères au demeurant).

Un choix tout a fait défendable, même si concernant la fiabilité je ne permettrais pas d'écrire - contrairement à ce que font d'autres ici - que le choix d'une Skoda est une garantie de tranquillité.

Par §cha720mw

Plateforme de citadine équipé pauvrement ... Une 308 de presque 7 ans propose un frein a main électrique...

Par §Joh283SI

Oh une grosse Polo.

Pour ceux défendant des tarifs "correct" à 25k€ le 116ch, en 2014 j'achetais une Golf 7 très bien équipé en TSI DSG 105 a 25k€.

L'augmentation de tarif chez VAG c'est la folie.

Pour l'intérieur, plus sérieusement, c'est une grosse Polo. :areuh:

Par

C'est quand même loin d'être une réussite esthétique cette voiture...

On à l'impression que Skoda a accès aux banques d'organes de toutes les marques : Fiat, hyundai, BMW, Audi, Kia...

On prend un peu de tout, on mélange et ça donne ça...

Par

Pour l'habitabilité, c'est tout le contraire de la Mazda 3 !

On dirait plutôt une Honda Civic qui n'aurait pas été dessinée par des amateurs de mangas !!!

Elle a l'air très bien mais pas vraiment donnée, les prix flambent chez Skoda ...

Par

Que c'est fade apres l'essai de la mazda 3...

Par

En réponse à §Joh283SI

Oh une grosse Polo.

Pour ceux défendant des tarifs "correct" à 25k€ le 116ch, en 2014 j'achetais une Golf 7 très bien équipé en TSI DSG 105 a 25k€.

L'augmentation de tarif chez VAG c'est la folie.

Pour l'intérieur, plus sérieusement, c'est une grosse Polo. :areuh:

   

C est pour ça qu il existe les mandataires , payer une caisse à son juste prix :)

Par §alp216MP

En réponse à §cha720mw

Plateforme de citadine équipé pauvrement ... Une 308 de presque 7 ans propose un frein a main électrique...

   

Je la trouve très bien équipée au contraire et j'aime bien le frein manuel. Elle me plait bien. Dommage toutefois que les moteurs soient si petits et si peu puissants (max 150 ch.). 250 à 300 chevaux minimum seraient nécessaires pour là où j'habite (Ile de la Réunion).

Par §Joh283SI

En réponse à nicotdi

C est pour ça qu il existe les mandataires , payer une caisse à son juste prix :)

   

C'est donc ça l'astuce pour éliminer la camelote.

Ce serait pas étonnamment que la vente de VAG arrive chez Liddl.

Par §bri520Qf

En réponse à §luc268By

Les commandes de clim via l'écran tactile ne choquent personne ?

Ce frein à main, quelle horreur ! Plateforme de Polo, design d'une banalité affligeante. Next...

   

Zoom sur les photos, tu remarquera que le bloc de clim dispose de boutons pour les réglages.

Après tu as un raccourci sur l'écran principal pour y accéder mais ça fait doublon. Tu parle bien vite et juge de la même façon.

:jap:

Par

En réponse à §bri520Qf

Zoom sur les photos, tu remarquera que le bloc de clim dispose de boutons pour les réglages.

Après tu as un raccourci sur l'écran principal pour y accéder mais ça fait doublon. Tu parle bien vite et juge de la même façon.

:jap:

   

L'article prétend l'inverse. Il existe plusieurs versions, notamment de taille d'écran. Possible qu'avec le plus grand écran, il n'y ait pas de commandes de clim physiques du tout.

Par §rem812Ci

En réponse à §Joh283SI

Oh une grosse Polo.

Pour ceux défendant des tarifs "correct" à 25k€ le 116ch, en 2014 j'achetais une Golf 7 très bien équipé en TSI DSG 105 a 25k€.

L'augmentation de tarif chez VAG c'est la folie.

Pour l'intérieur, plus sérieusement, c'est une grosse Polo. :areuh:

   

Et moi une Octavia 1.6 Tdi début 2010 'neuve) pour 16.000€ en concess !

Par

En réponse à §Joh283SI

C'est donc ça l'astuce pour éliminer la camelote.

Ce serait pas étonnamment que la vente de VAG arrive chez Liddl.

   

Cela vaut pour toutes les marques

Par

En réponse à §Joh283SI

Oh une grosse Polo.

Pour ceux défendant des tarifs "correct" à 25k€ le 116ch, en 2014 j'achetais une Golf 7 très bien équipé en TSI DSG 105 a 25k€.

L'augmentation de tarif chez VAG c'est la folie.

Pour l'intérieur, plus sérieusement, c'est une grosse Polo. :areuh:

   

"Pour l'intérieur, plus sérieusement, c'est une grosse Polo. :areuh:"

Vue le niveau de qualité perçue de l'actuelle Polo

j’espère bien que non,

surtout que la précédente Rapid a aussi été un échec à cause de cela.

.

Cela dit, tout les avis signale au contraire que c'est plutôt très bien de ce cotés là.

Par §Joh283SI

En réponse à nous75again

"Pour l'intérieur, plus sérieusement, c'est une grosse Polo. :areuh:"

Vue le niveau de qualité perçue de l'actuelle Polo

j’espère bien que non,

surtout que la précédente Rapid a aussi été un échec à cause de cela.

.

Cela dit, tout les avis signale au contraire que c'est plutôt très bien de ce cotés là.

   

Au vue des photos il n'y a aucun doute c'est l'intérieur de la Polo.

Les aérateurs centraux c'est flagrant, le frein à main mécanique c'est aussi pour ça.

C'est hallucinant a ce niveau là.

Par §All438Zw

31260 euros pour avoir les même options que ma Honda avec un moteur de 150 cv, on passera les 32cv de différence.

Y'a rien de génial, à peine on saluera l’effort.

J'essai de pas troll comme d'habitude mais ça démange.

Par §Joh283SI

En réponse à §rem812Ci

Et moi une Octavia 1.6 Tdi début 2010 'neuve) pour 16.000€ en concess !

   

:bien:

Hallucinant de voir des tarifs comme ça aujourd'hui.

Par §Joh283SI

En réponse à nicotdi

Cela vaut pour toutes les marques

   

Non justement.

Par

En réponse à §rem812Ci

Et moi une Octavia 1.6 Tdi début 2010 'neuve) pour 16.000€ en concess !

   

J'aime bien tous ces gens qui comparent les prix catalogue des dernières nouveautés,

avec les prix négociés en concession ou via mandataires il y a une décennies.

Par

En réponse à §All438Zw

31260 euros pour avoir les même options que ma Honda avec un moteur de 150 cv, on passera les 32cv de différence.

Y'a rien de génial, à peine on saluera l’effort.

J'essai de pas troll comme d'habitude mais ça démange.

   

Premier prix pour une Honda Civic (126ch en boite manuelle)

24 420 €

.

Le prix de la Scala en finition Ambiance (2° niveau) avec 150ch...

24 260 €

Par

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse saluer le niveau des prix, surtout quand on met l'équipement en face : la "Ambition" est tout juste correctement équipée, il faut plutôt passer sur la "Style" pour avoir une voiture valorisante.

Et là, les prix décollent...après, c'est certainement une excellente voiture qu'il faut bien sûr essayer pour apprécier ses qualité notamment son confort général, mais le style ultra-banal me laisse dubitatif, on a clairement l'anti-Mazda 3 par excellence.

Enfin, dans 6 mois elle arrivera à -25% chez certain mandataire de ma connaissance, ce qui en fera une bien meilleure affaire !

Par §Apr211AX

En réponse à fabrice_inho

"Lonue de 4, 36 m, la Scala est la plus grande du segment."

Bon j'imagine que Lonue ça veut dire longue.

Elle est donc plus longue que la mazda 3 de 4,46 je crois et que la civic ????

   

+1 - C'est une bonne remarque, car la Mazda 3 est en effet longue de 4,46m, et la Honda Civic (hatch) - de 4,52 m !!!:eek:

Mais bon, on est sur Cara-dis-rien-clair :biggrin: (moi, je l'avoue, surtout pour perfectionner ma langue française.)

Quant au... presque 100% break Scala (ou une sorte de Taudi A3 au vrai prix -- ou presque vrai chez vous, :tongue: car ici en Roumanie les prix de liste partent de 15.400 € = Ambition 115 ch TSI), c'est du solide et du sérieux, sans fioritures mais aussi sans aucun charme particulier.

La garde au sol de 149 mm (164 mm avec un pacquet spécial arcs-ammortisseurs) est elle aussi un argument pour de bonnes ventes dans les marchés émergents.

Par §luc268By

En réponse à §bri520Qf

Zoom sur les photos, tu remarquera que le bloc de clim dispose de boutons pour les réglages.

Après tu as un raccourci sur l'écran principal pour y accéder mais ça fait doublon. Tu parle bien vite et juge de la même façon.

:jap:

   

Caradisiac n'a pas aimé

Les commandes de ventilations via l'écran tactile

J'invente rien, c'est écrit. Cette voiture est fade, sans saveur. En finition Style, avec les halogènes, c'est moche. Les tarifs (suisses) sont élevés, à peine contenus déjà par des rabais conséquents...

Par

En réponse à Aurcads

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse saluer le niveau des prix, surtout quand on met l'équipement en face : la "Ambition" est tout juste correctement équipée, il faut plutôt passer sur la "Style" pour avoir une voiture valorisante.

Et là, les prix décollent...après, c'est certainement une excellente voiture qu'il faut bien sûr essayer pour apprécier ses qualité notamment son confort général, mais le style ultra-banal me laisse dubitatif, on a clairement l'anti-Mazda 3 par excellence.

Enfin, dans 6 mois elle arrivera à -25% chez certain mandataire de ma connaissance, ce qui en fera une bien meilleure affaire !

   

Celle essayée coute 22 000 €.

Ben regardes voir les prix catalogue de la concurrence.

Par

En réponse à abasc

Attention quand même. La lunette AR noire est réservée à la finition haute, et ça change complètement le style de la voiture. Et là, ça n'est plus du tout les mêmes tarifs : 26000€ MINIMUM pour le 116ch essence ! Et 29000 pour le diesel 116ch. Et c'est loin d'être très bien équipé. Plein de petites options restent à ajouter manuellement ...

   

Non ,

elle est dispo avec le Pack Look :

- Prolongement de la lunette arrière en verre

- Spoiler couleur carrosserie- Rétroviseurs extérieurs noir laqué

- Projecteurs arrière Full LED avec clignotants à défilement

.

Pour 350 € sur la finition Ambiance (2° niveau)

Par

En réponse à §Joh283SI

Au vue des photos il n'y a aucun doute c'est l'intérieur de la Polo.

Les aérateurs centraux c'est flagrant, le frein à main mécanique c'est aussi pour ça.

C'est hallucinant a ce niveau là.

   

Ben il faut croire que les choix des matériaux sont d'un tout autre niveau.

Par

En réponse à §Joh283SI

Non justement.

   

Tu peux développer stp ?

Par

En réponse à smartboy

Je suis allé sur le configurateur et il faut reconnaitre qu'avec un budget de 25000€ on peu repartir au volant d'une Scala équipée du petit 3 cylindres, en finition intermédiaire, en ayant coché de belles options ( pas très chères au demeurant).

Un choix tout a fait défendable, même si concernant la fiabilité je ne permettrais pas d'écrire - contrairement à ce que font d'autres ici - que le choix d'une Skoda est une garantie de tranquillité.

   

Oui contrairement à une idée répandue, Skoda n'est plus un modèle de fiabilité. C'est devenu aussi fiable que VW d'autant plus qu'ils commencent à jouer dans la même cour, vu qu'ils n'ont plus de retard ou presque sur les technologies. C'est donc une fiabilité moyenne... Perso j'achète Skoda pour l'image de marque et non pas du tout dans l'espoir d'être tranquille !

Par

En réponse à Will1310

Oui contrairement à une idée répandue, Skoda n'est plus un modèle de fiabilité. C'est devenu aussi fiable que VW d'autant plus qu'ils commencent à jouer dans la même cour, vu qu'ils n'ont plus de retard ou presque sur les technologies. C'est donc une fiabilité moyenne... Perso j'achète Skoda pour l'image de marque et non pas du tout dans l'espoir d'être tranquille !

   

"Perso j'achète Skoda pour l'image de marque"

.

.Faut croire que ca fait son effet à l'entrée du Macumba d'arriver en Skoda...

Par §cac664ya

En réponse à Philippe2446

L'article prétend l'inverse. Il existe plusieurs versions, notamment de taille d'écran. Possible qu'avec le plus grand écran, il n'y ait pas de commandes de clim physiques du tout.

   

C’est pas ça non.

Si on regarde bien, les commandes physiques de clim ne reprennent que les basiques, réglages température et mode auto c’est tout !

Pour tout le reste (orientation des flux d’air, réglage manuel de la ventilation, etc.) il faut passer par l’écran.

Par §cac664ya

En réponse à §bri520Qf

Zoom sur les photos, tu remarquera que le bloc de clim dispose de boutons pour les réglages.

Après tu as un raccourci sur l'écran principal pour y accéder mais ça fait doublon. Tu parle bien vite et juge de la même façon.

:jap:

   

C’est faux. Le menu clim sur l’écran tactile n’est pas le raccourci mais le réglage principal. Le raccourci est la commande physique en bas...

Par

En réponse à Will1310

Oui contrairement à une idée répandue, Skoda n'est plus un modèle de fiabilité. C'est devenu aussi fiable que VW d'autant plus qu'ils commencent à jouer dans la même cour, vu qu'ils n'ont plus de retard ou presque sur les technologies. C'est donc une fiabilité moyenne... Perso j'achète Skoda pour l'image de marque et non pas du tout dans l'espoir d'être tranquille !

   

Mon octavia tsi de 2014 te salue. En presque 5 ans j'ai du mettre 170 euros (et encore de ma faute) en réparation sur 115.000kms. Plusieurs exemples d'autres marques (véhicules de la famille ou d'amis) :

- mon astra 1.6 diesel bi turbo : rappel pour problème au niveau embrayage et freins. Les plaquettes arrières sont à remplacer à 40.000 kms (sur la skoda toujours celles d'origine).

- volvo s60 d4 de mon père - 100.000kms: problème câble turbo et problème usure anormale du siège conducteur.

- nouvelle A4 d'un ami: problème électronique après 5.000 kms. 2 retours au garage.

- 308 1.2 essence : problème électronique (je ne compte pas les retours)

- peugeot partner : pièce de la clim qui a grillé.

Bref pour moi skoda = fiable au-delà de la moyenne (surtout avec des entretiens tous les 2 ans).

Par contre la montée en prix... c'est un autre sujet.

Par §cac664ya

En réponse à Olix2

Mon octavia tsi de 2014 te salue. En presque 5 ans j'ai du mettre 170 euros (et encore de ma faute) en réparation sur 115.000kms. Plusieurs exemples d'autres marques (véhicules de la famille ou d'amis) :

- mon astra 1.6 diesel bi turbo : rappel pour problème au niveau embrayage et freins. Les plaquettes arrières sont à remplacer à 40.000 kms (sur la skoda toujours celles d'origine).

- volvo s60 d4 de mon père - 100.000kms: problème câble turbo et problème usure anormale du siège conducteur.

- nouvelle A4 d'un ami: problème électronique après 5.000 kms. 2 retours au garage.

- 308 1.2 essence : problème électronique (je ne compte pas les retours)

- peugeot partner : pièce de la clim qui a grillé.

Bref pour moi skoda = fiable au-delà de la moyenne (surtout avec des entretiens tous les 2 ans).

Par contre la montée en prix... c'est un autre sujet.

   

C’est quoi un câble turbo ???

Par

En réponse à nous75again

Celle essayée coute 22 000 €.

Ben regardes voir les prix catalogue de la concurrence.

   

Oui, il y a 500 - 800 € de moins que nos françaises comparables effectivement. Qui sont malgré leurs défauts, plus stylées et autrement plus négociables, évidemment.

Sur un site de référence, ils ont écrit que l'intérieur était plus qualitatif que celui du Karoq, ça me surprend au vu des photos, mais admettons !

Par

En réponse à fabrice_inho

Autant pour moi, je crois qu'on regle la temperature mais qu'on ne peut choisir que le mode auto de la ventilation avec les boutons physiques.

   

"Autant pour moi". Quand on veut faire le prof on se doit d'être vigilant et on écrit "au temps pour moi".

:biggrin:

Par §BeK237rC

En réponse à Olix2

Mon octavia tsi de 2014 te salue. En presque 5 ans j'ai du mettre 170 euros (et encore de ma faute) en réparation sur 115.000kms. Plusieurs exemples d'autres marques (véhicules de la famille ou d'amis) :

- mon astra 1.6 diesel bi turbo : rappel pour problème au niveau embrayage et freins. Les plaquettes arrières sont à remplacer à 40.000 kms (sur la skoda toujours celles d'origine).

- volvo s60 d4 de mon père - 100.000kms: problème câble turbo et problème usure anormale du siège conducteur.

- nouvelle A4 d'un ami: problème électronique après 5.000 kms. 2 retours au garage.

- 308 1.2 essence : problème électronique (je ne compte pas les retours)

- peugeot partner : pièce de la clim qui a grillé.

Bref pour moi skoda = fiable au-delà de la moyenne (surtout avec des entretiens tous les 2 ans).

Par contre la montée en prix... c'est un autre sujet.

   

... ma Punto Evo a 9 ans ce mois-ci, 188000 km et n'a reçue que l'entretien courant.

Amortisseurs, Coupelles, disques de freins (avant) ont été changés pour la première fois à 170000km.

Des exemples et contrexemples comme ça, on en a tous.

Par §bla301gT

Avis perso, c'est trés moche comme voiture, surtout l'arrière.

Ce coup-ci chez Skoda tout est moche (ça change pas trop) sauf la petite Fabia.

Par

En réponse à §BeK237rC

... ma Punto Evo a 9 ans ce mois-ci, 188000 km et n'a reçue que l'entretien courant.

Amortisseurs, Coupelles, disques de freins (avant) ont été changés pour la première fois à 170000km.

Des exemples et contrexemples comme ça, on en a tous.

   

Oui, c'est pour ça qu'on a des statistiques, mais pas en France... Vive l'ADAC allemand!

https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=10

Par

A priori un très beau travail effectué par Skoda! Une belle caisse en tous cas, bravo à eux :)

Par §cac664ya

En réponse à nous75again

Celle essayée coute 22 000 €.

Ben regardes voir les prix catalogue de la concurrence.

   

Celle essayée ne coute pas du tout 22.000€...

Elle part de ce prix là, mais toutes les options sont cochées ou presque !

On arrive sans mal à plus de 28.000€

Par

En réponse à Philippe2446

Certes, tu as raison. Mais c'est aussi un coffre plus petit de 70l et incomparablement moins de place à l'arrière. C'est aussi accessoirement une étiquette plus élevée de 6000€ (en comparant assez bêtement disons le les versions de base) quand même...

   

Accessoirement la nouvelle Corolla comme l'Auris 2 hatch ont un train arrière multibras sur toutes les finitions en HSD. Skoda fait souvent l'impasse là dessus, faut pas chercher bien loin pourquoi et comment il grappillent aussi sur l'espace en soute (pas de sous coffre, pas de plancher plat). 88 de profondeur sur 100 de large, c'est pas non plus complètement fou, c'est la largeur moyenne d'un coffre de compact, avec surtout 10 bons cms de plus en profondeur. La Civic 8 en hatch faisait quasiment jeu égal (dans les 86 de profondeur, à 110 /130)

Et en bonne MQB, elle a un joli tunnel inutile pour en faire une digne 4 places comme toute la prod VAG quelle que soit sa longueur.

Par

En réponse à Philippe2446

Certes, tu as raison. Mais c'est aussi un coffre plus petit de 70l et incomparablement moins de place à l'arrière. C'est aussi accessoirement une étiquette plus élevée de 6000€ (en comparant assez bêtement disons le les versions de base) quand même...

   

La comparaison s’arrête au poids, comme je souvent que les hybride sont lourdes etc...

Même la version TS a un poids contenu ....

Par §rem812Ci

En réponse à nous75again

J'aime bien tous ces gens qui comparent les prix catalogue des dernières nouveautés,

avec les prix négociés en concession ou via mandataires il y a une décennies.

   

Prix non négocié, ils m'ont même pas offert les tapis...

Par

En réponse à §cac664ya

Celle essayée ne coute pas du tout 22.000€...

Elle part de ce prix là, mais toutes les options sont cochées ou presque !

On arrive sans mal à plus de 28.000€

   

Bon alors la Scala TSi 110 ch boite manuel

demmarre à 20 540 €

et la finition la plus haute Style est à 26 000 €...

https://laurin.skoda.fr/uploads/brochure/0001/01/e4e188745273904eb4cbdc8caaaac3e8ac866d21.pdf

Par

En réponse à PlasticMoussey

Accessoirement la nouvelle Corolla comme l'Auris 2 hatch ont un train arrière multibras sur toutes les finitions en HSD. Skoda fait souvent l'impasse là dessus, faut pas chercher bien loin pourquoi et comment il grappillent aussi sur l'espace en soute (pas de sous coffre, pas de plancher plat). 88 de profondeur sur 100 de large, c'est pas non plus complètement fou, c'est la largeur moyenne d'un coffre de compact, avec surtout 10 bons cms de plus en profondeur. La Civic 8 en hatch faisait quasiment jeu égal (dans les 86 de profondeur, à 110 /130)

Et en bonne MQB, elle a un joli tunnel inutile pour en faire une digne 4 places comme toute la prod VAG quelle que soit sa longueur.

   

La Corolla est une offre sensée, c'est évident, mais elle n'est pas une concurrente directe. Je ne me vois pas aller chez Skoda puis chez Toy en disant "Tiens, et si je dépensais 6000€ de plus?"...

Perso, je m'en fous du tunnel central. Aucune voiture (même une Renault Espace ) n'est confortable en 5 places. Et de toute façon, le moindre rehausseur ou siège enfant et c'est encore plus la galère. Donc la 5ème place est un strapontin dans 90% des cas. La hauteur et l'espace aux jambes sont des sujets plus importants.

Cette Skoda me paraît faire des économies là où ce n'est pas grave (chassis polo, dimensions contenues...) et mettre des sous là où ça fait mal: motorisations plus modernes que la concurrence à tarif similaire (donc hors Corolla), espace aux jambes, soute. C'est un choix efficace même si relativement peu sexy.

Par §All438Zw

En réponse à nous75again

Premier prix pour une Honda Civic (126ch en boite manuelle)

24 420 €

.

Le prix de la Scala en finition Ambiance (2° niveau) avec 150ch...

24 260 €

   

La comparaison porte sur un véhicule ayant au moins autant de chevaux et les options qui sont annoncées en haut de gamme.

C'est facile de balancer des régulateurs adaptatifs/ code phare auto / sièges chauffants / caméra de recul..........alors que sur le modèle de base t'a à peine la clim et les vitres automatiques.

A finition équivalente et puissance presque identique on a une Honda, et pas une sous marque VW, qui te donne quasi toutes les options pour 26400 euros (hormis les sièges chauffants arrière, toit ouvrant et démarrage sans clé.....la paille).

Mais certains ont besoin d'une liste d'option longue comme le bras pour avoir l'impression de "faire" sa voiture.

Par §All438Zw

En réponse à Olix2

Mon octavia tsi de 2014 te salue. En presque 5 ans j'ai du mettre 170 euros (et encore de ma faute) en réparation sur 115.000kms. Plusieurs exemples d'autres marques (véhicules de la famille ou d'amis) :

- mon astra 1.6 diesel bi turbo : rappel pour problème au niveau embrayage et freins. Les plaquettes arrières sont à remplacer à 40.000 kms (sur la skoda toujours celles d'origine).

- volvo s60 d4 de mon père - 100.000kms: problème câble turbo et problème usure anormale du siège conducteur.

- nouvelle A4 d'un ami: problème électronique après 5.000 kms. 2 retours au garage.

- 308 1.2 essence : problème électronique (je ne compte pas les retours)

- peugeot partner : pièce de la clim qui a grillé.

Bref pour moi skoda = fiable au-delà de la moyenne (surtout avec des entretiens tous les 2 ans).

Par contre la montée en prix... c'est un autre sujet.

   

"Octavia de 115 000 kms" et 170 euros de réparation.......................

Heureusement mon gars !

Manquerai plus que devoir passer au garage avant 200 000 bornes, allez, 150 000.

Mais faut être client VAG pour avoir un niveau d'exigence en fiabilité proche de la mobylette kittée.

Par §cac664ya

En réponse à nous75again

Bon alors la Scala TSi 110 ch boite manuel

demmarre à 20 540 €

et la finition la plus haute Style est à 26 000 €...

https://laurin.skoda.fr/uploads/brochure/0001/01/e4e188745273904eb4cbdc8caaaac3e8ac866d21.pdf

   

T’as pas compris qu’il y a un catalogue d’options long comme le bras ?

Trop compliqué pour toi d’ouvrir un configurateur ?

Tout ce que tu vois sur la belle voiture de cet essai est en OPTIONS : les jantes, la sellerie, les sièges chauffants, l’écran 9.2 pouces, etc...

Et c’est pas gratuit.

Les modèles à 20 ou 22.000€ ne ressemblent absolument pas à ça je suis formel. Et navré pour toi.

Par

En réponse à §cac664ya

T’as pas compris qu’il y a un catalogue d’options long comme le bras ?

Trop compliqué pour toi d’ouvrir un configurateur ?

Tout ce que tu vois sur la belle voiture de cet essai est en OPTIONS : les jantes, la sellerie, les sièges chauffants, l’écran 9.2 pouces, etc...

Et c’est pas gratuit.

Les modèles à 20 ou 22.000€ ne ressemblent absolument pas à ça je suis formel. Et navré pour toi.

   

Voilà.

La voiture essayée ici est bardée d’options

C’est vraiment simple à vérifier...suffit d’aller sur le configurateur Skoda :bah:

On arrive facile a 26-28 000 euros...

Skoda hausse les tarifs est c’est plutôt dangereux car du coup se retrouve face a des mazda 3 et la il y a même pas match quoi...

Par

En réponse à kernel_panic

Voilà.

La voiture essayée ici est bardée d’options

C’est vraiment simple à vérifier...suffit d’aller sur le configurateur Skoda :bah:

On arrive facile a 26-28 000 euros...

Skoda hausse les tarifs est c’est plutôt dangereux car du coup se retrouve face a des mazda 3 et la il y a même pas match quoi...

   

T'as raison. Dans de nombreux usages, le coffre de citadine de la Mazda (330l) l'exclut d'office.

Y'a plus match. cqfd.

Par

En réponse à Philippe2446

T'as raison. Dans de nombreux usages, le coffre de citadine de la Mazda (330l) l'exclut d'office.

Y'a plus match. cqfd.

   

Si t’es aussi obnubilé par ta soute, achète toi un partner ou un trafic...

Franchement qui roule 100% de son temps avec le coffre blindé ? :blague:

Par

En réponse à kernel_panic

Si t’es aussi obnubilé par ta soute, achète toi un partner ou un trafic...

Franchement qui roule 100% de son temps avec le coffre blindé ? :blague:

   

Personne. Mais 90% des usagers ne vont pas s'acheter (ou même louer) une voiture juste pour les départs en vacances. Donc dans de nombreux cas, c'est le besoin maximal qui détermine l'achat. Et pour une 2nde voiture, c'est presque toujours inutilement gros, même une Mazda 3... Où alors faut avoir:

- pas mal de sous

- un intérêt poussé dans les voitures

- aucune conscience écolo

Perso, je vais tenter cette année pour la 1ère fois l'usage "départ en vacances" = "voiture de loc" (on n'a pas de 2ème caisse). Économiquement, pour moi, c'est avantageux, sur le papier du moins, c'est la quasi absence de déval de ma vieille caisse qui fait la différence. On verra.

Par

En réponse à §Apr211AX

+1 - C'est une bonne remarque, car la Mazda 3 est en effet longue de 4,46m, et la Honda Civic (hatch) - de 4,52 m !!!:eek:

Mais bon, on est sur Cara-dis-rien-clair :biggrin: (moi, je l'avoue, surtout pour perfectionner ma langue française.)

Quant au... presque 100% break Scala (ou une sorte de Taudi A3 au vrai prix -- ou presque vrai chez vous, :tongue: car ici en Roumanie les prix de liste partent de 15.400 € = Ambition 115 ch TSI), c'est du solide et du sérieux, sans fioritures mais aussi sans aucun charme particulier.

La garde au sol de 149 mm (164 mm avec un pacquet spécial arcs-ammortisseurs) est elle aussi un argument pour de bonnes ventes dans les marchés émergents.

   

Ceci étant sur la Mazda 3 les 10 Cm en + sont utilisés par... le capot. Donc c'est pas une différence de longueur utile à l'habitabilité finalement.

Par

Skoda la marque qui rend la maison mère Vw inutile.

Spacieuse, logeable, confortable, bonne tenue de cap.... Ça c'est les bon point.

3 cylindres gourmand... Ça c'est la fausse note.

Sinon niveau équipement ça le fait bien. La blague du frein de parking electrique c'est top. Y'a vraiment des handicapés sur ce site.... Et ne parlons même pas de la commande de clim.

Faut vraiment sortir des conneries juste histoire de cracher sur cette voiture...

Et puis Skoda c'est pas les dernier à lâcher du l'est sur le tarif catalogue. Alors d'emblée cette Scala passe devant la 308, la Mégane, la Focus, la Golf, la Mazda 3 ou la Civic.

Mais ces dernières ne sont pas "larguées" non plus. Un beau geste commerciale et elles retrouveront des couleurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surtout à la Réunion....

Vitesse max 110.

Mais c'est vrai que le nombre de blaireaux qui font les ronflant dans des caisses totalement inutile est élevé.

Par

Ça reste quand même bien plus intéressant qu’une golf grâce à son coffre ...

Bon perso quitte à choisir dans la catégorie, la nouvelle Corolla est toujours meilleur ...

Par

En réponse à L_inconnu

Ça reste quand même bien plus intéressant qu’une golf grâce à son coffre ...

Bon perso quitte à choisir dans la catégorie, la nouvelle Corolla est toujours meilleur ...

   

Ben oui. Meilleure et 6000€ plus chère (tarif de base). Ce n'est pas dur d'être meilleur à ce prix, si?

Par §Bat602vz

En réponse à Olix2

Pourquoi next? Ok pour les commandes de la clim via l'écran. Mais le reste : fiabilité et robustesse de la marque pour un prix correct. Moi je dis why not.

   

Pour les pratiquer sur une 308II, les commandes de climatisation via l’écran ne sont pas ergonomiques et intuitives. Elles sont même dangereuses car elles obligent à quitter la route des yeux!

Par §Isa016yl

En réponse à Philippe2446

Ben oui. Meilleure et 6000€ plus chère (tarif de base). Ce n'est pas dur d'être meilleur à ce prix, si?

   

Oui mais hybride et question conso il y a pas photo

Et comme l on dit pas mal des que tu optionnes un peu ben l ecart a équipement egal est negligeable

Par

Assurément l'achat malin du moment!

Par

En réponse à §Isa016yl

Oui mais hybride et question conso il y a pas photo

Et comme l on dit pas mal des que tu optionnes un peu ben l ecart a équipement egal est negligeable

   

Pas vraiment, l'Auris à équipement égal reste plus chère d'une bonne marge.

Par

Admettons qu'il y ait 1,5l/100 de différence pour une différence tarifaire de 3000€ (je coupe la poire en deux, mais avec 3000, il y a largement de quoi optionner correctement la skoda). Ca fait la bagatelle de 130 000 bornes à parcourir avant de les récupérer... et je ne parle pas de l'assurance moins chère.

Je ne dis pas qu'une des 2 propositions ne fait pas sens. Mais l'une s'adresse plus à quelqu'un qui roule un peu moins mais qui a besoin d'emmener ses enfants en vacances (coffre), et l'autre plus à celui qui s'en sert, en roulant dans des conditions de type "ville", pour aller au boulot tous les jours (efficience).

C'est bien pour ça qu'il y a un marché avec plus d'un véhicule par catégorie (en termes de dimension)...

D'autres privilégieront le style et l'agrément moteur/boîte d'une mazda 3. Pourquoi pas?

Par

En réponse à §Isa016yl

Oui mais hybride et question conso il y a pas photo

Et comme l on dit pas mal des que tu optionnes un peu ben l ecart a équipement egal est negligeable

   

"Et comme l on dit pas mal des que tu optionnes un peu ben l ecart a équipement egal est negligeable "

Mon oeil !

Par

En réponse à §cac664ya

T’as pas compris qu’il y a un catalogue d’options long comme le bras ?

Trop compliqué pour toi d’ouvrir un configurateur ?

Tout ce que tu vois sur la belle voiture de cet essai est en OPTIONS : les jantes, la sellerie, les sièges chauffants, l’écran 9.2 pouces, etc...

Et c’est pas gratuit.

Les modèles à 20 ou 22.000€ ne ressemblent absolument pas à ça je suis formel. Et navré pour toi.

   

"Tout ce que tu vois sur la belle voiture de cet essai est en OPTIONS : les jantes, la sellerie, les sièges chauffants, l’écran 9.2 pouces, etc..."

Et si tu regardais ce qui est dispo à tous les niveaux de finitions et à quel prix ?

https://laurin.skoda.fr/uploads/brochure/0001/01/e4e188745273904eb4cbdc8caaaac3e8ac866d21.pdf

Par §Isa016yl

En réponse à nous75again

"Tout ce que tu vois sur la belle voiture de cet essai est en OPTIONS : les jantes, la sellerie, les sièges chauffants, l’écran 9.2 pouces, etc..."

Et si tu regardais ce qui est dispo à tous les niveaux de finitions et à quel prix ?

https://laurin.skoda.fr/uploads/brochure/0001/01/e4e188745273904eb4cbdc8caaaac3e8ac866d21.pdf

   

Je viens du monde skoda pour avoir eu 2 octavia et je trouve qd même que les prix ont sacrement augmenté ces derniers temps ...

Chez Toyota tu as qd même pour 25950€ une Corolla Design avec un moteur hybride (avec pour rappel très peu d'entretien derrière sans compter la carte grise a prix réduit voir à zéro et une assurance souvent divisé par deux )

Par

En réponse à §Isa016yl

Je viens du monde skoda pour avoir eu 2 octavia et je trouve qd même que les prix ont sacrement augmenté ces derniers temps ...

Chez Toyota tu as qd même pour 25950€ une Corolla Design avec un moteur hybride (avec pour rappel très peu d'entretien derrière sans compter la carte grise a prix réduit voir à zéro et une assurance souvent divisé par deux )

   

Pour rapel on a que les tarifs catalogue de cette skoda.

Selon toyota le tarif catalogue d'une Corolla hybride c'est au minimum 27 000 Euros en finition de base

28 000 en finition design que tu evoques...

.

https://www.toyota.fr/new-cars/corolla-hatchback/configurateur?path=model/881ef498-b467-4895-8074-cbc4340ccc81&financeOption=cash

Par

Pardon,

29 000 pour la Corrolla en finition Design tarif catalogue.

Par

En réponse à Olix2

Pourquoi next? Ok pour les commandes de la clim via l'écran. Mais le reste : fiabilité et robustesse de la marque pour un prix correct. Moi je dis why not.

   

"Fiabilité et robustesse de la marque" :buzz:

Faut que je montre ça à mes clients taxi, ils savaient pas que la marque était fiable : pour eux un turbo qui claque avant 100.000 bornes c'est pas normal, mais ils doivent sûrement se tromper... :ange:

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

"Fiabilité et robustesse de la marque" :buzz:

Faut que je montre ça à mes clients taxi, ils savaient pas que la marque était fiable : pour eux un turbo qui claque avant 100.000 bornes c'est pas normal, mais ils doivent sûrement se tromper... :ange:

:violon:

   

Je ne cerne pas bien le sens de votre commentaire... "ils savaient pas que la marque était fiable" (???) " mes clients taxis" (donc vous vendez du vw et vous venez détruire la marque ici?).

Bref chacun son expérience. La mienne jusqu'à présent est positive avec skoda surtout au vu des petits problèmes constatés à d'autres voitures de mon entourage (dont mon 2ème véhicule -opel).

Je persiste et signe donc et j'ajoute l'habitabilité incomparable.

Par §lol120En

Cette voiture est d’une « beauté froide ». Sobrement et qualitativement présentée, elle ne déclenche malheureusement pas de réaction émotionnelle particulière. Le genre de voiture dont on peut se lasser très vite quand on veut du charme et qu’on aime les objets chaleureux.

Elle me fait l’effet de ma Polo 6 qui ne m’a jamais fait vibrer et dont je me suis séparé au bout d’un an.

Par

pas de multibras ar.

pas de rs en tsi150+electrique 48V pour atteindre 200ch.

et je ne vois pas comment la version présenté peu e^tre à 22K

j'arrive en haut de gamme à 35K (pour le 150ch) sur le conf FR donc bon voilà voilà.

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Skoda Scala

En neuf avec PromoNeuve

Votre Skoda Scala neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise

Toute l'actualité