Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Il va falloir dire adieu à la Renault Mégane RS

Cédric Pinatel

Il va falloir dire adieu à la Renault Mégane RS

Déposer un commentaire

Par

"Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives à moteur thermique chez Renault.

Correction : "Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives chez Renault."

Car sportive électrique ça n'existe pas. (pour le moment et pour des raisons techniques évidentes)

Sinon sur le fond c'est la fin d'une ère automobile, qui avait rendu le sport auto accessible (la Mégane 3 RS coutait 28k euros et sans malus à sa sortie pour rappel !). On rentre dans une ère où le plaisir automobile sera réservé aux ultra-riches ce qui est assez logique dans la logique européenne et macroniène. Rien de choquant. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives à moteur thermique chez Renault.

Correction : "Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives chez Renault."

Car sportive électrique ça n'existe pas. (pour le moment et pour des raisons techniques évidentes)

Sinon sur le fond c'est la fin d'une ère automobile, qui avait rendu le sport auto accessible (la Mégane 3 RS coutait 28k euros et sans malus à sa sortie pour rappel !). On rentre dans une ère où le plaisir automobile sera réservé aux ultra-riches ce qui est assez logique dans la logique européenne et macroniène. Rien de choquant. :bah:

   

Logique de droite, Macron ou pas, assume jusqu'au bout.

Bref !

Tu vois il ne restera qu'Alpine et Bugatti à faire des sportives "françaises". La Mégane 4 était fabriquée en Espagne mais bon.

Par

macron va tuer le thermique en france... 14 000 de malus!!!

et il va filer 6000 à la mg4 chinoise à 28 000!!!

on marche sur la tete... renault va crever...

tu penses bien que il va pas en vendre des masses sa mégane à 47 000 électrique!!

l'invasion des chinoises c'est maintenant...

merci macron!!

Par

En réponse à gignac-31

macron va tuer le thermique en france... 14 000 de malus!!!

et il va filer 6000 à la mg4 chinoise à 28 000!!!

on marche sur la tete... renault va crever...

tu penses bien que il va pas en vendre des masses sa mégane à 47 000 électrique!!

l'invasion des chinoises c'est maintenant...

merci macron!!

   

L'invasion... J'en vois jamais personnellement... :buzz:

Par

Macron le mondialiste tue toutes industries bleu blanc rouge! Quand on parle de souveraineté on vous répond populiste etc... on connaît la chanson ! Jusqu'à vous traiter d'anti....! En Italie Suède ils ont vite compris que tout ça mène au suicide !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

De toute façon beaucoup d'européens de Français sont totalement lobotisé ! Vander Leyen la sorcière Vrp des États-Unis fait bien son travail

Par

En réponse à franck8315

De toute façon beaucoup d'européens de Français sont totalement lobotisé ! Vander Leyen la sorcière Vrp des États-Unis fait bien son travail

   

Cépafo

Par

En réponse à Axel015

"Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives à moteur thermique chez Renault.

Correction : "Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives chez Renault."

Car sportive électrique ça n'existe pas. (pour le moment et pour des raisons techniques évidentes)

Sinon sur le fond c'est la fin d'une ère automobile, qui avait rendu le sport auto accessible (la Mégane 3 RS coutait 28k euros et sans malus à sa sortie pour rappel !). On rentre dans une ère où le plaisir automobile sera réservé aux ultra-riches ce qui est assez logique dans la logique européenne et macroniène. Rien de choquant. :bah:

   

On n'y entre pas, on y est depuis que le malus est apparu.

Par

C'est toutes l'automobile qu'il faut dire adieu l'offre actuelle est nulle on qu'on regarde c'est plus que de la daube qu'on propose

Par

En réponse à franck8315

Macron le mondialiste tue toutes industries bleu blanc rouge! Quand on parle de souveraineté on vous répond populiste etc... on connaît la chanson ! Jusqu'à vous traiter d'anti....! En Italie Suède ils ont vite compris que tout ça mène au suicide !

   

Macron est dans son rôle, il a été choisi par les "élites autoproclamées" pour casser tout ce qui faisait la spécificité de la France mais surtout son modèle social mais croire que les fascistes feront autre chose que de casser ce qui restera du pays est une erreur gravissime.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est toutes l'automobile qu'il faut dire adieu l'offre actuelle est nulle on qu'on regarde c'est plus que de la daube qu'on propose

   

C'est à cause des normes !! Stupide

Par

Emmanuel Todd disait en 2014 , que l'Europe allait se terminer en Ukraine , pays totalement sous contrôle US qui simpatise avec des Nazillons c'était incompréhensible pour lui. Il a été encore une fois visionnaire. Todd !

Par

En réponse à meca32

Macron est dans son rôle, il a été choisi par les "élites autoproclamées" pour casser tout ce qui faisait la spécificité de la France mais surtout son modèle social mais croire que les fascistes feront autre chose que de casser ce qui restera du pays est une erreur gravissime.

   

Être réactionnaire est vitale aujourd'hui !

Par

Adieu Mégane RS.

Merci d'avoir existé, et donné autant de joie à ses heureux propriétaires, particuliers ou gendarmes des pelotons d'autoroute.

Moi même j'ai eu la joie de te vendre à de nombreux propriétaires, certains venant pour la clio 3 RS, mais repartant avec toi Mégane, après vous avoir fait essayé toutes les deux.

Je vous comparais d'ailleurs à une 50 à vitesses et un 1000 cm3, et pour 4/5000€ d'écart, l'effort se faisant sans réfléchir.

Adieu Mme , et heureux bénéficiaire, conserver.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Logique de droite, Macron ou pas, assume jusqu'au bout.

Bref !

Tu vois il ne restera qu'Alpine et Bugatti à faire des sportives "françaises". La Mégane 4 était fabriquée en Espagne mais bon.

   

Chacun son truc, tu te revendiques de gauche (radical de surcroit) et tu baves devant des Maserati que seule des gens capitalistes dans l'âme peuvent se payer. Personnes que tu souhaiterais voir clouées au pilori accessoirement.

La logique de droite, si je te comprends bien, serait faire en sorte que le sport automobile soit accessible aux plus nombreux et pas simplement à une petite élite qui roule déjà en Maserati à 150k €, c'est bien ça ?

Alors si c'est ça, je suis de droite et pas qu'un peu… :bien:

Par

En réponse à Axel015

Chacun son truc, tu te revendiques de gauche (radical de surcroit) et tu baves devant des Maserati que seule des gens capitalistes dans l'âme peuvent se payer. Personnes que tu souhaiterais voir clouées au pilori accessoirement.

La logique de droite, si je te comprends bien, serait faire en sorte que le sport automobile soit accessible aux plus nombreux et pas simplement à une petite élite qui roule déjà en Maserati à 150k €, c'est bien ça ?

Alors si c'est ça, je suis de droite et pas qu'un peu… :bien:

   

Je ne bave devant rien :bien:

Par

En réponse à meca32

Macron est dans son rôle, il a été choisi par les "élites autoproclamées" pour casser tout ce qui faisait la spécificité de la France mais surtout son modèle social mais croire que les fascistes feront autre chose que de casser ce qui restera du pays est une erreur gravissime.

   

Exactement :bien:

Par

En réponse à franck8315

Être réactionnaire est vitale aujourd'hui !

   

Non, c'est mortel comme cela l'a toujours été et comme cela le sera toujours, macron n'est que l'instrument d'un système économique schizophrène qui n'a pas d'autre objectif que de concentrer les richesses et le pouvoir qui en découle dans le moins de mains possible.

Par conséquent la solution à cette crise pour laquelle nous faisons toi et moi, les mêmes les constats passe par l'abandon de ce système économique, or la mouvance dont tu vantes les mérites ne veut pas de rupture avec ce système, bien au contraire et c'est pour cela qu'elle cherche par tous les moyens à faire porter la responsabilité à des gens qui sont bien plus des victimes de ce système que des bénéficiaires.

Par

Les fascistes sont les idiots utiles de la grande bourgeoisie mais si vous faites référence à Mme Meloni , elle est plutôt très proche de Mr Draghi et donc pro atlantiste et pro européenne ce qui au final de changera rien pour les italiens qui se sont fait berner et d'ailleurs se sera le même scénario si pour nos prochaines élections devait arriver un parti de droite dur.

Ce seront toujours les mêmes qui souffriront

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Adieu Mégane RS.

Merci d'avoir existé, et donné autant de joie à ses heureux propriétaires, particuliers ou gendarmes des pelotons d'autoroute.

Moi même j'ai eu la joie de te vendre à de nombreux propriétaires, certains venant pour la clio 3 RS, mais repartant avec toi Mégane, après vous avoir fait essayé toutes les deux.

Je vous comparais d'ailleurs à une 50 à vitesses et un 1000 cm3, et pour 4/5000€ d'écart, l'effort se faisant sans réfléchir.

Adieu Mme , et heureux bénéficiaire, conserver.

   

Merci à toi Pat de revenir au sujet de l'article.

Oui, adieu à cette Megane RS, voiture qui m'a toujours fait de l'œil même si je n'ai jamais franchi le pas.

Je trouve extrêmement triste que notre production française se détourne autant des voitures sportives abordables.

Nous avons certes Alpine mais je ne considère pas l'A110 comme abordable.

J'attends sans aucun intérêt les soit disantes sportives électriques qui ne manqueront pas d'arriver d'ici quelques années.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Logique de droite, Macron ou pas, assume jusqu'au bout.

Bref !

Tu vois il ne restera qu'Alpine et Bugatti à faire des sportives "françaises". La Mégane 4 était fabriquée en Espagne mais bon.

   

N'oublie pas que Macron est arrivé dans un gouvernement de gauche et que ses idées collées aux attentes gouvernementales.

J'aurais tendance à penser que c'est aussi une logique de gauche ! Tirer vers le bas pour permettre à tous de bénéficier de miettes plutôt que de promouvoir l'excellence, c'est typiquement de gauche.

Je l'ai vécu ne serait-ce que dans le sport (athlétisme). Changement de maire passant de droite à gauche et fini les subventions pour les élites, la même somme d'argent était dilapidée dans d'autres sports populaires pour la découverte aux plus jeunes (...cassos) et je vous le mets dans le mille, c'était pour du foot !!

Par

En réponse à Gus76

Merci à toi Pat de revenir au sujet de l'article.

Oui, adieu à cette Megane RS, voiture qui m'a toujours fait de l'œil même si je n'ai jamais franchi le pas.

Je trouve extrêmement triste que notre production française se détourne autant des voitures sportives abordables.

Nous avons certes Alpine mais je ne considère pas l'A110 comme abordable.

J'attends sans aucun intérêt les soit disantes sportives électriques qui ne manqueront pas d'arriver d'ici quelques années.

   

Pour avoir eu une Mégane II RS châssis cup, j'en garde que des bons souvenirs !! Conservée 9 ans puis revendue car elle ne répondait plus à mes besoins (trop grande, trop gourmande).

Par

En réponse à DylanF

L'invasion... J'en vois jamais personnellement... :buzz:

   

A l'inverse quand je vais dans certaines villes, je me retrouve encerclé de Dacia ! Dans quelques années, tu verras, ce sera des Dacia ET des chinoiseries voire des chinoiseries déguisées sous des marques "locales".

Par

En réponse à Axel015

"Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives à moteur thermique chez Renault.

Correction : "Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives chez Renault."

Car sportive électrique ça n'existe pas. (pour le moment et pour des raisons techniques évidentes)

Sinon sur le fond c'est la fin d'une ère automobile, qui avait rendu le sport auto accessible (la Mégane 3 RS coutait 28k euros et sans malus à sa sortie pour rappel !). On rentre dans une ère où le plaisir automobile sera réservé aux ultra-riches ce qui est assez logique dans la logique européenne et macroniène. Rien de choquant. :bah:

   

A voir en fait la définition à donner au mot "sportive".

Par

En réponse à SALMANASAR

Les fascistes sont les idiots utiles de la grande bourgeoisie mais si vous faites référence à Mme Meloni , elle est plutôt très proche de Mr Draghi et donc pro atlantiste et pro européenne ce qui au final de changera rien pour les italiens qui se sont fait berner et d'ailleurs se sera le même scénario si pour nos prochaines élections devait arriver un parti de droite dur.

Ce seront toujours les mêmes qui souffriront

   

100 % d'accord ! :bien:

Par

En réponse à SALMANASAR

Les fascistes sont les idiots utiles de la grande bourgeoisie mais si vous faites référence à Mme Meloni , elle est plutôt très proche de Mr Draghi et donc pro atlantiste et pro européenne ce qui au final de changera rien pour les italiens qui se sont fait berner et d'ailleurs se sera le même scénario si pour nos prochaines élections devait arriver un parti de droite dur.

Ce seront toujours les mêmes qui souffriront

   

(..)

Ce seront toujours les mêmes qui souffriront

(..)

C'est à dire?

En France, certains naissent pour souffrir, et d'autres, pas, c'est ça?

Par

En réponse à Gus76

Merci à toi Pat de revenir au sujet de l'article.

Oui, adieu à cette Megane RS, voiture qui m'a toujours fait de l'œil même si je n'ai jamais franchi le pas.

Je trouve extrêmement triste que notre production française se détourne autant des voitures sportives abordables.

Nous avons certes Alpine mais je ne considère pas l'A110 comme abordable.

J'attends sans aucun intérêt les soit disantes sportives électriques qui ne manqueront pas d'arriver d'ici quelques années.

   

Mais s'il y a une grosse crise (je ne la crois pas pour maintenant, mais plus tard), on reviendra peut-être à des petites voitures sympas à conduire.

Ce pourrait être une production plus fun que l'actuelle, tout en étant moins outrancière.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Ce seront toujours les mêmes qui souffriront

(..)

C'est à dire?

En France, certains naissent pour souffrir, et d'autres, pas, c'est ça?

   

"Quand les riches se serrent la ceinture, les pauvres meurent de faim".

Par

En réponse à zzeelec

"Quand les riches se serrent la ceinture, les pauvres meurent de faim".

   

Oui, et ?

En France, certains sont destinés à être pauvres, c'est ça ?

Merde alors, moi qui pensais naïvement qu'en allant à l'école de la république gratuite, on pouvait in fine finir par gagner convenablement sa vie... :cyp:

Par

En réponse à zzeelec

Mais s'il y a une grosse crise (je ne la crois pas pour maintenant, mais plus tard), on reviendra peut-être à des petites voitures sympas à conduire.

Ce pourrait être une production plus fun que l'actuelle, tout en étant moins outrancière.

   

A voir toutefois quels sont ceux qui pourront s'en payer une. :cyp:

Par

Dommage c'était les seuls Renault qui étaient fiable

Par

En réponse à jroule75

N'oublie pas que Macron est arrivé dans un gouvernement de gauche et que ses idées collées aux attentes gouvernementales.

J'aurais tendance à penser que c'est aussi une logique de gauche ! Tirer vers le bas pour permettre à tous de bénéficier de miettes plutôt que de promouvoir l'excellence, c'est typiquement de gauche.

Je l'ai vécu ne serait-ce que dans le sport (athlétisme). Changement de maire passant de droite à gauche et fini les subventions pour les élites, la même somme d'argent était dilapidée dans d'autres sports populaires pour la découverte aux plus jeunes (...cassos) et je vous le mets dans le mille, c'était pour du foot !!

   

"Macron est arrivé dans un gouvernement de gauche"

Hollande, un gouvernement de gauche ? Quelles mesures sociales ????

"Tirer vers le bas pour permettre à tous de bénéficier de miettes plutôt que de promouvoir l'excellence, c'est typiquement de gauche."

C'est effectivement une dérive du gauchisme, qui va avec la culture de l'excuse et la perception toujours victimaire des "minorités".

Cette dérive est critiquée au sein même de la gauche, par ceux qui ont gardé les pieds sur terre et n'ont pas trahi les valeurs humanistes et sociales (faire société en s'élevant et en contribuant tous, sans laisser personne de côté) qui constituent l'ADN de la gauche.

Quand le sociétal passe devant le social, ça pue...

Par

En réponse à fedoismyname

A voir toutefois quels sont ceux qui pourront s'en payer une. :cyp:

   

Pareil que maintenant : une minorité qui en a les moyens. On ne peut plus espérer gagner sur la quantité (tant mieux, à vrai dire), mais sur la qualité.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, et ?

En France, certains sont destinés à être pauvres, c'est ça ?

Merde alors, moi qui pensais naïvement qu'en allant à l'école de la république gratuite, on pouvait in fine finir par gagner convenablement sa vie... :cyp:

   

Tu parles de cas d'ascension sociale (de plus en plus rares, l'ascenseur social est cassé, comme disait Chirac), quand je parle de structure de société : quel écart entre les plus riches et les plus pauvres accepte-t-on ? (coefficient de Gini par exemple)

Par

En réponse à zzeelec

Tu parles de cas d'ascension sociale (de plus en plus rares, l'ascenseur social est cassé, comme disait Chirac), quand je parle de structure de société : quel écart entre les plus riches et les plus pauvres accepte-t-on ? (coefficient de Gini par exemple)

   

«Depuis au moins dix ans, l’ascenseur social est en panne, la société se fracture, une lutte de classe menace de réapparaître», écrivait Jacques Chirac pendant la campagne présidentielle de 1995.

Par

En réponse à franck8315

Emmanuel Todd disait en 2014 , que l'Europe allait se terminer en Ukraine , pays totalement sous contrôle US qui simpatise avec des Nazillons c'était incompréhensible pour lui. Il a été encore une fois visionnaire. Todd !

   

Pas mal de poser quelques sources quand on cause d'un passé un peu lointain...

https://www.les-crises.fr/l-ukraine-et-la-tentation-de-la-guerre/

Ton visionnaire parle du président ukrainien Porochenko, nouvellement élu président en 2014, corrompu jusqu'à l'os, et battu par qui l'on sait en 2019.

Et pour le taux de natalité russe... paf ! Elle plouffe tant et plus depuis 2019. Dommage pour les prédictions de ton visionnaire isolationniste et ses liens fumeux qu'il lie entre la structure familiale et les destins des pays.

Une de ses marottes de vieux radotteur.

Comme si de devoir garder ou non pépé et mémée sous sont toit avait une influence significative sur le destin prévisible d'un peuple.

Ferait mieux de s'intéresser à l'accès ou non à la pluralité de l'information ton vieux schnock. Là oui, ça influe sur le destin des humains de l'époque.

Par

En réponse à zzeelec

Tu parles de cas d'ascension sociale (de plus en plus rares, l'ascenseur social est cassé, comme disait Chirac), quand je parle de structure de société : quel écart entre les plus riches et les plus pauvres accepte-t-on ? (coefficient de Gini par exemple)

   

peu importe les plus riches.

l'important est uniquement d'avoir le minimum syndical pour vivre. ce qui, en France, est franchement à la portée du plus grand nombre. :bah: même pour ceux qui partent très tôt à la vie active.

après, si certains ne veulent pas de diplôme, libre à eux de faire ce choix et de rentrer rapidement dans la vie active. mais faut aussi assumer cette prise de risque, même s'il y a tout un tas de métiers qui permettent de bien vivre sans aucun diplôme.

mais non, être pauvre en France n'est aucunement une fatalité. :jap:

Par

En réponse à zzeelec

«Depuis au moins dix ans, l’ascenseur social est en panne, la société se fracture, une lutte de classe menace de réapparaître», écrivait Jacques Chirac pendant la campagne présidentielle de 1995.

   

... 12 ans aux manettes, suivi par Sarko et rien n'aurait changé ?

Ben fallait pas voter pour eux.

:bah:

Par

En réponse à franck8315

Macron le mondialiste tue toutes industries bleu blanc rouge! Quand on parle de souveraineté on vous répond populiste etc... on connaît la chanson ! Jusqu'à vous traiter d'anti....! En Italie Suède ils ont vite compris que tout ça mène au suicide !

   

Pour l'instant, l'experience d'isolationisme, c'est au Royaume-Uni qu'elle existe et qu'on peut en tirer quelques leçons.

Malgré la volonté assumée de resserrer les liens avec le proteteur ricain, sacrée amélioration de leur situation... :areuh:

Work in progress !

Par

En réponse à zzeelec

"Macron est arrivé dans un gouvernement de gauche"

Hollande, un gouvernement de gauche ? Quelles mesures sociales ????

"Tirer vers le bas pour permettre à tous de bénéficier de miettes plutôt que de promouvoir l'excellence, c'est typiquement de gauche."

C'est effectivement une dérive du gauchisme, qui va avec la culture de l'excuse et la perception toujours victimaire des "minorités".

Cette dérive est critiquée au sein même de la gauche, par ceux qui ont gardé les pieds sur terre et n'ont pas trahi les valeurs humanistes et sociales (faire société en s'élevant et en contribuant tous, sans laisser personne de côté) qui constituent l'ADN de la gauche.

Quand le sociétal passe devant le social, ça pue...

   

"Cette dérive est critiquée au sein même de la gauche"

On les entends pas bcp. Que ce soit EELV, le PS ou LFI, la condition sociale n'est plus au programme de leur préoccupation.

Déjà parce que quand on est honnête avec soi-même et que l'on souhaite que le travaille paye réellement et pas une misère, on ne peut pas par définition être immigrationniste.

Ensuite, car l'écologie punitive (propre aux revendications de gauche) est par définition anti-sociale.

Le parti communiste à l'époque de Marchais était drastiquement opposé à l'immigration massive. Au moins y'avait une cohérence avec leurs ambitions. :bah:

Du reste qui vote majoritairement à gauche aujourd'hui ?

=> Les communautaristes qui veulent imposer le modèle "inclusif" (qui s'oppose au modèle assimilationniste)

=> La bourgeoisie des villes

Les gens modestes ne votent plus à gauche depuis bien longtemps. (quand je dis à gauche : je parle de la gauche médiatique, car en réalité les gens modestes votent tjrs à gauche factuellement puisqu'ils votent MLP). La gauche c'est a géométrie variable selon les pays (et surtout selon l'endoctrinement médiatique) : le partie socialiste Danois par exemple est très proche du RN en France... et personne au Danemark ne dirait qu'ils sont des EXTTTTRRRREEEEEEMMMIIIISSSSSSTTTTEEESSS ou que sais-je Fasciste, Nazi, and Co...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas mal de poser quelques sources quand on cause d'un passé un peu lointain...

https://www.les-crises.fr/l-ukraine-et-la-tentation-de-la-guerre/

Ton visionnaire parle du président ukrainien Porochenko, nouvellement élu président en 2014, corrompu jusqu'à l'os, et battu par qui l'on sait en 2019.

Et pour le taux de natalité russe... paf ! Elle plouffe tant et plus depuis 2019. Dommage pour les prédictions de ton visionnaire isolationniste et ses liens fumeux qu'il lie entre la structure familiale et les destins des pays.

Une de ses marottes de vieux radotteur.

Comme si de devoir garder ou non pépé et mémée sous sont toit avait une influence significative sur le destin prévisible d'un peuple.

Ferait mieux de s'intéresser à l'accès ou non à la pluralité de l'information ton vieux schnock. Là oui, ça influe sur le destin des humains de l'époque.

   

Mon chou chou ?

Par

En réponse à meca32

Non, c'est mortel comme cela l'a toujours été et comme cela le sera toujours, macron n'est que l'instrument d'un système économique schizophrène qui n'a pas d'autre objectif que de concentrer les richesses et le pouvoir qui en découle dans le moins de mains possible.

Par conséquent la solution à cette crise pour laquelle nous faisons toi et moi, les mêmes les constats passe par l'abandon de ce système économique, or la mouvance dont tu vantes les mérites ne veut pas de rupture avec ce système, bien au contraire et c'est pour cela qu'elle cherche par tous les moyens à faire porter la responsabilité à des gens qui sont bien plus des victimes de ce système que des bénéficiaires.

   

Je suis totalement en accord avec toi, mais prêcher la vérité sur Cara' c'est un peu comme pisser dans un violon (de droite), tu verras ^^

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas mal de poser quelques sources quand on cause d'un passé un peu lointain...

https://www.les-crises.fr/l-ukraine-et-la-tentation-de-la-guerre/

Ton visionnaire parle du président ukrainien Porochenko, nouvellement élu président en 2014, corrompu jusqu'à l'os, et battu par qui l'on sait en 2019.

Et pour le taux de natalité russe... paf ! Elle plouffe tant et plus depuis 2019. Dommage pour les prédictions de ton visionnaire isolationniste et ses liens fumeux qu'il lie entre la structure familiale et les destins des pays.

Une de ses marottes de vieux radotteur.

Comme si de devoir garder ou non pépé et mémée sous sont toit avait une influence significative sur le destin prévisible d'un peuple.

Ferait mieux de s'intéresser à l'accès ou non à la pluralité de l'information ton vieux schnock. Là oui, ça influe sur le destin des humains de l'époque.

   

https://youtu.be/qHbPtRWRH2c

Par

En réponse à jroule75

N'oublie pas que Macron est arrivé dans un gouvernement de gauche et que ses idées collées aux attentes gouvernementales.

J'aurais tendance à penser que c'est aussi une logique de gauche ! Tirer vers le bas pour permettre à tous de bénéficier de miettes plutôt que de promouvoir l'excellence, c'est typiquement de gauche.

Je l'ai vécu ne serait-ce que dans le sport (athlétisme). Changement de maire passant de droite à gauche et fini les subventions pour les élites, la même somme d'argent était dilapidée dans d'autres sports populaires pour la découverte aux plus jeunes (...cassos) et je vous le mets dans le mille, c'était pour du foot !!

   

Hollande de gauche ? Mwahaha...

Par

En réponse à SALMANASAR

Les fascistes sont les idiots utiles de la grande bourgeoisie mais si vous faites référence à Mme Meloni , elle est plutôt très proche de Mr Draghi et donc pro atlantiste et pro européenne ce qui au final de changera rien pour les italiens qui se sont fait berner et d'ailleurs se sera le même scénario si pour nos prochaines élections devait arriver un parti de droite dur.

Ce seront toujours les mêmes qui souffriront

   

Dis-donc on dirait qu'un vent d'intelligence souffle sur Cara' aujourd'hui, c'est (très) rare :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben quoi ? Tous les experts politico-économiques ici présents affirment que tout va pour le mieux au Royaume-Uni, et que nous devons suivre le même chemin. Dirais-tu le contraire ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1. Oui ou un candidat peu importe qui défend une gauche du travail et une droite du régalien et l'absence de soumission totale à une organisation supranationnalle.

2. Pourquoi sortir de l'Europe alors que tous les pays sont en train de basculer progressivement (Italie, Suède, Danemark, Hongrie, Pologne...). Il faut juste revenir au fondamentaux : l'Europe des projets, l'Europe des nations, l'Europe de De Gaulle et non pas une Europe supranational qui chie dans la bouche des peuples.

3. Non, on ne vire pas tous les immigrés : on vire ceux qui posent problèmes, ceux qui ne souhaitent pas s'assimiler, les illégaux, et on régule et contrôle le flux en fonction des besoins économiques et de nos capacités d'assimilation.

Et accessoirement on fait comme au Japon : on ferme les fac de socio contre productive pour notre pays et dont tu es l'illustration flagrante. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La politique actuelle Européenne dopé au WOKISME mène au KO . Les Suédois des gens accueillant ont voté extrême Droite faut même se poser la question.

Par

En réponse à Axel015

"Cette dérive est critiquée au sein même de la gauche"

On les entends pas bcp. Que ce soit EELV, le PS ou LFI, la condition sociale n'est plus au programme de leur préoccupation.

Déjà parce que quand on est honnête avec soi-même et que l'on souhaite que le travaille paye réellement et pas une misère, on ne peut pas par définition être immigrationniste.

Ensuite, car l'écologie punitive (propre aux revendications de gauche) est par définition anti-sociale.

Le parti communiste à l'époque de Marchais était drastiquement opposé à l'immigration massive. Au moins y'avait une cohérence avec leurs ambitions. :bah:

Du reste qui vote majoritairement à gauche aujourd'hui ?

=> Les communautaristes qui veulent imposer le modèle "inclusif" (qui s'oppose au modèle assimilationniste)

=> La bourgeoisie des villes

Les gens modestes ne votent plus à gauche depuis bien longtemps. (quand je dis à gauche : je parle de la gauche médiatique, car en réalité les gens modestes votent tjrs à gauche factuellement puisqu'ils votent MLP). La gauche c'est a géométrie variable selon les pays (et surtout selon l'endoctrinement médiatique) : le partie socialiste Danois par exemple est très proche du RN en France... et personne au Danemark ne dirait qu'ils sont des EXTTTTRRRREEEEEEMMMIIIISSSSSSTTTTEEESSS ou que sais-je Fasciste, Nazi, and Co...

   

MLP de gauche, oe okay...

Bon faudrait que tu comprennes un jour que les "immigrationnistes" sont des gens de droite. Ce ne sont pas des gens de gauche qui demandent des sans-papiers dans leur cuisine ou pour faire le ménage. Demander le respect des droits humains pour tous sans distinction de nationalité (Droit de l'Homme) ce n'est pas vouloir de l'immigration. Tu confonds 2 choses totalement contraires.

Par

En réponse à Axel015

1. Oui ou un candidat peu importe qui défend une gauche du travail et une droite du régalien et l'absence de soumission totale à une organisation supranationnalle.

2. Pourquoi sortir de l'Europe alors que tous les pays sont en train de basculer progressivement (Italie, Suède, Danemark, Hongrie, Pologne...). Il faut juste revenir au fondamentaux : l'Europe des projets, l'Europe des nations, l'Europe de De Gaulle et non pas une Europe supranational qui chie dans la bouche des peuples.

3. Non, on ne vire pas tous les immigrés : on vire ceux qui posent problèmes, ceux qui ne souhaitent pas s'assimiler, les illégaux, et on régule et contrôle le flux en fonction des besoins économiques et de nos capacités d'assimilation.

Et accessoirement on fait comme au Japon : on ferme les fac de socio contre productive pour notre pays et dont tu es l'illustration flagrante. :bien:

   

En fait tu peux pas rester sérieux dans un débat

Par

En réponse à Axel015

"Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives à moteur thermique chez Renault.

Correction : "Dès 2024, donc, il en serait fini des sportives chez Renault."

Car sportive électrique ça n'existe pas. (pour le moment et pour des raisons techniques évidentes)

Sinon sur le fond c'est la fin d'une ère automobile, qui avait rendu le sport auto accessible (la Mégane 3 RS coutait 28k euros et sans malus à sa sortie pour rappel !). On rentre dans une ère où le plaisir automobile sera réservé aux ultra-riches ce qui est assez logique dans la logique européenne et macroniène. Rien de choquant. :bah:

   

Les sportive électrique n'existe pas...

Ils ont pas l'air au courant chez Porsche.

Par

En réponse à Maître-Yoda

MLP de gauche, oe okay...

Bon faudrait que tu comprennes un jour que les "immigrationnistes" sont des gens de droite. Ce ne sont pas des gens de gauche qui demandent des sans-papiers dans leur cuisine ou pour faire le ménage. Demander le respect des droits humains pour tous sans distinction de nationalité (Droit de l'Homme) ce n'est pas vouloir de l'immigration. Tu confonds 2 choses totalement contraires.

   

Ne pas souhaiter réguler l'immigration massive et tout mettre en œuvre pour attirer l'ensemble de la misère du monde dans son pays (aide sociale en tout genre pour les étrangers), c'est la définition du mot "immigrationniste". :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les sportive électrique n'existe pas...

Ils ont pas l'air au courant chez Porsche.

   

Si ils le sont c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore fait de 911 électriques, ni de Boxster, ni de Cayman.

Par

La plus grosse des hypocrisies c'est d'entendre des Pécresse, Darmanin, toutes la clique de droite dire qu'ils veulent "limiter" l'immigration, alors que ce sont justement EUX qui pleurent pour demander de l'immigration pour les secteurs où ça peine à recruter, ce sont EUX qui se servent de l'immigration pour garder un coût du travail dérisoire. Là où la gauche défend juste les DROITS des immigrés, et ne demande qu'une chose : que chacun puisse vivre chez soi.

Puis t'as tous les pignoufs abreuvés à CNews, Valeurs Actuelles et autres daubes qui te disent "la gauche c'est toujours plus d'immigrés screugneugneu".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Et si 100 millions d'égyptiens souffrant de la famine viennent à nos portes, vous faites quoi ?"

Je leur dit de rester chez eux, et je leur envoie de la nourriture. :bah:

CQFD

Par

En réponse à Maître-Yoda

Logique de droite, Macron ou pas, assume jusqu'au bout.

Bref !

Tu vois il ne restera qu'Alpine et Bugatti à faire des sportives "françaises". La Mégane 4 était fabriquée en Espagne mais bon.

   

Logique de droite une taxe écologique ?

Voulu et plébiscité par EELV...les cocos déguisés en écolos...

Ha mais oui j'oubliais.

Les sociales, les coco, les écolos....sont pas de gauche.

Ils ne le savent pas...c'est tout.

Par

En réponse à Axel015

Ne pas souhaiter réguler l'immigration massive et tout mettre en œuvre pour attirer l'ensemble de la misère du monde dans son pays (aide sociale en tout genre pour les étrangers), c'est la définition du mot "immigrationniste". :bah:

   

Et tu veux te priver du meilleur système social au monde pour qu'il y ait moins d'immigrés ? Réfléchis un peu !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Logique de droite une taxe écologique ?

Voulu et plébiscité par EELV...les cocos déguisés en écolos...

Ha mais oui j'oubliais.

Les sociales, les coco, les écolos....sont pas de gauche.

Ils ne le savent pas...c'est tout.

   

Ah oui selon moi aussi ils ne sont pas de gauche, je les déteste pour la plupart

Par

En réponse à Maître-Yoda

La plus grosse des hypocrisies c'est d'entendre des Pécresse, Darmanin, toutes la clique de droite dire qu'ils veulent "limiter" l'immigration, alors que ce sont justement EUX qui pleurent pour demander de l'immigration pour les secteurs où ça peine à recruter, ce sont EUX qui se servent de l'immigration pour garder un coût du travail dérisoire. Là où la gauche défend juste les DROITS des immigrés, et ne demande qu'une chose : que chacun puisse vivre chez soi.

Puis t'as tous les pignoufs abreuvés à CNews, Valeurs Actuelles et autres daubes qui te disent "la gauche c'est toujours plus d'immigrés screugneugneu".

   

"La plus grosse des hypocrisies c'est d'entendre des Pécresse, Darmanin, toutes la clique de droite dire qu'ils veulent "limiter" l'immigration, alors que ce sont justement EUX qui pleurent pour demander de l'immigration pour les secteurs où ça peine à recruter, ce sont EUX qui se servent de l'immigration pour garder un coût du travail dérisoire."

Je suis d'accord avec toi. UMPS / LREM n'ont jamais lutté contre l'immigration en effet : ils l'ont accentué.

On est d'accord sur ce point.

Par

En réponse à Axel015

"Et si 100 millions d'égyptiens souffrant de la famine viennent à nos portes, vous faites quoi ?"

Je leur dit de rester chez eux, et je leur envoie de la nourriture. :bah:

CQFD

   

Tu vois au fond t'as pas de solution :bien:

Par

En réponse à Axel015

"La plus grosse des hypocrisies c'est d'entendre des Pécresse, Darmanin, toutes la clique de droite dire qu'ils veulent "limiter" l'immigration, alors que ce sont justement EUX qui pleurent pour demander de l'immigration pour les secteurs où ça peine à recruter, ce sont EUX qui se servent de l'immigration pour garder un coût du travail dérisoire."

Je suis d'accord avec toi. UMPS / LREM n'ont jamais lutté contre l'immigration en effet : ils l'ont accentué.

On est d'accord sur ce point.

   

Clairement. C'est la même clique, juste peint d'une couleur différente.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et tu veux te priver du meilleur système social au monde pour qu'il y ait moins d'immigrés ? Réfléchis un peu !

   

Le meilleur système social au monde....lol.

Système que justement le monde entier se dispense bien de reproduire, qui génèrent des milliards et des milliards de pertes et qui ne "survie" qu'a coup de dette et de perpétuelles hausses de taxes et cotisations en tout genre.

Mais mis à part cela...c'est le meilleur.

Par

Après oui il y a bien des choses à changer dans la gauche actuelle... Ça c'est sûr...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le meilleur système social au monde....lol.

Système que justement le monde entier se dispense bien de reproduire, qui génèrent des milliards et des milliards de pertes et qui ne "survie" qu'a coup de dette et de perpétuelles hausses de taxes et cotisations en tout genre.

Mais mis à part cela...c'est le meilleur.

   

Faut réfléchir plus loin que le bout de son nez, peser les avantages et les inconvénients.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ah oui selon moi aussi ils ne sont pas de gauche, je les déteste pour la plupart

   

Ha oui j'avais oublié que c'était vous qui déterminez qui était de gauche...

En fait qui l'est?

Uniquement ceux qui ont de grandes idées et qui ne sont jamais en mesure de les appliquer?

Par

Allez zou je me casse bosser, bonne aprem les loulous

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et tu veux te priver du meilleur système social au monde pour qu'il y ait moins d'immigrés ? Réfléchis un peu !

   

Oui, je veux privé les immigrés des aides sociales non assujetti à cotisation qui sont pour les français. Comme font strictement tous les pays du monde en fait à part la France.

Pour les aides assujeti à cotisation : je suis pour le maintien : un étranger qui travaille en France et qui cotise doit avoir droit à ce pourquoi il cotise (chômage, retraite, assurance maladie) mais pour le reste : il n'a qu'à s'assimiler, demander la nationalité et il aura le droit de profiter de l'ensemble des aides et des droits induits (comme de voter par exemple).

Etre Français doit être un privilège et doit apporter quelques choses : un gain, sinon à quoi bon devenir français ? :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Et si 100 millions d'égyptiens souffrant de la famine viennent à nos portes, vous faites quoi ?"

Je leur dit de rester chez eux, et je leur envoie de la nourriture. :bah:

CQFD

   

Dictons de jesaisplusqui.

Si tu rencontre un homme qui a faim donne lui un poisson il mangera un jour, apprend lui à pêcher il mangera toujours...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu vois au fond t'as pas de solution :bien:

   

Je suis pour aider au développement des pays étrangers mais pas pour accueillir toute la misère du monde avec des delta culturels qui font que l'intégration et l'assimilation est difficile et ne peut se faire avec des flux massifs tout simplement.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Faut réfléchir plus loin que le bout de son nez, peser les avantages et les inconvénients.

   

Ce serait bien de s'appliquer ses propres conseils....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas donné, c'est à charge de revanche évidemment. :bien:

Par

Moi, je suis pour le retour du Roi avec une démocratie parlementaire élue avec une part de proportionnelle afin que tous les courants politiques soient représentés et afin de favoriser la culture du compromis pour former un gouvernement.

Le Roi sera le garant des institutions ainsi que de l'indépendance et de la souveraineté du pays.

Il ne sera pas achetable car non élu.

Il sera le digne représentant de nos valeurs et les défendra.

Vive le Roi, vive la France :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au contraire c'est un investissement rentable.

L'immigration massive à un coût ! Du pognon de dingue comme dirait Macron ! Donc c'est parfaitement rentable d'aider un pays si c'est pour éviter une invasion migratoire. :bah:

D'un point de vu financier c'est 100% gagnant. :bien:

Par

En réponse à Gus76

Moi, je suis pour le retour du Roi avec une démocratie parlementaire élue avec une part de proportionnelle afin que tous les courants politiques soient représentés et afin de favoriser la culture du compromis pour former un gouvernement.

Le Roi sera le garant des institutions ainsi que de l'indépendance et de la souveraineté du pays.

Il ne sera pas achetable car non élu.

Il sera le digne représentant de nos valeurs et les défendra.

Vive le Roi, vive la France :bien:

   

Mais du coup, qui serait le roi ? On reprend un descendant de la noblesse française ? :biggrin:

La France est un pays régicide, j'aimerai pas être le roi qui va remonter sur le trône car il risque de se faire étêter rapidement. :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et tu veux te priver du meilleur système social au monde pour qu'il y ait moins d'immigrés ? Réfléchis un peu !

   

meilleur système social ??? ah bon? ce même système payé par les riches et qui profite aux pauvres? et on veut taxer les riches quitte a les faire fuir? mdr

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi cela ?

Ai-je un jour dit que Macron était illégitime ? Au contraire, il est parfaitement légitime car élu démocratiquement.

Je suis un pro-démocrate. Et à part le référundum de 2005 qui n'a pas été respecté et qui fait que l'EU telle qu'on la connait depuis cette date n'a aucune légitimé sur la France, je ne remets pas en cause nos élections démocratiques. J'espère que tu seras amène de faire pareil quand le RN passera en 2027 et que toute l'Europe aura basculé ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Oui, je veux privé les immigrés des aides sociales non assujetti à cotisation qui sont pour les français. Comme font strictement tous les pays du monde en fait à part la France.

Pour les aides assujeti à cotisation : je suis pour le maintien : un étranger qui travaille en France et qui cotise doit avoir droit à ce pourquoi il cotise (chômage, retraite, assurance maladie) mais pour le reste : il n'a qu'à s'assimiler, demander la nationalité et il aura le droit de profiter de l'ensemble des aides et des droits induits (comme de voter par exemple).

Etre Français doit être un privilège et doit apporter quelques choses : un gain, sinon à quoi bon devenir français ? :bah:

   

tout à fait!:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si c'est pour faire de nouvelles pyramides en plein champs, moi je dis OK. C'est beau les pyramides :lover:

Par

En réponse à Axel015

Mais du coup, qui serait le roi ? On reprend un descendant de la noblesse française ? :biggrin:

La France est un pays régicide, j'aimerai pas être le roi qui va remonter sur le trône car il risque de se faire étêter rapidement. :areuh:

   

Ben, moi bien sûr :biggrin:

Je serai bienveillant mais ferme.

Je défendrai nos valeurs et notre souveraineté.

J'élargirai nos champs de liberté.

Je ferai la promotion du travail.

J'aiderai les plus démunis afin qu'ils apprennent à ne plus être démunis.

Je renforcerai l'éducation et la justice.

Bon, je dois encore travailler et affiner mon programme mais les grandes idées sont là :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non je suis juste responsable et je ne crois pas aux thèses développées en fac de socio sur l'argent magique.

Par

Dommage , à l'image des ClioRS ou autres 208GTI , le plaisir automobile accessible disparait , restera que des offres type A110 à 150000€ pour ceux qui sont dans le haut du gamme , ont voudrait tuer la classe moyenne on s'y prendrait pas autrement .

Par

En réponse à Maître-Yoda

Logique de droite, Macron ou pas, assume jusqu'au bout.

Bref !

Tu vois il ne restera qu'Alpine et Bugatti à faire des sportives "françaises". La Mégane 4 était fabriquée en Espagne mais bon.

   

Conçue et développée Aux Ulis dans l'Essone.

Par

En réponse à roc et gravillon

... 12 ans aux manettes, suivi par Sarko et rien n'aurait changé ?

Ben fallait pas voter pour eux.

:bah:

   

A qui le dis-tu !

Par

Toute une génération de pistards marqué par la megane !

De la première avec le f4r (si je dis pas de bêtise)

A la radicale trophy R!

Toujours un plaisir de tirer la bourre avec cette superbe voiture !

J'en vois tellement lors des mes sorties pistes, je suis sur que dans 10-20 même 30 ans j'en verrais encore !!

Bravo Renault pour vos fameuses petites sportive ! :love:

Par

En réponse à Axel015

"Cette dérive est critiquée au sein même de la gauche"

On les entends pas bcp. Que ce soit EELV, le PS ou LFI, la condition sociale n'est plus au programme de leur préoccupation.

Déjà parce que quand on est honnête avec soi-même et que l'on souhaite que le travaille paye réellement et pas une misère, on ne peut pas par définition être immigrationniste.

Ensuite, car l'écologie punitive (propre aux revendications de gauche) est par définition anti-sociale.

Le parti communiste à l'époque de Marchais était drastiquement opposé à l'immigration massive. Au moins y'avait une cohérence avec leurs ambitions. :bah:

Du reste qui vote majoritairement à gauche aujourd'hui ?

=> Les communautaristes qui veulent imposer le modèle "inclusif" (qui s'oppose au modèle assimilationniste)

=> La bourgeoisie des villes

Les gens modestes ne votent plus à gauche depuis bien longtemps. (quand je dis à gauche : je parle de la gauche médiatique, car en réalité les gens modestes votent tjrs à gauche factuellement puisqu'ils votent MLP). La gauche c'est a géométrie variable selon les pays (et surtout selon l'endoctrinement médiatique) : le partie socialiste Danois par exemple est très proche du RN en France... et personne au Danemark ne dirait qu'ils sont des EXTTTTRRRREEEEEEMMMIIIISSSSSSTTTTEEESSS ou que sais-je Fasciste, Nazi, and Co...

   

Ecoute les propos de François Ruffin ou de Georges Kuzmanovic.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Ne vous en faites pas, ça va bien se passer." :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'avoue j'ai un petit plaisir coupable à voir le merdier dans lequel les anglais pataugent.

Je sais c'est pas bien :oops:

Par

En réponse à Katoche

Toute une génération de pistards marqué par la megane !

De la première avec le f4r (si je dis pas de bêtise)

A la radicale trophy R!

Toujours un plaisir de tirer la bourre avec cette superbe voiture !

J'en vois tellement lors des mes sorties pistes, je suis sur que dans 10-20 même 30 ans j'en verrais encore !!

Bravo Renault pour vos fameuses petites sportive ! :love:

   

F4Rt du coup. :wink: F4R c'est l'atmo sur Clio 2 et 3 RS. Moteur apparu sur la Laguna, non préparé RS, en 140cv.

Par

Dommage, le seul modele image de Renault qui restait est proche de la fin

Les modeles RS sont les seuls modeles récents (2000-2022) a etre encrés dans les mémoires, les autres tous le monde, de les aura oublié dans 10-15ans

Je pense pas que le marché du VE sportif accessible exsite vraiment, mais faudrait peut etre essayer quand même non ? des années qu'on en parle mais rien n'est sorti (T3 perf et Taycan ça compte pas pour moi)

Par

En réponse à Romain_RS2

F4Rt du coup. :wink: F4R c'est l'atmo sur Clio 2 et 3 RS. Moteur apparu sur la Laguna, non préparé RS, en 140cv.

   

La megane 1 était en atmo, non ?? :voyons:

Par

En réponse à Katoche

La megane 1 était en atmo, non ?? :voyons:

   

Moteur f7r pardon! Merci google

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha oui j'avais oublié que c'était vous qui déterminez qui était de gauche...

En fait qui l'est?

Uniquement ceux qui ont de grandes idées et qui ne sont jamais en mesure de les appliquer?

   

Ceux qui ont gardé les pieds sur terre et n'ont pas trahi les valeurs humanistes et sociales (faire société en s'élevant et en contribuant tous, sans laisser personne de côté) qui constituent l'ADN de la gauche.

Ceux à qui les mots "peuple" ou "populaire" ne font pas peur, et qui pensent que rien ne peut se faire envers et contre le peuple, mais qu'au contraire les solutions se trouvent dans l'adhésion populaire à des projets sociaux ambitieux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le co-développement, ça te parle, M. l'Americano ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dictons de jesaisplusqui.

Si tu rencontre un homme qui a faim donne lui un poisson il mangera un jour, apprend lui à pêcher il mangera toujours...

   

Dicton des méchants Chinois. Tu ne devrais pas le prononcer, c'est contraire à ta religion.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"En attendant, la règle de base c'est qu'on accepte le choix de la majorité. Une règle dont bien des extrémistes seraient bienvenus de s'en rappeler !"

Quelle majorité ? La relative, l'absolue, celle de l'abstention et du vote blanc ? Celle qu'on achète dans les maisons de retraite ou les cimetières ? Celle des sondages ? Celle des référendums qu'on ne respecte pas ? Celle qu'on convoque une fois tous les 5 ans et à laquelle on demande de "faire barrage face aux extrêmes", de signer un chèque en blanc (absence de projet clair et précis) et de fermer sa gueule ensuite ?

Tu es puéril mon ami.

Par

En réponse à Gus76

Moi, je suis pour le retour du Roi avec une démocratie parlementaire élue avec une part de proportionnelle afin que tous les courants politiques soient représentés et afin de favoriser la culture du compromis pour former un gouvernement.

Le Roi sera le garant des institutions ainsi que de l'indépendance et de la souveraineté du pays.

Il ne sera pas achetable car non élu.

Il sera le digne représentant de nos valeurs et les défendra.

Vive le Roi, vive la France :bien:

   

Pas besoin d'un roi : en Italie et en Allemagne par exemple, ils ont un Président du Conseil qui assume ce genre de fonction. Le Premier Ministre/Chancelier gouverne.

Et je suis 100 % d'accord pour la proportionnelle intégrale ! :bien:

Il est grand temps de réformer les institutions poussiéreuses de la Vème.

Par

En réponse à Axel015

Au contraire c'est un investissement rentable.

L'immigration massive à un coût ! Du pognon de dingue comme dirait Macron ! Donc c'est parfaitement rentable d'aider un pays si c'est pour éviter une invasion migratoire. :bah:

D'un point de vu financier c'est 100% gagnant. :bien:

   

C'est même pour ça qu'est né le commerce international.

Par

En réponse à Gus76

Moi, je suis pour le retour du Roi avec une démocratie parlementaire élue avec une part de proportionnelle afin que tous les courants politiques soient représentés et afin de favoriser la culture du compromis pour former un gouvernement.

Le Roi sera le garant des institutions ainsi que de l'indépendance et de la souveraineté du pays.

Il ne sera pas achetable car non élu.

Il sera le digne représentant de nos valeurs et les défendra.

Vive le Roi, vive la France :bien:

   

Un peu comme chez nous, mais je te rassure,en France c'est kiff kiff.

Juste que le 'roi' est maquillé en 'president'.

Notre bon vieu Roi Philippe, à part piquer notre argent, ne sert pas à grand chose...

Le Roi, la Loi, la liberté. Vive la Belgique

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi cela ?

Ai-je un jour dit que Macron était illégitime ? Au contraire, il est parfaitement légitime car élu démocratiquement.

Je suis un pro-démocrate. Et à part le référundum de 2005 qui n'a pas été respecté et qui fait que l'EU telle qu'on la connait depuis cette date n'a aucune légitimé sur la France, je ne remets pas en cause nos élections démocratiques. J'espère que tu seras amène de faire pareil quand le RN passera en 2027 et que toute l'Europe aura basculé ! :bien:

   

Compte tenu du taux d'abstention, on peut discuter de la légitimité de certaines élections... je suis pour instaurer un quorum.

Les soutiens à Macron n'ont jamais dépassé 25 % du corps électoral...

Par

En réponse à Didiwach

J'avoue j'ai un petit plaisir coupable à voir le merdier dans lequel les anglais pataugent.

Je sais c'est pas bien :oops:

   

Et le merdier des Allemands, t'en penses quoi ?

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité