Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future Mercedes A45 AMG : plus performante qu'une supercar d'hier

Audric Doche

Future Mercedes A45 AMG : plus performante qu'une supercar d'hier

Déposer un commentaire

Par §Car006De

Ça promet ! Tout le monde va s'y mettre par la suite !

Par

hybride :areuh:

Par

Iphoune+Merdecedes, le combo ultime, ne manque plus que les TN et le survêt', représentative de la clientèle actuelle.:good:

Je préfère largement la nouvelle RS3, incomparable sur certains points(finition, 5 Cylindres etc).:sol::fleur::fleur::fleur:

Par

Très impressionnant sur le papier, par contre c'est dommage car les supercars vont perdre en exclusivité si maintenant la première compacte sportive qu'on croise fait 400ch :)

Par

Vous pensez que les genoux de papy ont craqué lorsqu'il s'est relevé?:cyp:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pour la plupart des clients cette puissance démoniaque sera aussi inutile que prendre en photo quelqu'un qui se prends en photo mais rien que pour le défi technique, ça vaut le coup d'essayer

Par §Saa052fa

Les articles cara dans sa globalités sont dur à lire, c'est pleins de fades banalités, y'a rien c'est plat, on dirait que vous vous en foutez qu'il n'y a pas de passion. C'est surement parce que vous faites beaucoup d'articles sur du vide, sur des voitures que vous n'avez jamais essayé ou même vues, concentrez vous sur quelques articles et travaillez sur le fond, même vos comparatifs sont légers, les essais aussi. Inspirez vous des journalistes de Youngtimers, Option auto, Octane etc. On sent la passion dans les phrases, on a envie d'essayer la voiture ou de l'acheter après avoir lu. Pas chez vous. Faut faire un choix, soit vous êtes des scoopeurs, le site carscoops ou motorauthority fait parfaitement le job et est en avance sur vous, soit vous faites du journalisme auto, avec des articles de fond. Mais arrêtez de vouloir être sur tous les fronts ça ressemble plus a rien. Je ne viens pas sur cara pour lire les articles ou regarder les vidéos, mais juste lire les commentaires et participer aux discussions.

Par

Plus les perf' progressent, plus la libreté de circulation régresse....

A quoi peut donc bien servir tout ce déferlement de puissance ?

Je le dis et le redis.... Achetez vous donc une monoplace et une remorque si le plaisir de conduite, le vrai, vous importe.

Un autre monde.

Et au moins aurez vous vite une idée de votre niveau réel en terme de pilotage.

Et ça se revend souvent au même prix que celui auquel vous l'avez achetée....

Par

Papy brossard fait nous rêvait avec tes voiture de vieux....:peur:

Par §Abs666Hk

En réponse à roc et gravillon

Plus les perf' progressent, plus la libreté de circulation régresse....

A quoi peut donc bien servir tout ce déferlement de puissance ?

Je le dis et le redis.... Achetez vous donc une monoplace et une remorque si le plaisir de conduite, le vrai, vous importe.

Un autre monde.

Et au moins aurez vous vite une idée de votre niveau réel en terme de pilotage.

Et ça se revend souvent au même prix que celui auquel vous l'avez achetée....

   

Le problème n'est pas l'augmentation des perfs, ni la répression sur les routes, mais bien qu'aujourd'hui les voitures de sport actuelles sont tellement faciles et aseptisées qu'il faut rouler à des vitesses inavouables pour avoir des "sensations de conduites".

Par

C'est beaucoup trop de puissance pour un simple 4 cylindres. J'imagine même pas la puissance d'une classe C sur la prochaine génération.

Par §fra143rb

En réponse à matrix71

Papy brossard fait nous rêvait avec tes voiture de vieux....:peur:

   

La classe A caisse de vieux tu confonds avec les Meganes 1 et 2

Par

Mercedes façonne son image de marque et surf sur son passé qui aujourd'hui est en voie de disparition pour "séduire" une nouvelle clientele un peu comme BMW. Pourquoi toujours baisser son froc et renier au final ce qui a fait l'image d'une marque?

Peugeot abandonne apparemment sa 308 R, et Mercedes va sans doute lui damner le pion et une certaine exclusivité. Parfois il vaut mieux investir et perdre un peu d'argent plutôt que d'investir chez les Chinois et y perdre des parts de marché....

Par §fra143rb

En réponse à §Abs666Hk

Le problème n'est pas l'augmentation des perfs, ni la répression sur les routes, mais bien qu'aujourd'hui les voitures de sport actuelles sont tellement faciles et aseptisées qu'il faut rouler à des vitesses inavouables pour avoir des "sensations de conduites".

   

Cest sûr qu'une vieille Fiesta S donne plus de sensation qu'une A 45 Amg

Par §fra143rb

En réponse à Gr3kos

Mercedes façonne son image de marque et surf sur son passé qui aujourd'hui est en voie de disparition pour "séduire" une nouvelle clientele un peu comme BMW. Pourquoi toujours baisser son froc et renier au final ce qui a fait l'image d'une marque?

Peugeot abandonne apparemment sa 308 R, et Mercedes va sans doute lui damner le pion et une certaine exclusivité. Parfois il vaut mieux investir et perdre un peu d'argent plutôt que d'investir chez les Chinois et y perdre des parts de marché....

   

Mercedes grâce à la F1 gagne en image au contraire! !!!

Par §Pr0213Lr

La A45 pourrait avoir 800ch, être tunée avec de or et des diamants façon mansory, elle n'aura jamais la classe, le plaisir de conduite et la côte d'une F40

Par

En réponse à §fra143rb

Cest sûr qu'une vieille Fiesta S donne plus de sensation qu'une A 45 Amg

   

Surtout la fiesta 1.3s moteur kurt

Par

"fait nous rêvait"

Oula, sacré problème de conjugaison. Matrix faut reprendre des cours. :oui:

Par

Il y a quelque chose qui est bel et bien perdu,quelque chose à jamais oublié sur toutes ces (super)sportives compactes,toutes ces gti 4 cylindres ultramégas performantes.

C'est l'absence total de sonorité en charge.Même avec les options pots sports disponibles sur certaines c'est plat,plein d'artifices ,un savant mélange entre un aspirateur rowenta et un robo moulinex,vraiment dommage.

Par §fra143rb

En réponse à vespino1

Il y a quelque chose qui est bel et bien perdu,quelque chose à jamais oublié sur toutes ces (super)sportives compactes,toutes ces gti 4 cylindres ultramégas performantes.

C'est l'absence total de sonorité en charge.Même avec les options pots sports disponibles sur certaines c'est plat,plein d'artifices ,un savant mélange entre un aspirateur rowenta et un robo moulinex,vraiment dommage.

   

L'A45 Amg est une vrai caricature de moteur moderne, cest a dire qu'on peut accélérer à fond devant les gens ou devant la police et aucun effet personne se retourne! ! en revanche tu fais pareil avec une 190 E 2.6 6 cylindres atmo là les flics t'arrête pour excès de vitesse! Quand jetais à Düsseldorf pleins A 45 Amg accélérer à fond au feu rouge ça impressionne personne aucun bruit le changement de vitesse le blâââ !!! fait plus de bruit !! On nous prepare à l'electrique !!

Par

Donc la performance c'est le 0 à 100.

D'accor d 'accord

Par

En réponse à knucker

"fait nous rêvait"

Oula, sacré problème de conjugaison. Matrix faut reprendre des cours. :oui:

   

Arrête ! :tongue:

Il déjà overbooké avec ses cours de pâte a modeler... :areuh:

Par

En réponse à mekinsy

Arrête ! :tongue:

Il déjà overbooké avec ses cours de pâte a modeler... :areuh:

   

Spécial dédicace Matrix: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=mj2TN3Kf9-0

Par §Maî044fF

Et voilà, Peugeot ces têtes de c*** ont abandonnés le projet 308 R Hybrid, bravo, ça vous passe sous le nez... Encore une fois vous loupez une occasion de vous démarquez.

Par §Pow667WF

Ça commence à faire autant de chevaux, le bruit ça se retravaille. J'ai vu un fournisseur en Macan V6 Diesel modifié en Allemagne et + de 400cv avec un bruit de V8 essence en appuyant sur un bouton.

C'est pas mon truc mais ça marche bien :ouin:

Par

Ils doivent avoir les boules là chez Audi Sport

RS3: 2017 : 400 chevaux

A45 AMG: 2017/2018 : 400 et 470 chevaux

Moi si j'étais le patron des ingénieurs Audi je m'inquièterais :blague::blague:

Par §doc585mp

En réponse à Baylelom

Ils doivent avoir les boules là chez Audi Sport

RS3: 2017 : 400 chevaux

A45 AMG: 2017/2018 : 400 et 470 chevaux

Moi si j'étais le patron des ingénieurs Audi je m'inquièterais :blague::blague:

   

:bah: ?

Les 470 ch sont soutenus par un moteur hybride donc c'est pas comparable...

Leur moteur thermique est à 400 ch comme pour la RS3 en somme ...

En plus l'Audi c'est du 5 cylindres donc la sonorité qui va avec et pas celle d'un 4 pattes.

Enfin je doute clairement sur la fiabilité d'un 4 cyl 2.0 developpant plus de 400ch.

Le moteur est beaucoup trop surmené...

Mais en tout cas c'est une belle prouesse de la part d'AMG il faut le reconnaitre, même si c'est finalement un moteur gavé de turbo.

Par §fra143rb

En réponse à §Pow667WF

Ça commence à faire autant de chevaux, le bruit ça se retravaille. J'ai vu un fournisseur en Macan V6 Diesel modifié en Allemagne et + de 400cv avec un bruit de V8 essence en appuyant sur un bouton.

C'est pas mon truc mais ça marche bien :ouin:

   

Ça fait du bruit à l'approche mais bon ! faut pas rêver ça reste un 2.0 le bruit ne sera pas gros, cest mieux que rien hein, cest comme une 320i E36 ça fait du bruit 6 cylindres mais cest moins gros qu'un 325i ou 328i enfin bref la fin d'une époque faut faire avec !! bientôt ça sera de l'electrique!!

Par §ano087Ph

En réponse à roc et gravillon

Plus les perf' progressent, plus la libreté de circulation régresse....

A quoi peut donc bien servir tout ce déferlement de puissance ?

Je le dis et le redis.... Achetez vous donc une monoplace et une remorque si le plaisir de conduite, le vrai, vous importe.

Un autre monde.

Et au moins aurez vous vite une idée de votre niveau réel en terme de pilotage.

Et ça se revend souvent au même prix que celui auquel vous l'avez achetée....

   

tu a raison moi j'ai essayé un Twizy,

c'est super et en plus je peut avoir une passagère derrière

Par §JPS676Et

Jaguar sort une version de la XE (476 ou 510 ch).

Vitesse maxi 321 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en environ 3,5 secondes.

Mercedes doit faire fort...

Par §Aba635tR

En réponse à oxmose

Iphoune+Merdecedes, le combo ultime, ne manque plus que les TN et le survêt', représentative de la clientèle actuelle.:good:

Je préfère largement la nouvelle RS3, incomparable sur certains points(finition, 5 Cylindres etc).:sol::fleur::fleur::fleur:

   

C'est la clientèle qui loue ce genre de véhicule pour leurs mariages de merde, pour mettre leurs musiques de merde à fond et bloquer la circulation. Vive la France

Par

"Imaginez un peu : vous êtes au volant de votre Ferrari F40, sur la piste (nous sommes tous en droit de rêver), les gants bien mis, le casque vissé sur la tête, l'air sérieux, et là, alors que vous transpirez et que vous attaquez, une berline compacte vous dépasse !"

Que je suis heureux de lire cela : c'est exactement ce que je vis en ce moment, à un niveau bien moindre certes, avec mon Escort cab de 92 ! quand je vois des vieilles et banales 5008 ou Audi A1 Tracteur me suivre les doigts dans le nez à l'acceleration en ligne droite, ou dans les enchainements de courbes rapides, je me dis que les voitures d auj n'offrent plus aucune sensation ni aucune notion de la vitesse ! agaçant, dans une certaine et très relative mesure, mais surtout risible, pour mille et une raisons !

enfin bref, que l'automobile, la vraie, vive encore longtemps, à côté de toutes ces voitures fadasses et sans âme ! j imagine le mec qui sort de la F40, épuisé de son run, mais heureux, et l'autre, avec sa caisse à savon, mazoutee, tractorisee, turbotralalahisee...... rien à voir quoi !

Par

Et voilà... Vous avez fait les cons, Peugeot.

Par §fra143rb

En réponse à CrudiFrugi

"Imaginez un peu : vous êtes au volant de votre Ferrari F40, sur la piste (nous sommes tous en droit de rêver), les gants bien mis, le casque vissé sur la tête, l'air sérieux, et là, alors que vous transpirez et que vous attaquez, une berline compacte vous dépasse !"

Que je suis heureux de lire cela : c'est exactement ce que je vis en ce moment, à un niveau bien moindre certes, avec mon Escort cab de 92 ! quand je vois des vieilles et banales 5008 ou Audi A1 Tracteur me suivre les doigts dans le nez à l'acceleration en ligne droite, ou dans les enchainements de courbes rapides, je me dis que les voitures d auj n'offrent plus aucune sensation ni aucune notion de la vitesse ! agaçant, dans une certaine et très relative mesure, mais surtout risible, pour mille et une raisons !

enfin bref, que l'automobile, la vraie, vive encore longtemps, à côté de toutes ces voitures fadasses et sans âme ! j imagine le mec qui sort de la F40, épuisé de son run, mais heureux, et l'autre, avec sa caisse à savon, mazoutee, tractorisee, turbotralalahisee...... rien à voir quoi !

   

Tu prends une Ferrari d"aujourd'hui et une F40 ta Ferrari de 2017 sera aséptisé

Par

"une seconde inédite avec une motorisation hybride avec un boost amenant la puissance à 470. Avec une telle cavalerie, la Classe A AMG passerait les 100 km/h en moins de quatre secondes."

Ben la RS3 version "400cv" a réalisé un 3.8 secondes REEL pour le 0 a 100km/h. :bah:

Donc je ne vois pas ou serait l'exploit. :voyons:

http://www.zeperfs.com/fiche6694-audi-rs3-sportback.htm

Par contre sur le circuit de Sachsenring, la M2 DKG lui colle un peu plus de 2 secondes au tour...Comme quoi :bah:

D'ailleurs nul doute qu'une Alpine A 110 la déposerait au premier virage sur des petites routes de montagne/campagne. :oui:

Par

En réponse à mekinsy

"une seconde inédite avec une motorisation hybride avec un boost amenant la puissance à 470. Avec une telle cavalerie, la Classe A AMG passerait les 100 km/h en moins de quatre secondes."

Ben la RS3 version "400cv" a réalisé un 3.8 secondes REEL pour le 0 a 100km/h. :bah:

Donc je ne vois pas ou serait l'exploit. :voyons:

http://www.zeperfs.com/fiche6694-audi-rs3-sportback.htm

Par contre sur le circuit de Sachsenring, la M2 DKG lui colle un peu plus de 2 secondes au tour...Comme quoi :bah:

D'ailleurs nul doute qu'une Alpine A 110 la déposerait au premier virage sur des petites routes de montagne/campagne. :oui:

   

Une information intéressante au sujet des RS3 sur Sachsenring:

RS3 400cv: 1'40"01

RS3 367cv: 1'40"13

308 GTI 270cv : 1'40"86

http://www.zeperfs.com/duel6694-5852.htm

Ca fait cher payé, le moins d'une seconde sur un circuit.

Quand on vous dit que sans la maitrise la puissance n'est rien. :bah:

Par §Mou737yY

En réponse à mekinsy

Une information intéressante au sujet des RS3 sur Sachsenring:

RS3 400cv: 1'40"01

RS3 367cv: 1'40"13

308 GTI 270cv : 1'40"86

http://www.zeperfs.com/duel6694-5852.htm

Ca fait cher payé, le moins d'une seconde sur un circuit.

Quand on vous dit que sans la maitrise la puissance n'est rien. :bah:

   

La RS3 est lourde, oublie pas ça. Et surtout elle est beaucoup mieux finie, plus pratique et équipée qu'une 308....

Par §Mou737yY

En réponse à §doc585mp

:bah: ?

Les 470 ch sont soutenus par un moteur hybride donc c'est pas comparable...

Leur moteur thermique est à 400 ch comme pour la RS3 en somme ...

En plus l'Audi c'est du 5 cylindres donc la sonorité qui va avec et pas celle d'un 4 pattes.

Enfin je doute clairement sur la fiabilité d'un 4 cyl 2.0 developpant plus de 400ch.

Le moteur est beaucoup trop surmené...

Mais en tout cas c'est une belle prouesse de la part d'AMG il faut le reconnaitre, même si c'est finalement un moteur gavé de turbo.

   

Je crois que l'actuelle A45 AMG a déjà de gros soucis de fiabilité avec son 4cylindres. Je doute sincèrement que la nouvelle aille mieux en stressant d'avantage le moteur.

Par

En réponse à §Mou737yY

La RS3 est lourde, oublie pas ça. Et surtout elle est beaucoup mieux finie, plus pratique et équipée qu'une 308....

   

La finition d'une 308 GTI est déjà a des années lumière de celle de ma 206 S16 et si tu savais comme je m'en balance de la finition de ma 206 S16... :brosse:

Il apporte 200kg de plus l'équipement de la RS3 ? :beuh:

Ah oui quand même... :roll:

(Et moi qui enlève ma roue de secours pour gagner du poids... :lol: )

Plus pratique pour faire quoi ? :voyons:

Pour info, j'ai réussi a mettre sur ma banquette arrière un téléviseur plasma de 50 pouces. :fier:

Décidément, je dois avoir une vision de la voiture sportive non conventionnel, car tout ce que tu évoques (A part le surpoids), ne me parle pas. :coucou:

Par §v8f823yj

En réponse à mekinsy

"une seconde inédite avec une motorisation hybride avec un boost amenant la puissance à 470. Avec une telle cavalerie, la Classe A AMG passerait les 100 km/h en moins de quatre secondes."

Ben la RS3 version "400cv" a réalisé un 3.8 secondes REEL pour le 0 a 100km/h. :bah:

Donc je ne vois pas ou serait l'exploit. :voyons:

http://www.zeperfs.com/fiche6694-audi-rs3-sportback.htm

Par contre sur le circuit de Sachsenring, la M2 DKG lui colle un peu plus de 2 secondes au tour...Comme quoi :bah:

D'ailleurs nul doute qu'une Alpine A 110 la déposerait au premier virage sur des petites routes de montagne/campagne. :oui:

   

La nouvelle RS3 a été chronométrée 3 fois par la presse.

Sur le 0-100, 2 fois en 3"8 et 1 fois en 3"7.

Ce que nous promet (peut-être) Mercedes pour après demain (2019), Audi le fait déjà aujourd'hui...

Par §v8f823yj

En réponse à mekinsy

Une information intéressante au sujet des RS3 sur Sachsenring:

RS3 400cv: 1'40"01

RS3 367cv: 1'40"13

308 GTI 270cv : 1'40"86

http://www.zeperfs.com/duel6694-5852.htm

Ca fait cher payé, le moins d'une seconde sur un circuit.

Quand on vous dit que sans la maitrise la puissance n'est rien. :bah:

   

Sur un seul circuit, sachant que le pilotage et les conditions impactent largement le résultat, difficile de se faire une idée.

En comparant la précédente RS3 (367cv) et la 308 Gti, on voit que les écarts sont en moyenne plus significatifs :

http://www.zeperfs.com/duel5852-5559.htm

Presque systématiquement entre 1 et 2" sur chaque circuit.

Ce n'est pas un gouffre, mais ça commence à devenir significatif.

Mais sachant que toutes ces voitures sont désormais devenues excellentes sur circuit, on peut aussi juste parler de performances d'accélération.

Et quand on voit que sur un 0-200 kmh, la 308 GTI est à plus de 22" quand la dernière RS3 400 est à moins de 14", là c'est un abysse... 9" d'écart pour 25 000 Euros. 2 700 Euros la seconde de moins.

Une Veyron, c'est 6" secondes de moins que la RS3 sur cette même mesure pour plus d'1 000 000 d'euros supplémentaires... 170 000 Euros la seconde de moins.

La seconde, à ce niveau de perf, n'est pas chère payée quand tu regardes ce paramètre.

Par §Mou737yY

En réponse à mekinsy

La finition d'une 308 GTI est déjà a des années lumière de celle de ma 206 S16 et si tu savais comme je m'en balance de la finition de ma 206 S16... :brosse:

Il apporte 200kg de plus l'équipement de la RS3 ? :beuh:

Ah oui quand même... :roll:

(Et moi qui enlève ma roue de secours pour gagner du poids... :lol: )

Plus pratique pour faire quoi ? :voyons:

Pour info, j'ai réussi a mettre sur ma banquette arrière un téléviseur plasma de 50 pouces. :fier:

Décidément, je dois avoir une vision de la voiture sportive non conventionnel, car tout ce que tu évoques (A part le surpoids), ne me parle pas. :coucou:

   

Plus pratique que la 308 ? L'habitabilité avant et arrière.

Sinon déjà la MQB est plus lourde que l'EMP2, ça c'est un fait. Rajoute le fait qu'on est sur un 5cylindres de 2.5L contre un 1.6L 4cylindres, et que la RS3 a un 4WD qui alourdit considérablement le tout et en prime une boite double embrayage.

Là je suis déjà pas loin de la différence de poids.

Après la finition chacun son point de vue là dessus. Le problème de la 308, c'est qu'elle est mal positionnée. Je suppose que ta 206, tu l'aimes car elle est simple, rustique ? Peu d'aide à la conduite, beaucoup de sensations. C'est un concept que je comprends (et je te cache pas que je suis en train de voir pour une voiture qui m'apportera aussi ça).

La 308 GTI, elle est pas spécialement luxueuse, elle est pas spécialement efficace (elle se prend une mine par une M3RS bien plus vieille par exemple sur plusieurs points), pour une daily polyvalente elle est mal équipée, puis y'a les soucis de la 308 qui sont mauvaise ergo intérieure et habitabilité de merde.

Par §v8f823yj

Juste pour fixer les esprits et tordre le coup des "Audi comme voiture de ligne droite", montrant que les compactes sportives d'aujourd'hui sont juste ahurissantes d'efficacité face à celles d'hier.

Le plus terrible épouvantail de la catégorie en 2008/2009, c'était la tonitruante Mégane R26 R, avec ce R final qui signifiait dépouillement total et sportivité extrême.

Elle anéantissait, atomisait toute la concurrence sur circuit.

Face à la RS3 367cv-qui-va-tout-droit :

http://www.zeperfs.com/duel5559-2443.htm

La R26R est significativement derrière sur TOUS les circuits.

Et la nouvelle RS3 est plus puissante et plus légère...

Tout ça juste pour redire que le niveau des compactes sportives actuelles est si élevé qu'il devient impossible de les exploiter au maximum sur route ouverte, que ce soit la M2, la 308 GTi, la RS3 ou la A45.

Ces 4 là sont exceptionnelles. Tout comme les CTR, Focus RS, Leon Cupra, Golf R et Mégane IV RS (à n'en pas douter).

Par

En réponse à §v8f823yj

Sur un seul circuit, sachant que le pilotage et les conditions impactent largement le résultat, difficile de se faire une idée.

En comparant la précédente RS3 (367cv) et la 308 Gti, on voit que les écarts sont en moyenne plus significatifs :

http://www.zeperfs.com/duel5852-5559.htm

Presque systématiquement entre 1 et 2" sur chaque circuit.

Ce n'est pas un gouffre, mais ça commence à devenir significatif.

Mais sachant que toutes ces voitures sont désormais devenues excellentes sur circuit, on peut aussi juste parler de performances d'accélération.

Et quand on voit que sur un 0-200 kmh, la 308 GTI est à plus de 22" quand la dernière RS3 400 est à moins de 14", là c'est un abysse... 9" d'écart pour 25 000 Euros. 2 700 Euros la seconde de moins.

Une Veyron, c'est 6" secondes de moins que la RS3 sur cette même mesure pour plus d'1 000 000 d'euros supplémentaires... 170 000 Euros la seconde de moins.

La seconde, à ce niveau de perf, n'est pas chère payée quand tu regardes ce paramètre.

   

C'est justement la ou je souhaitais en venir... :wink:

En mode dragster (Comprend par la accélération ligne droite), il y a en effet un gouffre comme tu le soulignes a juste titre mais lorsque ca tourne, l'écart n'est pas folichon, 1 a 2 seconde ce n'est pas énorme. :bah:

D'ailleurs, regarde les écarts entre la RS3 367cv et la M2 370cv:

http://www.zeperfs.com/duel5975-5559.htm

Tu constates que la M2 colle en moyenne 2 secondes au tour a la RS3. :coucou:

Donc sur circuit, l'écart entre une M2 et RS3 est plus important que l'écart entre une RS3 et une 308 GTI. (Bon la version 400cv devrait se rapprocher un peu plus d'une M2 et s'éloigner un peu plus de la 308 GTI.)

Si le but est de griller tout le monde en ligne droite, il est évident que c'est la RS3 400cv qu'il faut choisir. :oui:

Par §v8f823yj

En réponse à mekinsy

C'est justement la ou je souhaitais en venir... :wink:

En mode dragster (Comprend par la accélération ligne droite), il y a en effet un gouffre comme tu le soulignes a juste titre mais lorsque ca tourne, l'écart n'est pas folichon, 1 a 2 seconde ce n'est pas énorme. :bah:

D'ailleurs, regarde les écarts entre la RS3 367cv et la M2 370cv:

http://www.zeperfs.com/duel5975-5559.htm

Tu constates que la M2 colle en moyenne 2 secondes au tour a la RS3. :coucou:

Donc sur circuit, l'écart entre une M2 et RS3 est plus important que l'écart entre une RS3 et une 308 GTI. (Bon la version 400cv devrait se rapprocher un peu plus d'une M2 et s'éloigner un peu plus de la 308 GTI.)

Si le but est de griller tout le monde en ligne droite, il est évident que c'est la RS3 400cv qu'il faut choisir. :oui:

   

On est d'accord.

Mais je nuançais aussi sur le fait que TOUTES les compactes sportives actuelles sont hyper performantes sur circuit.

Il suffit de regarder n'importe laquelle face à une Mégane R26, jugée excellente il y a peu.

Ou de voir le gouffre phénoménale face à une 147 GTA encore un peu plus ancienne.

Par

En réponse à §v8f823yj

Juste pour fixer les esprits et tordre le coup des "Audi comme voiture de ligne droite", montrant que les compactes sportives d'aujourd'hui sont juste ahurissantes d'efficacité face à celles d'hier.

Le plus terrible épouvantail de la catégorie en 2008/2009, c'était la tonitruante Mégane R26 R, avec ce R final qui signifiait dépouillement total et sportivité extrême.

Elle anéantissait, atomisait toute la concurrence sur circuit.

Face à la RS3 367cv-qui-va-tout-droit :

http://www.zeperfs.com/duel5559-2443.htm

La R26R est significativement derrière sur TOUS les circuits.

Et la nouvelle RS3 est plus puissante et plus légère...

Tout ça juste pour redire que le niveau des compactes sportives actuelles est si élevé qu'il devient impossible de les exploiter au maximum sur route ouverte, que ce soit la M2, la 308 GTi, la RS3 ou la A45.

Ces 4 là sont exceptionnelles. Tout comme les CTR, Focus RS, Leon Cupra, Golf R et Mégane IV RS (à n'en pas douter).

   

C'est exact !! :bien:

Tu viens ni plus, ni moins de mettre en évidence les fantastiques progrès effectués en moins de 10ans par absolument TOUS les constructeurs automobiles.

Tous sans exception.

Le plus impressionnant je trouve, c'est la différence entre une F430 et une 488GTB vendue a des prix quasi équivalents.

http://www.zeperfs.com/duel5623-1887.htm

La 488 GTB enterre littéralement la F430...Et elle est même bien plus performante qu'une Enzo. (Pourtant presque aussi puissante)

http://www.zeperfs.com/duel1008-5623.htm

Le niveau atteint par les compacts familial sportives est juste ahurissant aujourd'hui. :oui:

Par

En réponse à §v8f823yj

On est d'accord.

Mais je nuançais aussi sur le fait que TOUTES les compactes sportives actuelles sont hyper performantes sur circuit.

Il suffit de regarder n'importe laquelle face à une Mégane R26, jugée excellente il y a peu.

Ou de voir le gouffre phénoménale face à une 147 GTA encore un peu plus ancienne.

   

Je suis d'accord, aucune ne se traine sur circuit et sur route ouverte elles sont d'un niveau si élevé, que les limitations de vitesses sont dépassés par 2 dans la plupart des virages et lignes droites en un rien de temps... :tourne:

Une R26R est moins performante sur circuit qu'une modeste 208 BPS:

http://www.zeperfs.com/duel1552-5551.htm

Par

En réponse à mekinsy

Je suis d'accord, aucune ne se traine sur circuit et sur route ouverte elles sont d'un niveau si élevé, que les limitations de vitesses sont dépassés par 2 dans la plupart des virages et lignes droites en un rien de temps... :tourne:

Une R26R est moins performante sur circuit qu'une modeste 208 BPS:

http://www.zeperfs.com/duel1552-5551.htm

   

Pardon, aussi performante l'une que l'autre finalement. (J'avais oublié le R pour la R26 R) :oops:

http://www.zeperfs.com/pt/duel2443-5551.htm

C'est quand même impressionnant je trouve... :blague:

Par

Effectivement je suis surpris aussi...maintenant,même si les différences ne doivent pas être très flagrantes en termes de temps au tour les conditions d'essais respectives méritaient d'être connues...état de la piste,pilotes différents,pneumatiques etc etc...

bon post v8 fan

c'est comme celui qui prétend atteindre la vitesse maxi de sa gti/sportive up to date en France,perso je n'ai jamais réussi (ou voulu réussir plus précisément).

Par §S65051nB

vraiment pas de limite chez mercedes bravo ! le seule constructeur qui sort des modèles tous les 3 mois, ils prennent le risque mais sa marche bravo :bien:

Par

En réponse à §Pr0213Lr

La A45 pourrait avoir 800ch, être tunée avec de or et des diamants façon mansory, elle n'aura jamais la classe, le plaisir de conduite et la côte d'une F40

   

+ 10000 , il n'y a pas débat.

Par

Bah, 30 ans d'évolution, c'est tout. Imaginez, vous êtes en en 1988, au volant votre 300SL sur circuit, et une Delta HF vous dépasse...

Par

Ceci dit, je doute qu'une hybride de 470ch soit plus rapide sur circuit que la thermique de 400ch. Le 0 à 100 et la vitesse de passage en virage ou le freinage (avec 100 ou 150kg de plus) sont 2 choses... différentes.

Par

Moi j'attends le prix :chut: Il va aussi être bien salé :buzz:

Par §mge406uR

La puissance accompagnait autrefois l'exclusivité de la voiture. A quoi sert d'avoir une voiture haut de gamme qui ressemble à l'entrée de gamme du voisin ? Ces karts routiers sont inutilisables sur une départementale où leurs taille 30 transmettent fidèlement à la jante 20' les superbes nid de poule jusqu'à la casse. Le charmant kit de gonflage du coffre ne sert plus à rien et vous êtes dépassé par une belle Prius chaussée en 15' dont les boudins moelleux encaissent 100 000 km aisément (contre 20 000 sur votre kart...).

Par §fra143rb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme Ferrari! ! jen ai pleins dans les cités

Par §Mou737yY

En réponse à §v8f823yj

On est d'accord.

Mais je nuançais aussi sur le fait que TOUTES les compactes sportives actuelles sont hyper performantes sur circuit.

Il suffit de regarder n'importe laquelle face à une Mégane R26, jugée excellente il y a peu.

Ou de voir le gouffre phénoménale face à une 147 GTA encore un peu plus ancienne.

   

Oui mais on se rend compte aussi à quel point il devient difficile de progresser, combien gratter une seconde devient difficile pour de telles voitures.

Par §S65051nB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

smart coupé rouge cette fois est fe sortie

il fait la geulle depuis qu'il a entendu que personne voulait la guila lol:biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca dépend, tu penses à quoi exactement ?

Par §S65051nB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

smart coupé rouge :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne sais pas pour toi en belgique, surtout dans une concession FCA.

Je te rappelle que je suis français. Et en France, on est le glorieux pays pour qui un bon moteur c'est de faire un moteur sans plomb qui ressemble le plus possible à un moteur diesel avec une boite à rallonge.

De là, espérer quelque chose en termes de sensations, c'est mort.

Mais je comprends et j'approuve ton point de vue.

Par §Maî044fF

En réponse à §v8f823yj

Juste pour fixer les esprits et tordre le coup des "Audi comme voiture de ligne droite", montrant que les compactes sportives d'aujourd'hui sont juste ahurissantes d'efficacité face à celles d'hier.

Le plus terrible épouvantail de la catégorie en 2008/2009, c'était la tonitruante Mégane R26 R, avec ce R final qui signifiait dépouillement total et sportivité extrême.

Elle anéantissait, atomisait toute la concurrence sur circuit.

Face à la RS3 367cv-qui-va-tout-droit :

http://www.zeperfs.com/duel5559-2443.htm

La R26R est significativement derrière sur TOUS les circuits.

Et la nouvelle RS3 est plus puissante et plus légère...

Tout ça juste pour redire que le niveau des compactes sportives actuelles est si élevé qu'il devient impossible de les exploiter au maximum sur route ouverte, que ce soit la M2, la 308 GTi, la RS3 ou la A45.

Ces 4 là sont exceptionnelles. Tout comme les CTR, Focus RS, Leon Cupra, Golf R et Mégane IV RS (à n'en pas douter).

   

Tu te rends compte que tu compares des voitures qui ont 140cv de différence là ?

Par §Maî044fF

En réponse à mekinsy

C'est exact !! :bien:

Tu viens ni plus, ni moins de mettre en évidence les fantastiques progrès effectués en moins de 10ans par absolument TOUS les constructeurs automobiles.

Tous sans exception.

Le plus impressionnant je trouve, c'est la différence entre une F430 et une 488GTB vendue a des prix quasi équivalents.

http://www.zeperfs.com/duel5623-1887.htm

La 488 GTB enterre littéralement la F430...Et elle est même bien plus performante qu'une Enzo. (Pourtant presque aussi puissante)

http://www.zeperfs.com/duel1008-5623.htm

Le niveau atteint par les compacts familial sportives est juste ahurissant aujourd'hui. :oui:

   

Pas comme si le turbo avait fait son apparition...

"une F430 et une 488GTB vendue a des prix quasi équivalents" 60 000 euros juste

Par §Fab874Me

La F40 distille des sensations autres qu'une compact aseptisée et sans âme...

Par §lau182Dp

L'A 45 AMG n'a jamais et ne sera jamais une pistarde accomplie même si elle développe plus de 400 ch,au passage elle ne vaut pas grand chose sur piste mais ce rôle de pistarde accomplie dans la gamme est attribué à la terrible AMG GT R !

Bon sinon la F40 c'est un monument qui ne se laisse pas facilement apprivoiser, c'est la quintessence d'une vraie voiture de course comparée à une banale compacte sportive avec son 4 cylindres aseptisé même si elle est performante que même une grand mère pourrait conduire !

Par §cap513Av

Essence et hybride, une vraie 308 Hybride somme toute, mais avec les burnes de la sortir ! PSA, vous avez raté une belle occasion de briller...

Par §wha522Gc

En réponse à §Pr0213Lr

La A45 pourrait avoir 800ch, être tunée avec de or et des diamants façon mansory, elle n'aura jamais la classe, le plaisir de conduite et la côte d'une F40

   

Certainement, mais avec un A45, tu peux d'une part l'utiliser tous les jours et aller au supermarché, avec une F40 tu devras acheter des barres et un coffre de toit.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité